Comment mettre forme des histoires

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
hop hup
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 12, 2008 12:37 pm

Comment mettre forme des histoires

Message par hop hup »

Bonsoir.

J'ai vu et lu plusieurs histoires crée par des joueurs, inspirée de l'univers du jeu d'apocalys.J'ai pas mal d'idées qui grouilles dans ma tête, mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre en forme l'histoire, pour que celle-ci soit cohérente ou bien je fais trop long ou je fais trop cours. Donc je voudrais savoir quels sont les bases, pour faire une histoire qui accroche bien, le lecteur sans que ce soit ennuyeux à lire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Quand tu dis "histoire" tu veux dire Rp.

Déjà, un bon début c'est que tu définisses bien ton personnage son caractère etc...

Puis après pour faire comme tu dis une "histoire" faut que çà soit vraisemblable avec la situation dans ta galaxie et avec l'époque.

Par exemple: si tu es un petit commandant avec peu de planètes, tu ne peux pas faire un rp disant que tu as battu toutes les armées d'un grand commandant, si tu veux le dire par rp, faut que tu l'ais fait dans le jeu. Puis pour l'époque: tu ne peux pas dire tout bêtement que tu es un chevalier en armure et que t'attaques un château-fort, çà ne colle pas avec l'univers du jeu.

Après tu as les rp privés, où il n'y a que toi qui intéragis. En restant dans le militaire, tu peux expliquer comment tu as écrasé une révolte de ton peuple,etc.


Si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink:
J'espère que les autres te diront ce qu'ils en pensent.

En attendant, jette un coup d'oeil ici :http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire ... e=Roleplay cela t'aidera sûrement.

Bon jeu :)

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Ben j'ai plus l'impression qu'il veut savoir comment rédiger, ou avoir du style, et ça, ben je vois pas trop comment faire pour apprendre...

Franchement, ça peut être chiant à lire et court, ou passionnant et long...l'inverse aussi...ça dépend vraiment du rédacteur.

Alors à part lire beaucoup, ce qui améliore l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, et va te donner, au fur et à mesure, un style personnel enrichi de tout ça...ben je vois pas.

Et ce n'est pas certain qu'avec cela, du arrive à développer un style propre, il y a aussi une part "naturelle", je pense.

Après, ce qu'est une histoire bien racontée, intéressante ou pas, c'est très subjectif...certains détestent les descriptions trop longues, d'autres adorent les détails, certains préfèrent l'action....les dialogues...

Tu ne plairas jamais à tout le monde, de toute façon. Alors le seul conseil, c'est fais-toi plaisir, écris pour toi, poste quand tu es content de ce que tu as écrit, à la limite, une fois que tu reçois tes votes, demande sur un forum concernant ta galaxie les avis CONSTRUCTIFS de ceux qui t'ont voté, et tu verras leur ressenti...bon, comme toute critique, prends-le bien, hein ::D

Si ça ne parlait que de RP, d'autres topics existent ou certains se sont exprimés, à toi de les lire...;) (dont un quatre lignes en dessous, "bon rp ?", de notre ami Arkhange )
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »

Je ne sais plus quel auteur répondait à cela "écris". Chaque jours écris une page, il t'en restera toujours quelque chose.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Salut Joueur Hop hup,

Votre post fais toujours plaisir à lire.
Un nouveau joueur qui veut se lancer dans du RP est toujours une très bonne nouvelle.

Je ne suis pas un grand rpist mais vous pouvez me contacter par MP du forum externe. Je vous dirais mon avis sur vos écrits.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

metamorphosis
Messages : 278
Inscription : mar. juin 12, 2007 10:38 pm

Message par metamorphosis »

Quaideluz, vous êtes trop modeste... :wink:

Quand on écrit une "histoire" ou un RP, il faut se mettre ensuite à la place du lecteur : si vous avez du plaisir à vous lire vous-même, alors c'est déjà une bonne chose.
Pour ma part, je relis plusieurs fois mes textes avant de les publier...

Je vous fais la même proposition que Quaideluz si vous voulez des "testeurs", je suis une véritable "avaleuse de mots" . :roll:

Lancez-vous !

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Laissez-le ! Chacun a été noob avant...

Il te suffit de mettre en gras avec pleuin de couleurs, même si c'est pas un chef d'oeuvre, ça fera mal aux yeux à quelques-uns ^^
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

pour ma part je fait plutot court et je fait presque toujours réference a d'autre joueurs, pour que le rp arrive dans un contexte actuel

et pas un diner au chandelle avec le pekno du coin, ni la decouverte d'un squellette de tyrex dans mon jardin!
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »