Reboot : votre avis

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

Votre avis sur un reboot

Pour
35
83%
Contre
7
17%
 
Nombre total de votes : 42

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Reboot : votre avis

Message par Chorus »

Petit sondage pour connaître votre avis ;)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

POUR reboot avec améliorations.

CONTRE reboot sans améliorations.



*Se drape dans une toge Romaine*

Je proteste contre cet acte de manipulation éhonté de la Démocratie !

Je demande la saisie dans les plus brefs délais d'une commission dont le rôle sera de juger Chorus pour sa volonté manifeste d'instaurer un Manichéisme dans le choix Reboot/Pas Reboot !


Nous demandons de même instamment et en plus de notre précédente requête la modifications immédiate de ce sondage afin que soit représenté tout les choix possibles, c'est à dire :


- Oui ou Non, avec modifications, reparamétrages
- Oui ou Non, sans modifications, reparamétrages



... Non mais ! :evil:
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

+1 pour Giddy , sans modifs , à quoi bon faire un reboot , on aura l'impression d'être dans Ogame , où dès que ça va plus , reboot/nouvel univers , tel une fuite en avant ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

+1
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Le but était de connaître l'avais des gens sur l'idée d'un reboot, si la majorité y est opposé, ce n'est pas la peine d'aller plus loin ;)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Le problème actuel est simple. Il n'y a plus que 300 joueurs actifs, pas mal ont arrêté à cause des vacances,ou parce qu'ils sont morts, et il n'est possible de reprendre que via un parrainage, ce qui limite les choses.

Entre les 600 joueurs de Juillet et les 300 de maintenant, il doit y avoir une majorité qui veut reprendre (enfin j'espère). Reprendre via parrainage doit en bloquer plus d'un (dont moi).

Donc, un reboot sans reparamétrage, faute de mieux, ça me va. Mais je suis dans une position particuliére, j'ai envie de rejouer, trés envie.


L'idéal serait quelques modifications, mais on doit faire avec l'emploie du temps des Dieux.


Une solution altérnative serait l'ouverture d'une nouvelle Galaxie, si il n'y a pas de reboot prévu avant 6 mois au moins. Mais cela serait un difficile de faire cohabiter une nouvelle Galaxie avec les 6 autres plus vieilles d'un an pour les plus anciennes. Imaginez un peu le choc au moment où la nouvelle Galaxie sera ouverte aux autres. A mon sens, pas une bonne idée.



Il faut aussi voir comment ça se passe in game. Comme cela a été dit ailleurs, moins de joueurs donc plus de planétes, donc des profils pouvant se débrouiller seul. Par exemple un fédé avec assez de planétes pour faie la guerre sans appuie logistique d'un guildien. Bref, est-ce encore viable dans les différentes Galaxies ? (motivation des joueurs, évolution du jeu, ect...)



Pour conclure, Mesdames et Messieurs les jurés, je dirais que faute de mieux, il faut rebooter, mais si deux trois améliorations sont possibles, ce ne serait pas plus mal.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Message par TRAVIS »

Sa ferait du bien un reboot,non?

Comme ça tout le monde se trouve au meme niveau et quand les nouveau cdt arrivent qu'il y a pas une énorme différence^^ :lol:
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

C'est facile de se mettre à niveau via le parrainage.

Je tolèrerais un reboot avec modif, même si j'ai beaucoup de choses en cours IG en ce moment..

Mais de manière générale je suis contre le reboot.
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Le problème , Tadpol , c'est que les G5 et 6 , elles , n'en sont pas encore à ce stade où un fédé peut faire ce qu'il veut en auto-financement (ce qui ne devrait pas être possible) . Elles en sont plus ou moins au meilleur moment de la vie d'une galaxie , où on a des grosses armes et plein de monde pour les utiliser , et il serait injuste de rebooter sans rien modifier , juste parce que les anciens ont envie de rejouer .

mon compte est quasiment à l'abandon , j'y passe à peine une fois par jour , 2 minutes , et j'adorerais un reboot . mais je vois deux galaxies , où sont concentrés la majorités des joueurs encore actifs , et qui eux , s'amusent encore . C'est comme si , dans une partie de counter-strike , on ferais un respawn , juste parce que 10 joueurs ont pas envie d'attendre que les 4 derniers joueurs finissent de se tuer . même si on peut comprendre les 10 joueurs , ce n'est pas une raison pour forcer les 4 derniers .

Maintenant , s'il y a des modifs , cela ne peut que apporter plus de plaisir de jeu , pour tout le monde . Et donc , même ceux qui s'amusent maintenant y trouvent leur compte au final . Ce qui en serait pas le cas si on se contente d'un reboot sans modifs .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je comprends tout à fait que les G5 et 6 ne soient pas motivées pour un reboot sans modif, ils sont encore en pleine partie, surtout si ils sont au début de l'ouverture galactique.

Peut être penser pour plus tard à mettre un terme défini aux parties, mais en le sachant dés le début, chacun pourra gérer son RP en sachant que dans x mois, la partie sera finie.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

Pour ma part, je subirai le reboot.

je ne voterai ni pour ni contre... il arrivera un jour. Et ce jour-là, j'aurai de la peine à quitter Witch comme j'ai eu de la peine à laisser Sarah ou Méta.

J'ai souvent pensé à arrêter (boulot !), mais jamais en attente d'un reboot.

Et comme tout le monde, je suppose, mon prochain personnage est en train de mûrir doucement dans ma caboche.

Tout ce que je souhaite, c'est de connaître la date du reboot assez tôt pour finir les modestes RP que j'ai en cours. :wink:

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Encore un peu de temps... tout petit peu... Juste le temps à Macolu de coder son post-it géant! :lol:

On a le temps... :?

Comment ça j'ai changé d'avis? :roll:

Ben on peut dire au moins que ce reboot tardif donne un coup de fouet au parrainage... Peut ^etre que els Dieux veulent tester une expérience en laissant tourner le jeu 2 ans sans qu'ils interviennent (histoire de voir ce que ça donne...) :twisted:

Ca me rappelle un bouquin ça! "Out of control", un informaticien qui a codé des vers et les a laissé se dévelloper pendant un an. Ca a fait des résultats assez marrant avec les erreurs de reproduction...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Ce serait pas mal d'avoir une date pour le reboot, même vague, afin d'en profiter pour avoir une vraie vie en attendant la reprise, et surtout de savoir si on peu se tenter une pige en parainnage en attendant.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Après 1 an de jeu sur cette version, je voudrai un reboot avec améliorations afin de régler des failles de certaine faction. Notamment, je pense à celle des guildéens avec la contrebande.

J'espère que les administrateurs prendront en compte ceci.

Pour le reboot, j'en ai un peu marre de tourner en rond dans les galaxies avec les mêmes joueurs, les mêmes RP, etc... Je n'arrête pas de mourrir, depuis que je me fais parrainer, parce qu'il y a les plus forts qui me sautent dessus dès qu'ils voient que j'ai que 3 planètes.

Ce reboot va enfin permettre à mon avis personnel, de me remotiver à ce jeu et recommencer sur le même pied que tout le monde. Car je pense que si je continue ainsi encore 2 mois, j'arrête définitivement.


Voilà. ^^

Calafalas
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 8:01 pm

Message par Calafalas »

Moi je pense qu'il serait judicieux de supprimer la MAJ et de remettre apo comme il était à sa création...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, donc j'attend vos avis ^-^

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »