Magic, l'Assemblée

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Magic, l'Assemblée

Message par toto0 »

Juste une question, simple curiosité.
Qui connais le/ a joué au/ joue au plus fameux et plus ancien jeu de cartes de tous les temps? J'ai nommé Magic, l'assemblée. (magic corporation pour plus d'infos)
Jeu de cartes peu orthodoxe, certes, mais au moins aussi stratégique qu'un bon bridge! :)


Alors y'a des gens? Ou je suis un extra-terrestre? :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Je connais.

J'y jouais au collège.

J'ai cramé au moins 60 euros à l'époque, là dedans...

Je me faisais owner à chaque fois.


... Depuis, j'ai découvert D&D, et les joies du RP. Ou comment pouvoir apprécier un jeu même si l'on ne gagne pas...


J'aime bien Magic. Le seul truc qui me gêne, c'est que ça bouffe une quantité astronomique de Pèze.

... Par contre, quand tu maitrise, et que tu te bat contre des adversaires qui savent se "battre", ça doit être assez intéressant... Moi, je sais pas, je suis nul à ce jeu.

Et puis, ce qui m'amusais le plus, ç'était pas tant de jouer, que d'imaginer des cartes, et des capacités spéciales pour des crétures/sorts/etc... Et j'ai compris que ce qui m'intéressais vraiment, c'était les jeux de rôles, et pas les jeux de carte...


Mais, je vire en hors-sujet, là...

Donc, pour répondre : je connais, et tu n'est pas anormal (enfin, faut le dire rapidement, quand même...:P). Dans le collège où j'étais, au moins une cinquantaine de personnes y jouais régulièrement, aux récréations, ou autre ; et il existe je crois pas mal de compétition un peu partout, en France, en Navarre, et un peu partout où le Magicien de la Côte à la moindre emprise...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Je connais aussi , mais je suis comme giddy , je suis nul à ce jeu , alors j'ai vite arrêté :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Bon, j'ai l'impression que pour toi c'est synonyme de "case collège". :lol:

Alors que quand je vais aux tournois, la moyenne est de 25-30ans, plutôt 30 pour les femmes.

... et c'est vrai que c'est particulièrement fricovore! Après si ça nous amuse pourquoi pas, il suffit de se fixer des limites. Mais c'est vrai que pour ça faut une certaine maturité financière (en plus de revenus fixes! :lol: )
... Par contre, quand tu maitrise, et que tu te bat contre des adversaires qui savent se "battre", ça doit être assez intéressant... Moi, je sais pas, je suis nul à ce jeu.
Mouais, enfin maîtriser c'est un grand mot... :roll: Nan, c'est sympa de jouer dans le tournois non-officiel dans une ambiance bon enfant et se taper des délires d'enfer avec quelqu'un qu'on connais pas :lol:
... Et j'ai compris que ce qui m'intéressais vraiment, c'était les jeux de rôles, et pas les jeux de carte...
Moi, aussi, mais vu que au même endroit se déroulent parties épiques de Warhammer (encore plus fricovore!), mais aussi de D&D, et une foulée d'autres jeux de plateau que je ne saurais pas citer. L'un devient prétexte à l'autre. Et on se retrouve souvent à apprendre les règles d'un autre jeu parce qu'on est curieux, ou à passer en vitesse dans une table de JdR en tant que personnage secondaire, le temps que le MD nous tue! :lol:


Bref, je dis Magic, mais faut aussi comprendre les jeux qui se jouent à ces endroits là. Certaisn sont des fossés à tune (Magic, warhammer) d'autres au contraire sont le symbole de l'étudiant fauché qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a (ah! parties de JdR improvisées avec des cartes dessinées et copiées à l'arrach'! :lol: )
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Enfin, en même temps, si tu fait pas gaffe, le JdR aussi peut être très fricovore :


Pour D&D, t'a besoin de trois livres. Chaque livre fait 39,90 €. Calcul rapide : 119,70 €.

Plus, si tu achète des bouquins annexes : en ce qui me concerne, trois autres bouquins, pour 117,90 € de plus.

Plus le livre de base Fading Suns, parce que ce jeu me fait tripper : 43 €

Donc, attendez, je calcul...

Ouais, ça me donne quelque chose comme 280,60 €...

... Putain, et après je crache sur Magic... -_-''


Et dire que je me suis payé ça sans revenu fixe, en étant mineur...



Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, pas vrai ?



... Wizard of the Coast finira par tous nous tuer, je le sens...



:lol: :lol: :lol:



Je sais, j'ai qu'à faire mon Propre JdR à moi !

... Ah, merde, j'ai déjà tenté, et je me suis lourdé...


Hé ! Qui veut inventer un truc, avec moi ?
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Fizzy
Messages : 65
Inscription : dim. avr. 20, 2008 5:42 pm

Message par Fizzy »

Moi, moi je joue, enfin j'y est beaucoup joué au lycée. C'est vrai que c'est cher mais si on regarde de plus près pas tellement que ca.

Franchement moi les mec qui dépense 80€ dans un jeans ou 100 pour des pompes j'hallucine. De même celui qui fume 1 paquet de clopes en 2 ou 3 jours (et je suis généreux), y'a moyen de jeter du fric en l'air aussi. Enfin bref comme toute passion, ça un cout et personnellement moi j'adore ca. Mais bon maintenant les cartes sont rangées dans un coin en attendant de retrouver un ptit club sympa pour pouvoir y re-jouer :)
G4 : Fizzy
G5 : Drooxy
G6 : Helou, j'ai pas pu faire mieux 1057 planètes !
G4 : Dybor

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Message par Tharqua »

Moi, j'ai une proposition: construire une bombe nucléaire et la faire exploser... AHAHAHAH! :twisted:

*voit arriver les médecins de l'HP*

Oups...
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Gné ? :shock:

'Comprends pas l'rapport avec la choucroute ?...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Re: Magic, l'Assemblée

Message par Miria »

toto0 a écrit :Juste une question, simple curiosité.
Qui connais le/ a joué au/ joue au plus fameux et plus ancien jeu de cartes de tous les temps? J'ai nommé Magic, l'assemblée. (magic corporation pour plus d'infos)
Jeu de cartes peu orthodoxe, certes, mais au moins aussi stratégique qu'un bon bridge! :)


Alors y'a des gens? Ou je suis un extra-terrestre? :lol:

Je connais, je connais aussi un peu de monde qui connaît, mais je connais personne qui joue ;) Donc, je n'y joue pas ;)

Puis, je ne me suis pas trop renseignée, alors je sais pas si des clubs existent, ou des groupes ou autres... ^^

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

En général y'a des boutiques où des mini tournois sont joués régulièrement pour ce genre de jeux de cartes...en tout cas en région parisienne (un vendeur m'avait expliqué ça)
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Voila. Certains cyber-cafés aussi font ça. Mais y'en a moins. En même temps en région parisienne c'est pas le meilleur exemple, y'en a tous les jours!

Moi j'y joue plutôt en vacances, sur la cote (d'azur s'entend, le mieux ou rien, pardi! 8) ). Et y'en a déjà moins... Mais pas besoin de boutiques pour s'organiser des parties. Juste de joueurs.

En général, ce truc c'est intéressant quand on connait des potes qui y jouent. Ca deviens prétexte à se rencontrer. :)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Au fait au niveau des règles, quand on perd une partie on perd des cartes ? Non ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Non! :lol: C'est quoi ce jeu où tu perd des cartes? :lol:

Eh! Tu as payé pour l'avoir ta carte! On va pas te la piquer comme ça! Y'en a assez! :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

C'est des veilles règles d'il y a plus de dix ans, qui dates de l'époque où le jeu a été créé. C'était pour pimenter le jeu entre gosses de riches...

Genre, pour une partie, on mise une ou plusieurs cartes, et le gagnant emporte la mise ; ou bien alors, les cartes misent au cimetière vont à l'adversaire, etc...

... Pour les amateurs de sensations fortes, évidemment... Ça doit faire à peu près la même sensations que de se prendre un "horse-sized dildo" dans l'arrière train, je pense...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Miria a écrit :Au fait au niveau des règles, quand on perd une partie on perd des cartes ? Non ?
Je crois que ça c'est une règle made in yugiho.
Je la trouve bien cette règle, en tout cas !^^
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »