Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Clairvoyance

Message par Alexei Dragunov »

+1 pour Xama (failli écrire Xanax :mrgreen:), les alliances RP préparées à l'avance n'ont en général pas l'effet que tu décris, Koko. Du moins c'est ce que j'ai vu en Gamma 2 depuis que je joue. Sauf pour la TsT en G3, mais leur dessein était explicitement de bloquer les autres joueurs pour nuire à quelqu'un en particulier.
Le bloquage vient après, quand une alliance a pris le contrôle de la capitale et a décidé de mettre un gouvernement en place, et de le garder en place.

Si l'an passé Oz n'était pas venu avec un projet de RP préparé à l'avance, jamais on n'aurait passé une G5 aussi excellente. :mrgreen:
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Clairvoyance

Message par Koko »

Xama_ a écrit :
Dixit le mec qui avait passé son temps en G8 à éradiquer absolument tous les nouveaux de son secteur.

L'intérêt de faire une alliance dès le début est, pour nous, de pouvoir faire un bg commun très étoffé. L'idée est accessoirement de pouvoir jouer AVEC des gens, et pas CONTRE des gens. Faut pas oublier que ce ne sont pas les alliances qui massacrent les joueurs, mais ce que l'on fait avec ; ou au delà de ça, ce que l'on peut faire seul.
En même temps, ca ne m'a pas empêché de faire du rp avec tous le monde à l'époque, même si je me suis sentit un peu mis à l’égard. Pour mon secteur, en même temps c'était soit ça, ou soit les mecs m'auraient éradiquer, mais j'aurais pu rester tranquillement rester à l'intérieur, mais dans un but d'alimenter un rp, j'ai ouvert le secteur à l'époque, l’intérêt étant de faire avancée le rp global et non mon propre rp ... Même si j'ai fais un petite pause, car je n'avais plus d'idée de rp. Quand j'ai discuter à l'époque avec les personnes qui contrôlé la G8, le but clairement définit était d'empêcher les joueurs de pouvoir aller à l'encontre de leur RP religieux soit en les exterminant ou emprisonnant.

D'un point de vue de groupe, les rp préparés peuvent être intéressant et permettent d'amener (ou d'imposer), un sorte de background. Si perso ca ne m'a jamais fait fuir, j'imagine bien les nouveaux joueurs qui arrivent et voit qu'il y a déjà des groupes qui sont formés, alors que la galaxie vient d'ouvrir ... c'est comme si on ouvrait une boite de bonbons, et qu'on remarqué qu'il en manque déjà la moitié. J’espère juste et qu'on se mettre tous d'accord, pour laisser la place aux nouveaux pour qu'il puisse faire du rp et non se faire éradiquer ... si effectivement ceux-ci ne tapent pas comme des bourrins comme j'ai rencontré en G8 et ne répondait pas à mes messages, d'où la réponse violente de mon perso à l'époque, apres je n'ai jamais eu de problème à avoir des ennemis sur apo, j'organisais même des rp avec eux hors HRP ... sans ennemis, le jeu serait plat effectivement.

Le problème avec un bg commun étoffé est de vouloir expulser le joueur qui n'arriverait pas y rentré, combien de fois des joueurs m'ont contacté pour me dire qu'il quitter le jeu, car la seule solution à un rp diffèrent était de les éradiquer ou de les emprisonner, combien de joueurs ont simplement fuit, quand la majorité des personnes les nies et leur font clairement comprendre de changer de jeu ... Ce que j'invite les anciens joueurs à faire, c'est aussi de laisser la place aux nouveaux joueurs et de leur permettre de rentrer dans la partie, sans avoir pour détermination simplement de sauter sur la capitale et d'exterminer rapidement toute opposition, et ainsi de rentre le jeu peu intéressant au bout de quelques mois. Même si dans chaque partie, je propose des rp à des joueurs, de maniere rp ou hrp et que la plupart accepte (et pour ca bravo), les nouveaux joueurs n'y pensent pas forcement, déjà que l'interface reste assez complexe pour un nouveau. J'ai beau joué depuis des années (depuis 2005), j'avoue qu'il m'arrive des fois de me perdre dans l'interface ^^.

Car la beauté d'apo est aussi d'avoir un rp libre, mais bien souvent, on se retrouve avec des joueurs qui se prennent pour des maitres de jeux et qui poussent les autres vers la sortie ... sinon comment expliquer que les nouveaux joueurs fuient ? La plupart du temps, les nouveaux m'ecrivent pour avoir l'impression de ne pas être integrer, même si j'avous que c'est aussi à eux d'en faire la démarche.

Apres le fait que certains nouveaux attaquent simplement sans logique rp n'est pas pour aider non plus ... apres il y aussi un mauvais probleme de compréhension à l'écrit, qui peut faire qu'on peut croire que j'agresse ou denonce. Le fait que le jeu est abandonné par les admins n'aident pas forcement les joueurs à rester, donc c'est en quelque sorte à nous "anciens joueurs" de faire en sorte de donner la motivation et l'envie aux nouveaux joueurs de rester.

En tout cas, je tiens à noter que pas mal de personnages me plaisent dans cette G10, donc elle risque clairement d'être sympa ... même si je me doute déjà qu'il y a déjà 2 ou 3 alliances déjà existante.

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Clairvoyance

Message par Alexei Dragunov »

Pour mon secteur, en même temps c'était soit ça, ou soit les mecs m'auraient éradiquer
Ou soit jouer la diplomatie, ou les éclater avec assez de force pour les dissuader de continuer. Faut savoir réfléchir plus loin qu'à deux possibilités, la paix ou l'éradication. :roll:
Car la beauté d'apo est aussi d'avoir un rp libre, mais bien souvent, on se retrouve avec des joueurs qui se prennent pour des maitres de jeux et qui poussent les autres vers la sortie ... sinon comment expliquer que les nouveaux joueurs fuient ?
Parce que le jeu est un peu compliqué à prendre en main. Et parce que les joueurs qui s'inscrivent finissent toujours par manquer de temps. Et parce que les jeux de stratégie sur navigateur ont depuis des années perdu la cote qu'ils avaient avant. Et aussi parce que les dieux et les updates se font rares de nos jours.
Ah, et aussi parce que les nouveaux joueurs sont très timides. J'ai ramené plusieurs personnes sur le jeu, et c'était chaque fois le même problème : l'interaction est difficile, et généralement s'ils arrivent jusqu'à la première coalition sectorielle et aux premières lois ils ne savent pas quoi faire ensuite. Je pense que ça prend plusieurs parties pour dépasser ce stade et participer au grand RP galactique, mais prendre autant de temps alors que tu dois chercher tout seul… bah ça engage pas à rester.
Conclusion, il faut autant que possible les prendre par la main pour susciter l'intérêt de rester.
Ah, et ne pas snober ses voisins quand ils sont plus petits que soi, hein Eileen, hein Kalebb, hein LordB ? :mrgreen:

Tu prends le problème par le mauvais bout. Tu dis tout et rien à la fois !
Le problème de l'éclatage en règles des nouveaux joueurs vient beaucoup moins des « anciens » joueurs que des « plus-si-nouveaux » joueurs. C'est ceux qui sont sur le jeu depuis deux ou trois parties qui s'y amusent, parce qu'ils ont eu droit à quelques éclatages en règles, qu'ils ont compris les mécaniques, et qu'ils s'amusent à les tester sur plus faibles (parce qu'ils ne peuvent pas le faire sur les joueurs plus anciens). Exemple : Harper, Mr. Kalebb et Xemmex. Ou Korda en G8. Je vous jette pas la pierre, ce sont que des exemples. Je l'ai fait en G4 quand je jouais Jadie, c'était vraiment rigolo. :mrgreen:
Même si ça arrive aussi avec les joueurs plus anciens (le Quasar en G4, le Saint Empire en G8…) le problème est différent ; ce sont les RPs gouvernementaux, toussa.

Une solution : faire de la prévention RP dans les AG pour expliquer un peu aux nouveaux comment s'en sortir dans la compétition galactique, et aux plus anciens les avantages de ne pas massacrer les plus petits. Exemple : Ici. Je m'auto-cite parce que je sais pas où est la fabuleuse académie qu'Acab avait créée en G2. Peut-être que je me trompe, mais la G7 a compté plus de survivants à l'apocalypse que la plupart des galaxies ; et il me semble pas qu'il n'y ait eu que des anciens. Dites-moi si je me plante.

Et les alliances prévues à l'avance dans tout ça ? Beh, je vois pas où est-ce qu'elles se placent dans le problème. Au contraire, ça pose une base de RP beaucoup plus solide et attractive qu'une somme de commandants isolés. Le reste, comme dit Xamma, c'est ce qu'on en fait. Un outil de compétition pour prendre le pouvouare, ou un outil pour animer la galaxie.

Encore une fois, j'ai cité des noms, c'est juste pour prendre des exemples concrets. Je jette la pierre à personne, je veux vexer personne, je veux pas cibler les « mauvais » et les « bons » joueurs. Ça c'est un truc de mauvais joueurs. :P J'ai pris ces noms-là parce que c'était frais dans ma tête, c'tout.



Ah oué, dernière chose :
même si je me suis sentit un peu mis à l’égard.
Peut-être parce que tu jouais une chèvre et que tu spammais des pubs pour du lait et du fromage en plein procès politiques. xD Ah, et tu ouvrais des parcs d'attractions, aussi.
Tu remarqueras que quand tu t'es investi plus sérieusement dans le RP ambiant, tu t'es bien mieux intégré.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Duc Kingudaku
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 24, 2016 4:37 pm

Re: Clairvoyance

Message par Duc Kingudaku »

euh.. il se passe quoi ?
j'ai la flemme de tout lire ^^ désolé, au pire envoyer moins bouille si vous voulez pas.

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Clairvoyance

Message par Mathieu »

Alexei Dragunov a écrit :[
Même si ça arrive aussi avec les joueurs plus anciens (le Quasar en G4, le Saint Empire en G8…) [...]
Objection votre honneur ! C'était seulement ma seconde partie, et encore la première j'ai pas tant joué que ça, alors "anciens, anciens", je sais pas :lol:

Voilà, c'était le commentaire inutile au milieu du débat, de rien !
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Et c'est là, Koko, où nos avis divergent.
Bon. Petit et rapide préambule : avant de me lire, considérez avant toute chose que je suis un vieux con. Ça vous aidera à bien digérer ce qui va suivre.
Quand j'ai discuté à l'époque avec les personnes qui contrôlaient la G8, le but clairement défini était d'empêcher les joueurs de pouvoir aller à l'encontre de leur RP religieux soit en les exterminant ou emprisonnant.
Oui, ça se voyait. En soi, en terme de logique rp, c'est totalement pardonnable et excusable, car logique. Cependant, même si j'ai beaucoup été actif sur la G8, il n'empêche que je ne me suis PAS amusé. J'ai cherché le fun durant toute la game. Pour l'heure, je semble l'avoir trouvé dans la G10.
Il ne faut pas oublier une chose, les gens : apcalypsis est un jeu communautaire, et exterminer d'autres joueurs et les pousser à foutre le camp sous couvert de "ah mais c'est rp", c'est juste vouloir jouer seul en se moquant éperdument du fait que le joueur d'en face puisse s'amuser ou non.

Je sais pas pour vous, mais moi j'aime bien jouer avec des gens.
D'un point de vue de groupe, les rp préparés peuvent être intéressant et permettent d'amener (ou d'imposer), un sorte de background. Si perso ca ne m'a jamais fait fuir, j'imagine bien les nouveaux joueurs qui arrivent et voit qu'il y a déjà des groupes qui sont formés, alors que la galaxie vient d'ouvrir ... c'est comme si on ouvrait une boite de bonbons, et qu'on remarqué qu'il en manque déjà la moitié.
Pas d'accord. Pour moi, ça apporte de la richesse et surtout de la cohérence et de la stabilité au rp global. Donc, ça ajoute au nombre de bonbons dans la boite.
Accessoirement, tu te plains de la désertion du jeu : or, le joueur d'Arkhangel et moi-même, en créant notre alliance, avons ramené trois nouveaux joueurs dans le jeu. Alors, je pense que les alliances, c'est peut-être pas plus mal, si bien géré.
J’espère juste et qu'on se mettre tous d'accord, pour laisser la place aux nouveaux pour qu'il puisse faire du rp et non se faire éradiquer...
Je suis assez d'accord là-dessus. Néanmoins, si des comportements in rp sont appuyés par des comportement en jeu (du type : je joue un malade sanguinaire qui veut envahir tout le monde), il est logique que des réactions disproportionnés soient prises des autres joueurs. Pas de surprises là-dessus.
Le problème avec un bg commun étoffé est de vouloir expulser le joueur qui n'arriverait pas y rentré, combien de fois des joueurs m'ont contacté pour me dire qu'il quitter le jeu, car la seule solution à un rp diffèrent était de les éradiquer ou de les emprisonner,
Oui, et comme je le disais tantôt, cela est stupide : car cela signifie que le joueur ayant le rapport de force a une vision très binaire du jeu : collaboration ou suppression de la faction tierce. Or, l'intérêt d'avoir un jeu appuyé sur du rp, c'est qu'il permet d'autres sortes de "cohabitation de jeu". Au delà de ça, lorsque l'on a un rapport de force totalement disproportionné (exemplia gratia : flavius et ses laquais vs les nazis de la G8), il est inutile par essence d'éradiquer les joueurs, car même développés, ils ne pourraient virtuellement rien faire pour balancer la game. A partir de là, si l'on veut que tout le monde s'amuse, on évite d’annihiler autrui : celui-ci peut continuer de jouer, et surtout, avoir une importance en terme de lore galactique, à plus forte raison qu'il aura, en plus, le forum pour rp.

S'il y a une chose à retenir, lorsque l'on joue à un jeu, c'est qu'il doit être agréable pour tout le monde.
Cela dit, bon, j'ai fait la G8 jusqu'au bout, et je ne me suis jamais plaint en HRP de mon statut dessus : cela peut vous laisser penser ma façon de percevoir l'affirmation que j'ai ci-dessus énoncée.
Car la beauté d'apo est aussi d'avoir un rp libre, mais bien souvent, on se retrouve avec des joueurs qui se prennent pour des maîtres de jeux et qui poussent les autres vers la sortie
C'est là le problème des jeux de stratégie, et des jeux en règle générale : il y a des gagnants et des perdants.
Tout dépend de COMMENT tu veux gagner pour rendre la chose agréable pour l'autre en face. Le problème est la mentalité ambiante : dès que l'on a le rapport de force, on veut toujours le pousser au parangon en éradiquant les adversaires, comme en G8. Je trouve ça juste dommage, en fait. Pas fondamentalement mal, mais juste dommage.

Ensuite, je trouve la notion de "rp libre" discutable, mais ça encore, c'est un débat qu'on aura un autre jour.

Enfin bref, comme dirait l'autre.
En tout cas, je tiens à noter que pas mal de personnages me plaisent dans cette G10, donc elle risque clairement d'être sympa ... même si je me doute déjà qu'il y a déjà 2 ou 3 alliances déjà existante.
Pareil, l'ambiance est cool. On va voir comment elle évoluera durant cette année de jeu.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Duc Kingudaku
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 24, 2016 4:37 pm

Re: Clairvoyance

Message par Duc Kingudaku »

je déclare la séance nul et non avenue, que les partie se saire la main ^^

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Clairvoyance

Message par xemmex »

Je peux savoir pourquoi on parle de moi ??
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Clairvoyance

Message par Arkhangel Hismer »

"Un squelette apparu au milieu de la foule, ce qui eu pour cause de faire rentrer chez eux tout le monde sans le moindre incident. "
Meh. Dans l'idéal, je préférerai qu'on évite de toucher et de jouer mes gusses, même les personnages de figuration.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Clairvoyance

Message par Korda »

Alors, même si j'ai critiqué le RP de la Famille Joker en Secteur 3, qui avaient exterminé tout le monde pour faire leur petit paradis de stabilité, je dois admettre que le jeu en valait la chandelle.

Et même si l'alliance pré-constitué en vue de sécuriser les ressources est condamnable, elle n'est pas impossible, et tout le monde peut le faire si il le voulait.
En outre, ça peut présenter un défi pour les joueurs locaux.

Mais passons.
En revanche, il y à une chose qui me chiffonne dans cette affaire:
Xama_ a écrit :Hinhinhin, le rapport de force Flavius Enculus X Harvest TheBest a toujours été inégal sur bien des plans de toutes façons.
Xama_ a écrit :Pas plus que les spawnkill systématiques tout autant gratuit qu'arbitraires.
Xama_ a écrit :Dixit le mec qui avait passé son temps en G8 à éradiquer absolument tous les nouveaux de son secteur.
Et je m'autoquote:
Korda a écrit :Du moment que ça finit pas en vengeance fanatique HRP contre le joueur. C'est que c'est vraiment aberrant et crétin ce genre de comportement, et c'est vite emmerdant quand ça arrive.
Xama, tu dis faire ça pour des raisons RP, mais au ton que tu emploies ici, j'ai comme l'impression que c'est pas la seule raison et que tu as entrepris de mener une vendetta personnelle.
Ton perso, Harvest, était une connasse volontaire dans la galaxie précédente, et le RP qui en as découlé pour les autres était naturel.
Tu dis vouloir faire ça pour t'amuser, mais s'amuser, ce n'est pas uniquement faire son RP tranquillement tout en sécurisant une victoire et éliminant les menaces (au passage, tu va finir par faire exactement la même chose que tu reproches à Flavius, à la différence que il me semble que lui n'a pas commencé avec une alliance prédéfinie -Corrigez moi si je me trompe-, mais que il est arrivé là où il en était en fonction des aléas de la partie).

Alors (encore une fois), dis moi si je me trompe, mais j'ai comme l'impression que tu nourris une certaine rancoeur de ne pas avoir pù jouer Harvest comme tu le voulais.

En ce qui concerne les alliances pré-définies, je suis globalement contre, mais pas obligatoirement. Je n'en ferais pas à moins que la proposition soit très intéressante et/ou amusante, si elle offre du potentiel.
Je préfère de loin créer un personnage et tenter de le faire s'élever à travers les moyens qui s'offrent à moi au cours du jeu et découvrir mes voisins en même temps que des ennemis tout en prenant des risques plutôt que des débuts pré-définis.
(Comme dans les jeux solo, je préfère les début aléatoires et inconnus. Question de préférence.)
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Sooooo
Messages : 198
Inscription : mar. janv. 26, 2016 8:44 pm

Re: Clairvoyance

Message par Sooooo »

Arkhangel Hismer a écrit :
"Un squelette apparu au milieu de la foule, ce qui eu pour cause de faire rentrer chez eux tout le monde sans le moindre incident. "
Meh. Dans l'idéal, je préférerai qu'on évite de toucher et de jouer mes gusses, même les personnages de figuration.

Je peux savoir ce qui te gênes ??


Sinon salut à tous et à toutes ! De retour après 3 G de manquées.
G11 : à venir

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Clairvoyance

Message par Arkhangel Hismer »

Pas forcement dans le cas présent, mais en règle générale, en Rp, j'aime pas ça, c'est tout ^^'
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Sooooo
Messages : 198
Inscription : mar. janv. 26, 2016 8:44 pm

Re: Clairvoyance

Message par Sooooo »

Alors 1, c'est la planète de mon perso donc j'y fais un peu ce que je veux, de deux je ne joue pas ton personnages ni tes "gusses", mais je suis bien obliger de les diriger au minimum vers le lieu du RP, je vais pas attendre une réponse pour ensuite faire avancer mon perso ... sinon ça n'en fini plus.
G11 : à venir

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Clairvoyance

Message par Korda »

Sooooo a écrit :Alors 1, c'est la planète de mon perso donc j'y fais un peu ce que je veux, de deux je ne joue pas ton personnages ni tes "gusses", mais je suis bien obliger de les diriger au minimum vers le lieu du RP, je vais pas attendre une réponse pour ensuite faire avancer mon perso ... sinon ça n'en fini plus.
Sauf que c'est pas dit que ils veulent y aller.
Quand on RP avec un autre ou ses persos, on est patient ou on fait pas.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Clairvoyance

Message par kyoshiro »

débat vieux de combien d'année maintenant ? :roll:

Une bonne décennie je dirait :mrgreen:

Sinon, de retour après au moins 2 ans d'absence. (si ce n'est plus.)
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »