Esoterisme...extraterrestre...et desinformations...

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

:lol: Pas besoin de lui demander. C'est évident.

Il n'y a qu'à voir cet OS de gens pas sérieux qui n'est pas capable de faire des points de restauration régulier tout seul! :lol:

remarquons que, alors que 8/10 personnes utilisent windows, nous sommes à 2 contre 1. Personne ne viens le défendre. Cela veut-il dire que bientôt deux personnes sur trois utiliseront linux? :roll:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Ça veut peut-être aussi dire que personne n'en a rien battre, non ?


... Enfin, je dis ça, je dis ça... Je suis toujours sous XP, et je crois que je ne risque pas de passer sous linux avant un moment.

Mais cela pour quelques raisons :


- Avant tout, je me sert surtout de mon ordi pour jouer. Au dernière nouvelle, je ne crois pas que les jeux PC soient prévus pour tourner sous [Insérez ici le nom d'une distro quelconque]. Il existe surement des émulateurs, mais bon... Solution de facilité => XP. Au passage, j'en profite pour dire que je n'irais pas au dessus de XP, Vista ayant l'air d'être de la merde pour le peu que je l'ai essayé, et les versions à venir devant surement être "pire". Pour moi, XP c'est le dernier Windows valable.

- Ensuite, étonnamment, XP ne m'a jamais posé de problème particulier, et j'arrive à maintenir mon PC clean sans trop de problème. Depuis le temps que j'ai cette config, ou même avant, depuis que je suis tout petit (==> en contact avec des PC depuis tout petit), je n'ai jamais été infecté par une quelconque merde informatique.

- Si jamais je devais passer sous linux, je garderais quand même une partition XP en dual-boot, pour d'obscures raisons sentimentales (oui, je suis un dégénéré).

- Je suis un utilisateur Lambda qui n'a pas besoin d'avoir un OS optimisé à fond, totalement sécurisé, aux Normes NSA, etc...

- Enfin : Quand on peut avoir une licence légale sans débourser un seul centime, pourquoi se priver ?



Mais que cela soit clair :


Microsoft, c'est le mal.


... Mais étant mauvais moi-même, ça ne me pose pas de problème particulier... :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Juste pour Vista : Au niveau optimisation , c'est clair que c'est vraiment pas la joie .

Mais si tu as du bon matos (quadri-core , CG de bonne qualité de 512Mo , 3 Go de Ram , ect) , Vista tourne sans problèmes . C'est sûr qu'un PC qui faisait tourner XP ne fera pas tourner Vista , faut pas rêver . Et c'est de là que viennent les principaux problèmes connus de Vista : le matériel ne suit pas .

Sinon , je rejoint Giddy pour tout ses arguments sur windows :)

P.S : je suis pas un microsoft-loyaliste : IE7 , c'est de la daube , works , c'est une vraie arnaque , et j'en passe ... Mais je trouve que windows n'est pas si mauvais que se plaisent les gens à le dire .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Et bien les gars, heureusement que je suis là! :lol:

Nan, plus sérieusement, on est tous d'accord. (enfin, sauf peut-être avec luc... pour le principe :lol: )
... Enfin, je dis ça, je dis ça... Je suis toujours sous XP, et je crois que je ne risque pas de passer sous linux avant un moment.
Moi aussi. Mais en ce moment, il plante alors vive linux! 'pas le temps de réparer ça. Pas l'argent non plus, faut que j'achète du matos réseau... :roll:

Donc, mi j'ai un dual-boot XP-Kubuntu. Et je ne passerais JAMAIS sous vista. (le con, y'veut m'désactiver mon clavier chéri -_-' )

Ceci dit, c'est pas pour ça que j'ai un XP vierge... j'ai fait quelques modifs par ci par là... :roll: Pour le principe (et aussi pour m'entraîner en attendant de pouvoir avoir un PC de salon :twisted: )

Par contre, pour ce qui est des merdes informatiques... oulàlà! :roll: et que je vous raconte la fois où le RAID passé sous XP a désactivé la carte mère! Je sais toujours pas comment il a fait! :lol:
Ou alors la fois où c'est l'activation du wifi qui désinstallait les drivers! Y'a aussi la fois où cpu-fan-controler a planté à cause d'un BSOD. Y'ma mis le ventirad à fond! (à fond, cad au dessus de ce qui est écrit sur la boite.... :lol:) Comme j'étais pas là, le moteur à grillé... cay con.

Enfin, bref. J'ai monté et démonté tellement de PC que j'en ai oublié la moitié. Faut toujours s'attendre à une merde (pas forcément de l'OS, hein!). J'vous raconte pas le jour où j'ai désoudé un condensateur à coup de tournevis! La carte s'allumait mais y's passait rien! Après trois jours de check complet du matos, on l'a remarqué! :lol:


Bon, je te fais pas un dessin, les plantages et moi c'est une foutue longue histoire d'amour. Et depuis que je suis sous linux... rien. (enfin si, un DD foutu que j'arrivais pas à partitionner pour l'installation mais le live-cd était toujours utilisable!)
Mais si tu as du bon matos (quadri-core , CG de bonne qualité de 512Mo , 3 Go de Ram , ect) , Vista tourne sans problèmes . C'est sûr qu'un PC qui faisait tourner XP ne fera pas tourner Vista , faut pas rêver . Et c'est de là que viennent les principaux problèmes connus de Vista : le matériel ne suit pas .
Encore avec un core2 duo extremme et une Tesla je dis pas... ( une tesla)
Mais avec un core quad et une 512 non overclockée tu rame! Vista, c'est le pire os pour les quad! Tu utilise 1 coeur à 100% et les autres à 0. (même les temps du noyau sont mono coeur :lol: ) Et avec UNE 512, tu pense vraiment pouvoir jouer? il en faut au moins 2, vista en utilise une rien que pour afficher le bureau! :lol: Y'a que pour 3Go que je suis d'accord. Le strict minimum puisque vista en utilise 1 rien que pour lui. Un demi giga supplémentaire pour les processus inactifs et il te reste plus que 1,5Go de RAM...

Bon, vista c'est cher. :roll:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

j'ai dit ma config , et je tourne parfaitement sous vista , avec les jeux les plus récent en high/very high , moins d'une minute pour passer de allumage du PC à session entièrement chargée .

ET j'ai une astuce pour les quad : prendre un quad qui en fait regroupe simplement 2 duo , ce qui fait que vista utilise les 4 coeurs :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

mais oui, mais oui... je le connais ton proc... le Q6600 tu me l'a déjà dit... Laisse moi te dire que c'est celui que j'ai. et ben après une batterie de test, j'ai vite choisi entre XP et vista, rien que ça...

Les jeux les plus récents? Vas-y, je t'écoute... CoD4, j'y crois pas, Crysis encore moins, ni même Assassin's creed... BF2 à la rigueur. :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Le proc fait pas tout :roll:

J'ai joué a la démo de CoD4 sans problème , avec une qualité très haute ...

Après , je suis pas fan des jeux qui sont réputés pour consommer un max , c'est vrai . Mais je peux t'affirmer que je n'ai eu aucun problème avec Vista (le seul truc que j'ai eu , c'est ma carte mère qui a grillé à cause de l'alimentation de mon imprimante ...)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

aha! Te cache pas derrière ton excuse bidon! Je t'ai eu! Tu l'a avoué! Vista à fait cramer ta carte mère! Tu l'a dis! ... enfin pas exactement mais c'est tout comme! :twisted: :lol:

Attend, c'est quoi la marque de ton imprimante? "dy"? Connais pas... Ah, non , c'est "hp" à l'envers... ><' Bon, je sors... :arrow:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

6A756A75
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 03, 2007 8:12 pm

Message par 6A756A75 »

toto0 a écrit :Au fait, pourquoi les manchots sont tous sous linux?
Aucun rapport avec le pingouin, c'est juste que c'est pas possible de faire crtl + alt + suppr avec une seule main!
Tu me donnes combien pour te prouver le contraire ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

J'avoue , mon imprimante est une HP (quand on a pas de sous , on a pas de sous !)

ET puis , XP avait aussi grillé ma Carté mère de meilleure qualité en un an 1 mois :?

Et puis , voila la carte mère que j'avais , autrement dire une belle daube (j'ai même pas trouvé la Carte mère en elle même , juste son chipset) :

http://www.matbe.com/actualites/12956/v ... a-pentium/

*pars se cacher dans un coin sombre*
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »