Révolution

Archives externes de la Galaxie Révolution
Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Révolution

Message par Castellan »

Ça laisse toujours plus de possibilité de répondre que des pensées ou des propos qu'on n'est pas censé entendre (auquel cas, autant ne pas les écrire).
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

En gros, on devrait limiter nos rp à des discours ? Et si le perso est muet ? :mrgreen:

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Révolution

Message par Arkhangel Hismer »

A ce propos, c'est moi ou l'ambiance de la G8 commence à sérieusement sentir le pâté ? '-'
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Révolution

Message par Castellan »

Si le perso est muet, au joueur de trouver un moyen d'apporter quelque chose lors de ses posts ;)

La simplement écrire ses pensées sans laisser de possibilité de réagir, c'est moyen, surtout pour les propos tenus.

Hismer: Je trouve pas, y'a un petit conflit c'est vrai, mais après, rien de véritablement méchant. Sauf si tu parle des tensions entre personnage, mais je pense pas que ce soit le cas^^
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

D'ailleurs, je me demandais si l'approche du Joueur genait, quand je faisais le torium.
Il etait facultatif , j'avais joué sur ca pour faire croire que Julien etait fou.

En tous cas, qu'esqui vous aiderait sur un nouveau jeu du genre ?
Le fait d'avoir plusieurs personnages a ete retenu, je reflechis a trouve un moyen de separer les actzs, paroles et pensées pour mon futur projet. Je joue actuellement pour tester et voir ce qui existe dans apo, ce qui derange ou manque.

La g8 est mon labo ... j'essaye de me faire un avis sur ce qu'il faudrait reprendre, ajouter ou supprimer ... Pour eviter les memes erreurs qu'Apo, et c'est peut etre pour ca, que je peux paraitre critique, je n'ai plus un avis neutre, concevant moi meme un jeu du type ... Apres Je serais content d'avoir l'avis des joueurs sur ce Jeu, pour me faire une idée de ce qu'aimerait les joueurs d'apo, même si jz pense, demander cet avis à tous les joueurs de ce genre de jeu, mais qui reste assez limité.

Apo fut un des 1er, il disparaitra comme toute chose sur Internet, son heure de gloire a passé aussi ... mais le mélange Rp et strategique, fut une dêcouverte grace à ce jeu, et mise à part, si il disparait vraimenr ... comme un droguait, je reviendrais ...

On essaye d'arreter de prendre sa dose, puis un jour, on revient ...

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Révolution

Message par briseis »

Arkhangel Hismer a écrit :A ce propos, c'est moi ou l'ambiance de la G8 commence à sérieusement sentir le pâté ? '-'
No comment !
Je ne poste plus à l'AG, je n'y suis pas non plus présente Hrp (j'ai arrêté de réagir par mes votes).
Mais entre les cabales RP et les mélanges RP/HRP, ça ne donne pas envie de participer. :evil:

Le minimum est de respecter les RPs des joueurs, quoiqu'on en pense.
Franchement, si je devais donner mon avis sur les RPs de certains... mais non. :roll:

Définitivement "no comment" ! C'est de l'anglais, mais au moins, c'est compris par n'importe qui.
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Révolution

Message par Piopio »

Koko a écrit :En gros, on devrait limiter nos rp à des discours ? Et si le perso est muet ? :mrgreen:
Dans l'idéal oui. Si c'est pour écrire une insulte/pique/trucsenséblesserleperso sans donner la possibilité aux autres de répondre par rapport c'est juste déloyal, que je considère comme une insulte au joueur dont on trash le perso et ne laisse aucun moyen de réponse. Allez, je suis sûr que n'importe qui peut se mettre dans la place de celui qui se fait viser par les pensées et comprendre que ce n'est pas plaisant comme façon de faire.
Un jour je ferais un muet...
Koko a écrit :Edit : une galaxie en anglais pour quand ?
Il y avait un projet de traduction du jeu en anglais et galaxie qui allait avec. On va dire que c'est en stand-by.
Flo-Flo a écrit :je ne pense pas avoir utilisé des mots trop compliqués. :wink:
I'm looking forward for more of thoses. :mrgreen:

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

briseis a écrit :
Arkhangel Hismer a écrit :A ce propos, c'est moi ou l'ambiance de la G8 commence à sérieusement sentir le pâté ? '-'
No comment !
Je ne poste plus à l'AG, je n'y suis pas non plus présente Hrp (j'ai arrêté de réagir par mes votes).
Mais entre les cabales RP et les mélanges RP/HRP, ça ne donne pas envie de participer. :evil:

Le minimum est de respecter les RPs des joueurs, quoiqu'on en pense.
Franchement, si je devais donner mon avis sur les RPs de certains... mais non. :roll:

Définitivement "no comment" ! C'est de l'anglais, mais au moins, c'est compris par n'importe qui.
Je t'avouerais que je n ai plus trop envi de Rp ... tu es une des rares personnes qui arriverait comprendre, pourquoi ... Jz ne sais pas ce qu il y eu avec le personnage de Suno, mais non le respect de certains joueurs par des groupes de joueurs est bien visible. Quand on ne peut plus se limiter su'a des discours et que meme ceux-ci sont limités par un clan de joueurs .. qui disent qu il faut pouvoir s'exprimer, mais qui oublient que eux aussi, empechent le respect des autres, c'est de l'hypocrisie.

J ai pris plaisir de jouer avec des joueurs comme Flavius, Suno, Chrystalide, Korda, Hismer, qui malgres mon Rp complexe, l'ont respecter .. Moins avec des Joueurs qui ne respectent pas le Rp des autres.

Apo etait basé sur le principe de Rp libre, aujourd'hui des joueurs considerent qu'ils sont les Maitres de jeux, dictent des regles, mais ne les suivent pas eux meme. J'etais partit il y a 2 ans ou plus, à cause de ce genre de mentalitée ..

Bon la situation était un peu plus genante, le joueur de Skull à l'epoque utilisait des informations du forum externe dans son Rp ... Ce qui me faisait legerement chier ... J'ai stopé mon rp de Ordinateur Central, car comme par hasard un autre Skull est apparu. Certains perso n'ont meme pas survécu en g8, car exterminé dès leurs creations ... j'imagine la tete des nouveaux.

Donc le fait d'exterminer des nouveaux en se faisant forcement un multi-comptes avec un transfert de leems est fort probable ... Il suffit d'etre guilden, de se faire une flotte, et de tuer tous les nouveaux au passage ... ou alors, je vois pas comment ..

Donc sur les 100 actifs, combien de joueurs reellement ?

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Révolution

Message par briseis »

La communauté des joueurs n'est plus aussi conviviale que dans la Bêta. On essayait le jeu, on était motivés... On se marrait bien, même en se tapant dessus.
Maintenant, deux personnages qui se fritent et tu as l'impression que tu as un roquet accroché à tes basques pour le reste de la partie !
Il devrait y avoir des dates de péremption pour les conflits ! :lol:

Moi aussi, je me suis absentée du jeu pendant deux ou trois ans, pensant que le renouvellement des joueurs ferait des merveilles et offrirait de bons RPs. Et là, j'y ai cru... mais non, c'est toujours pareil. Les "mauvais joueurs", il y en a toujours. (Je ne cite personne exprès).
Du coup, je cherche un autre jeu RP et lorsque j'aurai trouvé ce qui me convient mieux, je partirai sans regret... sauf pour certains copains, mais ils le savent bien. :wink:
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

briseis a écrit :La communauté des joueurs n'est plus aussi conviviale que dans la Bêta. On essayait le jeu, on était motivés... On se marrait bien, même en se tapant dessus.
Maintenant, deux personnages qui se fritent et tu as l'impression que tu as un roquet accroché à tes basques pour le reste de la partie !
Il devrait y avoir des dates de péremption pour les conflits ! :lol:

Moi aussi, je me suis absentée du jeu pendant deux ou trois ans, pensant que le renouvellement des joueurs ferait des merveilles et offrirait de bons RPs. Et là, j'y ai cru... mais non, c'est toujours pareil. Les "mauvais joueurs", il y en a toujours. (Je ne cite personne exprès).
Du coup, je cherche un autre jeu RP et lorsque j'aurai trouvé ce qui me convient mieux, je partirai sans regret... sauf pour certains copains, mais ils le savent bien. :wink:
Sur la Gamma, il est vrai que c'est jusqu'a l'anéantissement total ... Pas seulement d'un point de vue que Strategique, mais aussi Rp. Il y a une reelle motivation de faire taire ou partir, les joueurs qui derangent ... C'est comme si le mec en faisait une affaire personelle. La suppression du marché et de la taverne, a été une grave erreur ..

Le fait de pouvoir se faire expulser ou supprimer ses postes de l'Ag, empeche tout Rp possible ... c'est encore possible ?

La logique est de juste agir comme un barbare et d'etre le premier, la logique rp, a limite disparu ...

J'avais les memes espoir en revenant, mais ce fut une deception assez rapide, mais je comprends ce qu'on put resenttir les joueurs, quand j'ai debuter et que je faisais n'importe quoi, sans respecter les Rp des autres, maintenant ce qui m'aurait fait traiter de boulet et limite devenu la norme. Certains joueurs se foutent meme du Rp, une ligne fait un rp pour eux ou ils postenr leur rp, sans prendre en compte le tiens ... limite qu'ils decideraient de tuer ton personnage via leur Rp, que ca reviendrait au meme. Le simple fait de me dire que parce que mon Rp est trop complique, qu'on allait m'exterminé ... Fut effecivement vrai, sachant que je n'avais plus de flottes t juste une planete, ca n' pas empecher les mecs jouant le Saint Conseil, de me poursuivre eternellement m'a forcé a mettre fin a mon perso ... Les soit disant proces que j'ai lu, m'on montrer que ces personnes avaient fait pareil avec tous le monde. Si il y a pas un but, de faire partir tous ceux qui les genent ..

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Révolution

Message par Mathieu »

Boah... les exterminations tout ça tout ça, je trouve encore que vous vous en sortez bien hein... c'est pas comme si Flavius était un fan inconditionnel des planètes prisons :lol: Après, forcément, il faut au moins accepter la proposition transfert, hein !

Pour le reste, plutôt d'accord avec le fait que parler en exprimant la pensée de son personnage ferme totalement toute possibilité de réponse, et on peut pas en vouloir à certain de réagir quand même, j'en reviens à ce que je disais, on ne peut pas leur empêcher
Et au moins, ça évite les abus, un exemple, imaginez que Flavius, par le plus grand des hasards, justifiait ses interventions avec un monologue auquel personne n'est censé réagir, mais disponible à l'AG, du genre "Un tel a fait ça, l'autre a fait ci", et que possiblement, vu que l'on entre dans le cadre de la subjectivité, la plupart de ses raisons soient fausses d'un point de vu Gameplay : je pourrais alors parier que "Rp privé ou pas privé" il y aura toujours des réactions, surtout pour démentir ce qui s'est dit :)

On ne peut pas l'empêcher et surtout pas en vouloir à ceux qui le font, soit, il y a le Rp, mais il y a aussi une dimension Gameplay/Interraction "politique" non négligeable dans Apo, arriver et dire "Lui c'est un mauvais joueur" car il n'a pas la même conception du jeu que nous, ce n'est pas très pertinent...

C'est à la fois le "problème" et le charme d'Apo, c'est que c'est un mélange de gameplay et de Rp, pour du pur Rp, il y a des forums, pour du pur gameplay, les ogame like, ensuite le dosage des deux dépend vraiment de chaque joueur, par exemple moi j'ai du mal avec plusieurs personnages sur un seul compte avec des "actions différentes", car le jeu ne permet pas de les différencier justement, toutes les flottes et mondes sont sous le même nom de joueur.
Et c'est compréhensible, imaginez si mon Rp partait dans "Il y a la branche des fanatiques Salusiens qui attaquent tout le monde + celles des pacifistes", que je commençais à poutrer tout le monde, et qu'à chaque riposte subie, je disais "Ah non, arrêtez, vous vous trompez, vous attaquez les pacifistes là, les méchants c'est pas nous :'( ", même si en Rp c'est faisable, d'un point de vu gameplay c'est dur à concevoir tout en restant équitable.

C'est vraiment cette vision plus ou moins différentes des choses qui fait que l'on peut croire qu'il y a des "mauvais" joueurs et des "bons" joueurs, mais moi, je peux vous certifier une chose, c'est qu'aucun joueur qui ne partage pas la même vision de jeu que nous se dit "Mouahahah, je vais les faire chier et ruiner leur plaisir, ils vont voir !", en soit, il est comme vous, il cherche juste à s'amuser.


Mais ce que je peux comprendre, c'est le côté frustrant qu'un aspect prime sur l'autre pleinement, en l'ayant tout simplement à sa merci. Quelqu'un qui privilégie le Rp ne pourra jamais s'en sortir face à quelqu'un qui s'accentue légèrement plus sur le Gameplay, et ça s'explique tout connement :

Si tu écris "Rikiki attaque les planètes de Pépito, il est trop fort, il gagne, bataille épique + bonne histoire." , tu pourras faire valoir tout le Rp que tu veux si en réalité ce qu'il se passe c'est "Joueur de Pépito poutre Joueur de Rikiki avec tous ses vaisseaux, et prends tous ses mondes", le joueur de Rikiki pourra pas faire grand chose, pire encore, l'option Rp pourra même lui être fermée car si il n'a plus de planètes ou vaisseaux dans la Galaxie, plus d'AG... et encore, je ne parle même pas de l'option Paria qui est à se casser les dents, mélangeant punition Gameplay + Rp... c'est d'ailleurs un très bon "test" pour voir de quel côté de la barrière se situe plus un joueur, un accentuant plus la dimension Gameplay n'y verra que peu de mal, alors qu'à l'inverse ceux du côté plus Rp le verront comme quelque chose de terrible, bon y'a aussi ceux qui s'en fichent en acceptant toutes les crasses même en appuyant sur la dimension Rp.

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de poursuivre le reproche Hors Jeu comme ici, on a tous des avis différents sur ça, moi le premier, mais ça reste avant tout un jeu, et je me vois mal dire à un tel derrière son écran que c'est un mauvais joueur, juste parce-que j'appréhende pas le jeu de la même manière que lui... et pourtant, ça serait facile à penser, car moi ce qui me rend fou personnellement, c'est les joueurs totalement absent au niveau expression publique, mais bien présent pour te poutrer la gueule niveau Gameplay :lol:
Mais de là à penser qu'ils jouaient "mal", non.

J'aurais bien fini sur un "Paix et Amour", mais ça fait un peu trop culcul nan ? :P
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Anubis
Messages : 174
Inscription : ven. nov. 15, 2013 8:26 am

Re: Révolution

Message par Anubis »

Perso de ce que pense les autres je m'en fous. Justement ça fait parti du jeu.
Si on devait réagir, le joueur de suno devrait réagir à la pique d'olhorin, après tout, il s'en fou, c'est écrit. Je suis votre logique, rien de plus.

Dans les galaxies précédentes si on avait du réagir à toutes les pensées des gens on aurait explosé des galaxies en moins de 2 mois XD.

Les pensées c'est privé, c'est une règle tacite qui a été oublié ici. Après perso, insultant... Plutôt ironique et bancale qu'insultant. Le personnage d'Harvest est insultant.

Bref tout ça pour dire qu'apo, dans l'état actuel, n'est pas bien barré. Il faudrait des joueurs/modos ingame, afin de limiter tout ça. Avec la possibilité de supprimer les posts et limiter les débordements/incohérences/insultes/autres..
G2G1 : Anubis
G2G3 : Se'Han
G2G4 : Kemal
G2G8 : Suno
G2G10 : Sorlack
G2G16 : ??? :mrgreen:

Arsenic504
Messages : 115
Inscription : ven. juin 24, 2016 5:29 pm

Re: Révolution

Message par Arsenic504 »

Alors les règles tacites...
Si elle sont tacite c'est que les gens les applique. Si les gens les applique pas c'est que c'est plus une règles.

Donc quand je lis que des modérateur devrait pouvoir supprimé des post et quand je vois la vitesse à laquelle certain joueurs se braque je suis pas certain que ce soit une idée génial.

Un petit coup de narration sauvage entre le RP et le HRP pour tenter de recadrer le sujet est à mon sens plus pertinent et moins bourrins qu'une supression de post qui pour le coup va mettre un sacrée coup de burne à l'ambiance ( dédicace spécial à Harper les coup de pied dans les burne ça le connait :mrgreen: )

Sur apo vous devez écrire une histoire à plusieurs. Ca implique nécessairement des incohérence, des raté et de la mauvaise foi plus ou moins assumé
Aller masterisé une partie de JDR papier avec vot' petit cadre établie.
J'vous donne 20 minutes avant qu'un PJ décide d'attaquer le garde de la taverne avec un gobelet et que pendant la baston y en ai un qui essaie de draguer la serveuse alors qu'il se fait charger par un ivrogne et qu'il a oublié parceque c'était le tour précédent...

Après la vrais question c'est comment vous en tant que joueurs vous décider de réagir à ce bordel ambiant. Et ca a surrement plus d'impact sur l'ambiance que quelques incohérence ou la présence d'un perso insultant

Essayons d'être un peu plus bienveillant sur les écart que peuvent faire certain joueur l'ambiance s'en portera que mieux. En tout cas je pense.
G8 : Le Commun > Désynchronisation massive pour une raison inconnue
G9 : Martin Tatcher / Goldman Suck's

Anubis
Messages : 174
Inscription : ven. nov. 15, 2013 8:26 am

Re: Révolution

Message par Anubis »

Bah en ne répondant pas, parce que ça ne sert à rien, la personne qui a commis le "tort" s'en sortira toujours alors que l'autre sera "le méchant".
Du coup, frustration pour certains, rage quit pour d'autres, désintérêt pour d'autres encore(pour ma part). Ça ne sert à rien d'être fait play et d'avoir une volonté de cohérence si d'autres sont la juste pour pourrir le tout.

J'ai été MJ, je sais ce que ça fait mais c'est drôle, c'est logique. Et totalement différent du rp d'apo. Donc pas trop comparable, enfin pour moi hein. Parce qu'au final c'est entre potes. Ici c'est de la mauvaise foi assumé et rien à faire derrière.

Enfin bref car le "débat" est sans fin, les points de vus étant trop divergents.
G2G1 : Anubis
G2G3 : Se'Han
G2G4 : Kemal
G2G8 : Suno
G2G10 : Sorlack
G2G16 : ??? :mrgreen:

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Révolution

Message par Flo-Flo »

Je me permets de reprendre ce que j''ai dit il y a quelques temps :
Flo-Flo a écrit : Je pars du principe que tous les joueurs de la communauté sont tous des gens bien et de toute façon super cool IRL pour jouer à Apo. 8) Ca m'évite d'avoir du ressentiment HRP envers un autre joueur quand je me fais défoncer et ainsi rester le plus RP possible en continuant à m'amuser. Le tout est de laisser des ouvertures pour rebondir et de s'adapter sans être trop frustré. Même quand les autres ne nous en laissent pas.
Oui, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire et je n'aurais pas du répondre in game. C'était écrit sur la frustration du moment, je l'admets et m'excuse.
Si tu te "fous" de ce que les autres peuvent écrire sur ton personnage, très bien, je fais aussi mon possible, mais y'a des jours sans parfois... Il faut quand même garder à l'esprit que nous avons des émotions derrière nos personnages et je pense qu'il y a des limites à ce que nous pouvons écrire, car certains propos in game sont très violents et durs. Ils peuvent être pris très personnellement. Nous ne sommes jamais à l'abris d'une boulette. Nous ne connaissons pas la vie de chacun donc, il faut faire un minimum attention aux autres. Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que nous devons d'abord nous respecter de joueurs à joueurs avant de s'acharner et de se troller les uns sur les autres en RP.

Ne te sens pas visé par ce que je dis, Anubis, c'est une vision globale, t'en as déjà cité un exemple. Et comme je l'ai déjà dit, je ne t'en veux pas. :)

Sinon, pour la modération, il y a le petit triangle jaune de la poubelle. :wink: Et c'est tout à l'honneur du joueur de Flavius de ne pas faire lui même la modération, après tout ce n'est pas son rôle et il est là pour jouer aussi. Puis de toute façon supprimé ou pas, le message apparaitra aux archives.
Killed by Oz... :cry:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G8 »