Besoin de vous!

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

Je maintient que la meilleure solution est le liveCD linux!!

Pour ce que tu dit toto0 peu importe l'interdépendance ou pas des south et north bridge, (ce qui dépends des cartes!) le BIOS "sait" au démarrage le moindre composant qui clac (il y a plus de 200 bips d'erreurs possible et donc autant de tests!) Donc tout ça pour dire que selon moi c'est vraiment pas une question physique mais bien un soucis avec windows (car je suppose qu'il est sous windows :) )

TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Message par TRAVIS »

Je comprend pas vraiment la technique du CD linux,tu pourrais m'expliquer s'il te plait?
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

OK! Tu télécharge un liveCD linux. C'est gratuit, légal et sans danger :)

On ne rentrera pas dans les considérations de quelle version prendre etc... on s'en fout pour va l'utiliser en tout et pour tout que quelques minutes!

Je te conseille donc de choisir une version toute simple, prête à l'emploi et facile d'accès! On se fout des fonctionnalités et des machins-xi bidule vu que tu vas même pas avoir à t'en servir vraiment!

Un liveCD est un CD d'un système d'exploitation qui te permet de booter directement sur le CD, sans installer le système d'exploitation, donc sans rien changer sur ton PC!

Tu télécharge donc un liveCD ici:
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
ou ici:
http://www.mandriva.com/fr/linux/

tu le grave sur un CD avec un logiciel gratuit légal et téléchargeable!
par exemple ici:
http://www.commentcamarche.net/telechar ... 51-gravure

Puis tu redémarre ton PC en laissant le CD dans l'ordi et tu boot dessus: tu te laisse guider par les infos mais tu n'installes rien! TU choisis l'option boot sur le CD!!

Cela va durer un peu plus longtemps qu'un redémarrage normal. Evidément un CD c'est moins rapide qu'un Disque Dur et y'a moins de place!

Une fois lancer, tu vas arriver sur le bureau.
Tu branche ta clé USB préférée et tu attends de voir si elle est reconnue. Elle devrait apparaître sur le bureau, où dans /media.

C'est du moins ce que j'espère qu'il va se passer!

Dis moi le résultat du test! Durée totale: 10 min après la gravure!

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

toto0 a écrit :sauf que des condos grillé = sous tension = pas de boot possible.
ça dépend desquels.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

mdr meyen...
On sent le pro de la chose émaner de toi et de tes remarques... :lol:

Miroslav... je crois que TRAVIS n'est pas un habitué de ce genre de choses...
Donc déjà, il faut préciser que même avec le CD dedans, le PC ne bootera pas automatiquement dessus de celui-ci. DOnc il va devoir modifier dans son BIOS l'ordre de boot, en plaçant le CD-ROM devant le HARD-DISK. Et ça, faut pas croire que c'est con à faire.

Ensuite, on parle là de Linux : Donc une daube de l'universellement utilisable. Donc oui : Vive windows :)
Enfin, je voulais donc dire que sous Linux la Clé USB ne sera pas détectée (message d'erreur) car cette dernière est (dans 80% des cas) au format NTFS. Et Linux, bah il est trop con pour comprendre ça. Si c'est un FAT32, il a de la chance...

Faut pas faire un dessin, mais... vive windows quoi !! :lol:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

skipusien: je ne rentrerais pas dans un débat de ce genre! En effet, je pense que les deux apportent des choses différentes!

J'ai un disque dur externe tellement "gros" que windows ne sait pas l'utiliser alors que linux n'a eu aucun problème et cela sans rien avoir à installer du tout!

Bref, effectivement c'est pas dit que son ordi boot sur CD en premier. Pour cela, pas besoin de rentrer dans le BIOS, il peut utiliser le Boot Setup! La touche est indiquée au démarrage en général sur ordi de bureau: F4, F8 ou F12.
Au pire il tape au démarrage chaque touche de F1 à F12!

Enfin, pour ce qui est des formats, le NTFS est reconnu avec un liveCD d'Ubuntu!!

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Au démarrage:
(je pars du principe que c'est un BIOS award (voir plus bas) peut-être faudra-t-il adapter les touches)

Au premier écran, le tout premier (juste au bip de démarrage), appuyer sur F12.
Tu auras alors un petit cadre où tu pourra choisir parmi une liste de composants. Tu y reconnaitra peut-être les lecteurs CD, DVD, disquettes... et tu aura raison puisque c'est bien ça! :D
Tu choisis donc dans la liste le lecteur dans lequel le live-CD a été mis.

L'ordinateur démarrera alors sur le cd, laisse le faire puis tu choisis ta langue (français j'imagine).
Il ne te reste plus qu'à "essayer sans installer ubuntu/mandriva" et d'attendre qu'il fasse le boulot à ta place. :lol:



-----------------
Pour le reste en vrac:

Ubuntu et Mandriva lisent le NTFS sans problème.
(Ce n'est pas le cas de Suse et Fedora)



Seuls les BIOS phenix ont plusieurs dizaines de messages possibles (par le biais de séries de bips) alors que le Award n'en ont que 10.

Justement, les packard bell imedia utilisent Award (modifié évidemment) donc pour les messages d'erreur... :roll:


@Meyen: Désolé si j'insiste mais voila:
wikipédia a écrit :Un condensateur est un composant électronique ou électrique dont l'intérêt de base est de pouvoir recevoir et rendre une charge électrique, dont la valeur est proportionnelle à la tension. Il se caractérise par sa capacité électrique. Son comportement électrique idéal est :
RENDRE une charge. Comment voulez vous que votre machine démarre si la charge nécessaire n'y est pas?



Skipu, tu as d'autres arguments en faveur de windows? Ça existe mais là je rois que tu les a tous épuisés! :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

J'ai un ami qui a fait son système expert en cours d'IA sur la reconnaissance des bips systèmes! Pour sa présentation il a dû se limiter à une seule carte d'une seule marque. Il avait contacté des constructeur et obtenu prêt de 200 sons différents pour chacun!

Bref, en informatique rien n'est simple!

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »