Révolution

Archives externes de la Galaxie Révolution
Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

D'ailleurs, il y a les trois point de vues ... Qui sont plus aptes à des peuples externes, qu'entre eux.

Representatium : la violence c'est mal
Liberiatium : Ce n'est ni bien, ni mal
Torium : la violence, c'est bien

Et aucuns des trois mouvements, ne peuvent s'entendre eux ... C purement impossible, je pense ( une solution ? )

Le Liberiatium, serait plus content d'avoir le Représentatium comme voisin, que les tarrés du Torium.
Le Representatium refuse toute violence, même pour se défendre ... Il serait un fardeau pour le Liberiatium.
Tandis que Liberiatium autorise la violence, mais que le Representatium ne peut tolérer la chose.
Et le Torium est proche de l'anarchisme dictural, incompatible avec la Démocratie ou une Religion de mon RP.
Dernière modification par Koko le sam. nov. 12, 2016 3:19 am, modifié 1 fois.

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Révolution

Message par Arkhangel Hismer »

En parlant de ça, si j'ai bien compris, le Representatium c'est la faction religieuse, et le Liberiatium la faction révolutionnaire, c'ça ?
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

Et le Torium, les timbrés ... c bien ca.

J'aime bien le mot utilisé "Faction" , je cherchais un mot dans le genre. Merci, je réutiliserais pour ma fiche Wiki.

Je songe à me faire une page sur le Wiki, résumant les Factions, les différents événements ... Etc .

Faudra d'ailleurs que je trouve un nom pour l'ensemble du Peuple en general ... Ca serait cool. (Une idée ?)

Édit : Je t'ai improviser un truc, je suis curieux de voir la réaction de ton personnage.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

Pour le RP Collectif sur la TV, c'était génial comme idée ... Dommage pour le moment qu'il y est juste 2 chaines.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »


Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

Un mélange Hrp, RP, et des textes cités ou copiés tel quel ...

Du coup, je ne sais pas comment répondre au nain ... Je travaille sur une réponse, et il fait ca.

Des joueurs qui ne cherchent plus à faire la différence, entre les différents factions doctrines, personnages, etc ... Aux paroles et actions, de chacunes ... J'aurais du me douter que ca tournerait, ainsi, à un moment ou un autre j'ai voulu faire un RP basé sur l'ensemble d'une société ... J'aurais du me limiter à un perso, sans doute de ma faute.

Je cherche comment répondre, mais je ne sais vraiment pas comment ...

Déjà la phrase du joueur, faudra m'explique, comment le nain, l'a attendu ...
Dernière modification par Koko le lun. nov. 14, 2016 7:40 pm, modifié 2 fois.

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Révolution

Message par Castellan »

Bienvenu devant la justice de révolution :p
Plus sérieusement, tout ce que tu dis pourra et serra utilisé contre toi, faut donc te préparer en conséquence.

(Je ne peux que t'inviter à lire les autres procès si tu veux pas être surpris ;) )

Edit: ah ... euh oui, entendre le joueur, c'est gênant, j'avais pas fait gaffe ^^'
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Révolution

Message par Mathieu »

Castellan a écrit : Plus sérieusement, tout ce que tu dis pourra et serra utilisé contre toi, [...]
Mdr, c'est vraiment la phrase type qu'on connait dans les séries quand le gars finit arrêté :lol:

Par contre, oui, la différence HRP/RP entre plusieurs personnages sur un même compte est assez dur, moi j'ai d'ailleurs déjà reconnu que j'aurais eu du mal mais que j'aurais fait un effort, après là oui forcément, c'est vraiment le mode sans pitié x)

Voyez, l'inquisition, c'est pas forcément du côté religieux qu'il faut la chercher, elle marche très bien toute seule :lol:
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

Le problème, c'est même pas la confusion ... C'est que j'essaye de faire une belle réponse, et le mec derrière les nains, me répond à coup de copier, coller ... Son implication dans sa réponse est quasi inexistante, c'est juste bâclé.

J'ai donc voté bâclé, mais je sens les votes négatifs, sur mes prochains poste en retour.

Par ailleurs, le mec n'est pas censé être le juge ... Et par on ne sait qu'elle magie, il devient à la fois, le juge et l'accusateur ... Je voulais juste un texte travaille, même de 10 lignes, ca m'aurait suffit.

La l'impression, c'est qu'il montre clairement que j'en vaux pas la peine. Il cherche même à me faire taire, quelque soit le personnage ... D'ailleurs je vote positifs non par alliance, mais parce que les textes me plaisent ou non ... La plupart des joueurs ont l'air de voter pour leurs alliés principalement, à par certains joueurs.

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Révolution

Message par Castellan »

Mathieu: En même temps, elle correspond bien à la situation :p

Koko: possible que le joueur n'ai pas eu envie de continuer à faire la différence, c'est dommage (après, je part du principe que tu a été fair play de ton coté et que tes vaisseaux descendu était non armé)

Sinon, Gimli n'est pas le juge, c'est la coalition jedi, représentée par maitre Windu qui l'est. Gimli n'est que l'accusation.

Ah la rigueur, on pourrait discuter du fait que ce soit une coa qui soit le juge, qui dépend donc d'un joueur, même si dans le cas la, je pense que le dit joueur sait rester neutre.
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Révolution

Message par briseis »

C'est la première fois depuis la Bêta que je vois une Coa. jouer un rôle comme celui d'un perso.
C'est un peu choquant. :shock: Une Coa. n'a pas cette vocation dans le jeu. Derrière une Coa., n'importe quel joueur membre peut poster.
Personnellement, je suis contre ce procédé dans ce cas précis et je m'explique :
Qu'une Coa poste pour représenter son groupe, oui. Qu'elle communique au nom de tous ses membres, oui.
Quelle ait un rôle individuel de Juge, non.

Après, je ne peux que soutenir Koko dans le fait que le joueur derrière Gimli ne fait pas assez attention à ce qu'il peut entendre, savoir RP ou non. J'ai eu la même mésaventure : une allusion à la teneur de ma correspondance à Olorin... Même si ça démange, faut pas ! :?

Mathieu : Si si, l'inquisition est une dérive de la religion... une décision radicale, unilatérale et sans procès, tu vois où je veux en venir ? :D
La chasse aux sorcières ! Pfff...
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

briseis a écrit :C'est la première fois depuis la Bêta que je vois une Coa. jouer un rôle comme celui d'un perso.
C'est un peu choquant. :shock: Une Coa. n'a pas cette vocation dans le jeu. Derrière une Coa., n'importe quel joueur membre peut poster.
Personnellement, je suis contre ce procédé dans ce cas précis et je m'explique :
Qu'une Coa poste pour représenter son groupe, oui. Qu'elle communique au nom de tous ses membres, oui.
Quelle ait un rôle individuel de Juge, non.

Après, je ne peux que soutenir Koko dans le fait que le joueur derrière Gimli ne fait pas assez attention à ce qu'il peut entendre, savoir RP ou non. J'ai eu la même mésaventure : une allusion à la teneur de ma correspondance à Olorin... Même si ça démange, faut pas ! :?

Mathieu : Si si, l'inquisition est une dérive de la religion... une décision radicale, unilatérale et sans procès, tu vois où je veux en venir ? :D
La chasse aux sorcières ! Pfff...
Surtout que sauf erreur de ma part, le joueur jouant le nain, fait partie de celle-ci et que celle-ci a été touché par le conflit.. Donc la neutralité ... C'est comme si je me faisais juger, directement par mes victimes ... Peine de mort assuré pour le Leader.

C'est comme, si je me retrouvé face au Juge Dreed, pour ceux qui connaissent ... À la fois policier, juge et bourreau ...

Sinon dommage qu'Apo, n'affiche pas une affiche de civilisation directement ... Avec la possibilités facultative de créer des perso. Mais comme l'indique le Joueur, le Concepteur risque de pas revenir avant un bon moment.

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Révolution

Message par Mathieu »

Boah déjà dit ça, un petit "Rp privé" et c'était réglé, car en l'état, ça fait aussi bizarre un Com-X mais qui transit par l'Assemblée, les Com-X sont là pour ça justement, car j'suis sûr qu'on aime bien tous en tant que joueur garder quelques secrets, ne serait-ce que pour que les histoires et les enjeux soient plus sympathiques à découvrir, car on pourrait effectivement tous faire transiter nos messages censé être privé en "publique", mais du coup, ça nous demanderait énormément d'effort de jouer le rôle de celui qui n'est pas au courant, c'est vraiment deux écoles de pensés, et y'en a une qui a l'avantage indéniable sur l'autre... car tu ne peux pas empêcher un joueur de faire transpirer à son personnage le fait qu'il est lui même au courant :mrgreen:

Par exemple, toute cette histoire de complot aurait été beaucoup moins intéressante je trouve si tout s'était joué publiquement, et que l'on aurait dû nous même simuler le fait que nos personnages ne soient pas au courant ^^ Enfin du coup c'est vraiment pour ça que le côté "privé" mais "Assemblée" d'accord à la limite, mais attention quand même :)

Car j'suis sûr que si je commence à écrire à l'Assemblée "Mouahahah je vais bientôt détruire toute la Galaxie, et ils ne s'attendront à rien ! Heureusement que ce monologue est privé !", ça vous fera bizarre, et j'suis sûr qu'au final y'en aura forcément un pour trouver une excuse du comment du pourquoi il est au courant :mrgreen:

Mais bon parenthèse à part, promis, j’intercalerais plus mes Rp au milieu, si je sais que c'est "privé" :P


Ah et pour l'information, l'inquisition a une mauvaise image car a été dépeinte péjorativement dans une volonté propre de discréditer la religion elle même associée à une époque ancienne, et ce surtout durant la Renaissance, où il fallait bien appuyer que le "maintenant" était une progression par rapport à "l'avant".
C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que l'histoire générale nous véhicule une mauvaise image du moyen âge alors que l'on sait aujourd'hui que celle-ci est vraiment exagéré.

Et pour l'inquisition c'est pareil, car pour l'époque, c'était une progression quand même, il y avait des procès, et celle-ci venait remplacer l'ordalie. J'vais pas m'étendre sur le sujet, car sinon on pourrait croire que je fais de la propagande pour Flavius sur l'externe, comme dans tout truc de l'histoire, il y a des choses qu'on trouve choquante aujourd'hui, mais ce qui est sûr, c'est qu'on est loin de l'image que l'on en a réellement aujourd'hui, et largement véhiculée par tout un tas de chose, mais bon, j'arrête ici le point culture et mes pavay :p
Koko a écrit :Surtout que sauf erreur de ma part, le joueur jouant le nain, fait partie de celle-ci et que celle-ci a été touché par le conflit.. Donc la neutralité ... C'est comme si je me faisais juger, directement par mes victimes ... Peine de mort assuré pour le Leader.

C'est comme, si je me retrouvé face au Juge Dreed, pour ceux qui connaissent ... À la fois policier, juge et bourreau ....
Bienvenu (de nouveau) sur Apo :mrgreen:

C'est ce que je disais aussi, les procès, on est pas sur de la rigueur complète sur le jeu, à la limite, il faudrait s'en plaindre in Game avec les personnages.
Car pour l'exemple, je suis pas sûr que ceux qui étaient accusé d'être des comploteurs étaient mieux loti avec l'accusation qui était joué par Flavius et qu'il faisait aussi partie du Jury :lol:
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Révolution

Message par Koko »

Mais quand une coalition, parle comme un personnage ... Mon perso n'est pas censer le savoir.
Donc ca me ferait chier HRp, mais RP, si le personnage ne le sait pas, il le voit comme un perso.

Par contre, j'ai fournit une explication RP pour les attaques de Torium, affiché Julien, mais ca implique que des joueurs est utilisé des informations Hrp ... Et là c'est un problème ... Mais j'ai essayé de rattraper la chose comme j'ai pu.

J imagine bien, le bordel avec les coalitions, un mec trahit la coalition, en voit la flotte atomisés l'univers ... L'ensemble prendra pour un seul. C'est un peu le même problème pour mes personages, car les flottes et les planètes portent un seul nom de proprio. Si le Torium attaque, comment expliquer que ce n'est pas les autres ? Je signe les bombes ?

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Révolution

Message par Olorìn »

Mathieu a écrit :"Mouahahah je vais bientôt détruire toute la Galaxie, et ils ne s'attendront à rien ! Heureusement que ce monologue est privé !"
J'peux m'en servir IG pour descendre Flavius ? Accompagné d'un "J'vous l'avais bien dit !" ? :mrgreen:

Sinon...
Mathieu a écrit :Et pour l'inquisition c'est pareil, car pour l'époque, c'était une progression quand même, il y avait des procès, et celle-ci venait remplacer l'ordalie.
Mouais... Est-ce certain que ceux qui étaient soumis à la Question voyait cela comme un progrès ?... :?
Puis, franchement, les procès de l'époque ressemblaient un peu à ceux de Révolution : toute une mise en scène prouvant un semblant de justice pour, au final, pouvoir établir le verdict préparé depuis le début. En gros, hein.
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G8 »