Foot:trop c'est trop!

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

Trouvez vous qu'il y en a trop pour le foot?

oui
18
69%
non
3
12%
y'en a pas assez
1
4%
je m'en fiche
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

@ Toto : Où vois-tu un troll ? :roll: :lol:

@ Luc555 : Hum... Une interview du Gouverneur de la FED ? Une rencontre avec David Rockefeller, alias Illuminati Number 1 (or else) ? *second degré recommandé, je préfère préciser*

@ Meyen : Jaloux de quoi ? Des stars du ballon rond ? Honnêtement, je ne suis pas jaloux, étant donné que je n'aimerais pas avoir le genre de vie qu'ils mènent. Le seul truc que je leur "envie", si je puis dire, c'est qu'il se font des couilles en Or en courant après une baballe et qu'ils peuvent prendre leur retraite à 35 ans et vivre sur leurs réserves le reste de leur vie s'ils ne sont pas trop cons et ne dépenses pas tout en Ferrari et putes de luxe... Voilà la seule chose que je leur envie.
Mais pour moi, le Foot, ce n'est plus du Sport. Plus de nos jours. Ce n'est plus juste qu'un autre outil pour se faire du fric et spéculer (quand on sait que certains clubs sont cotés en bourse...).
Et ce qui m'attriste, d'une certaine manière, c'est que le Rugby prend la même voie...
D'une manière générale, dés que le Sport rencontre les Gros Sous, c'est le Sport qui perd et la raison pécuniaire qui gagne...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Message par TRAVIS »

Le rugby ne suivrat pas la meme voit que le foot,enfin je n'espère pas,un sport aussi beau,enrichissent et plaisant!
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Giddy : tu te rapproche à grand pas du 0 ° K ! :lol:

Pour revenir au sujet initial , le foot , j'aime bien moi ...

J'enregistre et je passe la bande en avance rapide , ça fait un bien fou de voir 22 petits trucs colorés courir dans tous els sens :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Je voudrais juste prendre un tout petit peu la défense du foot :

Même si c'est presque à 90% gangrainisé par l'argent et le business que c'est devenu, le foot reste du sport et on assiste parfois à des matchs grandioses et vraiment superbes.

Des joueurs comme Gerrard, Lionel Messi, Kaka, ils ont beau gagné 500000€ pour être sur le banc de touche, ils sont et resteront des génies du ballon rond.

La finale de la champions League d'il y a 3 ans(si je ne me trompes pas) où Liverpool perds 3-0 contre Milan, remonte et gagne aux pénalty, ce fut une merveille. (surtout d'entendre des milliers de gens qui chantent You'll Never Walk Alone pour supporter leur équipe).

Honnêtement, j'aime le sport. Je trouve que c'est beau, ça fait rêver et ça transcende. C'est pour ça que j'adore les JOs, même si ça prend toute l'audience.

Alors d'accord, on peut critiquer le foot énormément, mais il ne faut pas oublier que ça reste un sport, et que ça n'est pas arrivé à ce stade de succès par hasard.

Et Meyen : l'argument "ils tombent pour rien" est loin d'être tout le temps valable. Prends la Champion's League, la coupe du monde, le Calcio (championnat italien), là j'approuve totalement.

Par contre, si tu t'attardes sur l'Angleterre, là ca devient de la boucherie. C'est énormément physique.

Bon, avant de me crier dessus sachez que je suis joueur de rugby, et qu'au US je jouais au football américain, et qu'en conséquence vous comprendrez que ma plaidoirie est tout à fait objective!

EDIT : A Giddy => Ne serais tu pas un amoureux du complot toi? "les gros lieux communs qui dirigent le monde" de Tocqueville?

Les sionistes, les francs-maçons, les Illuminati dirigent le monde. Et sous le désert du Nevada se cache E.T?
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

TRAVIS a écrit :Le rugby ne suivrat pas la meme voit que le foot
Si.
Tofete a écrit :Et Meyen : l'argument "ils tombent pour rien" est loin d'être tout le temps valable.
Hey mais j'ai jamais dit ça moi !! :shock:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Meyen a écrit :
Tofete a écrit :Et Meyen : l'argument "ils tombent pour rien" est loin d'être tout le temps valable.
Hey mais j'ai jamais dit ça moi !! :shock:
Tout à fait, puisque c'était Sloopy.

Milles excuses, je suis un idiot.
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Tell me something I don't know...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Meyen a écrit :
TRAVIS a écrit :Le rugby ne suivrat pas la meme voit que le foot
Si.
Pas d'accord avec Meyen ;)
Tout du moins pas dans un avenir proche. Qui sait dans 50 ans peut-être que...
Tofete a écrit :Même si c'est presque à 90% gangrainisé par l'argent et le business que c'est devenu, le foot reste du sport et on assiste parfois à des matchs grandioses et vraiment superbes.
Ca je dis pas le contraire. Personnellement je n'aimes pas le foot à part y jouer entre pôtes de temps den temps c'est tout. A la télé ou autre ça m'insupporte mais c'est uniquement personnel. J'avous donc être totalement incapable de juger la "qualité global d'un match de foot" à la télé. Ce qui m'empéche pas de pouvoir juger de les qualités physique technique sportive et mentalités d'un ou de joueurs. ;)
Tofete a écrit :Des joueurs comme Gerrard, Lionel Messi, Kaka, ils ont beau gagné 500000€ pour être sur le banc de touche, ils sont et resteront des génies du ballon rond.

La finale de la champions League d'il y a 3 ans(si je ne me trompes pas) où Liverpool perds 3-0 contre Milan, remonte et gagne aux pénalty, ce fut une merveille. (surtout d'entendre des milliers de gens qui chantent You'll Never Walk Alone pour supporter leur équipe).
Comme je l'ai dit je regarde pas le foot là c'est comme si tu me parlais chinois que ce soit pour les noms des joueurs ou les matchs^^. Mais je fais confiance à ton jugement ;)
Tofete a écrit :Honnêtement, j'aime le sport. Je trouve que c'est beau, ça fait rêver et ça transcende. C'est pour ça que j'adore les JOs, même si ça prend toute l'audience.
Même avis que toi! Mais j'aime le sport quand il est joué pour le plaisir et non pour l'argent. C'est d'autant plus beau à regarder.
Et pous ce qui est des JO's ça dure que deux semaines^^ Le foot c'est toute l'année au minimum une fois par semaine et encore c'est sans compter les chaines spécial foot sur le cable -_-'

Mais le sport le plus beau à regarder de je trouves ce sont les Jeux paralympique par exemple. Déjà quand on connais la difficulté du sports que chacun d'eux pratique et que l'on sait donc les difficultés supplémentaires que eux rencontre moi sérieusement ça m'a déjà fai versé ma petite larme tellement je trouves ça beau. Et encore à la télé tu te rends pas bien compte de la difficulté. Quand tu vois ça en vrai dans un stade là tu te dis que toi tu aurais jamais eu les couilles de faire ce qu'ils font. Ca pour moi c'est du vrai sport. Malheureusement les chaines de télé et autre sponsors dénigrent les jeux paralympique et autre compétition du même genre. Tous ça car ça ne rapporte pas assez de fric et que le nombre de licencié handicapés et bien moindre par rapport à ceux qui sont valides.

C'est pas pour ça d'ailleurs que les valides gagnent tout le temps et sont meilleurs. Au contraire des handicapés peuvent très bien battre des valides. Mais ça les gens on du mal à l'imaginer.

C'est comme la polémique de je ne sais plus qu'elle athléte qui à une protés à la jambe et qui fait du sprint. Il avait réussi les minima pour allez aux JO. Mais vu qu'ils étaient invalide tous les comités international sportif et même les politiques ont tout de suite dit : "ça protése augmente ses capacités". Et la la polémique à débuté. Même si c'était réélement le cas que l'effet ressort augmenté sa capacité d'impulsion une protése ne remplacera jamais une vraie jambe et la difficulté supplémentaire qu'un handicapé à sera toujours là. Que ce soit au niveau de l'équilibre, articulaire, adaptation de la protése,... ect

Faut savoir que ses protéses coûte déjà la peau du cul! Le mec il s'entraine comme un malade et en plus on lui refuse les JO alors qu'il avait fait les minima. C'est là que l'on se demande si c'est pas simlement une histoire de fric toutes ses conneries sur l'histoire des protéses qui font courir aussi vite que Superman. Pour moi tout sportif handicapés ou non devrait avoir les même droit. Mais malheureusement il y en a qui sont vachement mieux rémunéré et considéré que d'autres que ce soit mérité ou non. Y'à le manchot qui se la péte et reçoit 1Mo d'euros et le manchot qui excele et fait ça pour son plaisir et reçoit que dalle.

Une petite note quand même! Un sportif qui fait les minima pour les championnats de france d'athlétisme par exemple (3 fois et quelques mois de temps pour si je me souviens bien) il reçoit comme sponsort à la fin adidas, nike, puma,... directement! Un sponsort c'est tout les fringues payés de sa marque et celles de ses partenaires commerciaux (et quelques frais annexe) à partir du moment que tu mets pendant une compétition les baskets de sa marque. Malheureusement les handicapés eux ne reçoive pas ou presque jamais (de très rare cas existe) cette offre des sponsorts. Et c'est uniquement pour ceux qui sont très connus dans leur pays.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Tofete a écrit :EDIT : A Giddy => Ne serais tu pas un amoureux du complot toi? "les gros lieux communs qui dirigent le monde" de Tocqueville?

Les sionistes, les francs-maçons, les Illuminati dirigent le monde. Et sous le désert du Nevada se cache E.T?

Bof... C'est un passe-temps comme les autres. L'important c'est de savoir faire la part des choses...

Oui, selon la version complotiste, les Illuminatis nous gouvernent, cherchant à installer le Nouvel Ordre Mondial ; La Zone 51 est une réalité (ça, on ne peut le nier, la Base Militaire de Groom Lake dans le Nevada existe bel et bien et sert "officiellement" au test des nouveaux prototypes d'appareils de l'Armée de l'Air US), et selon certains temoignages, il traine dans la zone au moins plusieurs espèces Extra-terrestres (entre autre, les Gris, qui ne sont pas très fréquentable selon les rumeurs, et une autre espèce humanoïde dont je ne me souviens plus le nom mais qui ressemble fortement aux humains) ; Et oui, selon les complotistes (et un certain nombre de scientifiques, aussi), il existe d'ores et déjà au moins une dizaine de systèmes différents (en forme et en principe) qui permettent d'utiliser l'Energie Libre. Pour grossir les traits, IG, le générateur Rowenko de la FCU est un système à Energie Libre, qui permet d'extraire de l'énergie de l'espace qui nous entoure, et dont le rendement "classique" est supérieur à 100% (je précise qu'une Pompe a Chaleur à aussi un rendement supérieur à 100%... En fait, la PAC utilise de l'énergie électrique pour extraire de l'énergie(chaleur) d'un milieu (le sol), ce qui lui permet de ne pas violer les Lois de la Thermodynamique). En gros, l'Energie Libre, c'est comme une Pompe à Chaleur. Suffit juste de trouver la bonne astuce pour donner un coup de pied à la Mer de Dirac, fusionner à froid, ou pour tordre comme il faut les Champs Magnétiques.


Pour autant, je ne suis pas non plus obsédé par ça, et j'ai une vie normale dénuée de tout vice (malheureusement... :roll: :lol:)...

Ce genre de choses m'amusent, et les sujets sont innombrables et passionants :
Tungunska, l'Affaire des Drones Californiens, les applications de l'effet Biefeld-Brown (Lifters), Nikola Tesla (Sa Vie, son Oeuvre), L'Histoire de l'Humanité (Atlantide, "Reptiliens", restes de d'objets manufcaturés retrouvés dâtants de plusieurs millions d'années)

... Et le plus "immédiat" : 2012 et le Nouvel Ordre Mondial.


... Oh, bien sur, pour moi, la vie continue normalement. A vrai dire, je fonctionne avec deux Paradigmes :

- le paradigme de tout les jpurs : Vous, moi, madame Michu... Ce qu'il faut pour avoir une vie sociale normale et ne pas finir dans un asile.
- Et le Paradigme qui admet que l'on ne sait rien du monde qui nous entoure, et qui cherche avidement à explorer tout ce qu'il y a autour de lui.


Et puis, bon... Je ne fait de mal à personne et c'est un loisir comme un autre, non ? :mrgreen: :mrgreen: :lol:



Sinon, je plussoye Sloopy.
En fait, l'affaire du prothésé me fait penser à un truc : Comment le Sport va réagir quand les premières "Biomodifications" (Vive le Transhumanisme !) seront disponibles ? Est-ce que ce sera considéré comme du dopage ? Les compétitions seront-elles séparées ? Etc...

Ca aussi, c'est un sujet passionnant !



@ Luc : Arrh ! Tuféchiai ! :evil: :evil: Bon, vazi, crache, nomdid'ju ! Qui-que-quoi-où-quand-comment-pourquoi ?

...

... Merde ! Je crois que... C'est pas les "Men in Black" ? (le Film, je veux dire, pas les "vrais")...

Il me semble que j'ai entendu cette réplique dans un film, mais je ne suis plus sûre...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Tiens , je fais mon TPE sur les nanotechnologies , et j'ai prévu de faire quelque chose sur le transhumanisme , j'ai même trouvé un bouqin dessus au CDI :)

Tu te rapproche Giddy , tu te rapproche , c'est pas dans un film , mais c'est proche :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Arrh !... Ca me dit quelque chose, je l'ai sur le bout de la langue, mais je n'arrive pas à me souvenir... Je ne sais plus... Je crois que c'étais une "interview" d'un "ex membre repenti des Illuminatis", mais je ne suis pas sur... Je confond surement !


Sinon, concernant le Transhumanisme... Il est clair que l'homme est clairement appelé à bien plus de grandeur que celle de sa carcasse actuelle, que ce soit par les Meca/Nano-Biomodifications et/ou par un un radical changement d'Ordre Spirituel.

La Science et la Raison/Sagesse sont l'Avenir de l'Homme. Tout le reste n'est qu'Illusion, et l'Homme s'y perdra, aussi immanquablement qu'un bateau pris dans la Tourmente trop près des cotes finira par s'échouer sur les hauts-fonds.

... Pff... *soupir* Tout ce qu'il nous faut, c'est remettre l'Humain et la Raison au Centre du Système, comme Maitre et non plus comme Esclave...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Tu refroidis , t'étais bien parti avec les MIB :lol:

Ce que tu viens de dire me rappelle un article traduit de the ecologist . En gros , ça disait que toutes les sociétés les mieux cotées en bourses avaient des investissements dans les nanotechnologies , et que nos vies allaient être régies par ces entreprises qui nous rendraient "nano-dépendant" :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

De quelqu'un qui suit et essait de suivre la conversation :

"C'est quoi les MIB?"

Parceque sur google j'ai le choix entre :
- Mouvement de l'Immigration et des Banlieues
- Management Information Base
- Men in Black :D

ou encore :
- Made in Belgium :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Men In Black :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Nan, franchement, je rend les Armes. Je vois pas d'où ça peut venir. J'ai bien l'impression d'avoir déjà entendu ou vu cette réplique quelque part, mais je n'arrive pas à le remettre...

Est-ce que c'est dans un Comics sur les Men In Black ?


Et sinon, concernant la "Nano-Dépendance"... Quand on y réfléchit, c'est fort probable. Une Entreprise cherchant avant tout à faire du profit, elle va chercher par tout les moyens à accroitre ses bénéfices. Et quoi de plus rentable que de créer une dépendance ? Demande aux Dealers et aux Barons de la Drogue ce qu'ils en pensent...
Il n'y a qu'à imaginer que le monde de demain sera bien plus pollué que celui d'aujourd'hui, et que le traitement de l'eau pour la rendre buvable nécessite l'usage de nanotechnologies (par exemple), et on voit que si une entreprise cesse de fournir les précieuses membranes de filtration à Osmose Inverse, on est déjà pas dans la merde.
Et on a déjà ce genre de dépendance à l'heure actuelle :
Imaginez, par exemple, que pour une raison X ou Y, une entreprise ayant acquis le monopole de la production et de la distribution de matériel Electrique (dans une région cible), choisisse de ne plus fournir certaines "cibles", voir qu'elle sabote son travail. Le résultat en serait la paralysie de l'économie et une catastrophe sanitaire.

Les Nanotechnologies, c'est comme le Feu, l'Energie Nucléaire, ou même quoi que ce soit : On peu s'y réchauffer, ou s'y brûler. Tout dépend des précautions que l'on prend et de l'usage que l'on en fait.

Si l'on développe les nanotech' avec autant de prudence et de bon sens que l'on mène des essais sur des semences de maïs transgénique à l'air libre, de sorte que le pollen modifié contamine bien génétiquement la nature, alors, oui, on est bien dans la merde.
Par contre, si le principe de précaution qui est, il me semble, désormais inscrit dans la Constitution ; Si ce principe de précaution disais-je est respecté, et scrupuleusement appliqué, alors là, oui, on peut espérer de fulgurants progrés pour l'Humanité.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »