[RP] Apotium ?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

[RP] Apotium ?

Message par Arkhange »

Ceci est un post où chacun pourra donner son avis quant aux caractéristiques d'un atome d'apotium.

Je commence, l'apotium aurait un noyau lourd. Il ne serait possible d'en extraire de l'énergie que par l'intermédiaire de la fusion nucléaire.

On peut le retrouver sur certaines roches, sa couleur verte le caractérisant. Il est effectivement rare, et à l'état pur très volatil.


A vous.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Problème intéressant. J'ai de nombreuses fois (comprenez "deux fois" :lol:) essayé de caractériser l'apotium RPiquement.

La première fois, on s'y est mis à plusieurs. Tous les membres actifs d'Orinis en fait... L'apotium avait des rayonnements dangereux d'un tout nouveau type, expliquant alors les mutations du cerveau de Dragoon43 (le plus puissant fédé de l'époque transformé en boulet de première classe suite à un don de compte, merci les copains...).
Nawasiki Houchibida a publié un rapport alarmiste et a essayé de militer contre la propagation dudit élément. En vain bien, entendu. Le GAG ne souhaitait pas se démunir d'une telle arme que nous ne possédions pas! :lol:
L'apotium a alors tout de suite jailli dans la quartier rouge (repère de Danceny le libertain libertaire) où l'on pouvait alors ingurgiter des boulettes d'apotium à prix démesuré. :lol:

Ensuite, en G4, j'ai essayé cette fois-ci seul de m'attaquer au problème apotium. Vu que ce compte (vasiriux) est totalement RP, je n'avais aucun problème. Ainsi Vasiriux a découvert que l'élément apo1411 susnommé Apotium était un atome d'une taille gigantesque (Uranium c'est pas plus de 400 et pourtant c'est un des plus gros atomes connus) qui a pu se former dans l'espace près de l'antimatière. Celle-ci fournissant l'anti-énergie qui pourrait être nécessaire à l'accumulation d'un tel noyau.
Le pauvre scientifique s'est alors ruiné pour s'offrir une unité d'apotium (même son parrain pratiquait des prix abominables!) et la comparer avec ses modèles. Les vérifiant ainsi.
Au final RPiquement il est capable de synthétiser de l'apotium mais comme personne n'a suivit... On va faire sans! :lol:

J'ai deux dossiers assez complets sur ma vision de l'apotium. Il doit y avoir 5 pages en tout (les annotations RP ça prend de la place ^^). Mais je vais vous en épargner la lecture. :P
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

Bah moi j'ai l'impression que l'apotium est la petite soeur de l'anti-matiere...

TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Message par TRAVIS »

Je vois plutot ça comme une énergie q'un minéral
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

J'ai aussi l'impression que l'apotium sa vient des nombreux tirs de BHA dans les versions précédentes

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Je suis d'accord avec toit toto0, l'apotium possède un noyau lourd, bien que 1411 çà fait beaucoup.

Je serais plutôt intéressé par tes 6 pages de RP concernant cette matière étrange.
Je le voyais comme une spécifité trouvable que sur certains planètes, non pas comme "la petite soeur de l'antimatière".

Au niveau "physique", quel est votre avis quant à son extraction ou à sa découverte ? Est-il palpable ou le résultat d'une réaction chimique ou nucléaire qui permettrait de l'utiliser à des fins énergétiques ou militaires ?
La couleur verte n'est basée sur aucuns faits ou déductions, c'est juste que je trouvais que çà allait bien.

Travis: Pour la question minerai ou énergie, elle va être tranchée par le background lui-même.

"Par hasard, nos chercheurs civils ont décelé la présence de cristaux d'un minéral encore inconnu, au sein d'un échantillon de roche de notre planète capitale...

Nos chercheurs proposent d'étudier les caractéristiques de cet échantillon, correspondant au nom de code "Apotium"."


J'ai regardé les différentes technologies faisant mention de l'apotium, et il semblerait que ce soit un minéral ou cristal, aggloméré avec une autre roche. Et que l'extraction se ferait comme tout autre métal.

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

Arkhange a écrit : Je le voyais comme une spécifité trouvable que sur certains planètes, non pas comme "la petite soeur de l'antimatière".
Quand je disait ca c'était un résumé de ma pensée

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »