Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

Kronos a écrit :le tout est de le faire en RP.
tout le monde attend que ça ... Lance le truc :wink:
Hop, un beau discours en AG ... Même avec la xénophobie "RP" habituelle ... Peut importe.
Et en n'y mêlant pas des "négociations" de guerre (ce qui aurait inévitablement pour effet de faire capoter le truc).

Vous êtes contre les Extra-G : C'est un choix RP, y'a rien a redire.
Vous voulez imposer la paix et tuer la menace "Pestilentielle" ... les migrants d'espoir : C'est un choix RP, y'a rien à redire.
Vous voulez montrer vos gros muscles guerrier ... C'est super, y'a rien a redire ... Et faites le à fond.

Pour rappel les "humanistes" de Devenir avaient bien pire comme "théorie", et c'est la galaxie où il y'a eut les plus grandes phases de RP et de vie (de celles que j'ai connue).

Par pitié ... Filer le caillou à quelqu'un qui convient à tous les "SAGES" (natifs de sagesse)
... Et puisque votre RP vous interdit de faire entrer dans "cette discussion" l'avis des espériens, et bien soit ... Posez ça au dessus de la pile, que le choix soit fait par les natifs de Sagesse uniquement, ce qui d'ailleurs, est parfaitement défendable et à mon sens pas en désaccord avec l'avis général.

Ah ... Et ... Prévoyez une salle vide juste à coté de la salle de "discussion", une salle capitonnée pour que Nicci puisse aller se passer les nerfs quand elle sent qu'elle lâche prise. :wink: :P
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Hum, y'a tout à fait moyen...si y'a un point en RP où TST est mauvaise dans son influence sur la galaxie, c'est l'opinion publique. Ils peuvent refiler la capitale, comme signe de bonne volonté, pour bien montrer qu'ils ne sont pas des tyrans et donc palier un peu à ça. Et y gagner encore plus en faisant promettre que celle-ci demeure hors des mains des extra-g. Bref, c'est tout à fait justifiable en RP.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Tut tut !

C'est bien tout ça, mais vraiment en parler là ici sur l'externe? ^-^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Myscélium »

Bien sûr que oui. On a qu'à même donné les détails, la liste des nom des joueurs susceptibles d'être intéressés. Il suffira ensuite d'écrire un RP. Comme de toute façon, tout le monde sera au courant de la sortie de crise et de la façon dont cela aura germé dans l'esprit des différents protagonistes, on pourra écrire n'importe quoi puisque cela n'intéressera plus personne. Je propose même que le nouveau détenteur de la Capitale demande sur l'externe ce que les autres joueurs veulent comme animation RP. Pourquoi pas aussi s'arranger en HRP pour savoir qui a le droit d'attaquer qui et qui préfère amasser des ressources ?
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

Myscélium a écrit :Pourquoi pas aussi s'arranger en HRP pour savoir qui a le droit d'attaquer qui et qui préfère amasser des ressources ?
Moi j'aimerais bien ne pas être attaquée et amasser des ressources :roll: :P
... Mais j'ai pas l'impression que ça va le faire :?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Ben étant donné que IG ça reste lettre morte ce genre de tentative et que TST est pas intéressée par le RP...y'a plus que ça. De toute façon là c'est juste un moyen arbitraire D'ENFIN laisser les rôlistes jouer à Apo dans de bonnes conditions. Si ça doit passer par l'HRP, ainsi soit-il.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

... Et moi quand je vois une bonne idée je le dis ...

Donc, si Kronos lâche que TsT est disposé, peut être, à laisser la capitale sous couvert d'un RP dont TsT maîtrise tous les paramètres et dont personne ne sait rien ... Je vais pas pousser l'intégrisme anti HRP jusqu'à gueuler. JE prends mes deux mains et je l'applaudie pour cette idée merveilleuse ... Moi la joueuse.

Quand j'était gamine, mon "Papy" jouait au tarot avec 3 autres papy, ça durait des heures et ils disaient pas un mot, tout l'après midi ... C'était d'un chiant ! ... Alors, bon, pas gâcher le RP je veux bien ... Mais arrêter de commenter sur des trucs que l'on ne maîtrise de toute manière pas du tout bein : Non.

Je suis désolée de le dire MR Mycélium, mais là tu nous fait des remarques "A coté" ... On sait absolument RIEN ... Et rien a été négocié en HRP.
Même pas l'idée ... Donc en fait, le seul truc de travers, c'est que Kronos lâche que il trouve lui ... Joueur de TsT ... Que l'idée est bonne ???

... Je vois pas le mal
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Myscélium »

1) Inutile de m'appeler Monseigneur.
2) Comparer le RP au tarot, je veux bien. Effectivement, pour un spectateur, ça doit être pénible. Pour un joueur (et nous sommes des joueurs), non. J'imagine une partie de Tarot où un joueur dirait "Tiens, ça serait bien si tu jouais ton roi de carreau."
3) Tu peux dire ce que tu veux, l'idée de lacher/céder/donner/abandonner la Capitale vient d'être émise HRP. Et moi, comme joueur, ça ne me plait pas qu'une partie RP se débloque parce qu'un joueur, contre le cours du jeu et pour "faire plaisir" lâche la capitale et qu'ensuite, on tartine du RP dessus pour faire "jeu RP".

Je le répète, il n'y a que sur Apo où j'ai vu autant de joueurs avec un peu de bouteille qui jouent à ce point sur le mode HRP. Je ne vois pas le mal non plus mais en revanche, ça me gâche sérieusement mon plaisir.

Je trouve pénible le blocage "à peu de frais" du secteur 0 mais ce n'est pas une raison pour pousser TsT à lâcher la Capitale sous prétexte qu'ils ne postent pas assez ou qu'ils ne seraient soi-disant pas capable d'assurer au niveau RP.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

1) Inutile de m'appeler Monseigneur.
MR = Monsieur ... Pas Monseigneur ... et c'est potache volontairement, donc te voir répondre dessus avec transformation ne me prépare pas concrètement à une suite basée sur l'ouverture et l'analyse de mon discours. Je me dis ... Tiens .. Mysc est en mode Troll ... :wink:
2) Comparer le RP au tarot, je veux bien. Effectivement, pour un spectateur, ça doit être pénible. Pour un joueur (et nous sommes des joueurs), non. J'imagine une partie de Tarot où un joueur dirait "Tiens, ça serait bien si tu jouais ton roi de carreau."
Pendant ce temps là, je jouais à la belote avec les Mamy, et j'ai jamais autant rigolé de ma vie ... Rhooooo ... Les chieuses !!!
Bref oui ... Tu es un intégriste du Non HRP et on sera opposé sur ça jusqu'à la fin des temps ... Trouvons un point central.
3) Tu peux dire ce que tu veux, l'idée de lacher/céder/donner/abandonner la Capitale vient d'être émise HRP.
Non ... Kronos a juste dit qu'il trouvait le bousin intéressant ... C'est toi qui pense que ça va se faire, et tu n'en sais rien
De la même manière que tu gueulais hier en pensant que j'étaiai sérieuse sur mon suicide.
Tu n'aimes pas le Bluff HRP de forum HRP ... C'est ton droit ... Mais c'est ton devoir aussi de comprendre que ce qui est dit ici n'est pas la réalité ... Et ne le sera jamais, et je suis hallucinée de devoir te faire un "cours" sur la valeur des forums HRP ...
Et moi, comme joueur, ça ne me plait pas qu'une partie RP se débloque parce qu'un joueur, contre le cours du jeu et pour "faire plaisir" lâche la capitale et qu'ensuite, on tartine du RP dessus pour faire "jeu RP".
Ce n'est pas le cas ... Encore une fois, apprends à faire la différence entre du "commentaire bluff" et la Réalité ... ici, dans cette section, on fait du commentaire sans valeur, on va à la pèche, depuis que le jeu est jeu ... Et moi j'aime bien ...
Personne a cette heure ne peut dire si Kronos a été sérieux ou pas ... Il ne dévoile d'ailleurs rien.

Dans un jeu de carte, pour en revenir à ça, il vient de dire :
"Si y'a un bout dans le chien, je me mord la queue" ... Personne à vu le chien, et personne sait ce qu'il a dans le slip ... Donc ... Une fois de plus ... No problemo pour la parlote ... et on est loin de ce que tu dis ... Très loin !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par raidjinn »

Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler vu que je ne connais la situation en G3 seulement par ce que vous avez pu dire mais techniquement quand il y a une situation qui fait que le jeu RP est profondément atteint parce que le bridage est puissant, je pense que certains compromis sont nécessaires qu'ils soient RP ou HRP.

De toutes manières, s'il n'y a pas de RP à la base, arranger les choses sur du compromis HRP ne pourra pas être pire. Dans ce sens là, il faut quand même savoir relativiser.

Après, si un joueur sacrifie un poste clé à sa domination pour faire en sorte que le jeu devienne plus amusant, je me dis que pour camoufler cette action par du RP ça va être extrêmement difficile et s'il y arrive, moi je dis "chapeau".

Mais bon... Il faut quand même se rappeler qu'un jeu comme Apocalypsis met quand même un sacré point fort dans le RP et ça personne ne pourra le nier. Donc même si prendre le pouvoir est une fin en soi assez excitante pour montrer qu'on a la plus grosse en stratégie, si on est pas capable d'assumer le RP derrière, il ne vaut mieux pas faire une puissance politiquement active.
Puis sérieusement... Ca me ferait quand même chier d'être le plus fort, parce que l'air de rien, si personne n'est en mesure de jouer contre moi bah ça ressemblerait presque à du jeu solo. M'est avis que de toutes manières, le RP est encore plus important pour ceux qui prennent le pouvoir parce que c'est quand même eux qui imposent le nouveau rythme dès le moment où ils prennent le contrôle d'une institution comme l'AG.

Au moins quand un joueur fait ne serait-ce qu'émettre l'hypothèse de lâcher un point clef de sa supériorité pour la remettre en jeu dans un cas comme celui-là, ça montre que ce joueur est conscient de ses failles et fait preuve d'un tant soit peu d'humilité. Donc décision RP ou HRP, moi je dis respect.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Vite fait suis en vacances :mrgreen:

Les négociations à l'époque, n'en paraissaient pas être, déjà. De plus on vous battait largement, le 29 repris, des heu... projets en S0 S8...
Donc aucun intérêt pour nous à l'époque de réfléchir longtemps sur "on vous redonne la capitale et vous arrêtez de taper ok ?".

Depuis tout à changé... Manque de dispo ou de motivation des poids lourds (et je ne le suis pas, c'est ma première guerre galactique), alors qu'on devait largement gagner. Perso ça m'a déçu (même si je comprends au niveau disponibilité), ça devenait vraiment super intéressant je trouve au niveau stratégique.

Et.. si, on pourrait je pense vous prendre le S0 notamment...

Le problème est bien identifié je dirais : il faut trop de temps / clics pour faire la guerre, et quand même j'y reviens : il faut "trop" un fédéré et NoLife pour la guerre. Sans c'est faisable, et certes il y a plein de choses à faire en plus du boulot Fédéré, mais quand même, cela revient trop à cela je pense.

Bref une évolution RP capitale ou autre pourquoi pas, pas d'avis perso, suis en pause :)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

Misterioso a écrit :Manque de dispo ou de motivation des poids lourds
... Rajoute : "Manque d’intérêt" ...
Au bout d'un moment, on peut aussi lever la tête du guidon, prendre du recul et se dire :
"Attends là, c'est quoi ce plan foireux, qu'est ce que je fais" ?
... Et se rendre compte qu'on participe activement à un Wargame galactique total sans FIN, dont le seul but est ... Désolée je le vois toujours pas.
Ah si : Empêcher TsT d'avoir un secteur de plus (avant le suivant, que Dieu n'a pas manqué d'ouvrir d'ailleurs, et ça recommence), et Kiffer le Wargame (ça c'est HRP).
... Bon bein comprends, qu'on puisse aussi ce dire : "Merde, va y'avoir rien d'autre que ça comme activité galactique jusqu'à l'apocalypse ?" ... On va passer 6 mois à se foutre sur la gueule a coup de BHA/KAMI dans des secteurs qui s'ouvrent, avec un adversaire muet passionné du Click ?

SNCF / HYDRA + ARCHE et MU en G0 ... Une guerre galactique ... Mais en même temps, un vrai background RP, des infiltrations, trahisons, renversements, des discours enflammés, ou drôles à se pisser dessus ... Une AG vivante et des tavernes à plus savoir quoi en faire tellement y'avait des croisement d’intérêt dans tous les sens ... Et des persos "très construit" au niveau RP ...
... Je veux dire : Tu vois quelque chose de ressemblant là ? Moi pas.

Alors bon, c'est un jeu, et le but d'un jeu c'est d'y trouver un intérêt ludique ... De s'amuser. C'est pas comme signer un contrat dans une équipe sportive de Foot avec des obligations de joueurs et un objectif de victoire sur la saison.
... Que ce soit choquant ou pas je vais le dire quand même : Quand un jeu m'emmerde, je joue plus ...
Et mieux : Personne ne peut m'obliger à trouver un intérêt ludique à un truc qui ne m'en donne aucun !
Encore mieux : Le scénario galactique de "Poum Poum" ... Mouuuuhaaaaa !!!! ... C'est moi qui suis le plus balaise en "click click" ...
... Bein, aucune chance que je m'y intéresse plus de 20 cycles ...

D'ailleurs, quand tu regardes bien ... La galaxie s'est même trouvé une autre guerre plus intéressante à faire, à jouer, à suivre ... Plus ludique ... Et des Histoires Ailleurs que dans le scénario global TsT ... De plus en plus, tout le monde tourne le dos et se tire du bac à sable ...

TsT = Victoire par désintérêt ludique global de l'adversaire.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

Celia a écrit :

TsT = Victoire par désintérêt ludique global de l'adversaire.

C'est ce qu'on dis généralement quand on a perdu sa !!! :D

Là ou je rejoins les gens c'est qu'une guerre qui dure plus de trois mois au bout d'un moment sa lasse !!
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

Kronos a écrit :C'est ce qu'on dis généralement quand on a perdu sa !!! :D
Je peux dire autre chose si ça peut aider :

""Je pense que Kronos est meilleur Wargamer que moi, et que je n'ai aucune chance de gagner face à lui.
Dans ces conditions, je préfère me coucher comme la grosse lâche que je suis.
Il a entièrement raison de penser que toute ma carrière est construite sur du vent ... J'ai jamais su me battre et il en a fait toute la démonstration.
Heureusement que j'ai été douée dans mes alliances, sinon j'aurais pas tenue une demie saison.
J'espère quand même qu'il me laissera terminer la partie, je le mérite pas, mais j'aimerais bien voir la fin ""

C'est bon ?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Quand je jouais à wow sur serveur privé, pendant ma période PVP, je faisais un truc bien hérétique qui faisait rager mes adversaires : une équipe de deux, un tank et un heal.

(Pour ceux qui ne connaissent pas wow : un "heal" est un personnage adapté pour soigner à fond ses camarades dès que besoin, et un "tank" est un personnage ultra solide et défensif, avec une puissance offensive faible mais complètement intuable avec un heal derrière.)

Résultat? On était quasiment invincible, à part pour les plus expérimentés/équipés qui pouvaient tuer le heal.

Mais par contre...vu que la puissance offensive du tank était strictement la seule chose qui nous permettait d'attaquer, ben souvent on ne pouvait pas tuer nos adversaires, même s'ils n'avaient qu'une résistance modérée. Résultat? CHRYSACIER CONTRE CHRYSACIER! La victoire revenait uniquement à l'équipe qui avait la patience d'attendre les quarante-cinq minutes au bout desquelles le match était forcément conclu par le programme. Et moi et mon équipier avions une patience de fer (et on commençait à se raconter des histoires RP dans l'arène pour passer le temps c'était très sympa.). Du coup on gagnait en détruisant le fun de nos adversaires.

Curieusement, tout le monde nous haïssait et priait pour pas tomber contre nous x) et c'est vrai que ça frôlait l'anti-jeu, même si on faisait de notre mieux pour finir le match.

Ben la situation actuelle dans Apo est un peu pareille, sauf que c'est toute une galaxie qui se retrouve bloquée dans un combat stérile de Chrysacier versus Chrysacier. Sur wow, avec un match de temps en temps, ça passait, mais toute une galaxie, des dizaines de joueurs...enfin, ça c'est que la dimension PVP, et après je vais pas gueuler parce qu'ils ont une méthode de bataille efficace pour tenir et démoraliser l'adversaire (ce qui peut tout à fait coller à un RP d'ailleurs). La seule solution pour jouer malgré ça serait un programme pour jouer à la place du Fédé, mais ça détruirait complètement l'intérêt du jeu pour des raisons évidentes.

Par contre le blocage du RP à l'AG est tout sauf nécessaire puisque de toute façon TST touche à peine à ce terrain-là. Ca sert à rien de pourrir le fun d'une partie du jeu à laquelle vous jouez pas de toute façon. C'est ça qui vous plairait comme fin de guerre, que tout le monde delete brusquement et se barre dans la galaxie suivante parce qu'ils sont soulés? x)
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »