Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

Par Croqueur :
Faire que Flavius attaque Angel
Faire que Hans attaque Angel
Emprisonner Angel
Destruction du mariage d'Angel
Détruire Angel psychologiquement
Détruire Angel dans un trou noir

Je pense qu'Angel en a prit plein la figure par Croqueur la ^^
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Darkslimus
Messages : 84
Inscription : mar. juin 20, 2017 9:23 am

Re: Clairvoyance

Message par Darkslimus »

Oz a écrit :hop, j'ai fait mon asspull :mrgreen:
c'est (un peu tiré) par les cheveux, mais je me suis dit autant y aller franchement !
et j'ai meme inventé une bidouille pour ne pas fiche en l'air ce qui a été fait, afin de tenter de réconcilier les vieux frustrés avec... les moins vieux? :)

Bon jeu les gens!
Bon rattrapage, j'ai aimé ce RP on était dedans a fond !
Wotek a écrit :JD eghang, je t'aie envoyé un MP sur le jeu, mais par sécurité je le poste ici aussi: je n'ai pas accès au drive sur lequel est stocké la proposition de const de ton personnage, est-ce que ce serait possible d'avoir une copie du projet par MP?
Du coup bon c'est réglé, par contre le Com-X HRP que tu m'as envoyé derriere tu m'en vudra pas mais je l'ai pas finis ... tu m'en voudra pas mais mon bagage scolaire je l'ai stoppé tot, je ne suis ni politicien ni juriste, j'ai pondu ça dans mon coin en me basan sur des trucs qui existaient deja, des parties sont recopiés tel quelle avec juste deux trois mots changés ... meme l'ordre des articles est tiré de la version originale alors si le mec est pas non plus juriste j'y peut rien, c'est juste que je trouve ce systeme de fonctionnement interessant et que je voulais essayer de le mettre en place dans la galaxie, mais toi comme moi on sait comment ça va se finir tout ça; je l'ai posté car Hans a insisté ... j'ai meme du le finir a l'arrache hier soir ...

enfin bref m'en veux pas wotek, j't'aime bien mais la ton cours magistrale non merci, j'ai pas laché les études pour qu'un jour on m'explique l'ecriture d'une constitution
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Darkslimus a écrit : mais toi comme moi on sait comment ça va se finir tout ça; je l'ai posté car Hans a insisté ... j'ai meme du le finir a l'arrache hier soir ...
... :D On peut pas dire que je t'ai poussé dans le dos à coup de baïonnette pour la finir... J'ai genre dit << Oui... Ce serait intéressant de la voir... >> (Une fois... ^^)

Sinon, sans tomber dans la critique (positive comme négative) de vos deux projets de constitution, que je pourrais faire ingame (la semaine prochaine) je dirai simplement ceci;

Vos deux constitutions, indépendamment de leur qualités et défauts, en ont un de taille. Pour fonctionner efficacement et à 100% de leur efficacité, vos gouvernements ont genre besoin de 50+ commandants actifs, motivés et impliqués... (Même dans les 100 du côté d'Essamaye..? :D )

... Vous réalisez que dans une galaxie en ''pleine effervescence'', vous n'aurez jamais vraiment plus de disons 20 joueurs 'vraiment' actifs?

Il y a 80 joueurs en G10 là. Disons 60 actifs. Disons 40 réellement actifs (et non une connexion par semaine) et enfin, bha, voilà, disons 20 qui seraient susceptibles d'être intéressés et suffisamment actifs pour siéger dans un tel gouvernement.


Vos idées sont bonnes. Mais vous pensez à des échelles bien trop élevées pour un jeu comme Apocalypsis où la communauté est disons, très limitée...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Darkslimus
Messages : 84
Inscription : mar. juin 20, 2017 9:23 am

Re: Clairvoyance

Message par Darkslimus »

non tu m'as pas poussé, mon perso c'est poussé tout seul ... pour fonctionner ma constitution c'est 3 au conseil supreme 9 au conseil intermédiaire donc 27 commandants actifs ... jai adpaté car ça marche qu'avec un nombre impaire, et avec 1 ça marche pas ... mais bon c'est ainsi.

Sinon j'ai lu en diagonal le message de wotek en fait c'etait pas un HRP, désolé, mais je comprends pas l'importance de qui a la planete capitale, actuelement c'est alexia qui l'a et hans a le conseil ... donc bon j'aimerais comprendre l'importance de ces deux planetes parce que je vois pas le soucis que ma constitution ne définisse pas qui en a possession ... peut importe, a part peut tre le bonus qu'elle rapporte mais sinon je comprends pas ... y'en a des milliers dans la galaxie des planetes

dsl c'est ma premiere experience du jeu donc je sais pas toute les ficelles que connaissent les vieux briscars

Un truc aussi que je trouve fort dommage c'est que tous le monde connaissent ce qui s'est passé avant, que des mecs ressorte des histoires d'avant de la 8 a l'assemblé, c'est complétement déplacé d'un point de vue RP, soit vous traversé les galaxie et vous avez des infos, mais si vous etes mort comment le nouveau personnage peut avoir connaissace de ce qui s'est passé dans une G8 ...
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Oui, mais même 27, c'est énorme...

Pour l'heure, le conseil ingame compte quoi, 10 membres à peu près? Et... Y'a des semaines où, faut secouer la cage aux moineaux quelques fois pour avoir le nombre de ''couacs!'' adapté pour clore la session de manière légale. :lol:

27-30 joueurs au sein d'un gouvernement, à moins qu'ils soient tous vraiment 'à fonds dedans', ça risque d'être très silencieux je pense. Rien qu'à voir le nombre de textes postés à l'assemblée, le nombre de joueurs réellement intéressés à s'investir dans le jeu autrement que dans l'aspect stratégique du truc est pas énorme.

M'enfin bref, osef... Comme je te dis, l'idée est bonne. J'ai lu deux fois et, tu t'es donné du mal. Mais je pense que vous voyez (toi et Wotek), à une échelle trop grande pour un jeu comme Apo...

---

Pour les infos relatives aux anciennes galaxies, bien, si les persos les ont traversées, il est logique je pense qu'ils puissent en parler, dans certaines limites.

C'est le cas des miens: http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEnpT2z ... eumann.pdf Puisque mon RP remonte à la G3.

Cependant, même dans le cas où les persos ont été en contact avec les autres G, je pense qu'il y a un travail de réserve du joueur à faire. Même si j'ai des persos qui ont connus Gabryelle, Raken Eyser, Ultima, Olhorin et d'autres... Je n'y fait pas référence, autrement que de manière anecdotique. Après, c'est comme tout, il faut savoir doser...

Si les persos n'ont pas connus les anciennes G, bien si le joueur veut y faire référence, il doit amener je pense les infos qu'il a eu des archives des galaxies précédentes de manière RP et élégante, toujours en gardant une certaine retenue...

Même s'il peut y avoir la continuité d'un RP global de galaxie en galaxie, chaque G doit être unique je pense et savoir laisser un peu de côté les précédentes.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Wotek
Messages : 238
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Clairvoyance

Message par Wotek »

Du coup bon c'est réglé, par contre le Com-X HRP que tu m'as envoyé derriere tu m'en vudra pas mais je l'ai pas finis ... tu m'en voudra pas mais mon bagage scolaire je l'ai stoppé tot, je ne suis ni politicien ni juriste, j'ai pondu ça dans mon coin en me basan sur des trucs qui existaient deja, des parties sont recopiés tel quelle avec juste deux trois mots changés ... meme l'ordre des articles est tiré de la version originale alors si le mec est pas non plus juriste j'y peut rien, c'est juste que je trouve ce systeme de fonctionnement interessant et que je voulais essayer de le mettre en place dans la galaxie, mais toi comme moi on sait comment ça va se finir tout ça; je l'ai posté car Hans a insisté ... j'ai meme du le finir a l'arrache hier soir ...

enfin bref m'en veux pas wotek, j't'aime bien mais la ton cours magistrale non merci, j'ai pas laché les études pour qu'un jour on m'explique l'ecriture d'une constitution
Pas grave, c'est pas moi qui fait te jeter la pierre à ce niveau là et je peux comprendre que ça soit assez décourageant... j'ai assez galéré pour faire la mienne, alors je comprend ta difficulté.
On peut pas dire que je t'ai poussé dans le dos à coup de baïonnette pour la finir... J'ai genre dit << Oui... Ce serait intéressant de la voir... >> (Une fois... ^^)

Sinon, sans tomber dans la critique (positive comme négative) de vos deux projets de constitution, que je pourrais faire ingame (la semaine prochaine) je dirai simplement ceci;

Vos deux constitutions, indépendamment de leur qualités et défauts, en ont un de taille. Pour fonctionner efficacement et à 100% de leur efficacité, vos gouvernements ont genre besoin de 50+ commandants actifs, motivés et impliqués... (Même dans les 100 du côté d'Essamaye..? :D )

... Vous réalisez que dans une galaxie en ''pleine effervescence'', vous n'aurez jamais vraiment plus de disons 20 joueurs 'vraiment' actifs?

Il y a 80 joueurs en G10 là. Disons 60 actifs. Disons 40 réellement actifs (et non une connexion par semaine) et enfin, bha, voilà, disons 20 qui seraient susceptibles d'être intéressés et suffisamment actifs pour siéger dans un tel gouvernement.


Vos idées sont bonnes. Mais vous pensez à des échelles bien trop élevées pour un jeu comme Apocalypsis où la communauté est disons, très limitée...
Je vais reprendre les termes de Church, mais, à 8 personnes environs, on peut combler tout les postes administratifs... et comme il n'y a pas d'interdiction explicite au cumul des mandats... ça se fait assez rapidement au final si l'on rajoute les postes politiques.

Bon, après, j'avoue, j'ai vraiment surchargé du côté judiciaire. Mais bon, après, ce genre de projet peut servir de base pour atterrir sur quelque chose de plus léger. On peut en soit par exemple réduire le nombre de juridictions, scraper la chancellerie entre le consulat et le sénat et boum, on peut arriver à quelque chose de concret pour un nombre bien plus réduit.
Sinon j'ai lu en diagonal le message de wotek en fait c'etait pas un HRP, désolé, mais je comprends pas l'importance de qui a la planete capitale, actuelement c'est alexia qui l'a et hans a le conseil ... donc bon j'aimerais comprendre l'importance de ces deux planetes parce que je vois pas le soucis que ma constitution ne définisse pas qui en a possession ... peut importe, a part peut tre le bonus qu'elle rapporte mais sinon je comprends pas ... y'en a des milliers dans la galaxie des planetes
De Facto, l'ensemble des pouvoirs IG qu'un gouvernement galactique a est tenu dans la planète capitale. Si j'ai bien pigé, la planète capitale sert notamment à lever les impôts, sans compter qu'elle donne un support IG au gouvernement, ce qui permet d'éviter les gouvernements de grosbill indémontable par coup d’État. C'est donc un outil à caser obligatoirement quelque part à un moment donné...

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Vos idées sont bonnes. Mais vous pensez à des échelles bien trop élevées pour un jeu comme Apocalypsis où la communauté est disons, très limitée...

Go faire de la puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuub.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Darkslimus
Messages : 84
Inscription : mar. juin 20, 2017 9:23 am

Re: Clairvoyance

Message par Darkslimus »

A ce propos mon image est toujours prete mais personne m'a pondu le texte qui va bien avec ^^
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Damocles
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 31, 2014 5:19 pm

Re: Clairvoyance

Message par Damocles »

Bien je vais donné un petit coup de gueule.

Hé , le gimli et le oberyn machin, depuis quand vous squattez la G10 pour faire votre vendetta sur des rescapés de la G9?
parce que là avec ce que vous venez de faire est limite anti-jeu.
Squatter pour taper des cdts ayant subit une apocalypse, mais comme çà marche pas comme vous voulez , vous vous barrer en cédant tout à Stuckart!
Sympa , il y a pas à dire!
Mais c'est vrais, chacun "joue" comme il aime.
Hans, me fait la morale à deux balles car Yvan parle de la G11 dans une interview et lui déterre un cadavre bouffé par les cochons, mais tout est normal!
Et là il reçoit un secteur complet et tout est encore normal.
BRAVO

C'était mon coup de gueule.
Au revoir

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Je te suggère le plein air, deux fois par semaine, et peut-être t'adonner à une passion comme l'ébénisterie ou la poésie.

...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Hans, me fait la morale à deux balles car Yvan parle de la G11 dans une interview et lui déterre un cadavre bouffé par les cochons, mais tout est normal!
Putain merci mec !
Merci ! Ah ! T'as tout dit.
Stephen Wurzel a écrit :Je te suggère le plein air, deux fois par semaine, et peut-être t'adonner à une passion comme l'ébénisterie ou la poésie.

...
Dit-il, provocateur, comme à l’accoutumée.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Dis Xama,

Maintenant qu'on est plus dans la même galaxie... Tu pourrais peut-être essayer d'arrêter de me relancer ici continuellement?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Stephen Wurzel a écrit :Dis Xama,

Maintenant qu'on est plus dans la même galaxie... Tu pourrais peut-être essayer d'arrêter de me relancer ici continuellement?
Dit-il alors qu'il continuait à relancer et à provoquer les autres joueurs.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Clairvoyance

Message par Castellan »

Et bien personnellement:

Effectivement parler de la g11 en g10 maintenant, c'est pas top, ça passe, mais je trouve pas ça top (peut-être pas au point de faire la morale, je l'accorde).

Que Hans hérite d'un secteur complet, ça ne me pose pas de problème (mais je ne suis pas encore assez impliqué en G10 pour voir ça d'un mauvais œil).
Non, le problème, c'est la raison de cet héritage. Et la... Et bien ce sont les joueurs de Gimli et d'Oberyn qui sont "fautifs", pas Hans.

Et je trouve vraiment dommage que ces deux personnages nous quittent parce que j'aurais bien voulu rp avec eux. Surtout quand leur histoire de Révolution n'est pas la même que celle de mon personnage, ça aurait fait des échanges intéressant je pense.
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Castellan a écrit :Et bien personnellement:

Et je trouve vraiment dommage que ces deux personnages nous quittent parce que j'aurais bien voulu rp avec eux. Surtout quand leur histoire de Révolution n'est pas la même que celle de mon personnage, ça aurait fait des échanges intéressant je pense.
Je suis plutôt d'accord.

Inutile de te raconter notre surprise lorsqu'on a vu Gimli III débarquer en G11.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »