Catharsis ou Hybris ?

Archives externes de la Galaxie Catharsis
xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

De toute façon j'ai l'impression que cette conversation est complètement stérile puisque que tu as l'impression d'avoir entièrement raison. À quoi bon continuer de discuter ... c'est un peu comme essayer de faire avancer un mulet qui a posé les quatre fers au sol ... dommage ...

C'est ce que je disais à croire que tu t'arrives pas à accepter les fais ...
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par TaltosQueen »

C'est marrant, là c'est celui qui a réussi son coup et qui a raison sur le principe d'infiltration et détournement qui est en train de rager, c'est le monde à l'envers xD
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

J'avoue, mais ça m'agace ...
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Willp
Messages : 12
Inscription : sam. mai 28, 2016 9:02 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Willp »

Il a niqué Zorg! 8) Il a niqué Zorg! 8) Il a niqué Zorg! 8)

Marx t'aime a tout jamais Kalebb!!! :lol:
G0: L'Empereur (mort)
G6: Makarirus (en exil, un retour bientôt?)
G9: Waren Stark (suicide)/ Marx Smith

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

Oh son rêve s'est réalisé LOL, il va enfin pouvoir aimer Marx au grand jour XD !
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par TaltosQueen »

En même temps c'est ce que tout le monde suppose depuis le début que c'est Marx que tu papouilles dans ta série de posts où Kalebb quitte le Secteur 7, alors... x)
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

lol, même pas en plus XD, Marx était même pas au courant
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Kyle Emagan »

Misterioso a écrit :Kyle : Ça fait des explications très compliquées...
"Notez qu'une seule infiltration à la fois est possible sur une même cible : si vous en lancez plusieurs, seule la dernière sera prise en compte au moment du détournement." ne correspond PAS à un double Hack, ni à ce que tu dis. Le bon sens, le français, que tu maîtrises, sont clairs là à mon avis, et tu ne veux pas comprendre :wink:
Après on peut toujours chercher des explications, des interprétations, mais le sens est très clair en français hein :wink: : Quel que soit le nombre d'infiltrations sur une même cible, un seul détournement est possible !
Je suis désolé, mais c'est ton sens du français qui est à revoir et surtout tu devrais réapprendre les mécanismes des renégats si tu ne comprends pas mon dernier post. Il est très technique, mais parfaitement exact, et les points que tu défends ne coïncident pas avec la situation réelle du fonctionnement de ces ordres d'infiltration/détournement. Je ne peux que t'inviter à prendre le temps de relire mon précédent post. Tes notions "d'infiltration" ne sont pas bonnes. Commence par bien comprendre ce qu'est une infiltration, quand elle débute, et quand elle termine. Une fois que tu auras compris ça, l'explication du wiki sera une révélation. Ne te braque pas dans ta seule vision de la chose. Ta réponse montre seulement que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, et je suis content de voir que d'autres personnes sont bien d'accord avec moi sur ce point.

Pour l'autre point que tu avais déjà soulevé, et je ne l'ai jamais démenti => Oui, c'est bien le seul fonctionnement du jeu, ou deux ordres différents fonctionnent de manière combinée.
Ca rend l'explication plus complexe, mais les principes restent les mêmes.

Une invasion éclair intervient 12h après que l'ordre est donné.
Une infiltration intervient 48h après que l'ordre est donné.
Un détournement intervient immédiatement.
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Misterioso »

Débat qui n'intéresse personne (partager l'info, et à terme vérifier si c'est un bug est le seul intérêt final de mes interventions), qui ne va rien changer, et qui n'avance pas exactement avec des "tu ne comprends pas c'est tout" hein :lol:

Ça n'a rien de très technique, et bon la technique je ne crois pas être trop à la traine... 48h infiltration, si réussite : alors 72h pour faire le détournement, je ne vois pas de quoi tu parles en fait de complexité... Ce qui laisse le temps, largement à priori, de le faire en double, sauf qu'il est clairement indiqué : "Notez qu'une seule infiltration à la fois est possible sur une même cible, si vous en lancez plusieurs, seule la dernière sera prise en compte au moment du détournement"
Pour le commun des mortels, cela veut clairement dire : pas d'infiltrations multiples :mrgreen:
Évites les conseils sur mon sens du français peut-être donc aussi :lol:

Ça fait franchement opposition gratuite là, avec des piques gratuites assez curieuses ?
Ou parce que tu étais derrière le coup techniquement ?
Mais la logique, l'aide en ligne, indiquent bien le contraire.

Ha j'ai relu tes explications, pas hyper claires entre nous :lol: C'est beaucoup plus simple :
48h 1ère infiltration, réussie, donne ensuite 72h pour faire le détournement.
Pendant ces 72h y'a largement le temps de faire une 2e infiltration, 24h de marge en fait, donc 2e infiltration 48h, réussie.
Puis détournements 1 et 2 au même moment. On est à 96h minimum après le début, mais bien dans les temps.

Mrff en fait c'est toi qui n'a rien compris ou bien ? :mrgreen: Il n'y a aucun timing serré comme dans ton exemple. Enfin là j'ai pas creusé, le problème n'étant pas là, mais dans le principe, et l'info. M'enfin oops c'est toi qui n'a pas compris peut-être le mécanisme, en plus :wink: M'enfin je me moque pas hein moi 8)
Et houla mais oui... : "Kalebb à détourné sa première infiltration juste avant que la seconde infiltration commence" : FAUX :mrgreen: Le détournement est instantané ! Et ses détournements en double ont au lieu en même temps, à une minute quoi. Cf. la chronologie précise ci-dessus.

Quand je dis qu'il n'y a pas d'arguments, mais de simples oppositions ici de parti-prit :roll: Sans logique, c'est difficile avec moi, désolé hein 8)
Ça ne devrait pas énerver, tout le monde se trompe.
Il y a pire dans la vie, comme se Trumper :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

Oh non il a fallu qu'il la fasse, je vais le tuer ... !!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Kyle Emagan »

Misterio, ce qui me fait rire, c'est que tu me reproche de faire ce que tu as fait dans ton message juste avant, et que tu réitère dans ton tout dernier message.
Tu remets en cause mon sens du français et ma compréhension de la technicité, je te réponds non c'est le tien, et toi tu me reproche que remettre en cause le sens de ton français ne fais pas avancer le débat. Mais c'est bien toi qui a pavé ce chemin :lol:

Ton erreur flagrante c'est qu'une infiltration commence 48h après en avoir donné l'ordre, elle ne commence pas au moment où tu en donne l'ordre. :P
Une infiltration commence 48h après que tu en donne l'ordre (=> rapport => Infiltration réussie) et se termine lorsque le détournement est effectué.
On sera d'accord pour dire j'espère que si le rapport que le renégat reçoit est "Echec de l'infiltration", alors l'infiltration n'a jamais commencé vu qu'elle a échoué? (dans le rapport : nous ne sommes pas parvenus à infiltrer les systèmes...)

Me dit pas que ce n'est pas compliqué alors que tu es le seul a ne pas être d'accord, et que donc visiblement tu ne le comprends pas (sinon on est nombreux à ne pas le comprendre et tu serais le seul à avoir raison? => ca reste donc plus complexe que le reste non? :roll: )

Non dans mon exemple tu n'as effectivement rien compris, je te le confirme.
H-48 => Ordre d'effectuer une première infiltration
H => Réussite de l'infiltration = début de la première infiltration
H+10secondes => Ordre de tenter une seconde infiltration
H+47:59:50 => Détournement de la première infiltration = fin de la première infiltration
H+48:00:10 => Réussite de la seconde infiltration = début de la seconde infiltration
H+48,00:20=> Détournement de la seconde infiltration = fin de la seconde infiltration.

Dans mon exemple les deux détournements on eu lieu en 30 secondes. Libre à toi de voir cela comme un timing normal, mais je me synchronise rarement sur des secondes moi :lol:
Donc oui, tu as eu l'illusion qu'il y'avait deux infiltrations superposées, mais non, elles ne l'étaient pas.

On peut continuer par PM si tu veux XD
Le point amusant c'est qu'en ce moment qu'on constate que certains défauts de nos personnages sont aussi liés à nos propre caractères :lol:
(mais promis j'agresse personne verbalement en vrai! :lol: :lol:)
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Oz »

La vraie question intéressante, à laquelle les vrais curieux qui promènent sur l'externe s'intéressent, c'est combien il a piqué. et les conséquences. :P

Le comment, c'est l'état du jeu, donc on fait avec, et meme personnellement je ne m'y intéresse pas, parce que ca concerne les renegats. :roll:

Bon jeu!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

1,1KMa, je peux pas prétendre que ce soit beaucoup, mais c'est déjà pas mal. Le fait est que c'est quand même pas rien de faire ça en deux fois avec seulement 11Mo de Hackers.
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Misterioso »

Mouais... J'avais une DENT contre toi Kyle j'avoue :lol: Viens de me la faire arracher, 'tain ça fait mal bordel :shock: :shock: :shock:

Alors je vais essayer vite fait... Suis un peu dans le flou forcément là :mrgreen:

Ok oui j'avais pas compris le point essentiel, c'est que le premier détournement doit intervenir avant la réussite de la 2e infiltration.
Mais ça aurait aidé d'expliquer :lol: Clairement je veux dire :wink: C'est super confus, Cf. les phrases "Kalebb à détourné sa première infiltration juste avant que la seconde infiltration commence", ou "une infiltration commence 48h après en avoir donné l'ordre", et le summum : "H => Réussite de l'infiltration = début de la première infiltration". Là clairement cela ne veut rien dire :wink: On réussit un truc, donc le truc commence après ? :roll:
Et comment une infiltration pourrait ne pas avoir commencé pour, au final, échouer ?
Cela dit la confusion existe parfois dans l'aide en ligne, me semble, aussi.

Soyons clairs 8)
L'infiltration dure 48h point. Sinon bonjour pour comprendre et écrire en français. Si réussite, on a des codes pour détournement valables 72H. Détournement qui sera instantané là pas d'ambiguité.

Le -48h j'ai pas compris pourquoi pas H ou top départ enfin -48 pas compris.
Le timing 30 secondes pas nécessaire d'où pas compris non plus :wink: Préférable de faire un délai court pour le cas où la cible serait là, réagirait aussitôt en virement mais encore, peut être risqué, donc la cible va probablement attendre. Au moins 1 à 10mn hein :mrgreen:

Il n'y a rien de compliqué non, sauf pour penser en préparation au seul point important : faire le détournement 1 avant la réussite de l'infiltration 2.
L'exécution est très simple, et je vise personne :roll:

Considérant cela, parler de bug est discutable, en effet, mais je doute un peu que cela ait été prévu/voulu. On fera avec on est tous d'accord :twisted:
Donc avis aux pirates : un double détournement est facile !
L'info est à revoir, car induit clairement en erreur.
Et perso disons, je trouve pas ça normal qu'on puisse détourner en double sans parade. Même si les Hackers du coup sont perdus... hum pas évident, le pirate est repéré en tout cas me semble.. pas creusé là.

Les conséquences, ça dépend. En début de partie ça peut gêner ? Mais faut avoir les moyens, et se faire griller, et là les conséquences sont en général pour le pirate hein :) Après ça peut ne pas gêner du tout, si on a des fonds énormes venant de la spéculation, me rappelle plus mais en G? un Guildéen avait je sais plus 100 ou 1000 K Ma £, donc là pour gêner par Hack...

Par contre sauf fortune exceptionnelle donc venant d'un Guildéen, il y a un plan terrible à faire si l'heure du cycle de la cible est connue, si le pirate réussit à tout piquer juste avant, c'est désertion de toutes les flottes me semble... Ou une grande partie au moins. Maintenant vu que le bilan est en retard... Mais bon obliger la cible à réagir dans les minutes qui suivent, si elle est là...
Donc ça peut ne pas concerner que les Renégats :twisted: :lol:

Mon conseil : "kill them all !"
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Kyle Emagan »

Moi, je trouvais ça clair XD
Mais dans mon taff quotidien j'ai l'habitude de gérer des choses compliquées, mode usine à gaz donc bon :lol:
Sinon, je trouve plus clair H-48 et H+48, que H+96 (après on est tous fait différement :p)

Un détail, quand tu donnes l'ordre => c'est une tentative d'infiltration si tu préfère. Et quand l'ordre devient effectif, soit tu as réussi a infiltrer, soit tu n'as pas réussi à infiltrer.
Forcément si tu n'as pas réussi à infiltrer, il ne peut y avoir infiltration.

Après, je suis d'accord pour dire que des termes plus précis auraient pu être utilisés par les devs, mais là on chipote :lol:

Point interessant, tu sembles d'avantage comprendre les choses quand t'es "dans le flou"... Shoot toi aux médocs plus souvent? :lol: :lol:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G9 »