[RP] Un cycle, quelle durée ?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

[RP] Un cycle, quelle durée ?

Message par Arkhange »

Donnez votre avis quant à la durée d'un cycle.

Je le verrai plus comme une durée d'un mois. Je l'ai comparé avec la durée d'un mandat présidentiel dans apocalypsis. Il durait 30 cycles ce qui équivaudrait à 2,5 ans. Ce qui me semble totalement valable.
Et donc un an à jouer sur apo, équivaudrait à un peu plus de 30 ans pour son personnage.

A vous.

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

Il est vrai que le temps et l'espace sur Apo sont particuliers....

Je suis assez d'accord avec ton approximation... Dans la vie des personnages, un événement vieux d'un an équivaut à 20 ou 30 ans réels.

Ce qui m'amène à faire la réflexion suivante : reprocher à un personnage un acte vieux d'un mois (temps réel)... c'est franchement rancunier !!! :roll:

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Rooo comme elle y va pour se dédouaner. :lol:

Honnêtement, moi je ne me pose pas cette question parce que ça remettrait en cause trop de choses. C'est comme les commandants élus à vie.

Il faut faire avec et ne pas chercher à comprendre. Parce que trop de monde ne pourrait pas s'adapter. (car un système où au bout de 1 mois ça fait 30 ans donc plus de rancune ça serait le rêve...)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Message par Flo-Flo »

Et la jeunesse éternelle !??

Ca veut dire que mon personnage va devenir, au bout de quelques mois, tout vieux et ridé ! :cry:
Killed by Oz... :cry:

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Et bah je suis prêt à te vendre un fluide qui régénère les cellules, au moment de l'apoptose (mort des cellules): au lieu qu'elle se dégrade, la cellule redeviens une cellule souche et tous ses paramètres sont réinitialisés, évitant ainsi le vieillissement des cellules. S'pas beau ça? :D

Sinon, y'a aussi les nanorobots de Giddy mis au point par nos services mais faut aimer se faire bouffer par une horde de machine à chaque seconde...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

toto0 a écrit :Et bah je suis prêt à te vendre un fluide qui régénère les cellules, au moment de l'apoptose (mort des cellules): au lieu qu'elle se dégrade, la cellule redeviens une cellule souche et tous ses paramètres sont réinitialisés, évitant ainsi le vieillissement des cellules. S'pas beau ça? :D
L'arme anti-reboot !

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Je crois qu'en fait, il faut créer deux types de conventions. Une RP et une pour les échanges entre les joueurs.

Pour le RP, on doit garder 1 cycle=1 mois.

Pour les échanges, on garde l'unité de temps réel.

Parce que je vois des personnes se présentant présidentes d'un peuple pour 5 ans ETU. Vous imaginez jouer 5 ans à apo, avec le même perso ?
Moi non. Rpiquement parlant c'est inconcevable.

D'autres utilisent une façon étrange de date. Aujourd'hui nous sommes le 19/02/308 ETU.
Eux ils mettent 1902 ETU ou encore 1902308 ETU.

Je pense donc qu'il faut une législation. Il y a aussi une question à se poser:
Une année ETU équivaut-elle à 365,25 cycles ETU ?

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »