Nom de la G11 : appel aux idées

Archives externes de la galaxie Corruption
Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Stephen Wurzel »

Nonobstant le fait que n'étant plus sur le jeu, je m'étonne qu'il y ait encore des différents ou des dissensions poussant des joueurs à quitter le jeu... C'est fou...

Sinon, cette dernière remarque de Omnes me semble très appropriée, au vu de tout ce qu'on a vu en G10 sur 6 mois notamment...
Nihil Omnes a écrit :
Dans tous les cas vu que le jeu ne semble pas évoluer sur ses mécaniques, il faudra bien (pour qui veut continuer à y jouer) faire avec. Et peut être souligner aux joueurs que toutes les mécaniques et failles peuvent être exploitées sans conséquences et que cela fait partie intégrante du jeu, la limite entre triche, exploitation de faille n'existant plus.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Tsumi »

Oui j'ai un peu hésité aussi à me créer une coa pour faire 1/ Abysses (La coa, donc sans fregate corsaire) 2 / Kira Mova. Mais on doit pouvoir s'en passer, et compter sur l'imagination des autres.

Vous dites tous des choses intéressantes.

Seulement je ne sais pas trop si on peut résoudre facilement tout ce genre de choses.
- Une création de coa se faisant par mini deux joueurs peut déjà être pas mal.
- Pour l'intérêt RP, la création de seconds personnages avec une réputation propre, voir d'Alias, étant le même commandant en terme de répartition des bonus de civ, mais différents en termes de libellés, réputation et pourquoi pas d'identifiant, mais où il est clairement précisé qu'il s'agit du même commandant. (compte partagé ce qui diffère d'une coa qui est un compte supplémentaire nerfé)
- Pour l'influence : l'interdiction des coalitions, ou le passage de l’ensemble des membres d'une coa à une influence uniquement au travers de celle-ci (cumul des influences de la coa)

Finalement plein de choses qui demandent des évolutions voire des remises en questions de certains algos impactants, mais surtout la possibilité de le faire (pas de dieux).


Ce jeu a dans certains aspects, un côté élitiste, mais pas tant que ça.
Il donne évidemment en gameplay un net avantage à celui qui le connait déjà, par exemple pour mon cas :
Je n'avais pas joué depuis des années. Je suis arrivé secteur 4 système 7 avec environs 10 commandants qui ont débarqués avant moi.
Habitués des rouages, j'ai pris l'ascendant de façon assez brutale en m'emparant d'1/5e du secteur rapidement puis en me limitant afin de ne pas démotiver d'autres :
Pas + de 100 planètes (1/4 donc, que j'atteignais là et ce qui est déjà énorme sur un secteur avec 15 joueurs), un soutien financier et des dons de planètes aux infras construites à des petits territoires, une participation active et massive au nettoyage des brigands du secteur (désolé Black & Jack pour tes frégates d'ailleurs même si j'ai fait exprès ^^, je me doutais bien que tu étais pirate et j'ai d'ailleurs longtemps scanné les PC où t'étais, prêt à péter des hackers).

N'empêche que le joueur qui débarque, le temps qu'il comprenne les stratégies d'extension du territoire et d'optimisation des ressources, ben c'est trop tard, le secteur est totalement pris. L'ignorance des risques encourus, de certains enjeux et des aptitudes des autres joueurs ne peut que le ralentir. Alors si on rajoute à ça le déversoir de stabilité politique qu'est la coa..


Ensuite, je connaissais donc évidemment les solutions pour faire bien plus fort, en exploitant les failles du jeu : par exemple la coa justement, son bonheur ne découlant pas de sa taxe, sa stabilité propre qui ajoute un stock non négligeable de planètes à pouvoir prendre en pur "cadeau bonus". Je ne les ai par contre pas exploités. Il y a d'autres failles monstrueuses, avec des conséquences encore plus radicales, si tant est qu'on sait coder un peu. Mais quel intérêt.

J'en viens du coup aux influences, pour lesquelles vous (et par MP) m'avez appris certains rouages que j'ignorais (merci). Mais l'influence étant d'après ce que vous avez dit, calculé sur nb planètes, stocks financiers et fortune :
tous ces aspects peuvent être boostés de facilement 30% par la décision de créer une coa. Ca fait donc quand même une civilisation sacrément augmentée.

Bref, du coup sur l'instant pas de solution technique mais uniquement morales, d'où mon coup de gueule.
En tout cas, je suis content de voir qu'on peut en discuter et vous laisse poursuivre, j'ai fini de céder la plupart de mes planètes et delete donc sous peu mon compte.

Comme tu dis, autoriser l'exploitation serait une solution sauf qu'elle ne pourra jamais être claire et évidente, vu que ces infos ne pourront pas être affichées "officiellement" ingame. Des gens n'en saurons donc rien ou peu, et seront désavantagés.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Piopio »

Mmmph... Dire un truc et on te lis pas pour ressortir l'exact opposé. C'est beau ça. :roll:
J'sais pas je dit juste que filer à une coa ses planètes, ça change strictement rien en terme d'influence. Faut pas déconner aussi, "pool" supplémentaire de stabilité... Vous savez combien une coa avec un seul commandant peut garder de planètes ? Absolument rien quoi, faut arrêter de chouiner pour un rien surtout quant on compare à ceux qui se privatisent des secteurs pour leurs plaisirs personnels.
Tsumi a écrit :Comme tu dis, autoriser l'exploitation serait une solution sauf qu'elle ne pourra jamais être claire et évidente, vu que ces infos ne pourront pas être affichées "officiellement" ingame. Des gens n'en saurons donc rien ou peu, et seront désavantagés.
Elles sont dans le wiki, autrement dit ingame parce qu'il y a un lien ingame pour le wiki. J'sais pas, si vous êtes flemmards pour chercher un peu faut pas se plaindre ensuite quoi. C'est pas comme si le truc était sous votre nez hein.
Il n'y a que très peu d'informations sur apo qui ne se disent pas, comme certains trucs pas très très fairplays que certains gardent pour eux parce que ce n'est pas quelque chose qu'on balance à la plèbe (mais parfaitement légaux, arrêtez de faire croire qu'il y a des bugs facilement exploitable sur apo, c'est une légende que j'attends encore de voir. Les coa tiens, c'est parfaitement logique compte tenu des mécaniques et c'est parfaitement connu.) et les techniques de vieux briscards qui ne demandent qu'un cerveau pour développer. Pas ma faute à moi si la seule chose qui est faite c'est de se plaindre, je sers rien sur un plateau d'argent à quelqu'un qui ne fait aucun effort. J'ai formé des tas de joueurs sur apo et je le fais toujours à ceux qui on envie d'apprendre et interagir ingame avec moi, bizarrement j'en trouve que très peu qui répondent à ces critères à chacune de mes parties. C'est pas pour autant que je vais coucher toutes mes connaissances sur un papier comme ça.
C'est toujours comme ça et ça le restera toujours, qu'on soit sur apo ou sur n'importe quel jeu. Les "vieux" ont un avantages parce qu'ils sont là et connaissent les mécaniques, j'ai rarement vu des vétérans ne pas partager ses connaissances avec quelqu'un qui en veux, maintenant faut pas être un petit con et exiger qu'on partage avec soit les dites connaissances. La réponse unilatérale sera un bon gros doigt dans ta face si c'est pas plus.

Il faut arrêter de vouloir ajouter des règles par dessus les autres parce que quelque chose ne plaît pas. Il faut rester simple. Les coa c'est comme ça, n'importe qui peut en créer une et il faut faire avec les cartes qu'on à en mains. Les mono coa datent pas d'hier et sont bien connues des admins qui ont décidé de laisser le jeu ainsi. Il faut intégrer ça et jouer avec, j'vous laisse chercher sur ce forum pour trouver où c'est.

Surtout que bon, se regrouper à plusieurs sous une seule coa est bien plus fort que une mono coa par personnes. C'est plus le syndrome du type qui joue dans son coin tout seul et ne joue pas en groupe avec d'autres, donc libre à vous de rester à une mono coa par personnes. Moi j'ai fait mon choix.

Sérieusement, si faut chouiner sur les coa et l'influence politique moi j'en ai une plus grosse à balancer aux admins. :wink:

Neastra
Messages : 70
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:40 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Neastra »

J'espère qu'il n'y aura pas de #balancetonporc sur apo ... x)
G8 : VertAcide et Lune
G10 : Yāolela
G11 : Donatelo

Nihil Omnes
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 09, 2012 5:22 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Nihil Omnes »

Je voulais juste rectifier une chose de mes précédents postes, sur ma situation dans mon secteur.
Il n'y a pas une si grande différence. (a la base je voulais juste valider mon analyse, et elle a été invalidée). Il y en a une, mais semble logique et sensée.

Je préfère rectifier histoire de pas laisser trainer des idées fausses.

Je reviens pas sur la partie coa, chacun son opinion sur le sujet ! dans tous les cas ces opinions changerons pas grand chose, les échanges ont permis peut être de rendre publique cette pratique (ou optimisation fiscale ?) échangée uniquement entre maitre/élève.

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Arkhangel Hismer »

Nihil Omnes a écrit :
Mais n'était-ce pas déjà le cas ?
désolé d'avoir essayé de jouer à votre jeu alors...
A ce propos je me permet de relever une méprise.

Le message de Xama ne visait pas à confirmer ce que tu disais sur un angle de mépris, dans les faits Xama est en fait particulièrement mauvais et joue plus pour écrire des Rps bien décadents (genre pour le moment il a uniquement joué des tocards dérangeants) que pour optimiser son jeu.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Xama_ »

Oui je suis vraiment très très nul x)
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Piopio »

Pour la troisième et dernière fois. Tout est écrit dans le wiki et même si ces infos n'y figurent plus elles sont allégrement diffusées dans la section fonctionnement de l'univers. Juste, stop raconter n'importe quoi.

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Arkhangel Hismer »

Sinon je trouve ça un peu triste que tout le monde ignore la prise d'otage de Joe .__.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Tsumi »

Piopio c'est justement car je t'ai lu que j'ai mieux compris les règles d'influence, qui confirment ce que je disais. Et je sais pas pourquoi il faut le nier : une coa ça aide pas mal. Quand tu as une coa à un seul commandant, ç'est pas rien, c'est ainsi.

Oui, les gens devraient lire le wiki et tout ça. Tu veux qu'un mec s'investisse a fond, lise tout alors qu'il doit déjà s'imprégner des règles basiques et des règles plus avancées? Ça sera très très rare. Généralement le mec il fait un test, il essaie déjà de gérer toutes les données qu'il a, puis en même temps il se renseigne et capte qu'il a fait quelques erreurs de débutant. Normal, il apprend.
Tu dis qu'ils sont flemmard? Je dis qu'on a commencé quand apo était plus simple.

Oui les coa c'est comme ca, oui les mono-coa datent pas d'hier. N'empêche elles sont démocratisées depuis l'absence des admins sauf pour ceux qui n'ont pas trouvé l'info (tu trouve l'info de la mono-coa sur wiki? moi j'ai la flemme)

"chouiner", tu te sens visé car tu as ta mono coa, c'est pour ça que tu réagis comme ça? C'est normal c'est voulu.
Ceux qui profitent des paradis fiscaux ils disent que les gens qui en sont pas content sont des chouineurs? Ca n'a pas de sens.
je chouine pas, je balance. Je suis une balance. Bouuuh la balance. Le mec il est pas fiable, il est frustré de sa situation alors que nous on a su tirer profit des choses.
Ben non, je me portais très bien et mieux que ça.

Allez j'ai chouiné et j'ai dit ce qui ne me plaisait pas, je mets ça au jour comme ça, si c'est "normal", tout le monde (au moins ceux qui lisent ici) le fera.
C'est justement comme on peut rien y faire que j'ai aussi dit que je laissais cette partie : j'ai pas envie de profiter de ça alors que d'autres ne savent pas, car l'avantage est non négligeable et j'insiste.
Si je trouve ça abusé que ça en devienne une norme, ça me regarde. Par contre, le fait de monocoater ne regarde pas uniquement celui qui le fait car ça implique le gameplay avec tous les autres.

Tu sais très bien que les admins ont choisi de laisser les choses ainsi car ça n'était pas leur priorité, leur tendance globale était de stabiliser l'équilibre du jeu et des factions, de régler diverses failles complexes inhérentes à la construction d'un système de marché, de gérer l'accès aux données de gestion car là aussi, cela déséquilibrait le jeu.
Tout ça pour quoi? Pour qu'il y ait du monde, pour que des arrivées ne soit pas aussitôt des départs et pour alléger ceux qui ne peuvent pas passer H24. Ainsi ils pourraient par exemple consacrer leur temps à crédibiliser leur(s) personnage(s) en soutenant leurs mots par des actes.

Créer les coas a été une grande avancée pour les interactions, en terme de RP (comme l'utilisation à but RP), mais ce but n'a jamais été même de loin celui qu'il est maintenant.

Une fois ma désillusion passé, je reviendrais peut-être en prenant pour acquis que le détournement des outils est une norme. Je le coucherais sur papier par contre.
Et encore désolé, je réagis vivement je sais. C'est pas pour autant que ceux qui ont choisi d'exploiter quelques trucs sont pour autant mauvais ou méchants, ça déséquilibre le jeu, voilà tout.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Mr. Kaleb »

Depuis 4 ans, j'en ai vue du monde partir d'apo.
- Des disputes entre joueurs qui poussent certains à partir.
- des joueurs qui se lassent.
Mais JAMAIS, j'ai vue quelqu'un partir à la vue d'une simple Coalition ^^

Vade retro satanas ! Brûle coalition de l'enfer!
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Oz »

mouais.
Pour situer mon intervention: je suis un grand utilisateur, et "explicateur", de monocoalition depuis longtemps, donc le fond du message m'interpelle, vu que ca fait longtemps que je n'avais pas remis en cause la morale de la manip.

C'est vrai que c'est pas l'esprit, et ce meme si ca me semble bien conforme aux regles actuelles.
Une modif des mécanismes, et des regles, permettrait de revenir à cet esprit...
Aux admins d'en juger la priorité.

mais pour quels changements ig?
J'ai participé à tellement de regroupement hors coalition que je ne vois plus à la structure de la coalition que quelques intérets mineurs...dont certains aux détriments des personnages qui rejoindraient la coalition de (certains de) mes personnages :twisted:

Tsumi, il me semble que ce qui te manque dans l'esprit des coalitions existe encore, ou peut encore exister, aux travers des regroupementS multipleS en taverne. Cette multiplicités des couches de lecture peut etre très intéressante et source de jeu, pour qui en a le temps, ou rester binaire et efficace pour celui qui préfère... et ce qui s'adapte à ton personnage. Quant aux avantages tirés par ces mono coalitions, ils sont indéniables. mais fragiles. :mrgreen:
N'hésite pas à demander conseil pour le prochain perso :)
on aura peut etre créé un sujet: comment faire du mal à une monocoalition? :roll:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Mr. Kaleb »

Joker, je te répondrai à ton Com-X... Quand j'aurais pas la femme d'écrire. Ça fait 3 fois que j'essaye de te répondre.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

L utilisation des coalitions ne sert pratiquement plus de regroupement depuis envirom le debut de la gamma. En effet vouloir jouer comme en beta dans cette version du jeu et communautee actuelle est utopique et meme inadaptee.

Si des joueurs se barrent c est surtout lier a l abbandon du jeu par les admins et au virage de celui vers un systeme non ergonomique / trop complexe / non responsive et trop politique. Combien de nouveaux m ont bien souvent contacter pour me dire qu ils sont totalement perdus ou d autres pensant etre dans un ogame qui ne rp pas et t attaque juste.

Apres ce jeu est devenu sectaire ... mais les joueurs essayent simplement de preserver selon leurs visions du jeu ... le jeu. Des conflits ... il y en a toujours eu. Sauf que maintenant etant donner que vous etes peu et que tous le monde en a ras de bol ... ils deviennent a la limite du supportable des fois. Tous le monde jetant la faute a l autre ... alors que cette situation est surtout la faute des admins refusant de confier certains droits et laissant deliberrement la situation s aggraver en l ignorant.

Pour les mono coalitions ...
... j en ai deja fait par but de coherence rp pour empecher la confusion entre deux factions ou creer un rp independant. C est le seul moyen qui permet cela. Pour les avantages ... une mono coalition n en aura aucune ... le seul avantage est celui de jouer la coalition pour profiter des techno des membre et servir de banque donc pas une mono. Mais une coalition sans membre et donc mono n apporte rien strategiquement sauf si lier a la diplomatie et donc dans un but rp agissant sur le reste.

Pour les votes ... des mono coalitions ne changent rien ... le systeme n influe en rien sur l influence. Si ce n est sur les sondages bien souvent ignorer ou une note diplomatique qui est plus la pour l ego personnel de soit meme et des potes de jeux pour montrer aux autres qu on a la plus grosse pour les fustrer dans un jeu ou la fustration / l ego / la haine sont devenu les pilliers.

enfin...

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Tsumi »

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit tout et son contraire sur l'intérêt d'une monocoa (même si l'intérêt est plus grand en coa tout court, mais on compare là une monocoa face à un commandant sans coa).
Ca me semble indéniable à moi et d'autres qu'avoir un réservoir de planète supplémentaire fait gonfler forcément ses planètes, ses leems, et donc son influence si on associe la coa aux mêmes idées.
Pour d'autres, c'est strictement nul comme intérêt. Au final Kaleb a raison : faut qu'elles brûlent en enfer -_-.
Je fais un test avec le résidu de mon perso là :

J'ai baissé ma stabilité a 20, j'ai créé une mono coa à laquelle j'ai filé des planètes. Prochain cycle, j'aurais quelques réponses.

Pour ce qui concerne des changements sur les coas, de toutes manières, si les admins repassent ils auront d'autres chats à fouetter : changement sur coa = changements d'algos en profondeur = régressions.

Oz, j'y songerais :)
Koko, alors, t'as replongé ?
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G11 »