Reboot : votre avis

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

Votre avis sur un reboot

Pour
35
83%
Contre
7
17%
 
Nombre total de votes : 42

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Moi je pense qu'il serait judicieux de supprimer la MAJ et de remettre apo comme il était à sa création...
.


Ca serait une grave erreur, et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, ça serait une négation totale du boulot investit dans la gamma par les dieux, rien que pour ça je suis contre. Je sais pas si tu as déjà essayé de faire un film, un jeu vidéo, une pièce de théatre ou je ne sais quoi, mais quand tu bosse depuis un an sur un truc et que finalement on dit "non, tout compte fait ça sert à rien, on le retire" ben là tu as de quoi etre vert.

Ensuite, la seconde raison, c'est que ce boulot n'a pas servi à rien. On a vu par exemple, l'émergence d'un nouveau profil avec de grandes possibilités, preuve en est du nombre de personnes qui l'ont pris.
Bref, tout ça pour dire que ça serait fuir en arrière, qu'il vaut mieux corriger les difficultés que prendre une backup et revenir comme c'était avant.

Je qualifierais même cette attitude de windowsienne. :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Calafalas a écrit :Moi je pense qu'il serait judicieux de supprimer la MAJ et de remettre apo comme il était à sa création...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, donc j'attend vos avis ^-^

Si c'est revenir en arrière, j'arrête immédiatement ce jeu. La nouvelle version a un design super, et plus rapide au niveau de l'actualisation des pages web, et plus viable sur la navigation.
Puis, il y a eu de nouvelles choses, de nouvelles idées ajoutées qui ont été intéressantes. Malheureusement, certaines contiennent quelques failles qu'il faudrait corriger.

La meilleure solution à mon avis est de tout redemarrer avec des MAJ et des corrections.

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Savoir si un reboot serait bénéfique?
La question ne se pose même pas, les trois premières galaxies auraient du l'être depuis très longtemps
Et les autres galaxies depuis...un bon moment aussi

Je dirais même qu'il devrait y avoir un moyen de "gagner" une partie au bout de quelques mois, sans tout exterminer
La nouveauté c'est bien, la routine c'est pas bien :wink:
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Message par Deb »

comment peux tu gagner une partie dans un jeu où le roleplay est sensé être prépondérant ???
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

tuer tout le monde....



...





enfin si tu appelle ça gagner...
Je trouve le coté militaire trop important dans Apo. Je rédige en ce moment un post à ce sujet.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Message par TRAVIS »

Enfin le coté militaire est important,regarde:"Apocalypsis,jeu de conquète spatiale".

J'adore la stratégie et je trouve que certain exagère un peu sur la paix! :twisted:

"Nous allons unifier cette galaxie et la rendre totalement innofensif"
Ok,la paix ça va un peu,mais ça n'est pas très interessant.Vous allez peut etre me trouvez bourrin,mais la guerre ça occupeù!
Sans guerre,le mot "Paix" ne veut rien dire!

Et puis vous disiez le fait que les £eems ne valent plus grand chose;mais en temps de guerre ou sur une simple bataile,le moindre £eems devient précieux.

Et puis apo sera ennuyeux et inintéressant sans le coté militaire,meme s'il ne compte pas beaucoup
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Il est vrai que le jeu n'a pour mécanisme de résolution des conflits que la guerre. Par exemple, on aura beau faire des élections RP ingame, si quelqu'un a les moyens militaires de prendre et garder une Capitale, ou n'importe qu'elle autre planéte, la seule chose à lui opposer pour récupérer la chose perdue, c'est la guerre.

(je sais que c'est un peu plus compliqué que ça, mais dans les grandes lignes, cela fonctionne comme cela)



Avouons aussi que les conflits font avancer le jeu. Qu'ils soient militaires, politiques, diplomatiques, ou autres, il y a toujours des affrontements, et heureusement, sinon, on se ferait un peu chier.


Je ne serais pas contre donner plus de poids aux aspects politique et diplomatie du jeu, mais difficile à traduire en gameplay, ou du moins compliqué à mettre en place.


Par exemple, renforcer le côté politico-diplomatique du jeu pourrait passer par un systéme de renforts. Cela supposerait de classer un autre joueur comme allié militaire, ce qui aurait pour effet d'accroitre la taille de sa flotte, et sans que la cible sache à part l'assaillant principale qui m'épaulé.




Pas un moyen de gagner, mais un évenement marquant la fin d'une partie, donc l'Apocalypse. Pour reprendre le RP de Eva, renégate de la G3 (elle joue encore au fait ?), une seule faction possedant toute les Capitales galactiques, et hop, c'est l'Apocalypse.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Si les parties ne durent que quelques mois, ce n'est plus intéressant...

Au bout d'un an, je trouve ça bien :)


Et puis, ce n'est pas le côté militaire qu'il faut réduire, c'est plutôt le côté diplomatique, politique etc qu'il faut augmenter ^^
Et puis, je suis d'accord avec Tadpol (Et non Tasdepoils)

S'il n'y a plus d'affrontements militaire, autant jouer à un jeu roleplay sur forums ^^

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Message par Deb »

ok, il est essentiel d'avoir des conflits pour s'amuser, mais de là à dire qu'on peut "gagner" une partie parce qu'on a monté une coalition pour éclater tout le monde, bonjour l'ennui...

La dimension militaire et de gestion d'Apo me semble d'ailleurs super limitée et se résume en gros à lancer des attaques surprises à grands renforts de kamikazes ou à blinder 3 fois par jour ses systèmes à coups de tirs ioniques.

S'il fallait désigner des vainqueurs, ce devrait être par des sondages auprès de la communauté des joueurs : Prix du meilleur diplomate, du plus grand génie militaire, du traitre le plus détesté etc.
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

Bartholomew Grace
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 05, 2007 5:07 pm
Contact :

Message par Bartholomew Grace »

Non, parce que certains joueurs prefèrent oeuvrer dans l'ombre. Tous les RPs ne s'adaptent pas à ton idée.
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Qu'est ce qui empecherais d'utiliser le RP pour gagner une partie?

C'est pas de ma faute si le RP actuellement n'a qu'une influence très minime sur le jeu...

Perso un jeu qui n'a pas de fin, ca veut dire que tu abandonnes un jour ou l'autre...et je trouve que ca laisse une sensation d'inachevé et de gachi
Je ne rejouerais pas à un jeu où je sais que la fin sera quand j'abandonnerais, si quelqu'un gagne (même si ce quelqu'un est un reboot) c'est différent
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Pour moi aussi, la partie doit avoir une fin clairement établi dés le début. Du style de Octobre à Mai/Juin, et ensuite reboot.

La fin c'est le reboot, et si pour s'amuser ou flatter nos égaux ont doit organiser des Apo's Awards sur le forum externe, pourquoi pas !
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Mistermore
Messages : 45
Inscription : sam. juin 02, 2007 4:44 pm

Message par Mistermore »

Bonjour,

pour ma part je suis pour un reboot du jeu pour plusieurs raisons :

La première (perso) c'est parce que je fais parti des commandants mort pour raison de vacances. (j'ai dépassé le délai de 15 jours sans connexion et je n'ai pas pu me mettre en vacs car j'avais 7 planètes contrebande ==> je sais je suis un boulet, riche, puissant et mort à cause des 15 jours sans connexion mais je ne suis pas le seul)

la deuxième raison (pour tous) c'est parce que les AGs sont en panne d'inspiration et on s'en ennui ferme. Je me suis fait parrainner et grace à la coa qui me parraine j'ai acces à l'AG de le G0, G1, G2, G3 et G4. Et bien rare sont les message déposés et peu semble avoir encore envie de faire vivre de façon RP l'univers.

Il est donc temps de rebooter APO.
G0 : Dr Simon Wright /G1 : Mistermore /G2 : Ankou /

Eveil : Pioupiou le super poulet intergalactique / John Evans
Espoir : Héraclès

°HELLFIRE FOR EVER°

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

a deuxième raison (pour tous) c'est parce que les AGs sont en panne d'inspiration et on s'en ennui ferme. Je me suis fait parrainner et grace à la coa qui me parraine j'ai acces à l'AG de le G0, G1, G2, G3 et G4. Et bien rare sont les message déposés et peu semble avoir encore envie de faire vivre de façon RP l'univers.
Pas tout a fait vrai.
Personnellement, l'envie est encore la, ce sont les moyens de communication qui pêchent... (je passe sur l'immobilisation en cours de mon perso).

Je viens de tilter que tu as accès à plus d'assemblées que moi grace à ton parainnage.... :cry:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Pas beaucoup de messages?Pas d'envie?

Mais pourquoi cela ne concerne que les autres nomdidiou..

J'ai accès à seulement 4 AGs, et je manque de temps pour poster là où on attends de moi que je le fasse..
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »