[Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Répondre
Kasumi
Messages : 6
Inscription : mar. août 23, 2011 10:23 am

[Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Kasumi »

Image

Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que mon message ne dérangera personne, je voulais simplement partager mon expérience de jeu sur le site Galactik avec vous afin de pouvoir vous le faire découvrir, en discuter et peut-être vous retrouver là-bas.

Il s'agit donc d'un jeu massivement multi-joueurs Online, vous n'avez rien à télécharger et à votre inscription vous disposez de 30 jours de jeu gratuit.
C'est un univers unique à découvrir par le biais de trois carrières : chercheur, producteur ou/et commerçant.
Grâce au multi-compte autorisé vous aurez tout le loisir de tester chacune d'elles mais aussi d'inviter votre famille à vous rejoindre sur le jeu ! Vous pourrez choisir de jouer seul ou de vous regrouper sous forme de team.
Pour le moment seul l'univers Quietus est accessible, il propose aux internautes un jeu sans prise de tête ni addiction excessive qui amène parfois les joueurs à choisir la vie virtuelle plutôt que la vie réelle. En effet, Galactik étant un jeu en univers résident, vos productions augmentent même lorsque vous n'êtes pas connectés et l'absence de guerre ou de conflit direct sur Quietus vous permettent de profiter sereinement du jeu.

Concrètement sur Quietus vous construisez vos bâtiments, technologies, robots etc... (bientôt des vaisseaux et + encore). Vous pouvez ensuite les évoluer (sans limites), les vendre également. Bref, vous gérez votre planète en adoptant la meilleure stratégie possible. Vous pouvez aussi réaliser des missions grâce à vos ressources et vos constructions. Le commerce étant la base de cet univers vous pouvez y vendre/acheter absolument tout.
Au contraire, l'univers Inferno en préparation ne se limitera pas à une simple guerre du commerce mais sera la porte ouverte à tous les coups bas entres joueurs.

À l'intérieur de l'ensemble du jeu vous n'aurez rien à payer concernant les actions, la montée en grade, l'accès aux modules... vous n'aurez donc pas à dépenser votre propre argent au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu.
Lorsque vous débuterez, n'oubliez pas de visiter le menu "Aide" où vous pourrez, entre autre, être guidé dans vos premières constructions à réaliser.
Je me propose de répondre à toutes vos questions mais vous avez également, si vous préférez, un forum à votre disposition qui ne demande qu'à être alimenté.

En espérant que le jeu soit à votre goût, n'hésitez pas à poster vos remarques.

Voici les liens principaux concernant Galactik :
Le jeu - Le forum - Twitter - Facebook - Le blog

Peut-être à bientôt sur le jeu !
Mes comptes : Wolfie, Misswolfie et Amaya.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par skipusien »

Kasumi a écrit :[...]et à votre inscription vous disposez de 30 jours de jeu gratuit. [...]


[...]Grâce au multi-compte autorisé vous aurez tout le loisir de tester chacune d'elles[...]

Voilà deux phrases qui m'ont suffit à me décider. :roll:
Payer pour un jeu en ligne ? Non merci.... Qu'il y ai une petite fonction de premium pour aider le site à vivre, oui ! Mais un abonnement... lol !
Ensuite si c'est pour jouer et côtoyer une communauté de doubles-comptes.... non merci ! Étrangement, on a de fortes chances de croiser des familles nombreuses, ou même les animaux de compagnie auront droit à leur compte... :lol: :roll:
Sombre avenir pour ce jeu s'ils conservent la même politique de jeu. Invasion de kikoo, mauvaise ambiance de jeu, etc...
Après, pour ce qui est du gameplay je n'ai pas d'avis... mais je n'ai absolument pas envie de tester dans ces conditions :wink:

Mais merci pour le partage !
Pour ma part, je me teste à "The-West.fr", même si ça manque de RP, on y trouve une communauté super mature, et un jeu super bien encadré. Deux points primordiaux pour une bonne expérience de jeu :wink:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Kasumi
Messages : 6
Inscription : mar. août 23, 2011 10:23 am

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Kasumi »

Et comment peux tu connaître la communauté du jeu et son encadrement sans y jouer ?

L'abonnement c'est 3€, c'est vrai que c'est énorme :roll:
Pour les jeux "gratuits" avec des options payantes je payais ce prix là tous les mois voir bien plus, mais bon ils sont "gratuits" c'est vrai.
Permettre à une famille, un couple, des frères et sœurs de pouvoir jouer ensemble ça peut te sembler "trop" et "pas encadré" mais pour les personnes concernées ça doit être tout autre chose, de toute façon des multi "malhonnêtes" (des personnes qui utilisent un autre compte pour se faire passer pour quelqu'un d'autre) ça existe aussi sur les jeux où c'est interdit et jusqu'ici j'ai eu moins de soucis avec ça sur un jeu où c'était autorisé que ceux sur lesquels ça ne l'est pas.
Surtout que sur le jeu des précautions sont mises en place pour que ça ne permette pas de monter un compte trop facilement grâce à d'autres qu'on pourrait avoir à côté tout en laissant la possibilité de commercer ensemble lorsque l'on a la même IP. Pour moi c'est plutôt un point fort, et je dis ça en ayant testé les fonctionnalités du jeu.
Autrefois le site était gratuit, c'est devenu le gros bazar avec site tout bugué etc... et là tout reprend correctement depuis la mise en place d'un abonnement, le site marche bien, il n'y a aucun débordements, les joueurs sont respectueux et les nouveautés se mettent en place très rapidement et régulièrement.

J'espère que l'avenir que tu prévoies pour ce jeu sera à l'image de la manière dont tu le décris actuellement car si c'est le cas tu te trompes complètement mais bon, sans tester tu ne pouvais qu'émettre un jugement basé sur des impressions donc je ne t'en veux pas.
Si jamais tu changes d'avis... sinon tant pis le jeu continuera d'avancer quand même. :wink:

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par skipusien »

Et comment peux tu connaître la communauté du jeu et son encadrement sans y jouer ?
Je ne prétend rien connaitre, j'avance juste mon avis (aussi tranchant soit-il), sur ce que j'ai acquis pas le biais de mon expérience de joueur. Tu sais, ça fais 7 ans que j'écume les jeux multi-joueurs du net, dont de nombreuses Bêta. J'ai donc eu le temps de voir et revoir ce qui fonctionne, ce qui bute et ce qui échoue. Bien sûr, chaque jours j'en apprend encore plus, donc je ne suis pas à l'abri d'une surprise pour le jeu qui tu nous vantes :wink: (surtout que, je répète, je ne sais rien de son gameplay)

3€ ce n'est rien, en effet. D'autant plus que j'en connais certains (dans les web-browser game que je joue) qui côtoient les 30€-50€ par mois dans les fonctions premium des sites. Mais pourquoi le fais-t'il à ton avis ?? Car d'autres ne le font pas tout simplement ! Il sait donc qu'en faisant cela il aura une chance d'être meilleur qu'un autre. Maintenant, si tout le monde paye, alors on est tous dans un même niveau... l'envie de payer ne serait-ce que 3€ s'amoindrit déjà beaucoup plus. A ton avis, pourquoi la mode du moment c'est le free to play, dans les MMO ? Pourquoi de nombreuses marques sont sauvées par l'annulation de leur abonnement, vers un passage F2P ? :wink:
Une grosse partie de ces joueurs ne jouent que pour le classement et le bien être personnel. Et ces gens ne sont pas vraiment les plus intéressants en jeu (contraire à l'esprit du multi-joueur, si ce n'est pour la compétition facile). On les surnomme donc kikoo...(entre autre^^) car ils ne font pas partie de la communauté mature des jeux que l'on vante dans la critique. Je t'invite à aller lire quelques avis de joueurs sur les sites de jeux vidéos pour voir ce qui en ressort le plus. J'ai déjà lu... en ayant posté moi même presque une centaine (oui, j'aime donner mon avis. Et souvent il est bien accueilli car impartial et complet^^).
Après, je ne généralise pas. Certains contenus valent la peine d'être achetés ! Moi même j'ai déjà succombé ! (et là, je te renvoie à la récente mode des DLC, appuyés par cette vague de contenu additionnel et non obligatoire, mais perverti par le commerce du jeux video.)
On sait très bien qu'un site gratuit ne peut pas vivre.... mais le rendre payant obligatoirement, ça filtre pas mal l'arrivée de nouveaux joueurs (ou en tout cas, les casuals ! Car les gros gamers eux, ça ne les gênera pas de payer.... vive la communauté au final!^^)

Maintenant, pour le multi, c'est une porte ouverte à une mauvaise ambiance de jeu. Alors oui, c'est un plaisir de se dire que l'on va permettre à des familles de jouer. Mais parmi tous ces multi, combien seront de vrai familles ? Ne jouons pas la carte de la naïveté... tu sais aussi bien que moi que la tentation de créer un autre compte pour aider son compte principal est trop forte. Déjà que dans les jeux interdisant ça, il y a des difficultés d'encadrement (c'est tout un boulot!) alors si c'est autorisé, je te laisse imaginer le nombre de comptes fantômes qui pourriront la vie d’honnêtes joueurs. A partir du moment ou il y a du commerce (ce qui est la cas ici), alors il faut interdire ça. Et je pense que les plaintes sur le forum officiel ne vont pas tarder à affluer.^^

Si j'aurais rejoint le site, voilà ce que j'aurais posté.
Maintenant, saches que toutes critiques est bonne à prendre... ne te sens donc pas visé personnellement... c'est le jeu que je critique. (or il n'est pas tiens!(?))
Si tu veux débattre sur le sujet, pas de problèmes. Mais je crois que j'ai déjà tout dis.
Bonne journée :)
Dernière modification par skipusien le dim. août 28, 2011 5:48 pm, modifié 1 fois.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Kasumi
Messages : 6
Inscription : mar. août 23, 2011 10:23 am

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Kasumi »

C'est le fait que ton avis soit aussi tranchant sans que tu ais joué au jeu qui me fait "bondir". Tu as peut-être joué à des tas de jeux mais ça ne change rien au fait que ce que tu avances reste une simple opinion.
Ça m'a beaucoup changé l'absence de fric-triche mais c'est quelque chose que j'apprécie dans le jeu. Nos places dans le classement dépendent vraiment de la manière dont on joue, ça laisse beaucoup plus de plaisir je trouve.
Ceux qui ne jouent que pour le classement se dirigeront certainement plus (à mon sens) vers des jeux F2P qu'un jeu avec abonnement et sans fric-triche (donc plus difficile et plus long de monter réellement dans le classement car il faut aussi réfléchir !).
Il y aura toujours des personnes immatures sur les jeux et je ne vois pas en quoi ça toucherait plus ceux avec abonnements que les autres tout simplement parce que je n'ai pour le moment rencontré aucun joueur de ce type. Certes le jeu démarre et n'a pas un million d'inscrits mais quand même.
J'ai plutôt l'impression que les joueurs actifs de Galactik savent à quoi s'attendre sur le jeu et que, en étant très satisfaits, ils jouent sans se prendre la tête et c'est tout. On verra par la suite c'est sûr mais il est impossible que le jeu soit gâché par des joueurs désagréables puisque, logiquement, ils seront vite fait dirigés vers la sortie.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un jeu avec abonnement ça filtre déjà pas mal les joueurs mais pour moi c'est davantage un gage de qualité (en tout cas c'est ce que j'ai observé avec ce jeu) qu'une réelle contrainte, si on veut jouer à ce type de jeu on peut bien mettre 3€ surtout qu'il y a la possibilité de tester pendant un mois avant donc après libre à la personne de continuer l'aventure ou non.
Je ne pense vraiment pas que le jeu ne se destine qu'aux "gros gamers" car j'ai pu voir un peu les joueurs qui étaient inscrits et j'en connais aussi certains.
Avec Galactik, un autre frein qui peut se présenter c'est le fait qu'il soit assez complexe à prendre en main au départ car l'ensemble est tellement bien pensé et connecté au reste qu'il faut prendre le temps de maîtriser tout ça, surtout que moi je ne jouais pas du tout à ce type de jeu avant donc je te laisse imaginer mes débuts (heureusement qu'il y avait un petit guide pour commencer).
Déjà rien que ça je pense qu'on élimine pas mal de petits malins qui viennent surtout pour gâcher le plaisir aux autres.
J'ai trois comptes sur le jeu, avec la même carrière pour chaque, et pourtant je ne peux pas booster mon premier compte autant que j'aimerais (et heureusement!) comme je te le disais il y a des limites mises en place exprès pour parer à ça. Donc certes tu as une petite aide mais ça n'empêchera absolument pas un autre joueur avec un seul compte de te dépasser, ça peut permettre un petit dépannage en crédit de temps en temps mais ça ne prend pas des mesures gigantesques non plus.
Oh ça oui c'est un vrai bazar à gérer sur les jeux où c'est interdit (j'ai déjà vécu ça en modérant un forum puis en ayant de petits tâches d'admin sur le jeu) mais ici je n'ai pour le moment eu aucun soucis et les systèmes mis en place sur le jeu relatifs à ce possible "problème" m'ont bien rassurée, on verra par la suite ce que ça donnera mais je ne m'inquiète pas trop.

Je ne doute pas que tu en connais beaucoup sur les jeux et que tes avis puissent être appréciés mais là je crois que tu juges sans connaître et ça me semble fort dommage car tu soulèves des points que tu n'aurais surement pas soulevés en jouant réellement sur le jeu.
Tu comprendras donc ma réaction peut-être assez vive mais il me semblait important de te contredire et cela toujours d'après mes observations de joueuse.

Merci quand même de ton avis, d'un point de vue général tu n'avais évidemment pas toujours tort mais en ce qui concerne le jeu en lui-même tu fais, à mon avis, fausse route sur plusieurs points.

Je pense qu'on a tout dit aussi, je ne vois rien à rajouter sauf si tu as des questions. :wink:

Bonne soirée à toi.

Rowen
Messages : 67
Inscription : mer. sept. 07, 2011 8:11 pm

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Rowen »

Bof tu sais, le web pullule d'OGame-like et d'autres jeux web dont le principe reste le même : péter la gueule au premier venu pour lui piquer ses ressources. Y'en a de plus en plus, et on sait très bien à quoi s'attendre : créer des ressources, recruter des troupes, envoyer piller tout en restant très actif (comprendre : no-life car énormément chronovore). Quand on pense que même depuis l’Égypte ancienne, on va à la guerre principalement pour une question d’expansionnisme ou de politique. Bon d'accord après y'a l'argument du pétrole qu'yenapresqueplus tout ça tout ça. Mais dans aucun cas, AUCUN, on trouvera une simulation un minimum réaliste qui prendra en compte que déclarer la guerre n'est pas chose à prendre à la légère, que la tactique compte plus que le nombre, etc...

En plus, la majeure partie du temps y'a un cash shop très bien anticipé à la "pay your rank", certains couillons vont dire "oui mais 'faut bien payer le serveur", j'aimerais voir leur tronche en voyant le bénéfice que les dev' tirent, sachant qu'un serveur web coute pas cher si on trouve le bon hébergeur (10 € par mois chez certains, voire que dalle si hébergé chez soi :mrgreen: ) et sachant que le nom de domaine coute 12 € maxi par an.


J'avais connu une perle qui se rapprochait un peu de ça, mais y'a eu un crash il y a deux ans qui n'est toujours pas réparé, depuis j'erre sans but, parcourant l'univers et... oui bon, vous m'avez compris :D
Pourriture communiste assumée ☭☭☭

Gamma 1(G2): Neir Joze, politicard opportuniste ; Rowen, militaire lunatique et son second accro de la gâchette
Gamma 2(G1) : Léon, personne le connait mais il savait tout sur tout le monde !

Kasumi
Messages : 6
Inscription : mar. août 23, 2011 10:23 am

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Kasumi »

Hello Rowen !

Je ne sais pas si tes critiques s'adressent à Galactik mais je ne les prend pas ainsi en tout cas car je ne retrouve pas ces points faibles sur le jeu.
Sur le jeu il n'y a aucun fric-triche donc pas de dépenses à chaque utilisation de modules, on paye que si on a aimé les 30 jours de jeu gratuit et c'est seulement 3€ donc là y'a pas de bénéfices de fous derrière pour les développeurs. :wink:

L'avantage sur le jeu c'est qu'il peut intéresser tous les types de joueurs, autant les no-life que ceux qui souhaitent jouer tranquillement sans avoir à se connecter toute les 5 minutes pour surveiller leur planète etc... On peut y passer seulement quelques minutes dans la journée si on veut !
Cela grâce à deux univers différent : Quietus et Inferno. En plus on peut jouer aux deux si on veut (donc gestion tranquille + combats et coups bas pour ceux qui aiment).

Rowen
Messages : 67
Inscription : mer. sept. 07, 2011 8:11 pm

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Rowen »

Exact, ça n'y est pas adressé pour la partie rémunération, pour le reste, ça reste à voir, je me suis créé un compte "pour voir", mais j'ai pas tellement l'impression qu'il y a ce que je recherche.
Pourriture communiste assumée ☭☭☭

Gamma 1(G2): Neir Joze, politicard opportuniste ; Rowen, militaire lunatique et son second accro de la gâchette
Gamma 2(G1) : Léon, personne le connait mais il savait tout sur tout le monde !

Kasumi
Messages : 6
Inscription : mar. août 23, 2011 10:23 am

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Kasumi »

Si tu peux me dire un peu ce que tu recherches, peut-être que je pourrais t'éclairer, car pareil tout n'est pas encore en ligne !
Mais n'hésites pas à faire un tour, c'est le meilleur moyen de se faire sa propre opinion. :wink:

Rowen
Messages : 67
Inscription : mer. sept. 07, 2011 8:11 pm

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Rowen »

Premièrement, j'aime beaucoup la tactique à la Hearts of Iron : gros stack d'unités = grosse pénalité, utiliser des blindés en milieu montagneux/forestier/coupé par une rivière = blindés moins efficaces, attaquer depuis plusieurs côté = bonus, avantage au défenseur (pour deux unités identiques, le défenseur l'emporte, pas haut la main, mais assez sûrement). Dans tout les jeux sur le web que j'ai rencontré, le nombre fait la force, la tactique, on l'envoie chier ou on fait un petit quelque chose pour faire genre. Après, une gestion politique, l'importance des échanges et de la diplomatie qu'on trouve nulle part, c'est dommage, c'est un élément qui ajouterai énormément de profondeur.

Donc sur ça j'vais être chiant et exigeant, même en solo, ça doit pas exister, c'est dire. Cependant, y'a Hyperiums qui se rapproche de certains critères.
Pourriture communiste assumée ☭☭☭

Gamma 1(G2): Neir Joze, politicard opportuniste ; Rowen, militaire lunatique et son second accro de la gâchette
Gamma 2(G1) : Léon, personne le connait mais il savait tout sur tout le monde !

Kasumi
Messages : 6
Inscription : mar. août 23, 2011 10:23 am

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Kasumi »

Je dirais en te lisant que tu ne trouveras pas pour le moment ces aspects sur Galactik, ou même les contraires car ceux sont des choses encore en développement.
Les tactiques de combat viendront plus tard, cependant ce que tu as souligné est intéressant et je suis d'accord avec toi. Je vais donc tâcher de faire remonter tout ça aux admins. :wink:
Merci d'avoir souligné ces points en tout cas.

PS : Si jamais sur le forum du jeu tu voulais donner des idées de stratégies intelligentes à mettre en place ou d'autres choses que tu aimerais voir et qui seraient plus développées que sur la plupart des sites n'hésites pas, je pense qu'on sera ravis de lire tout ça.

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Koukinou »

J'ai testé, c'est archi naze comme jeu
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Rowen
Messages : 67
Inscription : mer. sept. 07, 2011 8:11 pm

Re: [Jeu par navigateur] Galactik - Le jeu ultime

Message par Rowen »

Pareil, l'intérêt s'est estompé au bout d'une heure... et ils veulent qu'on paie pour ça ?
Pourriture communiste assumée ☭☭☭

Gamma 1(G2): Neir Joze, politicard opportuniste ; Rowen, militaire lunatique et son second accro de la gâchette
Gamma 2(G1) : Léon, personne le connait mais il savait tout sur tout le monde !

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »