AG universelle

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

Mettre en place une AG universelle pour le prochain reboot ??

Oui, une AG accessible dès la "communication universelle".
21
66%
Oui, une AG accessible dès X évènement (donc à préciser)
4
13%
Non, Inutile : Vive les "Tavernes Universelles"...
5
16%
Non, et je vous explique pourquoi...
0
Aucun vote
Jm'en tamponne joyeusement !!!!.. lol ! (Obiwan iboneK)
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Moi je serais pour que l'AG universelle soit sur une planète, et donc qui peut être possédée par quelqu'un. Cette AG serait à sens unique : On peut s'inscrire ou boycotter, mais pas bannir les gens! (laissons ce loisir pour les autres AG^^).
Où elle serait ? Heu... je dirais dans une galaxie composée... d'une planète !! Soit, celle qui héberge l'AG !... :D Et donc logiquement accessible avec la communication universelle.
Qui la possède ? Mhhh... un vote effectué par l'ensemble des possesseurs de cette technologie, afin que ce ne soit pas que les plus riches qui puissent la capturer à tour de bras. (ou Dieu ?!^^ Il a aucune planète, le pauvre ! :? ).

Voilà ce que je propose !!! 8)
Vous en dites quoi ?!
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

Je pense que cette Assemblée devrait être uniquement gérée par les Dieux...sur une planète inaccessible autrement que pour y communiquer.

Parce que la gérance par des commandants a des limites que nous connaissons !Même élus, la folie des hommes... peu respectueux des autres... sous couvert de RP génial... j'ai donné !

Mais où sont les Dieux ?

Galactor
Messages : 283
Inscription : mar. juin 06, 2006 9:40 pm

Message par Galactor »

Je vous rappelle que pouvoir contrôler l'AG est une nouveauté de la Gamma, c'est voulu...ça rajoute de la réalité je trouve et de l'enjeu.

Je sais que moi ça me motiverais d'aller la récupérer si le proprio, où ce qu'il en fait ne me plait pas...après chacun son truc.

Il faut surtout un reparamétrage dse ioniques...c'est tout. (selon moi)

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Oui Galactor à raison. Cependant et entre parenthèse, justement ceux qui sont motivé pour la reprendre ne peuvent pas à cause de prob de paramètrage ;-X
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Une idée un peu bizarre...

je propose que l'A.G.U apparaisse sur une planète libre au hasard des galaxies et disparaisse de cette planète au bout de 30 cycles pour réapparaître sur une autre planète (bien sûr tout en gardant son contenu d'archives) et ainsi de suite tous les 30 cycles...

La chasse à l'A.G.U
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

La Justification RP ?...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Moi j'aime bien les choses telles qu'elles sont. Quand tout est déjà précrée, y a plus de place pour l'imagination des joueurs.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

Je soutiens l'idée de l'Ag universelle façon béta3 sans support ni rien (et peut-être avec de la chance, son corolaire la Poubelle universelle, c'est fou ce qu'elle peut me manquer celle-là, je suis obligé de me satisfaire en fouillant les poubelles des Archives ... Nostalgie ...)


Tout ça pour dire qu'effectivement cette AG universelle pose le problème d'autres incohérences : sous prétexte que je suis inscrit dans une taverne je peux y parler sans problème mais je ne peux pas envoyer de X-Com aux commandants s'y exprimant si je n'ai pas la com universelle ...


Je pense que ces histoires de technologie de communication si utiles soient elles sont un peu de la couillonnade ... Le RP ne ferait qu'y gagner si on pouvait tous d'emblée se parler d'abord en intra-galactique et ensuite en universel. Je comprends bien que pour des besoins stratégiques il faille une capitale mais là encore pourquoi des civilisations iraient faire une assemblée dans un secteur où l'on ne peut aller qu'après 6 semaines de jeu ? Acheter sur plan, c'est risqué :P

Tout ça pour dire que le principe des ambassades ajoutent certes un intérêt stratégique mais limitatif au plan universel (vu que les CBI pulvérisent tout, sans ambassade pas de RP dans les autres galaxies et vu la lassitude rapidement progressive des joueurs, il est nécessaire de vite vite agglutiner les rôlistes avant Devenirisation des AG). Je pense qu'il est donc logique de fusionner les AG en une universelle à mesure que les galaxies s'ouvrent et que la communication soit automatique d'entrée de jeu, sans qu'elle appartienne nécessairement à qui que ce soit. Après tout, les AG sont des forums ? Je m'explique

Et bien un Board "AG Universelle" avec un topic pour chaque AG de chaque Galaxie fonctionnant comme aujourd'hui avec les sous-topic et autres et un topic fonctionnant à l'identique mais traitant du blabla universelle (la grève des livreurs de pommes de terre du système 12 en secteur 7 de Songe n'étant que d'un intérêt limité pour les non natifs). Les détenteurs des capitales galactiques gardent leurs droits sur le topic correspondant à leur AG. C'est un peu confus pourtant c'est plus clair dans ma tête :P
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Galactor
Messages : 283
Inscription : mar. juin 06, 2006 9:40 pm

Message par Galactor »

Confus dans me tête aussi ^^


Mais si tu crées une assemblée ou tout le monde à acces, sans personne qui contrôle, y'aura plus aucun interêt pour les autes...elles seront désertées et ne serviront a plus rien, et n'apporteront donc aucun enjeu.

Moi je suis du meme avis que Live_O (j'ai toujours plaisir à écrire ce e_O qui me fait rire rien qu'en le voyant :lol: ) laisser en l'état permet d'avoir plusieurs cordes à son arc. ça peut rester juste en AG, rien de commun si les possesseurs le décide.

Enfin je sais pas, faudrait donner la possibilité aux possesseurs des AG de choisir.

HéHé ça peut être pas mal ça...

Le gars (ou la joulie demoiselle) possède l'AG, il / elle a le choix entre rejoindre l'assemblée universelle et donc fusionner son assemblée avec, soit se retirer.

Là y'a de l'enjeu :D Et celui qui se refuse à rejoindre l'AGU risque d'avoir fort a faire pour garder sa capitale :twisted: :P

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

J'ai bien pigé Nicanor , et ça me semble pas mal du tout , les AG ne deviennent pas obselètes , tout en permettant une vraie communication universelle ...

Par contre , on ne peut pas dire AG universelle : ça ferais Assemblée Galactique Universelle :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Galactor
Messages : 283
Inscription : mar. juin 06, 2006 9:40 pm

Message par Galactor »

Après 3ème relecture, je vois ce que tu veux dire ^^

Mais j'avais saisis l'essentiel et pour moi y'a pas photo...dans cette situation, les AGs seront désertées

Voyez comme cela se passait, même sans une AI (Assemblée Intergalactiques =D) les gens ne postaient plus ou presque sur les AG...

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

En Eternité, ça postait à un rythme soutenu. Ce n'est donc pas un problème d'AG mais un problème de joueurs. D'où l'intérêt de vite vite amené du sang neuf avec une Assemblée universelle (;) @ Luc555).

Après garder ou non une AG locale est une question de RP : soit le gouvernement local centralise vers une Assemblée Universelle (ex: galaxie morte façon G1) ou reste décentralisé et gère sa galaxie comme il l'entend (ex: galaxie vivante façon Songe avec cdts au Symphonium et toujours une vie active de leur AG il me semble).
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Nicanor a écrit :En Eternité, ça postait à un rythme soutenu. Ce n'est donc pas un problème d'AG mais un problème de joueurs. D'où l'intérêt de vite vite amené du sang neuf avec une Assemblée universelle (;) @ Luc555).
C'est vrai que c'était toujours les mêmes qui postaient ...

Mais je ne trouve pas que l'AU (Assemblée Universelle) à changé cet état de fait : on a simplement le regroupement de tout ceux qui postaient dans leurs Ag respectives au même endroit . Certes , ça fait 5 fois plus de commandants , mais on multiplie aussi par 5 ceux qui ne participent pas ...

Perso , dans l'AU , je n'ai vu aucun commandant (ou presque) d'Eternité qui ne postait pas dans l'AG (de façon plus ou moins soutenue) .

Ok , pour chaque Galaxie , ça fait du sang neuf , mais qui s'épuise très vite : il suffit de regarder le symphonium , y'a eu beaucoup d'animations au départ , et on sent un essoufflements , déjà au niveau de la qualité des interventions de chacun , on finit par retrouver les mêmes idées ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Galactor a écrit :Le gars (ou la joulie demoiselle) possède l'AG, il / elle a le choix entre rejoindre l'assemblée universelle et donc fusionner son assemblée avec, soit se retirer.

Là y'a de l'enjeu :D Et celui qui se refuse à rejoindre l'AGU risque d'avoir fort a faire pour garder sa capitale :twisted: :P
Ça me parait être un bon compromis donc + 1 pour cette proposition.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Luc555 a écrit :Il suffit de regarder le symphonium , y'a eu beaucoup d'animations au départ , et on sent un essoufflements , déjà au niveau de la qualité des interventions de chacun , on finit par retrouver les mêmes idées ...
Ouais, mais je pense pas que ce soit du à quoi que ce soit IG. On est en été. C'est assez chaud de rester sur un ordi en été.

Après je me trompe peut-être, mais c'est ce que j'observe dans ma coa...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »