/!\ Petition contre HADOPI /!\

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

T'as mla compris la question. Es tu belge ou suisse? Si oui, loue tu des chambres pour héberger des français ? ^^

En fait c'est bien plus compliqué que ça. Et bien pire pour nous.

La surveiullance, c'est les "ayant droits" qui la font et qui signalent à l'HADOPI le téléchargement.
Que peut-on mettre dans "ayant droit"? Toute personne ou entreprise ayant tout ou une partie d'un droit de propriété intellectuelle sur une oeuvre.

En gros, c'est aussi bien Universal que Sony (pour la musique) mais aussi Warner Bros, Disney (films), ou encore Adobe (photoshop &co), Microsoft (virus en tous genres)...
N'importe qui quoi. Toute entreprise privée pourra avoir accès à ces données. Ou plus exactement, toute entreprise est autorisée à nous espionner. Car ce n'est pas à nous de donner mais à eux d'aller prendre.

Exemple: tu cherche sur The Pirate Bay " Lonely Day System of a Down". Sony (producteur européen de SOAD), qui a installé un espion sur les serveurs de the pirate bay détecte ton IP et signale ça à l'HADOPI qui fait le reste.


Imaginons que c'est toi. La HADOPI t'envoie un mail à skipu@neuf.fr (si tu es chez neuf). Pas de pot, tu utilise skipu@gmail.com. Tu laisse donc passser le mail sans le voir et tu continue. Ensuite, tu reçoit le courrier recommandé. Le facteur est passé pednant que tu bossais, tu n'a pas eu le recommandé et tu as la flemme d'aller chercher la lettre.

Tu continue donc de télécharger.

Puis un jour, tu allume ton ordi et tu n'accède plus à Google. Qu'à cela ne tienne! Tu vas sur Yahoo! Rien. Altavista? Rien. Tu n'a plus internet pour une durée de 3 mois minimum (tout en continuant de payer l'abonnement).

Cependant, tu n'étais pas le seul à utiliser ta neufbox. Dans la même maison, ta soeur (au hasard) l'utilise elle aussi mais pour travailler. Elle en a donc besoin! Elle décide donc de faire un recours.

Pour cela, il faut aller prouver ton innocence. Comment? 3 possibilités:
- cas de force majeure ( la météorite a appuyé sur le bouton download), laisse tomber
- on t'a piraté ton internet, impossible à prouver pour pratiquement tout le monde donc laisse tomber
- tu as installé le mouchard payant windowsien spécial HADOPI qui fera preuve de bonne foi avec un historique certifié (mais il faut encore que cet historique soit vierge de DL).

Rien à faire donc. Et le recours en justice européenne prendra looongtemps!




Après, une fois que tu as installé le super spyware HADOPI, il pourra à loisir vérifier tes mails et conversations instantanées (l'article dit: communications électroniques, même la VoIP peut-être concernée!).Peut-être aussi signalera-t-il automùatiquement. Après tout pour eux ça sera plus comode....

De toute façon je donne pas 2 semaines à ce truc pour que les devs français (ou pas d'ailleurs, les hackers devraient pas apprécier) nous pondent par reverse-ingeneering un émulateur de ce machin complètement innofensif qui se contentera de "faire comme si". Au pire, une virtualBox (virtualisation d'un pc), tu met ton spyware dedans et ça fait comme si. Mais bon faut payer là. :/
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Les dangers d'HADOPI selon orange (a ce moment supprimé, mais il a été affiché publiquement ;) )

http://static.pcinpact.com/images/bd/ne ... -copie.png

L'auteur est le responsable sécurité d'Orange, au passage. Quelqu'un de à priori fiable, donc.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Et si on voyait a plus grande echelle...

Prenons la chine...qui depuis 2001 a developpé un os, avec microprocesseur propre...ca veux dire qu'il sont inataquable vu que personne ne connait leur os...

Par contr eux ils peuvent attaquer n'importe quel pays...

Resultat, pour les gouvernements un seul moyens...filtrer ce qui vient des (on va dire) 15 tuyauux internet qui rentre en france...

C'est aussi le moyen de se proteger des attaques informatiques mondiales...

Mais ceci dit, moi j'men fou j'ai mon parefeu sur openoffice qui marche trop bien...

Chercher ca sur google :

ABCDEFuck

10 solutions pour les faire manger...et notament BOYCOTT DES ACHATS DE TOUS LES PRODUITS CULTUREL DES MAJORS...

Il ne faut plus rien acheté, et les majors vont voir leurs benef chuté...

Il faut vraiement maintenant se mobiliser et entrer dans la resistance...

Comme en 40...

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Non, pas belge ou suisse !^^


Verash, ton site ABCDEFUCK est celui-ci ?? c'est où qu'on voit les "fameuses" techniques pour se protéger ??
Non pas que j'en ai besoin, mais je suis curieux !!! :)

Par contre je suis ensuite tombé sur ce site... http://torapamavoa.blogspot.com/ :lol:

Toto0, j'ai pas compris ton truc d'ayant droits... ils sont placés où ? Dans les fichiers ?^^ Les sites de recherche ??
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Skipu >> Euh... Quoi est placé où? :lol: J'ai pas compris la question....


Verash >> Tu parle de Kylin? :lol: Tu sais, rien qu'ici il y a au moins 3 personnes qui peuvent faire comme la Chine, c'est à dire prendre FreeBSD, modifier 3 lignes au sujet de la gestion des droits et déposer ce précieux code pour le déclarer propriétaire. C'est pas pour ça qu'ils vont menacer le monde entier!
:lol:

En plus, le fait que cet OS soit propriétaire les handicape puisque justement ils ne pourront pas colmater leurs brèches avec la même réactivité qu'un système libre.

Prend OpenBSD. Un OS complètement libre (et même plus vu qu'il est sous licence BSD, mais bon je m'égare...) orienté sécurité. Il n'a eu que 2 failles en 20 ans! Une bonne moyenne je trouve... Tout ça grace au code libre visible à tous, qui permet une réactivité impressionante. Ca permet aussi de sortir une nouvelle version tous les 6 mois. Ce que la chine ne peut se permettre avec Kylin.

Donc dire: "ouais nous on a dévellopé en secret notre propre OS depuis 2001" tout ça juste pour avoir le kikitoudur alors que la meme chose (voire mieux) existe déjà... C'est des sous en l'air pour rien. Les principales failles sont dues au Hardware entre le clavier et la souris. :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

"L'avantage" d'HADOPI c'est que dorénavant et dans un futur proche les téléchargements illégaux et aussi (surtout) les échanges de fichiers pédophiles seront très facilement accessibles par l'utilisateur "lambda" et cela de manière sécurisée et anonyme.

Merci HADOPI, bravo ! :x
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Oui effectivement l'open source est bien mieuux...mais ca represente combien de % de machines...1 %...

Le reste c'est sous windaube...

Pour en revenir a la chine, je ne suis pas daccord avec toi, car ils sont quand meme 1,5 ma...imagine le nombre de cerveau que cela fait pour penser a la meme chose...c'est autre chose que toutes la communauté de l'open source...(admetons qu'ils travaille tous ensemble...debianiste, frebsdiste opensusien ubuntu...Etc...)...au niveau reactivité je pense qu'il sont pas mal...pis la bas c'est simple tes pas bon tes mort...donc ca motive...

Ensuite je n'ai plus l'article sur clubic sous les yeux, mais ils ont developpe du hardware avec...et tu as raisons les principales failles viennent du lien entre le hard et le soft...

Ceci dit, sans parler de chinois, mais rien que des blacks hat, avec leurs centaines de miliers de bot, qi pourrait faire chuter (soyons fou), des serveurs informatiques de la defense nationale...et donc rendre toutes les armee inoperationelles...tu vois le truc...

A mon avis cette raison en est une de plus que celle du controle des pensees...

Maintenant il faut boycotter l'industrie du cinema, disques etc...de preference les majors...

il faut (alors ca peux etre marrant de les faire chier les gros pontes) auss envoyer sa declarations d'impots par la poste, pour qu'elle soit traite manuellement...comme ca il embaucherons des cdd (creations d'emploi), et en plus ca prendra plus de temps...(jvous dit cest rien que pour faire chier...il le font bien eux...)...

Et pour faire un os, je sais bien qu'il est faicle de se securiser...mais apres ca va etre les mails qui seront lu, les camera dans les villes...etc...

c'est surper grave...

sinon allez voir le site de la quadratuure du net, il propose d'envoyer des mails aux deputes de votr regions (adresse mail + numero de telephone)...celui qui a envie de se faire plaiz avec un ptit mail bomber a le droit...

conexion telent port 25 d'un serveur...quelques commandes bien places pour changer l'expediteur...et spam a volonte...explosion de boite au lettres...enfin moi je dit ca mais j'y connais rien, j'ai entendu dire...qe c'etait possible...

et derniere chose, j'ai entendu dire aussi un depute (M. bono), de telech a fond jusqu'en 2010...ca sera toujours ca de gagner...

Moi j'men fou je telech pas...mais j'aime pas la privation des libertes...

sinon box en brigde...pfsense...creation vlan dans lemasque qui va bien...et apres analyse...etc...moi j'dit ca j'dit rien...j'y connais rien j'ai entendu dire...

Mais quand meme c'est des E;FLU;R;S

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Koukinou a écrit :"L'avantage" d'HADOPI c'est que dorénavant et dans un futur proche les téléchargements illégaux et aussi (surtout) les échanges de fichiers pédophiles seront très facilement accessibles par l'utilisateur "lambda" et cela de manière sécurisée et anonyme.

Merci HADOPI, bravo ! :x
De toute façon, je ne pense pas que le piratage soit l'objectif réel de la loi. Qui s'envoie des films par mail? Franchement....

Cependant, là où tu a raison (le responsable sécurité d'orange l'a dot lui aussi) c'est que ça va multiplier l'internet crypté de façon exponentielle. C'est chiant pour tout le monde.
Nous parce que perte de débits (minime quand même), eux parce qu'on couvre la mafia et autre cybercriminalité, et enfin les FAI parce que c'est bien plus dur d'estimer le volume des flux quand ils sont cryptés (échange de clés, toussa).

Note de l'opération: 0,5 milliards € estimés.


Bon, verash j'ai pas tout compris... Tu utilise un peu trop de points de suspension et des fos tu es pas très clair. :/ (c'est un avis, hein)

Pour commencer, sache que en Europe, plus de 24% des machines allant sur le net ne sont pas sous windows. Mac est 10 points devant Nux et il ne reste pratiquement rien aux autres solaris, BSD...
Ca c'est les machines clients. Les machines intéressantes, les machines serveurs tournent en grande majorité avec des noyaux Nux ou BSD.


Pour le délire sur les 1,5 milliards de chinois, compte le nombre d'ordinateurs en chine. C'est pas sur qu'il y en ait plus qu'en France. Le paysan chinois ne sait pas se servir d'un ordinateur alors repérer les failles d'un OS... De plus, pense tu sérieusement que le gouvernement chinois va laisser à libre disposition aux devs chinois pour qu'ils colmatent les failles? Alors qu'ils se vantent qu'il soit top secret? Et même si ils le font, en ayant réussi à les rendre incorruptibles, sont-ils meilleurs que les hackers du reste du monde?

J'en doute... ;)
(quand bien même ils auraient un proc qui refuse toutes les requêtes dans certaines conditions)
Tu as l'air d'être très intéresssé par cet OS (basé sur FreeBSD 5.3 à 99,43%). Sache que tu peut le télécharger légalement ici: http://www.kylin.org.cn/ parfait pour apprendre le chinois :lol:
Les principales failles sont dues au Hardware entre le clavier et la souris.
Traduction: c'est l'utilisateur qui entame la sécurité de son OS en merdant. ;)

'Fin bon... Tu as du voir un "envoyé spécial" alarmiste sur la deux. Je me trompe? ;)

Tu connais le cas de l'Estonie? Ils se sont débarrassé de cette attaque en coupant Internet. Tout simplement.

Et tu vois ils s'en sont remis. Sites indisponibles pendant quelques heures mais bon... rien d'extrêmement grave.
Faut arrêter de psychoter quand même...

Pour finir, les solutions que tu suggère, soit l'arret total de la consommation, n'en sont pas. Ca va aggraver encore plus le problème. Il faut leur laisser le temps de se rendre compte que le marché est en train de muter, leur laisser le temps de concevoir de nouveaux modèles économiques qui prennent en compte le consommateur et tout le monde en ressortira grandit.


PS: je te déconseille d'essayer de pirater quelqu'un via telnet. ;) il pourrait remonter jusqu'à toi sans aucun problème.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

corum
Messages : 211
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 5:43 pm

Message par corum »

Moralité: il y a un OS dans l'potage chinois. :?
parrain en chef...

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Desole pour la non clarté de mon discours...Je vais faire mieux...

1 - Pour les chinois, je pense quand meme qu'ils sont a fond dans le piratage entre etat...peu importe le nombre qu'ils sont...

Et au niveau du hacking, je pense aussi personnelement et ce n'est que mon avis, qu'ils doivent etre dans les meilleurs du monde...

2 - L'utilisateur...Oui c'est lui qui merde. il ne sait pas assez bien l'informatique pour vraiment ne pas se faire utiliser son pc intentionnellement...

Apres le fait en cas de problème de couper le net, si les sites sont indisponibles, si c'est de sites gouvernementaux c'est problematiques; et ca il ne veulent pas prendre le risque...mais on s'egare d'hadopi...

Bon c'est peu etre de ma faute...Mais je recentre...

3 - Leur laisser le temps, je suis daccord, mais quand il prenne un mauvais chemin il faut leur dire...

Apres sur Hadopi, je trouve que cette future lois est inaplicable, reduit la liberté individuelle, enrichit encore plus ceux qui sont riches, coupe la culture au gens les plus modestes (75% de la population), forcera le piratage des conexions (car tres facile de le faire...meme a la tele il le dise...bonjour la reference).

Et le dernier argument, tout ca a cause de luc besson. (il a pas assez de tunes...)

Voila c'est tout. Après sur comment ils ont fait passer la loi, je trouve cela minable pour des gens qui se reclame droit et representant du peuple.

Bonjour le peuple d'avoir elu ce genre de personne, qui fait voter plusieurs fois en menacant ses propres deputes de sanction, meme si ceux si ne sont pas daccord.

Sans parler du coups de la mise en place...Qui va payer hadopi, c'est le peuple avec les impots comme d'hab.

Et a cote de ce, il s'augmente leur salaire, touche des rentes meme s'ils ne sont plus deputes etc...

Ce n'est pas honnete...Et je ne suis ni pou l'un ni pour l'autre, je ne suis pour personne...N'etant pour personne, je regarde uniquement l'aspect humain des choses.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

HADOPI ça sert à rien :lol:

Si tu veux télécharger tu télécharge en DDL sur des sites comme megaupload, rapidshare, free, et plein d'autres. Ses sites se multiplies d'ailleurs^^

Avec le DDL on ne peut pas avoir ton adresse IP, tout du moins on ne la voit pas comme sur le P2P. Seul le fournisseur le détenteur du sites et des serveurs peut le voir, et malheureusement pour eux les serveurs ne sont pas basés en france ;) D'ailleurs aucun site de stockage en ligne n'a ses serveurs basés en france :p On ce demande pourquoi ;)
Ensuite le fournisseur d'accés lui peux juste voir que tu télécharges à fond, mais il c'est pas ce que tu télécharges! Légales pas légales il s'en fout, et il n'a pas le droit de donner ton IP aux autorités selon cette même loi HADOPI.

En clair Hadopi c'est du gruyére. Et malheureusement ce n'est pas plus efficace que les autorités charger de traquer les pédophiles sur internet. Je dis malheureusement car ses autorités utilisent les même procédé que ce que HADOPI utilisera, et es autorités connaissent déjà les nombreuses failles faciles d'utilisation qui rendent le téléchargment illégales INDETECTABLES par une quelquonque autorités. Et malheureusement ils l'ont dit, ils sont impuissants fasse aux téléchargements de photo ou vidéo pédophiles.

Donc honnétement je vois pas pourquoi HADOPI nous empécherait plus de télécharger que ses ********* de pédophiles.

Pour la double sanctions on s'en fout un peu car si ils n'ont pas ton adresse IP ils ne peuvent pas te sanctionner d'internet. Si ils ne peuvent pas la double sanctions ne sert à rien.

Maintenant antendez la loi européenne qui dit que Internet est un droit fondamentale de communication et on va bien ce marrer ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Message par Tharqua »

Faisez quand même attention à ce que vous dites... La liberté d'expression est un article sacré de la Charte des Droits de l'Homme et du Citoyen (donc par conséquent de la Constitution de 1958 je crois) que personne ne peut supprimer (même le président de la République, qui, d'où le nom, fait partie d'une République et non d'une monarchie -bien que d'une certaine manière... mais nous nous écartons du sujet-).
Ce qui n'empêche pas qu'un autre article de ladite constitution (qui concerne ce forum était donné qu'il ait basé en France aux dernières nouvelles et qu'il est soumis au même règle -article ou principe de l'indivisibilité, un mot complexe^^-), décrète que le respect et la réputation d'autrui est aussi fondamental.

Par conséquent, les remarques du genre "je vais lui ****** sa ******* à cet *****" ou "je vais le crever si j'en avais la possibilité" sont: 1-condamnés par la Loi (avec un grand L), 2-injurieux (aussi puni par la Loi) et 3-méprisable. Pourquoi? Car la majorité ABSOLU (soit plus de 51% des votes) des Français qui ont votés (ceux qui ont plus de 18ans et qui n'ont pas voté se la ferme puisqu'ils n'ont pas donné leurs avis au moment requis) ont élu au poste (très rare) de Président de la RF notre cher et tendre aimé N.Sarkozy. Ce serait envers nos concitoyens de critiqué un choix dument réfléchis (quoi que certains se comportent comme mouton....).
En 2011 je crois, la population française tranchera si OUI ou NON, le Président a fait un bon mandat et s'il mérite une deuxième chance (s'il l'a saisie)... ou non.

Pour l'instant, nous n'avons pas assez de recul pour bien critiqué mais nous avons et aurons TOUJOURS ce droit inaltérable.
Je ne critique pas les critiques, mais j'émets simplement un message d'avertissement envers ceux qui se dise défenseur de la République mais qui viole au passage plusieurs lois, principes et articles de cette même République .

Soyons indulgent, vos chers représentants présents au Parlement (Sénat+Assemblée Nationale) qui ont été élu par les personnes MAJEURS (j'insiste bien par élu car c'est bien le principe de base d'une démocratie -pouvoir au peuple-) font des choix au nom de la Nation comme le Président et les respecte sur leur lancé (enfin une partie...). N'oublions pas que l'avis de Conseil Constitutionnel est IMPERATIF, id est qu'une loi ne peut être adopté que si ce Conseil l'accepte (toujours dans la majorité des cas).

Rappelons aussi que nous avons un président de Droite (+de libertés, -d'égalités; en terme simple, moins d'impôts mais moins de services publiques -santé, éducation...) et qu'une majorité (en cas de révolutions communistes, 30 millions de personnes guillotinés si on poursuis la logique des autres critiques) a choisi ce système politique. Mais tout le monde fait des erreurs et nous seront la réponse dans 3 ans comme dit.

Et pour information, la loi HADOPI n'est là que pour clarifier celle très flou qui interdit AUSSI les piratages de chansons. Elle est imparfaite et c'est pour cela qu'un débat est organisé: il n'en reste pas moins que télécharger des musiques ayant un copyright reste interdite; pour la simple et bonne raison que tout travail mérite salaire. En gros (et pour ne pas citer la célèbre publicité), le téléchargement c'est du vol.
Comme tout, il y a des limites et nombreux sont ceux qui considère Internet comme un immense terrain où il n'y aucune règle; c'est pour cela qu'intervient HADOPI mais la fin ne justifie pas les moyens et pour revenir dessus, il est imparfaite.

Mais encore que ce n'est pas une raison pour critiquer à tord et à travers, ce forum n'étant pas un lieu de discussion politique mais surtout un endroit composé majoritairement de personnes mineurs qui sont là principalement pour s'amuser autour d'un jeu.
Je n'irais pas jusqu'à dire de laisser la politique aux grandes personnes complexés mais d'éviter de critiquer (au terme neutre) tout et n'importe quoi n'importe où.

Je pense que je l'ais assez répété:
-on n'injure personne (vous aimeriez entendre dire dans la rue que vous êtes un gros con par un inconnu?) car c'est pô bien et on critique avec responsabilité si vous voulez être considérés comme responsable. Il est bien de s'intéresser à la (trop) complexe politique et des lois qui nous concerne mais n'en abusons pas.
-on considère la loi HADOPI comme imparfaite et on aide à ce qu'elle se rapproche de la perfection sans oublier son principe premier: l'interdiction net et définitive du téléchargement des divers copyright. Et on évite de croire que le téléchargement abusif est une bonne chose pour tout le monde.
-que dire que 51% des Français sont une bandes de richards qu'il faut exterminer et que toute la France est pour la mort de Mr.Sarkosy
-et que ce message n'a pour seul but que de rappeler que ce forum et sujet est inadapté pour une conversation de ce type qui peut vite devenir mortel (à tous le sens du terme). Bien sûr, ce n'est qu'un avis subjectif de la situation, vous en conclurez que certaines phrases ne sont pas forcément de votre avis et que ledit message n'attend pas de réponse de votre part. Vous pourrez continuer la conversation dans le messages.

Pour finir: soyons compréhensif et réfléchis, ne cédons pas à l'anarchie et gardons l'esprit critique; fermons ce sujet pour éviter des dérives supplémentaires.
Je vous rassure, je ne suis pas du gouvernement et j'ai du respect pour le pluralisme politique et ses multiples partis; d'ailleurs n'est-ce pas cela qui qualifie notre Nation de Démocratie?

NB: dsl je n'ais pas le temps de tout relire X(
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

C'est pas forcément la loi qui est imparfaite ;)
C'est juste qu'ils n'ont pas les moyens techniques de la faire appliquer.
Ou plutôt ils n'ont pas les moyens techniques pour choper les 95% de gens qu'ils ne choperraont pas ;)

Donc moi une loi que l'on crait sans savoir si on a les moyens de l'appliquer (les politiciens sont pas informaticien mais ils feraient mieux de prendre leur avis en compte plutôt que de jeter leur rapport à la poubelle comme ça c'est passé pour HADOPI) ça me fait marrer XD

C'est un peu comme si un cul de jatte te menaçait de de te foutre un coup de pied au cul si tu lui piquait sa sucette (escusez l'expression mais c'est juste pour l'image).
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Si! La loi est imparfaite! Et c'est un euphémisme de dire ça!
Elle est totalitaire, je n'ai pas peur des mots. C'est extremmement grave et TU NE PEUX PAS LA DEFENDRE!



Elle est injuste! =>une adressse IP n'est pas une identitée virtuelle

Elle est inégale! => un gros téléchargeru sera autant puni qu'un petit

Elle est anticonstitutionnelle => elle instaure un nouveau principe: la présomption de culpabilité, c'est à toi de proouver ton innocence et tu n'as le droit de le faire Qu'APRES avoir été condamné.

Elle est liberticide! => vérifier tout ce qu'on fait et partir du principe qu'on est coupable, ça s'appelle de l'espionnage

Elle est faite POUR et les majors et non pas pour les artistes! => contrairemnt à ce qu'on dit, les artistes ne sont pas pour cette loi bidon, comme en témoigne les 10 000 signatures inventées ( dont 80% d'employés de la sacem ou fictifs au passage et 15% d'artistes n'ayant rien demandé)

Elle ne réglera RIEN! => rien n'est prévu pour relancer l'économie du disque en baissant son prix (ou en augmentant sa qualité audio parce que bon, le MP3 ça pue)

Elle va coûter des millions! => les FAI prévoient 600 milions de R&D et de frais techniques pour mettre en place la coupure, le gouvernement dépasse le budget officiel dans son appel d'offre (preuve que ce budget est un leurre)

Elle peut être contournée sans problème! => absolument RIEN n'est possible contre les VPN, et ça ne coute rien un VPN (5€/mois)

Elle va condamner des innocents => madame michu aura son IP sur the pirate bay (qui crée 9 IP aléatoires pour 1 IP réelle afin de faire tourner en rond les chasseurs d'IP), ce qui suffira à la condamner

Elle donne le pouvoir et tes coordonnées à des entreprises privées => ce sont elles qui sont chargées de la traque, et ont libre accès aux spyware évidemment....

Tout cela n'est valable QUE POUR LES GRANDES ENTRRPRISES telles que Sony, Warner, EMI ou Universal => les autres n'auront pas les moyens de payer les frais de recherche d'IP

Elle manipule les résultats de google => qui est sensé être un algorythme impartial...

Elle instaure une labelisation que seuls les grandes entreprises pourront payer.

Elle instaure la fin des sites de streaming => car seuls les ites labelisés auront le droit d'en faire



Sloopy. Cette loi est une grave dérive autoritaire, voire totalitaire. TU NE PEUX PAS LE DEFENDRE! Il faut empecher ce genre d'initiative de s'installer à tout prix!
Chaque pas en avant dans ces conditions, permettra aux suivant d'aller encore plus loin.
C'est à nous de défendre nos libertés.
C'est à nous de remmettr les politicards à leur place!
C'est à nous de nous informer sans faire confiance aux vecteurs de propagande officiels (TF1, FR2/3 etc.)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Je suis pas POUR la loi au contraire. Je dis juste qu'elle est pourris car ils ont pas les moyens technique de la faire appliqué à 100%

Je suis d'accord avec toi sur le fait que madame X peut ce faire pirater son pc et ce faire choper à la place d'un autre. Je trouves ça aussi pourris que toi. Par contre the pirate bay le site est encore en service?Oo Ils ce sont pourtant pris un procés non? Même si ils font appel.
D'ailleurs ce procés et le plus pourris du monde je trouves. Les avocats en face n'y connaissait rien à l'informatique et ce sont planté plusieurs fois. Ils ont même changé plusieurs l'acte d'accusation. Et the pirate bay à quand même était accusé -_-' Limite tu te demande si y'à pas de la corruption dans l'air.

Par contre l'état ne peut pas légalement controler les serveur hors france. Et vu qu'aucun ste d'hébergement n'a ses serveurs en france (ou presque) on a pas trop de soucis à ce faire pour le streaming ;)

Toto je sais pour les entreprises privées et la traque sur internet ;)
Mais ils utilisent le même systéme que pour les pédophiles. Ils balencent un fichier sur les réseaux peer to peer et regarde ton IP quand tu le télécharge. Par contre le DDL ils peuvent rien faire! Ils peuvent pas voir ton IP seul le site en question peut mais leur serveur sont basés hors france donc... ils peuvent rien faire ;)
Quand aux fournisseur d'accés selon la loi ils doivent juste appliqué le systéme de double peine et non pas le droit de donner ton IP. Et dans le pire des cas ils peuvent juste voir que tu pompe pas mal mais ils peuvent pas savoir ce que tu télécharges ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »