Révolution

Archives externes de la Galaxie Révolution
Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Révolution

Message par Piopio »

Avoir un procès, même purement cosmétique, là où il n'y en avait pas est une sorte de progrès. Après ça dépend pour qui. :lol:

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Révolution

Message par Mathieu »

Olorìn a écrit :
Mathieu a écrit :Et pour l'inquisition c'est pareil, car pour l'époque, c'était une progression quand même, il y avait des procès, et celle-ci venait remplacer l'ordalie.
Mouais... Est-ce certain que ceux qui étaient soumis à la Question voyait cela comme un progrès ?... :?
Puis, franchement, les procès de l'époque ressemblaient un peu à ceux de Révolution : toute une mise en scène prouvant un semblant de justice pour, au final, pouvoir établir le verdict préparé depuis le début. En gros, hein.
La torture était moins utilisé durant l'Inquisition qu'avant ou elle était plus systématique, en se renseignant, on voit aussi qu'ils avaient un minimum conscience que celle-ci pouvait être détourné, par exemple, certains pouvaient fournir une liste de leurs "ennemis" et ces dits ennemis ne pouvaient donc pas porter plainte contre eux pour hérésie, dans la forme, car dans le fond je ne sais pas comment ça se passait vraiment cette histoire de liste.

Vraiment, je dis pas ça pour contredire tout le monde, mais on sait aussi que l'Inquisition ce n''était pas l'image du religieux fou qui te brûlait et torturait sans te poser de question, y'avait beaucoup de truc violent certes... mais c'était l'époque qui était violente, les histoires d'inquisiteurs qui s'en sont pris plein la face dans les pays Cathare c'était fréquent. Et bon, quand on parle de progression, l'ordalie faut voir ce que c'était :lol:

C'est effectivement une progression à voir par rapport à l'époque... et effectivement cette progression n'était pas toujours pour l'accusé :P

Mais là, je défends plus le fait qu'on a une mauvaise image de l'image de l'époque comparativement à ce que c'était vraiment, et c'est pas pour justifier une quelconque action en jeu, car si Flavius veut vraiment jouer l'Inquistion, il va pas s'embêter avec des discours jolies de "mais non c'est gentil, renseignez vous sur l'époque" mais va directement employer la version communément acceptée... la violente :D
Olorìn a écrit :
Mathieu a écrit :"Mouahahah je vais bientôt détruire toute la Galaxie, et ils ne s'attendront à rien ! Heureusement que ce monologue est privé !"
J'peux m'en servir IG pour descendre Flavius ? Accompagné d'un "J'vous l'avais bien dit !" ? :mrgreen:
Hmmm... peut-être, mais je te garanti pas que Flavius sera pas vexé :mrgreen:
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Révolution

Message par Arkhangel Hismer »

mathieu a écrit :Car j'suis sûr que si je commence à écrire à l'Assemblée "Mouahahah je vais bientôt détruire toute la Galaxie, et ils ne s'attendront à rien ! Heureusement que ce monologue est privé !", ça vous fera bizarre, et j'suis sûr qu'au final y'en aura forcément un pour trouver une excuse du comment du pourquoi il est au courant :mrgreen:
A ce propos, je suis curieux que personne n'ait encore fait intervenir une équipe du SWAT ou du GIGN dans la planque de mon grand méchant complotiste x']

Non pas que ça me dérange, bien au contraire même, juste que d'habitude ça ne se gène pas pour ingérer x]
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

.Je n'ai pourtant pas grand chose à ajouté si ce n'est que lorsque l'on attaque ce personnage, on est de suite les vilain méchant qui agressons les gentil adorateurs pacifiques de Yah, même si ceux-ci procèdes à des bombardements, des attaques de flotte, mais dans ce cas là, ils sont les méchant purificateurs Thorium.
Le nain est il censé parler de personnage ? Ou c est le joueur qui parle directement dans le jeu ?

La il y a, une clair volonté de mélanger les deux ... J'ai été tenté de noter Hrp, mais j'ai mis humour comme vote.

Édit : mon personnage "Leader", alors que Julien avait encore son hologramme allumé.
.
Ah oui pour info ... Je suis BLOND, il est BRUN ... On est a deux endroits différents ... Tu comprends ? Mesirable larve.

Et pourquoi tu parles de personnage mon Koko, c'est qui celui là ? Dit moi, je le purgerais, si il faut.
Réponse adapté ? J'ai utilisé mon pseudo "Koko" comme insulte, juste un clin d'oeil.

Édit : mon GIF de mon avatar à l'air trop rapide pour certains si quelqu'un arrive à le ralentir, je suis preneur, merci.

Édit 2 : le nain et la coalition Jedi même personne ... Je ne peux pas gagner le procès :mrgreen:

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Révolution

Message par Castellan »

Détend toi, perso, personnage, je l'ai tout simplement interprété comme "cette personne", "ce type", "l’accusé"

Après tout, suggérer que Julien est schizophrène est une ligne d'attaque viable, il doit juste réussir à le prouver, que ce soit vraiment le cas ou non ;)
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

Castellan a écrit :Détend toi, perso, personnage, je l'ai tout simplement interprété comme "cette personne", "ce type", "l’accusé"

Après tout, suggérer que Julien est schizophrène est une ligne d'attaque viable, il doit juste réussir à le prouver, que ce soit vraiment le cas ou non ;)
Vu comme ca :) si tu regardes, j'ai réagis de manière RP :)

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Révolution

Message par Castellan »

Bien trouvé ;)
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

Comme vous pouvez le voir, le Juge et l'avocat adverse se connaissent, n'y a t-il pas conflit ici ? Un juge peut-il juger une affaire, si son ami, fait partit de l'accusation ? Ceci est un viol manifeste de la Loi. J'exige que le Juge soit changé immédiatement, et que les preuves apportés par l'accusation ne soit pas prise en compte. Si mon Client est reconnu coupable, nous demandons aux Commandants de reconnaitre l'Accusation comme criminelle et illégale. Étés vous sur de continuer ?

Car vous deviendrez des Hors la Loi aux yeux de tous ...
Et bim :) ... Si il y a doute dans la réalité, ca peut faire sauter un procés , donc j'ai utilisé ce moyen.

Édit : Mon avocat, c'est comme barré ...

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Révolution

Message par briseis »

Mathieu a écrit :Boah déjà dit ça, un petit "Rp privé" et c'était réglé, car en l'état, ça fait aussi bizarre un Com-X mais qui transit par l'Assemblée, les Com-X sont là pour ça justement, car j'suis sûr qu'on aime bien tous en tant que joueur garder quelques secrets, ne serait-ce que pour que les histoires et les enjeux soient plus sympathiques à découvrir, car on pourrait effectivement tous faire transiter nos messages censé être privé en "publique", mais du coup, ça nous demanderait énormément d'effort de jouer le rôle de celui qui n'est pas au courant, c'est vraiment deux écoles de pensés, et y'en a une qui a l'avantage indéniable sur l'autre... car tu ne peux pas empêcher un joueur de faire transpirer à son personnage le fait qu'il est lui même au courant :mrgreen:
Une correspondance est par définition privée : il n'y a que le destinataire qui peut y répondre.
Une histoire racontée par l'interaction de plusieurs personnages, c'est un RP et il a le droit de cité à l'Assemblée.
Ensuite, que ce soit agaçant pour les non-participants de ne pas pouvoir répondre à certaines piques, c'est exact, mais pas davantage que les sous-entendus ou les apartés qui concernent votre personnage mais auxquels il ne peut pas répondre parce qu'il n'est pas censé avoir entendu.

En l’occurrence, ce qui m'intéresse dans cette forme de RP, c'est de faire dire ce qu'elle pense à Chrysalide sans encourir le mépris, les argumentations fallacieuses ou même les injures des autres personnages. :wink:

J'espère que ma position est claire.
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Révolution

Message par Flo-Flo »

Je pense, Koko que tu aurais plus intérêt à un peu mieux clarifier dans tes RP la prise de parole de tes personnages avec une mini présentation ou didascalie au début par exemple. J'ai pas été super présent ces derniers jours et avec tous les RP, j'ai pas pu encore tout lire. :oops: Et en lisant certains RP, j'étais complètement paumé lol.
Mais c'est vrai qu'avec "Le Joueur", comme dit plus haut, c'est plus difficile pour nous de ne pas prendre certains détails HRP en compte. Même avec les RP entre joueurs que nos personnages ne sont pas censés connaitre. J'aurais plus tendance à utiliser ce type procédé pour la manipulation, même si c'est déloyal car les répliques sont impossibles. :twisted:
Après, si on ne veut pas être dérangé et qu'on ne met pas un "RP privé" (je l'oublie tout le temps aussi), tant pis, nous ne sommes pas censés être au courant que c'est privé. Libre à nous de prendre en compte le RP "indésirable" ou pas.

Pour rebondir au sujet de l'inquisition. Justement, j'aime bien voir ce genre de choses en RP. On a forcément tous des préjugés à cause de l'histoire ou autre, mais in game, c'est la forme que le joueur présente en RP qui compte. De mon point de vue, dans Apo, l'histoire préhistorique (notre histoire actuelle) est bien trop lointaine pour que tous la connaisse en détails. (Imaginez nos perso retenir toutes les dates de la préhistoire jusqu'à l'époque du jeu :lol: ) Surtout avec toute la diversité des civilisations que nous avons et qui n'ont rien du tout à avoir avec l'histoire Terrienne comme les aliens, ils n'ont pas du apprendre tout ça à l'école.
C'est là tout le challenge, tenter de persuader en RP les joueurs que ce que nous utilisons est différent de ce qui s'est produit dans le passé. Je suis certain que si, par exemple, le mot "inquisition" était changé par "Sainte justice", la réaction ne sera pas du tout pareille. Bien que la forme et les procédés utilisés in game soient quasi les mêmes.

Jouer un RP qui est totalement à l'opposé de notre propre éthique, de nos opinions ou croyances et s'y tenir, je trouve ça encore plus balèze.
Parce que oui, ce que nous écrivons IG ne nous reflète pas. Je pars du principe que tous les joueurs de la communauté sont tous des gens bien et de toute façon super cool IRL pour jouer à Apo. 8) Ca m'évite d'avoir du ressentiment HRP envers un autre joueur quand je me fais défoncer et ainsi rester le plus RP possible en continuant à m'amuser. Le tout est de laisser des ouvertures pour rebondir et de s'adapter sans être trop frustré. Même quand les autres ne nous en laissent pas.
Killed by Oz... :cry:

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

Flo-Flo a écrit :Je pense, Koko que tu aurais plus intérêt à un peu mieux clarifier dans tes RP la prise de parole de tes personnages avec une mini présentation ou didascalie au début par exemple. J'ai pas été super présent ces derniers jours et avec tous les RP, j'ai pas pu encore tout lire. :oops: Et en lisant certains RP, j'étais complètement paumé lol.
En faite j'écris toujours qui fait l'action avant une prise de parole ou même xcom.

La couleur des textes est aussi souvent différente dans un même sujet pour éviter la confusion. En général le Leader parle en jaune, julien en rouge (et donc le represantatium). le Liberatium en orange, Le Torium pas de couleur.

l'avocat du Torium et le Joueur en vert, étrange non ? Personne commune ou hasard de ma part ?

Néanmoins j'ai commencé à faire mon portail sur le wiki, pour une meilleure compréhension de mon RP.

Je comprends que le principe du Joueur esr vu comme Hrp, mais c bien du Rp ... Il ne fait qu'informer uniquement Julien sur son existence, c comme si tu entendrais une voie à l'intérieur de Toi, personne n'est censer l'entendre. Par contre effectivement, on peut en voyant Julien parlé tous seul dans le vide, en conclure qu'il est simplement fou.

Le Joueur n'est peut être que l'avocat du Torium qui essaye par des explications farfelues de le rendre fou.
Je n'ai jamais empêcher l'idée de réussir par je ne sais quel moyen de pouvoir l'entendre, faudrait juste l'expliquer niveau RP :) .

La voie qu'entend Julien, n'est pas nécessairement en dehors de leur propre Univers ...

Édit : les messages contenu dans cette correspondance, sont magnifiquement écrit.

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Révolution

Message par Olorìn »

Bon, ben déjà, merci, Koko !...

En ce qui concerne le RP du Torium et de tout le bordel que cela représente, je trouve que le joueur y met énormément du sien, et, personnellement, je n'ai pas de mal à suivre. Une couleur différente pour chaque faction, une description de qui parle quasi systématiquement... Les personnes qui lisent ont aussi le droit de faire fonctionner leurs neurones et aussi de faire un minimum d'effort intellectuel pour suivre... Et c'est dit sans animosité, hein ! :wink:
Je préfère préciser, on sait jamais... :mrgreen:

Et pour ce qui est de l'intervention du Joueur, je trouve que c'est une très bonne idée. Je voulais faire ce genre de choses il y a deux ans avec ma rouquine, mais je ne trouvais pas le biais, ni la façon de l'introduire. Et je n'aurais clairement pas fait mieux, bien au contraire. Donc, bravo.
Pour ma part, c'est le film "Passé Virtuel" (8th Floor, en anglais, je crois), qui m'avait inspiré cette idée. Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu. Clairement pas un film révolutionnaire, mais de très bonne facture, avec une très bonne intrigue. Un peu moins fan de la fin, mais bon...

Et enfin, ce serait bien que vous vous calmiez, un peu, tous, sur les posts. J'arrive plus à suivre, là. Il y en a trop et j'ai pas le temps !!! :lol:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

Pour le style d'écriture dans Correspondance est assez inhabituelle et remarquable, j'aime bien.

Merci, Pour l'incompréhension ou la confusion, je peux comprendre ... J'essaye de faire attention de pas m'en mêler dans mon mon Propre RP, je suis obligé des fois de réfléchir à qui va répondre, selon la situation et de faire attention de pas m'en mêler les pinceaux ... Et plus que ca avance, plus que je dois faire attention à ne pas mélanger les discours ou acrions , c'est assez chaud et ca demande un effort constant, mais c'est une expérience assez intéressante.

Pour le Joueur, je me suis inspiré de Passé virtuel, de Tron et de Matrix.

Il y a aussi un film avec une personne qui écrit l'histoire d'une personne, et cette personne l'entend décrire ces gestes ... Le truc marrant, c'est qu'ils vivent dans le même monde, et la personne qui écrit à prévu de le tuer dans son histoire.

Je ne sais plus le nom, j'ai juste vu la bande annonce.
Dernière modification par Koko le mar. nov. 15, 2016 1:14 pm, modifié 3 fois.

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Révolution

Message par Olorìn »

A pas vu Tron... Ni l'ancien, ni le remake... Oui, je sais, honte à moi ! :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

Olorìn a écrit :A pas vu Tron... Ni l'ancien, ni le remake... Oui, je sais, honte à moi ! :mrgreen:
L'ancien a très mal vieillit, le remake est exceptionnel.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G8 »