Les vieux d'apo...

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
bouh211
Messages : 370
Inscription : dim. févr. 12, 2006 5:02 pm
Localisation : Dans ton c... (canapé)

Les vieux d'apo...

Message par bouh211 »

Ces jours ci, je me suis replongé dans les archives qui sont disponibles de la béta.

J'y prends vraiment énormément de plaisir pour ne rien vous cacher. Rôle-Play d'une véritable qualité, joueurs fidèles à leur personnages aux personnalités diverses et tranchées... Du super boulot !

Je profite donc de ces quelques lignes pour savoir comment se passe la gamma (je n'ai plus de temps pour aller jouer... et ça me manque vraiment !)... et si le RP est digne notament de la G2 de la "grande époque" avec les Parisii, Lia, Anko, Cesco, Wolvie et tant d'autres personnages hauts en couleur que certains on peut-ête oublié... ou pas connus !

Je vous invite tous également à vous plonger de temps en temps dans ces archives pour (re)découvrir les stratégies antiques (mais efficaces pour certaines, vraiment, il y a des perles), les brillants discours, les magouilles les plus invraissemblables... ou tous simplement pour prendre un peu de bon temps !

En vous souhaitant à tous un bon jeu, en évitant les pièges de la "dépendance" (oui, moi aussi, j'ai été accro... terriblement... avec des patch à la BHA...) !

PS : (pour les anciens qui me reconnaitraient, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, ça me fera plaisir d'avoir des nouvelles !)

PS2 : Merci infiniement à la divinité à 3 têtes pour nous avoir fournies toutes ces bonnes occasions de s'amuser !


EDIT : après un rapide tour sur le forum... j'ai comme l'impression qu'il est complètement abandonné... il y a encore des joueurs d'apo ici ? Hého ?
Li-bé-rez, Vla-di-mir !

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Salut !
Le fofo n'est pas vraiment complètement mort, mais de là à dire qu'il est encore bien vivant... Ce qui est sûr, c'est que les admins ont deserté depuis belle lurette et que du coup l'univers d'Apo s'enfonce petit à petit, c'est triste !

En ce qui concerne le jeu, la qualité du RP, tout ça, je n'y suis plus depuis longtemps donc il vaudrait mieux que quelqu'un qui s'y connait vienne témoigner ;)

Je me replonge également de temps en temps dans les archives de la G1 Béta 3 et ça fait bien plaise. J'ai pas trop connu la G2 (jamais réussi à vraiment m'y accrocher) mais je crois qu'on s'est un peu croisé en G1 - tu jouais bien Feyd-Rautha (je pense pas me tromper) ? Enfin du coup si c'était bien toi, ben sache que tu fais partie de la "première" génération de gros commandants (avec les mecs comme Léorique, Commandeur Valorys, Cethro, le Fou des Ombres, Seigneur Grimaldus, Kahndan et j'en oublie surement des tout aussi importants) qui m'a donné envie de m'impliquer vraiment dans ce jeu.

Donc merci !
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

bouh :)

Je ne participe plus, je passe simplement jeter un oeil de temps en temps à ce que devient la communauté. ou pour faire coucou aux nostalgiques :)

J'ai les archives en stock, dans ma troisième vie j'en ferai une nouvelle.

Bon vent à toi.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Bravo à Oz pour sa blague d'attaque, furtive mais efficace, qui me fait toujours autant marrer. :D

Coucou à Bouh, ça fait plaisir de te revoir un peu traîner dans le coin, et de constater qu'on est pas les seuls, mi-nostalgique, mi-espérant, à squatter ce vieux fofo, pollué mais toujours convivial.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Xeos
Messages : 22
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 11:38 pm
Localisation : Un coup à droite, un coup à gauche, rarement au milieu.

Message par Xeos »

T y vla pas du beau monde la ddans. :)
Dead, mais pas vraiment, soupir.

Xeos, oui Xeos.
Conduire ou choisir, il faut boire.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Bravo à Oz pour sa blague d'attaque, furtive mais efficace, qui me fait toujours autant marrer. Very Happy
Kèk j'ai fait? Ou ca?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Raaaaaaaa Les souvenirs d'anciens combattants...:D
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Citation:
Bravo à Oz pour sa blague d'attaque, furtive mais efficace, qui me fait toujours autant marrer. Very Happy



Kèk j'ai fait? Ou ca?
C'est le "bouh !" à l'adresse de Bouh211 :lol:
En plus tu le fais à chaque fois, mais je m'en lasse pas. C'est ptêt même pas voulu, si ça se trouve, mais ça me fait rire. :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

aaaaaaaah ok.
c'est fait exprès, mais pas spécialement pour faire rire.. mais tant mieux si ca te fait de l'effet :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Djil
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 06, 2010 6:01 pm

Message par Djil »

Le fait de voir que les Galaxies ont changées de noms m'attriste un peu :
je me souviens du débat sur comment nommer la G0, ce fut ma proposition que l'on retint, et par la même, cela signa un contrat de fidélité suprême envers cette G0 d'Origine et tout mes personnages

J'espère simplement que les joueurs de Gamma ont eu ce choix qui les incitent indirectement à s'impliquer
Beta 1 : Djil (sage)

Beta 2 : Gaïa (écologiste),
Lyckar (assassin)

Beta 3 : Sylvania (sociopathe métamorphe),
Bouffon (sous-fifre)
Blacksad (chat aussi sombre que ses histoires)
Le Tremoss (transcendé)

Eldrad
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 3:07 pm

Message par Eldrad »

Bonsoir à tous,

Après avoir reçu un mail pour me prévenir que je venais de recevoir un message privé sur ce fofo (message qui n'était en fait qu'un spam, ce qui me semble logique après coup depuis le temps que je ne suis pas revenu ici), je me permets d'écrire ces quelques lignes pour passer un petit bonjour à tous ceux qui me reconnaîtrons (c'est à dire surement pas des masses mais bon ^^").

Pour rappel, je jouais à la toute première version d'apocalypse (la béta 1 si je ne me trompe pas) sous le pseudo de Marcus, du temps de Greg, L'Atlante, FlyingBull, Juju_O1 et compagnie... Une très chouette époque je dois l'avouer :).
Sous la béta 2 en galaxie 1, (du temps de Kev Walker, Aëschma, Thâois) je jouais sous le pseudo d'Eldrad (cette période fût également très sympathique).
Enfin sous la béta 3 en galaxie 1 toujours, j'étais l'un des fameux bisounours (GrosFarceur), puis le Commandant Salomon du temps de l'Aurore et des Insurgés, avec des gens comme Lizaka, Meyen, Leorique, Vlad, Kanaxai, Xeos, Jean-Luc Picard, Mansfeld, Chef de Meute et énormément d'autres... (une excelente période avec un paquet de joueurs sympathiques, dsl de ne pas tous les citer mais vraiment trop nombreux ^^).


Bien qu'ils semblent avoir délaissé le forum, je remercie encore une fois les admins pour le bon temps qu'ils ont pu me faire passer sur ce jeu. Merci bouh211 pour ton message, je ne savais pas qu'il existait des archives de ces temps très reculés, sa m'a fait un plaisir fou de les consulter :).



Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée, dsl pour ce message sans grand intérêt, mais bon la nostalgie m'a contraint à l'écrire.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Eldrad a écrit :Enfin sous la béta 3 en galaxie 1 toujours, j'étais l'un des fameux bisounours (GrosFarceur), puis le Commandant Salomon du temps de l'Aurore et des Insurgés, avec des gens comme Lizaka, Meyen, Leorique, Vlad, Kanaxai, Xeos, Jean-Luc Picard, Mansfeld, Chef de Meute et énormément d'autres... (une excelente période avec un paquet de joueurs sympathiques, dsl de ne pas tous les citer mais vraiment trop nombreux ^^).
Hey Salomon !!!

Je ne pensais pas vous revoir un jour, quel plaisir :D
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Eldrad
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 3:07 pm

Message par Eldrad »

Ce plaisir est évidemment réciproque :)

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Meyen a écrit :Hey Salomon !!!

Je ne pensais pas vous revoir un jour, quel plaisir :D
Grave ! Y a trop de joueurs qui disparaissent. Salut à toi vieux Salomon, tu fais bien plaise ! ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Ah, oui un vieux de la vieille aussi ;). Salut salut ;)

(A quand un groupe sur FB pour retrouver 2-3 anciens? :) )
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »