Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Piopio »

Tu as vraiment un problème avec le fédé toi. :lol:

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par La Chaîne Du Rire »

c psk c 1 noob lol :mrgreen:
Pardon, c'était trop tentant.



— J.

Sooooo
Messages : 198
Inscription : mar. janv. 26, 2016 8:44 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Sooooo »

AHAHAHAH !
G11 : à venir

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Misterioso »

Nan j'en avais bouffé 3 à moi seul en début de partie avant que Nao (Raken je crois) vienne me razer :lol: Bon j'embellis, j'avoue (j'étais pas dispo genre plus de connexion, donc j'ai rien pu faire, me suis refait à mon retour me restait qqs vaisseaux)
J'ai pas de problème, mais je pense que :
- Le fait qu'une grosse guerre se joue principalement à deux Fédés Nolife
- Et qu'un newb puisse se faire razer 100-200 planètes en quelques cycles... (d'ailleurs même un joueur expérimenté, sauf s'il peut mettre plus en défense que le fédé en attaque)
pose un soucis :wink: Et rend toute stratégie derrière, ultra-dépendante de l'activité du Fédé. C'est un sujet à part en fait, j'aurais pas dû en parler ici. Invasion system-wide en 12h, avec livraison Kamis à gogos rachetés en CB par le Guildéen-partner, bah c'est violent quoi :lol:
Un bon Alliantiste par exemple (car a coeffs de déf importants) peut résister à un Fédé moyen, mais c'est tout. Ça se joue au temps de connexion, et éventuellement aux moyens. On avait pas mal testé lors de la guerre de 6 mois contre TST, bah sans Fédé hyper dispo, c'est pas la peine. Et c'est sans doute ce qui en rend pas mal frileux aussi, car c'est assez connu. Je parle pas des débuts de partie où là c'est plus équilibré. Mais après...

Mais bon... Apo est difficile stratégiquement, et techniquement. Perso j'aime beaucoup justement, mais pas tout le monde, et je parle des joueurs qu'on arrive pas à recruter ou à garder dans le jeu ! Et là la cause c'est clairement le RP à mon avis (car le jeu est déjà très sélectif niveau technique et stratégie). Faudrait mettre les outils manquants, puis travailler l'ambiance (genre les alliances prédéfinies ou autre chose), alors on aura plus de joueurs plutôt RP, qui resteront, qui en parleront, qui feront l'ambiance RP, etc. Effet papillon. Boule de neige. Réaction en chaine... et là paf ADM hahaha... hmm, je m'égare :lol:

Nan mais sérieux... sinon on reste sur un jeu confidentiel, avec quelques anciens qui dominent/maîtrisent et jouent le contrôle de la galaxie (et ça se produit aussi en secteur avant), des newbies qui rament, quelques gros clash politiques (mais toujours sur les mêmes principes), et... léthargie systématique ensuite ! Y'a plus de possibilité stratégique (ou c'est trop de boulot), le RP restreint à la politique est usé, y'a plus trop grand-chose à faire. La léthargie peut se produire très vite, genre au bout de 4-6 mois. Et les migrants arrivent souvent dans une galaxie inerte.

Tout ça n'aide pas à garder les bons joueurs ou à en faire venir. Alors qu'un jeu vraiment RP (en plus) peut lui être durable, et intéresser plus de monde, et en faire venir un bon paquet.
Donc je vais attendre de voir si ça réagit un peu plus :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Jc »

Alors, ça donne quoi l'avenir, finalement ? J'ai vu une G8 apparaitre, on a des stats sur l'engouement ?

J'avais déjà fait quelques commentaires personnels sur le jeu et sa situation. Ma conclusion allait vers des changements lourds. Ce serait un beau projet d'ailleurs... Mais plus simple à dire qu'à faire.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Skriff »

A peu près 50 inscrits depuis l'ouverture à ce qu'il semble. :twisted:

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Korda »

J&H, on joues à la sauterelle? :D
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Myscélium »

Misterioso a écrit :Mais bon... Apo est difficile stratégiquement, et techniquement. Perso j'aime beaucoup justement, mais pas tout le monde, et je parle des joueurs qu'on arrive pas à recruter ou à garder dans le jeu ! Et là la cause c'est clairement le RP à mon avis (car le jeu est déjà très sélectif niveau technique et stratégie). Faudrait mettre les outils manquants, puis travailler l'ambiance (genre les alliances prédéfinies ou autre chose), alors on aura plus de joueurs plutôt RP, qui resteront, qui en parleront, qui feront l'ambiance RP, etc. Effet papillon. Boule de neige. Réaction en chaine... et là paf ADM hahaha... hmm, je m'égare :lol:
Salut.

Apo est un jeu RP et compliquée. Il y a des formules mathématiques, peu d'infos intuitives au début (Je dois attaquer avec quoi pour prendre la planète ?). L'écart anciens/nouveaux est énorme. Un nouveau ou un joueur occasionnel verra tout ce qu'il a de disponible lui passer sous le nez. Moi, ce qui me freine dans ce jeu auquel j'ai joué, c'est le temps. Même une petite opération tranquille demande du temps. Si j'avais envie de jouer "sérieusement" (= avoir un gros empire et jouer le RP qui va avec), je ne pourrais pas.

A chaque fois que j'y ai joué, c'était avec le profil Rénégat, le seul qui a un bonus pour un petit empire. Personnellement gérer plus de 10-20 planètes, ça ne me tente pas.

Pour résumer, je trouve que le problème du jeu est qu'il n'a fait que se complexifier et qu'il y a eu confusion entre jeu compliqué et jeu stratégique. Pour jouer stratégiquement avec Apo, il faut trop de connaissances et c'est frustrant. Il faut trop de temps et ça empêche forcément de faire du RP de qualité.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Misterioso »

C'est vrai que le temps est un gros problème, pour gérer les planètes, pour la carto/déplacements, pour la guerre, etc.

Problème d'interface en grande partie je dirais, pas "trop" de complexité (on peut jouer à tous les niveaux stratégiques), bien qu'elle soit là, mais ça peut être une richesse (de même que la complexité de la gestion "fine" par exemple)...
Et problème carrément commun aussi à tous les jeux en temps réel. Celui qui est là pile poil aux heures qu'il faut, prend un gros avantage, en guerre.

Côté RP bah je vais pas le redire, un simple exemple mais tout est à peine développé comme outils : pas de fonction recherche dans le forum AG, etc. etc.

Du coup entre l'interface, la complexité, la recherche de compréhension des mécanismes pour un nouveau voire un qui a pas 1-2 saisons d'expérience, le timing éventuel des opérations de guerre, et le manque d'outils pour l'écrit, bah faire du bon RP ça devient tendu 8) Certains font le choix de privilégier cela cependant.

Reviens :wink: Y'a pas mal de Renégats depuis la correction du bug piratage sur opés de CB, ils ont l'air de bien s'amuser en G7 :twisted:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Myscélium »

Je me suis trop amusé avec le personnage de Mac Intyre. J'ai eu l'impression d'aller au bout de ce que je pouvais faire dans le rôle de la "grande gueule un peu ridicule". Sachant que je n'ai pas les compétences pour briller dans un autre registre que celui d'un représentant d'un empire "mineur", j'aurais du mal à trouver autre chose. Mais bon, avec les interactions, on ne sait jamais.

Cela dit, je n'ai vraiment pas le temps pour Apo en ce moment. Il faut de mémoire en moyenne une heure par jour pour une gestion "pépère" et un peu de RP. Et là, je n'ai pas une heure par jour. :roll:
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Piopio »

Misterioso a écrit :Reviens :wink: Y'a pas mal de Renégats depuis la correction du bug piratage sur opés de CB, ils ont l'air de bien s'amuser en G7 :twisted:
En fait c'était le cas aussi avant... A croire qu'ils avaient tout prévu !

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Korda »

Pas mal? Je dois être la seule renégate connue, avec Le Joker. Sont bien silencieux les autres. :p
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »