Catharsis ou Hybris ?

Archives externes de la Galaxie Catharsis
xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

t'as que failli ! lol
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Piopio »

Je préfère celle où des civilisations et cdts ont préférés se suicider en voyant une navette arriver.

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Kyle Emagan »

Bande de petits joueurs, moi en G3, un secteur entier à delete quand je suis arrivé dedans... :lol: :lol: :lol:

Dragunov, tu as failli, lui il l'a fait avec 11millions de hackers, et deux fois d'affilée :roll: :roll:
Mais la victime a eu plus de chance que ce qu'elle croit :twisted:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

j'avoue ... :roll:
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Misterioso »

Mouais... En double, contre toute logique et contrairement à ce qui est clairement dit dans l'aide en ligne.
Hacking :
Notez qu'une seule infiltration à la fois est possible sur une même cible : si vous en lancez plusieurs, seule la dernière sera prise en compte au moment du détournement.

La "victime" elle appelle ça un bug. Et un bug abuse puisque aucun retour.
Et des admins absents.
Donc on trouve ça fun, ou pas... :roll:

Et quel exploit :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

Si c'est tout à fait possible si tu lance deux hacking séparément. Que tu attends que l'un soit fini et que tu lance le deuxième après en attendant un moment. Ensuite bah tu récupères les codes pour deux détournements au lieu d'un c'est ce qu'il sait passé.
Et jusqu'à preuve du contraire ce qui est écrit dans le wiki ou dans les aides ne son pas véridique à 100%, bcp n'ayant pas été modifié suite aux changements de paramètre qui ont eu lieu ...
Personnellement quand ils disent que seul le dernier sera prit en compte je pense qu'ils veulent parler de quand tu envoies deux infiltrations en même temps, ce qui n'a pas été le cas. Si tu veux pouvoir détourner deux fois faut que tu attends que la première soit fini et ensuite tu envoies l'autre.

Personnellement je ne considère pas ça comme un beug. J'ai juste l'impression que ça fait chier les gens que j'ai réussi à le faire, alors que je n'aurais pas du visiblement ...
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Kyle Emagan »

Misterioso a écrit :Mouais... En double, contre toute logique et contrairement à ce qui est clairement dit dans l'aide en ligne.
Hacking :
Notez qu'une seule infiltration à la fois est possible sur une même cible : si vous en lancez plusieurs, seule la dernière sera prise en compte au moment du détournement.

La "victime" elle appelle ça un bug. Et un bug abuse puisque aucun retour.
Et des admins absents.
Donc on trouve ça fun, ou pas... :roll:

Et quel exploit :mrgreen:
Kalebb ne l'a pas dit clairement mais il n y a pas d'exploit, que de la logique.
Il n y a jamais eu deux infiltrations en même temps.
Pour rappel, il faut 48h pour faire une infiltration qui reste active jusqu'au détournement. Ce détournement peut intervenir dans les 72h suivant l'infiltration.

La première infiltration a donc été détournée (terminée) juste avant la seconde infiltration.
Il y'a donc bien deux infiltration successives avec la première qui a été détournée après 47h59min, et l'autre après 10 secondes.
S'il n'avait pas détourné sa première infiltration avant que la seconde n'intervienne, il aurait perdu le bénéfice de la première, car il n'est pas possible d'avoir deux infiltrations actives sur un même monde.

Le mécanisme du jeu fonctionne donc parfaitement, le joueur a simplement optimisé l'utilisation de ces mécanismes, c'est donc simplement une tactique :wink:
C'est aussi ce qui explique qu'il n'a pas utilisé 22 millions de hackers comme tu le supposais.

Ce Kalebb a vraiment un cerveau étriqué pour penser à des choses pareilles :roll: :roll: :lol: :lol:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Misterioso »

J'appelle ça un bug je persiste.
Et c'est sans aucune logique le double hack désolé je vois pas trop vos arguments.
"Il y'a donc bien deux infiltration successives avec la première qui a été détournée après 47h59min, et l'autre après 10 secondes." J'ai pas cherché à comprendre honnêtement :wink:

Donc votre logique c'est qu'on doit pouvoir hacker en double, bon... Pas la mienne.
On verra avec les admins éventuellement un jour, n'importe comment je signalais simplement le problème, après chacun voit à sa façon.

Moi là en alliantiste ça me pose pas de gros soucis franchement, pour les autres je sais pas hein... :lol: Pour les Renégats ça peut être fun. M'enfin pourquoi pas passer à 100.000 leems par hacker dans ce cas pour être clair et logique ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

Écoutes on va pas passer notre temps à se justifier à croire à la fin que ça cache une amertume à en mourrir de dégout, LOL. C'est possible, point, suffit d'être organisé, c'est tout !
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Kyle Emagan »

Haha, persiste, mais à mon sens ça n'en est pas un 8) Et ce n'est pas parce que tu n'as pas cherché à comprendre que ça en deviens un :lol:
Souvent quand on ne comprends pas, on crie au bug/cheat alors qu'il n y en a pas... J'ai vu ça si souvent que j'y suis habitué :roll:
Dans une guerre on m'avait soupçonné de cheat parce que j'anticipais les invasions éclairs sur les mondes dont j'anticipais la chute dans une guerre ping-pong, selon ton point de vue ce serait de l'exploit bug aussi?

Anticiper la fin d'un ordre qui arrive 48h plus tard coule de source, c'est une stratégie élémentaire pour tous les profils, alors pourquoi ça devrait être différent pour un renégat?
Moi en tant que renégat j'ai déjà utilisé cette méthode et je pense que d'autres l'on fait aussi, certains détournent 12 heures après la première infiltration, d'autres 24 heures, 36 heures, alors pourquoi pas 47h59? Forcément ça empêche la réaction, mais le timing a toujours été un clé d'apocalypsis.

Au vu de la difficulté du profil de renégat il y a encore beaucoup à faire pour remettre à niveau cette classe, réajuster le plafond de détournement en fonction du niveau ne serait q'un pas, mais dans combien d'année peut-on l'espérer? Alors soumettre l'idée qu'un renégat ne pourrait plus lancer d'ordre d'infiltration pendant la période où il n'a pas détourné l'argent, il faudrait déjà que les admins soient d'accord avec cette modification, qu'ils fassent les modifications sur le jeu et il faudrait ensuite modifier le wiki pour ajouter cette nouvelle règle.

La règle actuelle me parait bien, il ne me parait personnellement pas nécessaire de modifier le mécanisme, après ça reste mon avis en tant qu'ancien renégat :|
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Misterioso »

Hé les gars, pas besoin de déraper en mode personnel non plus... Bonjour l'ambiance.
Je ne suis pas d'accord, et c'est d'un point de vue général. Je discute toujours de technique, c'est pas non plus nouveau...

"Notez qu'une seule infiltration à la fois est possible sur une même cible : si vous en lancez plusieurs, seule la dernière sera prise en compte au moment du détournement." : Me parait très clair. Et logique.

Et je ne vois aucun autre ordre qui fonctionnerait en double ni aucune anticipation ou timing qui coulerait de source Kyle.
Déjà cet ordre est très spécifique, car en deux phases. Donc les comparaisons je ne suis pas d'accord. Rien ne fonctionne comme cela, en double, à Apo.
Qu'on puisse infiltrer deux fois à suivre avec les mêmes Hackers, sur la même cible, et doubler le détournement, non c'est ni logique, ni un réglage voulu je pense, plutôt un bug.

N'importe comment on fera avec en attendant un retour éventuel des admins.
Alors ce sera soit un bug à corriger, soit une correction de l'information qui est fausse, soit une consultation plus large et plus objective :roll:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par xemmex »

Tout le monde ici sait à quel point les infos dans le wiki ou sur les aides sont véridiques ...
C'est donc un bug puisque tu le dis.
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Kyle Emagan »

Misterioso a écrit : "Notez qu'une seule infiltration à la fois est possible sur une même cible : si vous en lancez plusieurs, seule la dernière sera prise en compte au moment du détournement." : Me parait très clair. Et logique.
La règle est respectée, je pense que tu la comprends juste mal.
Une seule infiltration à la fois = une seule infiltration en même temps = deux infiltrations successives sont donc possibles
Une infiltration c'est lorsque le renégat à accès aux systèmes après 48h de travail des hackers afin de détourner des £eems, l'infiltration se termine soit après un détournement, soit après 72h s'il n y a pas de détournement.

Dans notre cas la première infiltration a débuté 47h59 avant que tu ne soit détourné la première fois, et elle s'est terminée lorsque tu as été détourné la première fois, juste ensuite, la seconde infiltration commandée 48h plus tôt a débuté, et a été détournée immédiatement ensuite.

La règle stipule bien, "seule la dernière sera prise en compte au moment du détournement", donc la règle fait clairement référence à deux infiltrations en même temps qui n'auraient pas été détournées (pour rappel le détournement marque la fin d'une infiltration). A contrario, Kalebb à détourné sa première infiltration juste avant que la seconde infiltration commence. s'il avait eu 1 minute de retard sur son premier détournement, il n'aurait donc pu te détourner qu'une seule fois malgré deux ordres d'infiltrations.

Le wiki est donc conforme au mécanisme, ce qui est éventuellement flou pour ceux qui maitrisent mal le mécanisme des renégats, c'est la notion d'infiltration, éventuellement à clarifier sur le wiki. Après si on doit considérer qu'il faut empêcher un renégat d'infiltrer plusieurs fois d'affilée une même planète, pourquoi pas, mais je n'y ressens ni une logique fondamentale, ni une importance ou un priorité majeure. Après tout, après avoir infiltré la CDC, pourquoi ne pas diriger mes hackers ayant fini leur premier travail sur la banque de France avant de détourner les fonds de la première banque? Bah pour pas se faire gauler et choper deux fois plus :p
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Piopio »

Il faut arrêter de prendre le temps d'attente comme faisant parti d'un ordre, on sait tous que les ordres ne se résolvent qu'à la fin et ça nous permet de nous en protéger justement. Il n'y a pas de raisons que le hacking soit différent de tous les autres ordres d'apocalypsis. Le principe des deux en même temps est respecté, un hack à été fait avant que le suivant ne se produise(termine), même si le timing à été très court le principe est le même.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Misterioso »

Kyle : Ça fait des explications très compliquées...
"Notez qu'une seule infiltration à la fois est possible sur une même cible : si vous en lancez plusieurs, seule la dernière sera prise en compte au moment du détournement." ne correspond PAS à un double Hack, ni à ce que tu dis. Le bon sens, le français, que tu maîtrises, sont clairs là à mon avis, et tu ne veux pas comprendre :wink:
Après on peut toujours chercher des explications, des interprétations, mais le sens est très clair en français hein :wink: : Quel que soit le nombre d'infiltrations sur une même cible, un seul détournement est possible !

Et il n'y a aucun ordre qui se passe comme ça, sinon donne un exemple précis :) Genre des kamis qui envahiraient deux fois ? :lol: Cet ordre est spécifique, puisqu'en deux fois !!! Un ordre équivalent existe ? Non ! As-tu bien compris le principe en fait ? :mrgreen:

On est ici simplement d'accord sur la non-priorité majeure :?
Par contre le sujet méritait d'être exposé. Et perso je dis que c'est un bug probable, donc à voir, les admins trancheront de toute façon... peut-être... un jour...
Sinon il faut le dire clairement, ou plutôt enlever cette phrase qui ne sert à rien si on suit ton argumentaire ! Mais alors à rien ! 8) Or c'est je crois dans l'aide en ligne, ou en tout cas mis à jour depuis les modifs Renégats (c'était 72h avant de mémoire, j'ai joué Renégat aussi et je suis pour leur puissance), ce qui semble aller dans le sens d'un bug.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G9 »