Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Ilkar a écrit :Nan mais ça on avait tous compris que TsT avait plus intérêt à ce que Wurzel prenne l'AG plutôt qu' AI5. Aussi, pour toutes les voix obtenues, il y a forcément eu des promesses de dons, d'aide et je ne sais quoi derrière. Et justement parce que ces personnes ont voulu profiter de la situation ton personnage est à l'AG. On ne peut pas le remettre en question.

Par contre, tout comme plusieurs commandants voyaient un profit à ce que tu possèdes l''AG, d'autres ont un profit à ce que AI5 la prenne. Ensuite, AI5 a su se faire aimer par la majorité de ces mêmes commandants. En soi, cela suffit comme argument à le vouloir, non? ^^ Il est reconnu comme un bon chef. Pourquoi chercher plus loin? Savoir rassembler les gens sous sa coupe juste avec des paroles, c'est aussi le rôle d'un leader. Dans un jeu comme APO réussir cet exploit... ce n'est pas rien!
Ça c'est pas faux en effet. (Wow, c'est rare, on est d'accord sur quelque chose)

Mais il n'empêche que c'est TsT qui décide et non AI5. Aussi c'est TsT qu'il faut se concilier si on veux avoir quelque chose (la capitale en l’occurrence) de leur part. Et pas AI5!

Alors considérant que vous comprenez le principe d'intérêt, pourquoi TsT ne vous l'a pas cédée à vous et ce qu'il aurait fallu faire pour l'avoir, ce que vous n'avez pas fait, en toute connaissance de cause,

Pourquoi pleurnicher que vous n'avez pas ce que vous voulez? C'est l'inéluctable résultat de vos choix pourtant et rien d'autre.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

TaltosQueen a écrit :
Stephen Wurzel a écrit :Seuls les enfants fonctionnent selon le principe du bien et du mal. Les adultes fonctionnent sous le principe d'Intérêt et du désintérêt.
Nope. Ça c'est soit les animaux, soit les égoïstes, soit simplement les connards. Et t'as manifestement toujours pas compris que l'AG ne donne qu'un intérêt utile à quelqu'un capable de travailler avec les autres. Entre tes mains elle ne sert à rien, à personne. Les foutre bons politiciens ne se font pas détester de tout le monde au point de vider entièrement l'utilité d'une haute position x) Pourquoi Wurzel a-t-il pris la Capitale? Parce que Wurzel est persuadé que ça lui donne du pouvoir.

Raté. Ce sont les régents qui donnent du pouvoir aux capitales, pas l'inverse.
Ben, même si ce n'était pas mon but, le fait de pouvoir bannir la coa pro-meca a quand même fait deleter l'un de mes ennemis qui me donnait le plus de fil à retordre en la personne d'Ilkar. Ce qui donne un intérêt sacrément utile, même à quelqu'un incapable de travailler avec les autres, un connard et un égoïste pour reprendre tes mots tu pense pas?

Ouaip, ça donne du pouvoir manifestement. Mais vas-y, continue à t'imaginer du contraire, ça te donneras surement la capitale, (plus encore si tu mets une dent sous ton oreiller en allant te coucher ma chouette).
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Ah non. Si j'ai delete, c'est parce que mon RP arrivait à sa fin. Rien à voir avec la coa par contre. En fait, depuis le départ d'Aryakis la G3... Au final je restais histoire de finir quelques RPs, mais maintenant Téthys sera là pour poster la fin vu qu'il est en commun avec elle.

Je suis simplement partie en G4. Sur le coup, si quelqu'un m'a fait partir, c'est plutôt le dégout que Celia delete pour TsT ^^'
Ensuite, j'ai eu une opportunité en G4 et je l'ai saisi ! Et là, je m'amuse comme une folle ^-^

Je ne pensais pas autant te gêner par contre IG. Ah si! les 204 de coefficient de défense peut-être? :lol:
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Bien sur que oui ça me gênait. Au final, ça me coûtait une fortune de progresser contre toi et je sacrais chaque fois que je voyais un monde passer sous ton contrôle, c'est évident.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Ha ha ha !

C'était tellement le but. Par contre avec le delete d'Aryakis, j'ai arrêté les actions. J'ai utilisé mon RP pour ça. Hop, on a lobotomisé tout le monde, plus besoin de s'embêter avec les planètes et j'ai refilé/ou abandonné. Pourquoi cliquer lorsque l'on va delete ! ^^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Ouais, j'avoue. Mais jusqu'au bout, chaque fois que tu avais le contrôle d'un monde, dans mon esprit, c'était aligner 1M de kamikazes ou l'assaillir au bombardements E-P. Du coup, j'avoue que j'ai pas versé une grosse larme en te voyant deleter. Même si je dois dire que me manque l'époque où on faisait notre RP ensemble.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Alors le RP ensemble, là c'est toi qui a arrêté sous prétexte qu'on entrait en guerre ! Je ne voyais pas le problème à faire les deux en même temps. Surtout qu'on arrivait à la fin ! Quitte à changer un peu le dénouement, tu aurais au moins pu poster un truc de plus. Genre, message d'alerte, mission annulée. Je ne sais pas.

Là, c'est moi qui ait été déçue. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Et je ne m'en prends à personne, j'ai dit que je regrettais notre RP ensemble. Je vais arrêter là la discussion avant que ça reparte en vrille.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Je ne vais pas discuter, sert à rien.
Juste en passant 2-3 précisions : avoir (se faire céder plus exactement) la capitale n'est rien si on en fait rien. Et je parle de RP bien sûr, pas de la censure.
On a rien fait pour l'avoir ? Bah si AI5 s'est porté volontaire, et le sondage l'a très largement placé en tête, malgré la propagande Librianne.

Après tu aurais vu quoi Stephen ? Qu'on discute avec TST étant en guerre contre eux ? :shock:
Ou se défiler auparavant par calcul personnel ? :mrgreen:
Je ne dis pas que c'est mal joué de ne pas être allé en guerre contre TST je précise, c'est juste un choix.
Mais le mérite de Wurzel là-dedans ? Heu non franchement désolé, on a vu mieux. Avec en plus zéro RP, bon bah tant pis...
Ajoutons enfin qu'il n'y avait pas masse de candidats (deux en tout et Dragunov déclaré non recevable), comme quoi personne ne voit ça comme "une gagne" :lol: Mais comme un défi RP... :roll:

Pour être juste : globalement : militairement ok, écrits de rapports de guerre ok, mais le mérite de la capitale refilée, avec zéro RP heu bah non :wink:
Le HRP bah je vais plus en parler, ça parle de soi-même ici même...

Cela dit, pour maintenant avec le RP d'Havelock-TST, l'apocalyspse, tout ça... peu importe je pense...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

( Pour le nombre de candidat, j'avais fait tout mon RP pour me présenter.

Mais lorsqu' AI5 l'a fait, même Plantaeh l'a trouvé plus légitime, alors elle s'est retirée ^^ )
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Misterioso a écrit :Je ne vais pas discuter, sert à rien.
Juste en passant 2-3 précisions : avoir (se faire céder plus exactement) la capitale n'est rien si on en fait rien. Et je parle de RP bien sûr, pas de la censure.
Et je n'ai pas fait de RP sur la reprise en main de la capitale par Libria? Deux en fait et qui se retrouvent très exactement ici: http://www.apocalypsis.org/assemblee/vi ... rum_page=1 C'est à peu près 1,5X la quantité de RP jamais fait par AI5 si je me souviens bien... Alors là-dessus, tu repasseras.

Quant-à ce que je peux faire avec la capitale en lien notamment à ce que Wurzel a promis lors des élections, j'ai... (il) a déjà expliqué maintes et maintes fois Ingame pourquoi ces projets ne pouvaient vraisemblablement pas voir le jour actuellement.

Mais allez-y, dites-moi ce que vous voulez que je fasse. Quels sondages, quels référendums, quels projets à coordonner depuis la capitale. Voulez-vous un message du jour à l'attention de la galaxie? Un Good-morning Sagesse?

Allez-y, dites-le moi et je le ferai.

P.S. À l'exception de vous la céder, la réponse a été, est et restera non.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Stephen Wurzel a écrit : C'est à peu près 1,5X la quantité de RP jamais fait par AI5 si je me souviens bien... Alors là-dessus, tu repasseras.
Ok, donc les deux semaines qui ont vu plus de RP que les mois de gouvernance de Pandore et TST et ont fait causer tout le monde pour connaître les rôles du détenteur de l'assemblée, la constitution du gouvernement, etc...tes deux posts c'est 1,5X que ça? Quand tu racontes des conneries pour te mousser essaie d'être crédible. T'es juste un menteur répétitif ou est-ce que tu pètes suffisamment plus haut que ton cul pour que l'odeur passe au-dessus de ton nez? Sérieux, t'es juste un baratineur ou tu crois à tes propres mythos?
Stephen Wurzel a écrit : Quant-à ce que je peux faire avec la capitale en lien notamment à ce que Wurzel a promis lors des élections, j'ai... (il) a déjà expliqué maintes et maintes fois Ingame pourquoi ces projets ne pouvaient vraisemblablement pas voir le jour actuellement.
Totalement, et c'est pour ça qu'on dit que t'as rien à faire à la Capitale si tu ne peux vraisemblablement pas y tenir tes promesses de campagnes. Enfin bon c'est sûr que les promesses, t'as pas encore passé le stade qui vient après le serment : le respect de celui-ci. Je crois pas t'avoir vu tenir une seule promesse qui ne te mettait pas à ton avantage en fait.
Stephen Wurzel a écrit :P.S. À l'exception de vous la céder, la réponse a été, est et restera non.
Ben c'est ballot parce que jusqu'ici parmi les propositions, faites notamment par Aendelor et X-morph, les seules auxquelles tu réponds, par des auto-flatteries, ce sont celles qui te disent de laisser l'AG puisque tu n'es pas fichu d'en faire autre chose que jouer au chef de tout le monde. En gros tu veux qu'on fasse le boulot de législation, en te laissant le droit royal de donner ton aval ou non quand ça te chante, et on est sensé être contents et ne pas se plaindre...c'est mal barré, très. Remarque à penser comme ça, proclame-toi carrément roi de l'univers dès maintenant et traite de pleurnichards tous ceux qui n'en ont pas grand-chose à faire de ta couronne en carton. Si tu veux l'AG, tu prends la responsabilité qui va avec, et t'arrêtes de te plaindre. Sinon tu la laisses. Ou tu peux faire comme maintenant et faire du boudin parce qu'envers et contre tout c'est pas toi le chef.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

TaltosQueen a écrit :En gros tu veux qu'on fasse le boulot de législation, en te laissant le droit royal de donner ton aval ou non quand ça te chante, et on est sensé être contents et ne pas se plaindre...c'est mal barré, très.
Non ma chère, je veux que vous preniez part dans la gestion et les projets de l'Assemblée Galactique,

ou alors

Que tu ferme ta gueule et que tu arrêtes de chiâler.

TaltosQueen a écrit :Si tu veux l'AG, tu prends la responsabilité qui va avec, et t'arrêtes de te plaindre. Sinon tu la laisses. Ou tu peux faire comme maintenant et faire du boudin parce qu'envers et contre tout c'est pas toi le chef.
ME plaindre?... Faire du boudin?... Ha ha ha ha ha Bien placée pour parler toi. Enfin bref. à tous les autres que Britanger, soit ceux capables de raisonner, comprenez ceci. Moi, que vous ne soyez pas d'accord avec le fait que je sois en charge de l'AG, je le comprends... J'en ai juste rien à foutre.

Je vous offre d'y prendre part, de vous impliquer pour faire avancer les choses, en mieux. Si vous voulez, tant mieux. Si vous voulez pas, rien à foutre encore une fois. Mais la capitale, vous ne l'aurez pas. Alors vous pouvez toujours pleurnicher (et enfin lâcher son fou, c'est que j'ai réussi à la faire sortir de ses gonds la petite mutante...) comme Britanger/Téthys comme bon vous chante en attendant l'Apocalypse.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Myscélium »

Toujours pas de modo sur ce forum ? Non parce que ça serait bien de faire respecter un minimum ceci :
En théorie a écrit :"Ici peuvent être discutés les événements de la galaxie Sagesse.
Merci de rester respectueux des autres joueurs en toute circonstance.
Merci d'éviter de donner des informations RP "secrètes" (évitez le "spoil" HRP)."
Amusez-vous bien. :)
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Jc »

Intéressant d'avoir un retour concernant les Post-Singularistes, même si c'est un peu inattendu ici.

Concernant des accomplissements, je ne pense pas que tout le monde utilise les mêmes critères. Apo n'est pas un concours de b*tes :) Plus sérieusement, mon plaisir personnel pour ce perso est plutôt d'animer une galaxie, de gérer les interactions, de faire le médiateur, etc. Et c'est pour ça que la censure de TST m'a vraiment fait mal.

De mon point de vue, les Post-Singularistes peuvent prétendre avoir réussi à faire leur chemin avec un niveau de violence quasi-nul. On apprécie ou pas, mais ça reste quelque chose de notable à mon gout de joueur : survivre, croitre, et prospérer dans un environnement hostile comme Apo, avec au passage une possession de la capitale brève mais quasi-incontestée, et une popularité importante (mais en baisse du fait de ma plus faible activité de joueur, je le reconnais pleinement).

Sur le plan politique, c'est aussi un test de ce que peut donner une position différente de l'approche machiavélique classique. Quelques exercices de la théorie des jeux (le Dilemme du Prisonnier, et sa forme itérée), et des ajustements aux théories darwiniennes (qui - époque romantique étant - se focalise sur l'individu et ignore les avantages de la collaboration sociale) ont montré qu'il y a des avantages à être honnête, à favoriser les relations positives, et à faire confiance plutôt que trahir. Le résultat est assez probant lorsqu'on regarde le résultat dans le cas des P-S, je trouve.

Au passage, le pourquoi derrière tout ça reste une source de RP : qu'est-ce qui motive précisément ce comportement ? Les P-S sont remarquablement intelligents et rationnels et n'ont jamais évangélisé leur morale ; cela implique-t'il que cette morale n'est pas une fin en soi mais un moyen ? Et un moyen pour quel objectif ?

Donc en tant que joueur, j'apprécie beaucoup ce que ce perso AI5/Xap est devenu à force de non-violence et de collaboration (et donc à contre-pied des approches classiques).
Pour répondre à Stephen Wurzel qui a écrit :[...]Mon message était de savoir ce que AI5 LUI avait fait de concret pour se mériter l'admiration de tout le monde. [...]
La réponse est donc : AI5 s'est simplement comporté de façon collaborative. Le fait d'être perçu comme un interlocuteur de confiance est suffisamment rare pour amener à une popularité forte.

Un petit aparté concernant la possession de la capitale : Libria a brillamment manoeuvré pour s'en emparer, en utilisant les moyens habituels d'Apo de négo. Par contre, les P-S bénéficient d'une position et d'un crédit de confiance qui permettent de faire des choses intéressantes : le vote d'AI5 (qui était aussi un acte politique) a montré que le transfert ne respectait pas un principe démocratique, et que d'autres enjeux invisibles avaient certainement orienté la décision. Les P-S ayant publiquement (et honnêtement) démenti toute tentative d'influence ou de négociation pour favoriser la cession de la capitale, la suspicion de collusion entre TST et Libria est donc très forte. L'engagement P-S de céder la capitale à celui qui remporterait l'élection, et l'absence du même discours chez Libria, ont contribué à réduire la crédibilité de cette dernière.
Donc la ligne de conduite non-démagogique permet de faire des actions politiques d'une portée plus significative. L'honnêteté paye, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

PS: sinon, restez zen, c'est qu'un jeu. Les réalisations sur Apo c'est une poignée d'octet sur un disque (deux, vu qu'on a du RAID)...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »