Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Sooooo
Messages : 198
Inscription : mar. janv. 26, 2016 8:44 pm

Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Sooooo »

Voilà comme dit précédemment dans l'autre sujet, j'ai voulu en créer un autre pour pouvoir parler tranquillement du jeu et tout avoir ici.

Pour récapituler, le jeu va mal. Les administrateurs sont pas présents du tout, ce qui n'aide pas ... Aucunes modifications intéressantes ou flagrantes du jeu, depuis deux ans. Des nouveaux joueurs qui ne reste pas car le RP n'est clairement pas présenter comme un pilier du jeu, et notre accueil ne leur permet pas de s'intégrer facilement.
La politique démocratique ou totalitaire est systématiquement mise en place à un moment ou à un autre grâce au monopole des quelques gros joueurs ayant coloniser plusieurs secteurs et plusieurs contrebandes.
La faction : Fédérée, à vrai semblablement des bonus trop puissant ce qui la rend trop dominatrice du point de vu offensif face au autre.
Manque de communication et de jeu RP en G7 qu'il nous faudrait corriger.

OBJECTIF :
-> Faire de la PUB pour amener plus de joueurs (nouveaux ou pas)
-> Réorganisation de la vie dans les Galaxies (j'entant par là relancer le jeu RP)
-> Propositions d'idées pour amener une ou plusieurs nouveauté de jeu (bien que nous ne seront pas en mesure de les faire appliquer en terme d'interface et de code, seulement en RP).
-> Autres

Bien si vous avez des suggestions je vous en pris lancez-vous !
G11 : à venir

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Skriff »

Alors pour ma part je vais être franc : j'ai aucune idée valable qui me traverse l'esprit, mais vraiment aucune. Ça peut paraître stupide dit comme ça mais j'ai vraiment pas d'inspiration concernant des gros événements RP qui pourraient secouer toute la Galaxie. A la rigueur, des petits trucs, pourquoi pas ? Mais des gros événements, pas vraiment.. Pour la publicité, pareil, ça va être un peu compliqué : j'ai coupé les liens il y a déjà quelques mois avec les communautés RP que je fréquentais, donc ça va être difficile.

Sinon pour revenir sur le sujet de "Pourquoi y a pas de remuements", pour avoir vécu la situation de "C'est la panique, plein de choses en même temps à gérer" (cf Ouverture du Secteur 11 + attaques Phoenix/Huckulburie + conflit Garus/Teva), je tiens à témoigner qu'autant ça peut être fun, autant c'est très stressant et ça bouffe énormément de temps. J'ai songé à me suicider à un moment parce que mon rythme de sommeil en pâtissait, ainsi que mes autres projets autres qu'Apocalypsis, en fait ^^"

Bref, je pense que le truc bien ce serait de réussir à rendre ça tout aussi intense tout en ne devant pas sacrifier trop de temps pour Apo. Et ça c'est un sacré challenge tout de même... Moi je sais pas trop si je serais prêt à le relever. :roll:

Sooooo
Messages : 198
Inscription : mar. janv. 26, 2016 8:44 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Sooooo »

Rien est impossible, après tu sais, le faite de s'investir à pas en dormir c'est un peu extrême, ça reste un jeu, tu peux toujours remettre à demain ce que tu prévoyait de faire.
G11 : à venir

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Skriff »

Honnêtement quand t'es en guerre, soit tu fais tout ce que t'as à faire d'un coup, soit tu crèves. On en avait déjà parlé, je crois : pour gagner une guerre il suffit d'un fédéré hyper-actif. Dans mon cas, pour avoir cette hyper-activité, j'ai dû sacrifier des heures de sommeil. Et très sincèrement, ça peut aller très vite ; il suffit d'oublier un système, de ne pas répondre à un Com-X important, et c'est bon c'est la merde. Quand je dis "à en pas dormir", c'est surtout parce que personnellement Apocalypsis est la dernière de mes priorités et je commence donc à m'y consacrer à 19-20h seulement, or parfois ça peut prendre très longtemps de faire des réponses construites ou des trucs du genre ^^

King
Messages : 82
Inscription : dim. oct. 25, 2015 11:19 am
Localisation : Lorraine

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par King »

Moi c'est l'inverse H24 connectée, même quand je me réveille en pleine nuit je vais y faire un tour.
G7:Prêtresse Linty
Londo et moi la grande histoire d'amour de tout les temps.
10 personnages et pas un seul ou les deux s’aime ^^

Sooooo
Messages : 198
Inscription : mar. janv. 26, 2016 8:44 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Sooooo »

Je suis un peu comme king moi, mais bon trêve de parole sur le temps de connexion, concentrons-nous sur le sujet !
G11 : à venir

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par La Chaîne Du Rire »

Sujet ? Qué sujet ? :mrgreen:

J'avais tendance à être comme vous, dans les périodes de jeu où j'ai joué un autre profil que renégat et où c'était la guerre à mort. Mais au final c'est pas forcément utile d'aller jusque-là pour assurer en combat. Quand tu n'es pas en mesure de vérifier à chaque instant que tes flottes ne se sont pas faites intercepter, il faut surtout bien calibrer son timing et se connecter aux moments où les ordres sont près de tomber. Pour se calibrer il faut aussi tester les trous dans celui de son adversaire. La régularité est une des clefs pour assurer une guerre (et mon plus gros point faible, soit dit en passant, avis à ceux qui voudraient essayer :mrgreen:).
Ça vaut bien sûr pour les groupes. Bien se calibrer, faire envoyer à l'avance des transferts pour les accepter quand c'est le bon moment… on peut même rivaliser avec un fédé nolife, même si c'est dur.

D'ailleurs le fédé nolife imparable, c'est une vérité partielle. Un fédé n'est pas imparable parce que les profils sont pensés comme étant complémentaires. Le fédé le devient quand il a un guildéen derrière lui, qui l'approvisionne constamment et qui gagne lui-même beaucoup de ressources. Expérience faite, les ressources qu'un fédé en guerre (qui donc a détruit tous ses coefs pour booster son offensif à 1032654132164651%) ne suffisent pas à elles seules à lui assurer la pérennité de son attaque, parce qu'il aura forcément une criminalité monstrueuse qui lui mangera plus de la moitié de ses gains, et une prod' de merde. Et puis il faut qu'il ait du skill, et ça… :roll:
Ou alors il faut tricher, et en matière de triche j'émets l'hypothèse que nous sommes bien servis dans cette G.


Bref, depuis que je joue le Joker j'ai appris à prendre les guerres un peu plus à la légère (bon y'a aussi que je joue un profil vachement amoindri par rapport aux autres en matière d'attaques frontales :mrgreen:), et pourtant je m'estime pas très skillé. Faut s'poser, les gens, les guerres sont pas si « tout ou rien » qu'on le pense ! :mrgreen:

King
Messages : 82
Inscription : dim. oct. 25, 2015 11:19 am
Localisation : Lorraine

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par King »

Ah mais ce n'est pas pour la guerre, je suis du genre à m'ennuyer ^^
Tu es la depuis longtemps l'jok?
G7:Prêtresse Linty
Londo et moi la grande histoire d'amour de tout les temps.
10 personnages et pas un seul ou les deux s’aime ^^

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Misterioso »

Sans revenir sur les améliorations dépendantes des admins, donc côté joueurs et possibilités de RP :

J'ai l'impression (bon pour l'avoir vécu aussi dans un autre JdR) qu'une clef intéressante c'est vraiment de (pré-)monter des Alliances
- La motivation dure beaucoup plus longtemps et est plus intense
- Ça créé une ambiance RP générale
- Et bonus possible : ça peut réduire énormément le NoLife en cas de guerre, par exemple avec deux Fédés qui se partagent le boulot
- Intérêt évident j'ai failli pas le marquer : complémentarité (de profils, mais aussi de façon de jouer, l'un sera stratège-analyste, l'autre combattant direct, l'autre au recrutement et sécurité interne, et le bon à l'écrit sera chargé du RP écrit et des coms, etc.)
- Et, bordel, c'est FUN 8)
- Gros intérêt pour le nouveau qui peut choisir une alliance dans laquelle s'intégrer (à un premier niveau). Il a ainsi un cadre RP et technique.
- Et si les leaders sont bons joueurs, arrangements HRP pour avoir un équilibre, donc pas une alliance ou deux qui écrasent les autres.

Me parait évident ! Mais quasi personne joue comme ça à Apo, pourquoi je sais pas. La tendance est plus à 2 maxi 3 joueurs alliés, et le reste en opportunistes individualistes. Donc faudrait voir si pas mal de joueurs seraient prêts à jouer comme ça, en équipe. Et sans la jouer forcément trahisons dans tous les sens, un peu trop facile et gâche la dynamique.

Les idées y'en a plein, à choisir et préparer un peu à l'avance, entre potes, ou pas, mais je dirais en HRP, si on attend le hasard ça peut durer longtemps, et par expérience je trouve que le recrutement In Game et surtout une fois les liens divers établis, c'est difficile à Apo, chacun joue "perso" la plupart du temps.

L'Alliance Pirates, avec pas mal de Renégats, mentalité anarchie-chaos, pirate à tout va, à son organisation tactique globale avec un ou des Fédés, des Alliantistes, et un ou deux Guildéen converti :mrgreen:

La Force Galactique, genre Empire, qui chasse les pirates, massacre les démocrates :lol: , tente le pouvoir absolu...

L'Agence de l'OMBRE, avec 2-3 alliantistes mais pourquoi pas c'est mieux aussi au moins un Guildéen et un Fédé, voire un pirate pour infiltrer, agence dont le rôle est bien sûr le renseignement, voire des actions spéciales.

Le Gang des démagos (avec prise du pouvoir politique, ponte de lois et de chartes à rallonge :mrgreen: , et application par une force spéciale de police, comme objectifs).

L'association des Guildéens Spéculatifs, qui tente un contrôle global du marché des CB (par achats, manipulation des prix, etc.). Et finance la lutte contre les pirates...

L'Ordre Humain : alliance visant à assurer la suprématie du genre humain pas trop modifié :lol:
L'Entité Cyborg...
Le groupe Xénos...

Y'a un choix vaste et libre, vraiment RP (pas juste politique), et plein d'avantages, à mon avis.

Cela dit si ces idées vous paraissent intéressantes (déjà c'est une question :wink: ), il faudrait à priori :
- 15 joueurs motivés au moins dans une seule galaxie, pas évident qu'on ai ça, dont 4-5 leaders bons techniquement, et RPistement 8)
- Préparer (c'est pas long) le truc, et se mettre d'accord (pour faire vivre le truc, et équilibrer)
- Par contre la possibilité de garder un secteur fermé indéfiniment pose problème je pense, ça parait facile à ajuster si besoin mais par les admins...
- Et bon franchement faudrait au moins qu'on ai un signe d'Hugo ou Maco, comme quoi le jeu est pas en phase d'abandon, qu'on puisse faire de la pub, et bordel... 8) :
Il faudrait un forum Chroniques lisible de l'extérieur !!! Meilleur moyen pour faire venir des bons RPistes ! Plus motivant pour écrire des trucs travaillés. Et parfait pour la dynamique d'Alliances RP.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Sooooo
Messages : 198
Inscription : mar. janv. 26, 2016 8:44 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Sooooo »

Beau projet et réalisable je pense et bien mettons nous au boulot !
G11 : à venir

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Oz »

Quelques réactions en vrac:
- préparer des groupes: pourquoi pas, voyons ca en G8, mais pourquoi vouloir equilibrer ? les déséquilibres forment le mouvement, et le mouvement, c'est de l'animation. Surtout déséquilibres au pluriel....
- toujours ce frein psychologique qu'est la défaite. Dans apo, on peut triompher dans la défaite. vous pouvez perdre 200 planètes, et toujours avoir de quoi laisser un gout amer à ceux en face. et meme faire un come back.
- l'argument fédé hyperactif, pfff. un guildien hyperactif fera pareil. meme un renegat. une joueuse comme Celia me défonce en 3 jour avec n'importe quel profil. et alors? ... faut savoir prendre des coups pour en donner :twisted:

... j'ai un bout de début d'idée pour un groupe en g8. :P
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Korda »

Si vous voulez que on fasse un RP galactique à l'avance, on pourrait s'arranger pour popper par groupes de secteur?
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Oz »

... pour etre sur qu'il n'y aura pas d'antagonisme au sein des secteurs? :roll: non non svp.

quant aux machins, quels qu'ils soient, préparés à l'avance, je suis toujours très partisan d'en faire le moins possible: la préparation devient plus intéressante que l'action elle meme.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Radium
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 2:21 pm

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Radium »

Cela ne fait que 2 mois que je connais ce jeu, mais voici mon ressenti.

Origine de mon arrivée : bouche à oreille. Profil joueur : néophyte, presque même en RP :mrgreen:

La première chose est la technicité à l'arrivée dans le jeu, la plus déconcertante en mode RP.

La prise en main du jeu est longue et les informations ne sont pas vraiment centralisées (wiki + forum HRP+ AG+ 21 archives AG). On passe son temps à effectuer des recherches en externe sur un ou plusieurs mots clés et sur plusieurs sites. Pourtant j'ai bien potassé en amont le wiki, mais cela n'a pas suffit. Je m'explique sur un cas concret : à ce jour, je ne sais toujours pas comment utiliser une corvette sonar. J'en possède et j'ai même fait un assaut avec (crash assuré) pour essayer de comprendre. Eh bien, je n'ai pas trouvé.. Peut-être qu'il faut m'expliquer longtemps, je ne sais pas. Idem pour les soleils, pourquoi brillent-ils de plus en plus ?

Il en va de même pour le calcul des assauts, des ralliements etc...sans un excellent allié (non néophyte) ou de très nombreux échecs, il est très difficile de progresser. Autre exemple, je m'acharnais à effectuer des ralliements sans canonner à l'avance. Résultat échec assuré avec perte de 48 heures entre chaque ralliement + 12 de constructions + éventuellement déplacement, etc. C'est relativement long et fastidieux.
Une centralisation de l'information clé en main serait peut-être bienvenue sur les techniques de base au-delà de la description générique (intérêt des divers planètes / techniques d'attaques/calculs divers / intéret coa / création taverne / etc..). Peut-être via un regroupement des mess "instructifs" déjà présent ici.

La deuxième chose est la difficulté de communiquer à l'arrivée, pour un jeu RP cela est surprenant.

Si j'ai bonne mémoire, dès le début du jeu, on ne peut pas communiquer avec les co-natifs du secteur. Certes les radars sont acquis au fur et à mesure mais cela prend du temps. Truc de newby : je ne savais pas qu'il fallait survoler une planète avec la souris pour y voir la natale des cdts présents, je ne savais pas qu'il fallait envoyer des sondes dans chaque système dès que possible pour accéder en permanence à ceux-ci et voir d'autres cdts, etc... Si le premier radar était acquis dès le début, il me semble que ce serait plus facile pour lancer les contacts en intra-systémique pour commencer. Ensuite si chaque radar était acquis un palier plus tôt ce serait plus fluide. Enfin, il m'a fallu dans les 45 jours environ, car c'est une estimation, pour pouvoir envoyer des com-x à des membres de l'assemblée. C'est peut-être trop long pour l'aspect RP.

Dans le même ordre d'idée, une taverne "brigands" existant d'office sur la CB de chaque secteur serait peut-être bien pour lancer les RP en secteurs fermés. En effet, nombres de tavernes apparaissent tardivement, disparaissent ou ne sont accessibles qu'à une partie des cdts d'un secteur. Si en plus, il n'y a que des néophytes dans un secteur fermé alors le temps que quelqu'un comprenne l’intérêt de posséder une coa, plus celui d'ouvrir une taverne....ce sera long. Résultat on se sent un peu seul dans la galaxie à nos débuts. Cette taverne donnerait une idée de l'historique intra-systémique et renforcerait la cohésion intra-systémique en développant le RP. Elle pourrait annoncer systématiquement l'arrivée ou le départ des cdts et ne donner qu'un droit d'accès lecture/écriture/signalement (si besoin). Cette taverne "Brigands" pourrait être fermée automatiquement à l'ouverture du secteur par exemple.

Autre chose il est impossible d'envoyer des com aux cdts en secteurs ouverts, qui à priori sont plus aguerris et inscrits dans le RP mais aussi plus à même "d'aider" les nouveaux joueurs. Pour obtenir un renseignement précis, on ne peut le faire sans faire de HRP puisqu'il faut passer par ce site. Cela semble un peu antinomique. Alors bien-sur on peut écrire sur l'AG mais elle n'a pas vocation à aider les nouveaux joueurs. Une présentation succincte sur l'AG rate aussi souvent la cible à savoir contacter les commandants présents dans le même secteur fermé. Bien que cela évite la triche de ne pas communiquer avec l'extérieur, cela scinde aussi les joueurs en deux groupes hermétiques quasiment sans inter-actions RP (fermé/ouvert), à part pour ceux qui ont connus plusieurs galaxies. De plus, si plusieurs cdts d'un secteur fermé cessent de jouer plus ou moins en même temps, alors le niveau RP est vite bas en intra-systémique durant certains "temps morts" du jeu (attente d'un palier/conquête de dernières planètes du secteur/...).

Enfin, l'AG parait difficilement accessible.

Le premier niveau est l'historique existant. Par exemple, ces pauvres gosses que se repentissent et attendent un procès pour symboliquement officialiser leur "Renaissance". Bah moi ils me touchent et je ne comprends pas tout ce qui leur est reproché. Bien sur, je peux lire les sujets de l'AG ou leurs noms figurent, mais je peux pas effectuer de recherches. Donc s'ils ont faits de grosses bêtises évoquées dans un sujet lancé par x, dont le dernier com est écrit par y alors je ne le saurai pas. A moins de TOUT lire et je ne retiendrai rien car il y a trop d'information. Aussi, il est difficile de se lancer au milieu d'affaires dont on ne comprend pas les tenants et aboutissants, même si on a plaisir à les lire en tant que nouveau commandant.

Le second niveau est ce coté "neutre" des nouveaux cdts à l'assemblée galactique. Il a tendance à exclure les nouveaux de tout ce qui concerne la politique galactique à l'AG. Inconsciemment, cela donne tant que je ne suis pas partisan ou opposant, alors je ne m'en mêle pas. Vu que l'on est parfois occupé via les com-x et les tavernes, on zappe facilement. On devrait peut-être pouvoir indiquer une tendance politique avant l'ouverture. Un genre de sondage pré-électoral même si celui-ci n'amène pas les mêmes bonus/malus afin qu'il y est un intérêt à poster à l'AG et récupérer des votes. D'ailleurs ces bonus et ces notations individuelles (case "influence") ne sont pas claires pour un nouveau me semble-t'il.

Peut-être qu'il faudrait un classement de coms dit "historique" qui resteraient en tête de gondole de l'AG et/ou un mode recherche sur le nom des cdts/coa pour suivre plus facilement leurs déclarations à l'AG (passées/présentes) et mieux comprendre qui est allié de qui, qui a gouverné avant, qui a trahit qui ,.. dans la galaxie où l'on arrive.

Je ne sais pas si ce que je décris ci-dessus est clair pour les habitués du jeu.

Mais sans faire de modifs, voici quelques pistes :
- Que l'AG fasse un post cdts "grade néophyte" alimenté par un com à chaque création de compte avec une invitation nominative à se présenter succinctement (secteur/faction/intentions) et un rappel de l'hologramme. Il me semble que l'info de recensement est accessible à celui qui détient la capitale. Libre à ceux-ci de réagir ou pas mais cet accueil personnalisé permettrait de mettre un premier pas dans l'AG très tôt dans le jeu.
- Que l'AG fasse un post cdts "grade moussaillon" au bout de 30 cycles de vie correspondant à un anniversaire avec une invitation nominative à décrire leur vécu ingame et la promesse d'un cadeau d'anniversaire symbolique et personnalisé (bon pour leems/bon pour vaisseau/...) à remettre lors de l'ouverture de leur secteur. Pas de com sur ce post à l'ag = pas de cadeau d'anniversaire à l'ouverture.
- Que l'AG fasse un post cdts "grade confirmé" au bout de 60 cycles de vie correspondant à un autre anniversaire avec une mise en place d'un espèce de parrainage spirituel temporaire par faction . Afin que chaque cdt ait au moins un référent en dehors du secteur natal avant l'ouverture, si possible. Cela permettrait aussi de diminuer la peur de l'ouverture et de diminuer le clivage anciens joueurs ayant connus plusieurs galaxies vs nouveaux joueurs.
- Que l'AG fasse un post cdts "grade vétéran" au bout de 90 cycles, à inventer..etc.
- Que l'AG fasse un post "secteurs ouverts" avec nouveau com à chaque ouverture de secteur, recensant les commandants présents et les incitant à définir leur vision de l'avenir. Cela présentera l'histoire passée des secteurs nouvellement ouverts ainsi que les RP les composants. Ce sera aussi l'occasion de remettre les cadeaux d'anniversaires et pourquoi pas un deuxième "don" généralisé.
- Que l'AG permette aux cdts en secteurs fermés de régler leur conflits sur celle-ci en faisant appel aux anciens, genre "Médiation des sages". Bien que cela fasse lavage de linge sale en famille, cela est la seule façon pour les nouveaux d'exprimer leurs doléances en mode RP tant qu'ils ne peuvent envoyer des com-x à l'extérieur du secteur.
- Que l'AG multiplie les posts plus légers. Les archives des autres galaxies sont une mine d'or pour cela : le coin de "la machine à café" discussions informelles à minima, le tableau "des petites annonces", la rue des "petites histoires", ... Il est plus facile de se lancer dans ce type de coms lorsque l'on est nouveau avant de passer à une rédaction plus lourde et plus politique. Il n'y a pas de besoin de savoir qui fait quoi comment dans la galaxie au préalable. La chaîne de télé présentation des cdts est chouette, dans cet ordre d'idée là, mais il est impossible de joindre le présentateur par com-x en tant que nouveau par exemple.

L'idée est la mise en place d'une espèce de cocooning des futurs nouveaux cdts afin qu'ils restent dans le jeu plus longtemps et qu'ils s'expriment naturellement à l'AG bien avant la fin de l'hologramme. Qu'ils cessent de se voir "neutre" à l'AG et puissent créer des synergies importantes entre secteurs fermé/ouvert et anciens/nouveaux joueurs toujours via l'AG. Ceci afin d'avoir plus envie de renaître si malheur arrivait, d'ouvrir les secteurs plus rapidement et peut-être de générer plus de bouche à oreilles sur les non-spécialistes en RP.

Je ne me plains pas puisque je suis encore alive :). Ce jeu est très complet et original.
Dernière modification par Radium le mar. mars 01, 2016 2:51 pm, modifié 3 fois.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Avenir du JEU APOCALYPSIS !

Message par Misterioso »

Oui tout ceci est très pertinent. Et hélas signalé depuis au moins 2-3 ans.
L'exemple flagrant c'est l'impossibilité de recherche sur l'AG, mais en gros, sans vouloir être dur, Apo n'a pas le niveau pour quasi tous les outils RP (autres exemples les X-coms sans gestion/classement/suivi, ou la fiche d'identification RP très peu intuitive à mettre à jour, voire à consulter), alors que par exemple le concept de taverne est assez original et possiblement fun.
Il suffirait de quelques améliorations (et d'un forum Chroniques :wink: ) pour passer d'un jeu au RP limité politique, à un vrai JdR. Ce qui changerait tout.

Au niveau technique, à part l'interface et les CR, je le trouve très abouti, très subtil en fait (enfin à part le léger déséquilibre fédé).

Le manque d'infos il y a eu pas mal de boulot de fait, ainsi que certaines simplifications. Le seul soucis est là aussi qu'on n'a plus de nouvelles d'Hugo. Si on voyait que le jeu repartait, on ferait quelque chose au niveau Wiki (le frein étant parfois cependant qu'en cours de jeu, on a pas le temps).

L'AG est trop politique à mon goût aussi.
Les tavernes sont géographiques (donc certains Commandants n'y auraient pas accès, encore que cela a été modifié).
Un forum Chroniques pour les RP écrits, et pour visibilité de l'extérieur (de la galaxie, du jeu).
Mais peut-être faudrait-il ajouter un autre forum global, ou faire une refonte de l'AG en 2-3 parties distinctes, en même temps que les outils de recherche etc.

En attendant n'hésite pas à poser des questions précises sur les points techniques, quelqu'un te répondra sûrement.
Fonctionnement de l'univers
viewforum.php?f=86
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »