Prêt de compte

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

Le prêt de compte (durée < 4 jours) doit-il, selon vous, être autorisé ?

Oui
15
37%
Non
18
44%
Sans avis
4
10%
Je ne souhaite pas me prononcer
4
10%
 
Nombre total de votes : 41

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Prêt de compte

Message par Caracole »

Petit sondage simplement pour avoir une idée.

Actuellement, et selon la charte d'apocalypsis, le prêt de compte est autorisé pour une durée inférieure à 4 jours.
Cette règle fait actuellement débat aussi j'ai pris l'initiative de créer un sondage afin de voir un peu ce que la communauté en pense ce qui pourrait aider les Dieu à trancher (qui, cas contraire, n'auront qu'a ignorer ce sondage ^^)
Le lieu du débat pour un peu plus d'arguments : viewtopic.php?f=92&p=81917

Prêt de compte, bonne ou mauvaise chose ?

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Prêt de compte

Message par Typhon »

je vote non. le prêt de comptes ne peut fonctionner que si on a confiance en celui a qui ont prête. cette confiance n'est possible que par la connaissance IRL ou de longue date ce qui favorisera les plus anciens et pénalisera les nouveaux.
mon exemple :
perso je suis pour l'instant occupé IRL et j'ai pensé passer mon compte a Lune noire pour qu'il puisse le gérer le temps d'arriver au week end et pas trop me faire larguer. mais nous ne nous connaissons pas encore suffisamment, a t il comprit mon RP ? réagirait il comme moi ? prendrait il les bonnes décisions ? ne deviendrais je pas le kamikaze qui défoncerait les adversaires sans espoir de revenir dans la course plus tard ? trop de questions, peu de certitudes. cette confiance doit se mettre en place avec le temps. donc on se retrouve avec des nouveaux venus (ou anciens qui reviennent comme moi) ne pouvant pas prêter leurs comptes et des anciens se connaissant tous bien, qui n’hésiterons pas a mettre en place ce genre de procédés. encore une inégalité anciens VS nouveaux... ça commence a faire beaucoup vous ne croyez pas ?
peut être voir pour un système de vacance plus souple ?
je n'ai pas encore essayer le systeme vacance, mais on pourrait dire invulnérabilité des troupes et planètes et production ininterrompue des ressources ? par ce que sa doit geler ton compte pour l'instant tout simplement ce système non ? ainsi si je me met en vac le temps d'une semaine ou deux a mon retour j'ai du retard technologiques certes mais au moins j'ai de la ressource me permettant de relancer une production instantanée de vaisseaux, de technos de bâtiments etc...
si je me trompe dans mes hypothèses sur les comptes vacances dites le moi ! sa fera un bon article pour le wiki
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »