Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

C'est vraiment TROP lent le déplacement extraG.
Surtout quand on veut attendre le peloton :?

Edit: ah, tiens. "bang". chouette accueil.

Re-edit: Oberyn Martell, peux tu supprimer ce message très HRP? le précédent était violent mais réglo, le tiens pas du tout. Je ne compte pas en tenir compte, et j'espère que ca ne dégénèrera pas. si tu veux, on s'explique.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

cucu la praline
Messages : 39
Inscription : ven. mars 17, 2017 3:01 pm

Re: Clairvoyance

Message par cucu la praline »

Je ne comprends pas pourquoi il est HRP, j'ai développé l'explication depuis plusieurs mois, donc je m'en tiens à ce que j'ai dit.

S'il doit y avoir du hrp, je me demande plutôt du côté des vieux joueurs d'apo s'il n'y en a pas depuis un long moment...simple question.
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude avec certains de ne pas toujours comprendre les enchainements, ce sera pas la première fois.

Je n'ai fait que suivre un rp d'un autre joueur..ce n'est pas à moi de retirer un post.
G8 : Jon Snow25
G10 : Henry IV puis Oberyn Martell
G11 : certains auront deviné

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

hello

Un post ou tu manipules mon personnage, ce n'est pas correct. C'est significatif car tu écris sa mort... va voir la charte, et/ou pose toi la question: est ce à toi, joueur, de décider de la mort de mon personnage?

Pour répondre à ton xcom hrp: la différence majeure avec le post précédent, c'est que le joueur décrit les actions de son personnage. L'intention est claire, la manière également mais c'est à moi de décider ( et meme jouer, soyons fous) la conséquence sur mon personnage. Et si ton intention n'est pas fondamentalement mauvaise, et qu'elle est en ligne avec ton RP, c'est juste pas correct. Si t'as vraiment envie, je te suggère d'utiliser tes personnages pour renforcer la tentative d'action.

Je fais ca au plus zen, mais sache que ca peut fort enerver des joueurs ce que tu fais... et si tu changes pas, je crois que je peux trouver assez de joueurs pour balancer ton message à la poubelle, ce qui serait une solution moins élégante.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

En gros s'tu veux, cucu', en terme de rôleplay, on ne s'accapare pas les personnages des autres. Le principe fondamental du jeu de rôle, qu'il soit physique, en ligne, (quoique là mon exemple traite surtout du physique avec les maîtres de jeu), c'est que dès que tu fais/dois faire une action qui interagit avec un autre personnage-joueur ou bien personnage-non-joueur, tu dois dire ce que tu veux faire/aimerais faire, et après ça se voit avec les gens. Du coup de mon point de vue c'est pas "HRP", mais plutôt non-fairplay.

C'comme si dans un de mes postes, j'avais écrit "ah, et au fait, Hans Stuckart meurt de la dysenterie, ce gros con." Ça ne l'aurait pas fait, puisque c'est à lui de décider de la mort de son perso', plus ou moins.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

Bon, je crois que le délais pour éditer un message est écoulé. Je vais attendre, voir si la modération populaire fait son job.
grumph.

Pour ceux qui n'ont pas accès:
Eldarion était à côté, entouré de ses gardes armes à la main. Lorsque le Bang retentit et que Maël s'effondra, ils se regardèrent entre eux se demandant qui avait tiré.

Puis, ils cherchèrent autour d'eux alors que les gardes céphéens se précipitaient autour de son corps. Eldarion eut le temps de voir un trou dans la tête, un tir précis, net, tiré par un professionnel à l'évidence. Il regarda un garde et dit :

"Lieutenant, transmettez à nos alliés la mort du premier tyran de notre liste, et le plus dangereux. Et faites savoir quel sort attend les autres membres de la liste."

Nilsen le regarda avec reproche, mais Eldarion, tout aussi surpris, n'avait pas le sourire. Il dit au lieutenant :

"Trouvez qui en est à l'origine, il faut l'évacuer d'ici au plus vite avant qu'il ne soit exécuté."

Il regarda de nouveau la dépouille de Maël, sourit, et se dit que cela ne faisait que commencer.
On est à -1.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Aaaah mais c'est toi qui joue Maël !
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Clairvoyance

Message par Korda »

Faire une erreur de clic et devenir hors-la-loi par accident: Fait.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Korda a écrit :Faire une erreur de clic et devenir hors-la-loi par accident: Fait.
Racaille :D
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

cucu la praline
Messages : 39
Inscription : ven. mars 17, 2017 3:01 pm

Re: Clairvoyance

Message par cucu la praline »

Ok donc j'arrêterai de faire en sorte d'écrire des observations de MES personnages.
Si vous aviez bien lu le post d'avant, aucune chance pour Maël d'en ressortir en vie, surtout dans le climat de l'Assemblée actuel (et accessoirement du type d'insouciance manifeste de Maël et de son entourage)

Après, si vous le voulez, bannissez le post, mais une survie de Maël signifie également un hrp car il ne prendrait pas en compte une réalité de non déficience du système de tir de Rinzler. je n'ai en fait que suivi la logique, et Rinzler a trouvé mon post normal à l'évidence.

J'ai l'impression que les frustrés (alias une partie des vieux joueurs d'apo) vont se mettre d'accord, et si mon discours ne plait pas, essayer AU MOINS de tenter de comprendre mon point de vue.
Et évitez de me demander de comprendre le votre car j'ai bien compris et je reconnais cette faute.
G8 : Jon Snow25
G10 : Henry IV puis Oberyn Martell
G11 : certains auront deviné

KorwoRig
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 09, 2017 3:07 pm

Re: Clairvoyance

Message par KorwoRig »

Hmm, déjà ... Rinzler ? Qu'est ce qu'il vient faire dans le schmilblick ?

Ensuite oui, je comprend ton point de vue. Mais comprend le notre qui est :"Non, ce n'est pas la suite logique, il pourrait se passer tellement de choses autre"

Un type pourrait passer par là et se prendre la balle à la place de Maël. Le tir peut rater sa cible ou simplement la blesser plutôt que de lui arriver directement en pleine tête (D'ailleurs, un tireur d'élite ne vise jamais la tête. Ça se rate facilement, en général en vise les poumons. Hémorragie en 5 minutes quasiment impossible à stopper, et surtout les poumons représentent une cible deux fois plus grande que le cerveau mais bon, ça c'est du détail)

C'est pas au joueur d'Horazio, ou je sais pas qui d'ailleurs de décider où arrive la balle. C'est au joueur de Maël de doser et de voir si oui ou non la balle lui est mortelle ou pas.Mais comme l'action est pas très claire ... Hmmmm ... Hm

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

arf, me suis fait dépasser.

Merci, cucu. De la part d'un vieux frustré. :wink:

Je n''ai pas dis que je ne comptais pas tenir compte du "post de tir". et je comprends que tu aies voulu embrayer, ca rentre bien dans l'esprit de ton perso sur place.
Mais je me réserve le droit, peut etre très égoïste, de décider ce qu'il advient de mon personnage...

Et en utilisant, encore et toujours les meme ficelles utilisées par tout le monde, vieux ou jeune joueur, on peut imaginer des tas d'autres issues:
et si il y avait un champ de force?
et si il y avait de la magie? (bèèk ;))
et si il y avait un pigeon qui passait par la?
et si mael avait une plaque de fer dans la tete, depuis son accident de ski? (et que la balle rebondissait sur ton personnage :) )
et si mael était un robot?
et si ...
et si mael mourait quand meme? meme là, c'est à moi de l'écrire. J'y aurais mis plus de sang, d'os, de cervelle et de mélodrame.

en fait je ne sais pas encore quoi jouer.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

J'ai l'impression que les frustrés
J'ai pas trouvé ça très très gentil.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

non, pas très gentil, mais pour un type qui si fait rappeler à l'ordre publiquement, fait de son mieux son mea culpa alors que (je crois que) il voulait tout simplement bien faire, on peut tolérer un petit grincement de dents.
Et puis, toi, t'es pas vieux. :mrgreen:

bon jeu les gens :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Clairvoyance

Message par Korda »

Pendant ce temps... au dessus de Mael....

Image

Tous ont reçu des contrats différents.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

:)
c'est pas plutot un seul gars avec des tas de fusils?
Pour info, je temporise. On dirait que le joueur d''horazio insiste :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »