Pour ou contre l'indépendance du Kosovo ?

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

Pour ou contre indépendance Kosovo ?

pour
11
34%
contre
4
13%
autre
1
3%
ne se pronnonce pas
8
25%
ce topic doit être supprimé !
8
25%
 
Nombre total de votes : 32

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Sept siècles ouai c'est bien beau, mais la Réconquista s'est achevée sept siècles et des poussières après la conquête arabe. Et c'est avec la conquête de l'amérique l'un des passages qu'ils apprennent le plus (oui l'école est un outil de propagande d'endoctrinement prompt à attiser les sentiments nationalistes et même les exalter). La société espagnole était encore marquée il y a peu dans les mentalités par ce passé.
Pourquoi considérer cela comme insensé? C'est leur passé, leur culture ( la notre s'est formée bien avant la révolution et c'était il y a déjà plus de deux siècles).

On ne peut pas nier non plus que les torts soient partagés, l'UCK est une "armée" de criminels, qui ont pratiqué les attentats, les assassinats de civils comme de militaires ( c'est le risque du métier pour les militaires me direz-vous mais bon). Ce que l'on sait moins c'est qu'au début des années 2000 la Macédoine a du acheter du matériel aérien russe pour combattre l'UCK... Macédoine qui avait abrité des camps de réfugiés...

Donc bon pour ma part mon sentiment est vraiment mitigé, je ne sais pas trop quoi penser, ce territoire est pour les serbes ce que l'Ukraine est pour les Russe...

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

me renseigner : eux, ba mon prof de géopolitique qui est conseiller stratégique et siege a l'ue dans chez plus quoi ...

euh les 300 000 je suis désolé pour ma connerie , enfin sa a entrainer l'exil de 300 000 serbes et tsigan ...(en tout 300 000 quoi ? )

ATTEND j'ai achetez un libre sur le conflit du Kosovo je posterai le resumé du bouquin XD .

(faut dire que mon prof de géopo c'est bien tromper sur l'invasion du japon , il a dit que c'était les chinois alors que c'est les mongols ^^)


mais sinon au lieu de se chiffoner , on peu voir que les tentions commencent à monter ....
le v raja un pacifiste dans l'âme !

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Solution finale:

Tuons tous les Yougosalves!



.... Humour, humour je précise!


Non mais franchement, vous voulez vraiment trouver une réponse à un problème si complexe qu'l n'est ps réglé depuis des siècles sur le forum externe d'apo?


En discuter, pourquoi pas, mais arrêter un avis tranché alors qu'aucun de nous n'y a jamais foutu les pieds, ou même parler avec un kosovar, je trouve ça sévèrement burné... surtout que notre avis n'est pas franchement requis, à moins d'un référendum en France pour reconnaitre ce pays :roll:

m'enfin bon faites vous plaisir, moi je :arrow:
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

CECI N'EST PAS DE MOI C'EST UN RESUME D'un LIVRE INTITULE ''LA GEOPOLITIQUE ''en rouge c'est de moi

Cette pettite province autonome, créée par la constituion de 1974 est au moment de la disparition de Tito l'objet d'un conflit de légitimité entre deux peuples.Les serbes estiment que le Kosovo est le ''berceau'' de la serbie,tandis que les Albanais descendant des llyriens, présents dès le II siècle avant jc ....J'avoue sa je le savais pas XD, mais bon marseille n'a pas été un comptoir phénicien a une epoque éloigné ?
Considèrent qu'ils tirent leur légitimité de cette présence antérieure à l'arrivé des slaves.Mais c'est surtout la question démographique qui va déclencher l'opposition entre les deux peuples puisque, sur 2 millions d'habitants,90% sont Albanais .

Des1981, des troubles éclatent au kosovo entre les deux ethnies: alors que les albanais réclament un statut de république, la représsion de belgrade est terrible.Or,l'arrivé de Milosevic va attiser les rvendications des Albanaias puisque le Kosovo perd son statut d'autonomie en 1989 et voit s'appliquer l'état d'urgence, avec l'arrivé de 35 000 soldats serbes appuyes par des milices armées .

Malgré l'énorme ecrat démogra^hique (1.8 million d'albanais pour 200 000 serbes (merde connerie sur mes 300 000 désolé a mort internet :p )
la politique de sebisation du Kosovo est lancée.Il s'agit pour le président sevre de faire renaitre la ''grande serbie '' (panimisme ? )en agrandisant son territoir actuel par la domination de toutes les régions ou demeurent les serbes.
En 1991 suivant l'exemple de la croatue et de la slovénie les albanais du kosovo organisent un référendum clandestin pour l'indépendance de la province et choississent pour président ibrahim Rugova.
PARrallélement des sécéssionistes fondent l'uck (armé de libveration du kosovo) qui commencera a se manifester en 1996 entrainant les force serbes a riposter de plus en plus durement ) l'égard des albanais du Kosovo.Alorsq que la liberté d'expression est désormais interdite aux albanais un nouveau parti politique scéssioniste apparait, le partie parlementaire du Kosovo PKK, qui s'oppose a la stratégie de non violente mais jugée peu efficace par Rugova .

En 1998 , sentant la situation se dérgader dangeureusement la communauté internationnale pousse les serbes au dialogue mais la rencontre en Milosevic et Rugova n'aboutit pas .
L'UCK monte en puissance , comptant dans les 10 000 hommes , elles profiteraient de différents trafics (drogue , armes )pour alimenter son financement.Aprés avoir provoqué plusieurs attaques terroristes et assassinats, elle gagne peu a peu du terrain sur les forces serbes du Kosovo.
Les affrontements se multiplient, notamment dans la Drecina entrainant la mort de 2000 personnes et l'exode de 250 000 réfugiés, et faisant craindre une catastrophe humanitaire .Les occidentaux ne peuvent que déployer un millier d'observateur de l'OSCE.
En fevrier 1999 est orfganisé la conférence de Rambouillet afin de conclure un accord de paux entre les Albanais et les serbes, par l'octroi d'un statut de large autonomie pour la communauté albanaise .Li'ntervention sur place des troupes de l'otan et l'organisation d'un referundum concernant l'independance d'ici trois ans .Milosevic s'oppose aux deux derniers volets des accords, et l'uck, représenant par Taçi, aux deux premiers .
Une nouvelle rencontre , un mois plus tard, échouera elle aussi devant le refus serbes.


Aprés plusieurs ultimatums adréssé à la serbie et une dernière tentative de négociation l'otant lance les premiers bombardements.( se sont les ETtas unis , la grande bretagne , la france , l'allemagne , l'italie et l'espagne qui y participeront).
Milosevic consent à accepter un plan de paix, prévoyant le retrait des forces serbes du Kosovo et le déploiement du Kfor, force militaire de 51700 hommes issus d'une trentaine de pays différents afin de permettre à 570 albanais de rentrer chez eux .Aprés plusieurs tentaive de négociations , l'uck accepte de signer un accord de démitarisation et de rendre les armes.
Suite au retour des Albanais en serbie on compte également des épurations ethniques contraignant 200 000 serbes et tsiganes à l'éxil .
EN 2001 Milosevic est inculpé de crime contre l'humanité pour les charniers découverts et les atrocité des soldats serbes contre la population



Voilà le résumé ^^


Je suis toujours contre l'indépendance du Kosovo , mais je pense que l'autonomie de cette région comme se fput le cas aurait pût etre une solution car sa risque de coupé les serbes d'un point plus que stratégique ...
le v raja un pacifiste dans l'âme !

marsara
Messages : 61
Inscription : ven. avr. 14, 2006 1:58 pm

Message par marsara »

J'ai répondu autre car il n'y a que des mauvaises solutions à apporter.
La plus radicale mais contestable serait la solution Ultrème: NUKE THEM

PS: il existe IN GAME un secteur qui ressemble aux balkans et fait parfois penser au Kosovo: 0.7 :P

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

vecna a écrit :Je suis toujours contre l'indépendance du Kosovo , mais je pense que l'autonomie de cette région comme se fput le cas aurait pût etre une solution car sa risque de coupé les serbes d'un point plus que stratégique ...
Les kosovars ont eu l'autonomie puis, soudain, on leur a retiré du jour au lendemain tout en leur interdisant leur langue natale. Sachant que ceux qui ont fait cela (Milosevic & co) sont encore considérés par des héros par les serbes, peux-tu comprendre que jamais les kosovars ne leur feraient confiance ?

Ces deux peuples se haïssent. Il n'y avait pas d'autre choix que la séparation.

Quant au résumé, il correspond tout simplement à ce que j'ai exposé.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Bob Brache a écrit :
vecna a écrit :Je suis toujours contre l'indépendance du Kosovo , mais je pense que l'autonomie de cette région comme se fput le cas aurait pût etre une solution car sa risque de coupé les serbes d'un point plus que stratégique ...
Les kosovars ont eu l'autonomie puis, soudain, on leur a retiré du jour au lendemain tout en leur interdisant leur langue natale. Sachant que ceux qui ont fait cela (Milosevic & co) sont encore considérés par des héros par les serbes, peux-tu comprendre que jamais les kosovars ne leur feraient confiance ?

Ces deux peuples se haïssent. Il n'y avait pas d'autre choix que la séparation.

Quant au résumé, il correspond tout simplement à ce que j'ai exposé.

A oui , non les serbes haiissent pour la plupart Milosevic
Pour preuve, les jeunes serbes qui ne voulaient pas allez combattre dans la Bosnie , Croatie ...on été pendue au bout d'une corde sur un pont !

Tu pense réellement que Dire à un serbe ''vous aimez Milosevic"" alors peut être que son frère à été pendue !....
Donc ne fait pas d'almalgame !!!!
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

@Vecna
Tu peux me reprocher une formule réductrice qui donne l'impression de mettre tous les serbes dans la même position mais le fait est qu'à l'enterrement de Milosevic, ce sont 50.000 personnes qui se sont déplacées et qu'une grande partie du peuple serbe, et plus encore de la classe politique, sont nostalgiques de Milosevic.

Il leur a donné une vision d'une grande serbie, forte comme aux jours de cette mythique grande Serbie médiévale. Il a flatté leur nationalisme et, s'il a échoué, il les a cependant fait rêver. Beaucoup le regrettent.

Et ils ne semblent pas encore avoir réalisé que c'est un nettoyage ethnique auquel ils ont procédé. Toi non plus d'ailleurs, qui pense qu'on aurait pu les faire vivre ensemble, que ce serait plus simple.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Oui mais les faits sont aussi que 50 000 personnes ne répresentes pas tous le peuple serbe , c'est comme Hitler je parie qu'à la suite de la guerre une partie de la population le vénérait encore ...

De toute façon les futurs élections serbes vont répondres à notre question ...(sachant que dans les deux cas l'indépendance du Kosovo n'est pas envisagé )
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Michiru
Messages : 68
Inscription : mer. janv. 25, 2006 3:43 pm

Message par Michiru »

Les élections Serbes (enfin, les élections de la République Fédérale de Yougoslavie - non mais) sont passées et, effectivement, ne changeront rien au schmilblick. Also, I rest my case.

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »