Question sur la triche + charte

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

+ 1 du plus 1 de Chorus
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Je suis d'accord avec les trois derniers avis (les 4 maintenant que Meyen m'est passé(e) devant). Et je comprends Lkc aussi même si je ne partage pas son avis.


Comment donc pouvoir différencier ceux qui utilisent le compte des autres uniquement pour les technologies, de ceux qui l'utilisent pour les informations, de ceux qui l'utilisent pour les ressources, etc.

Dieu ne va contrôler tout le monde... et la bonne foi a ses limites.

Où est la limite? Les échanges technos serait toléré? Pourquoi?
Où commence la triche, même sans mauvaise intention?


Exemple concret:
En G5 je peux vous dire qu'il existe une sacré course à la technologie ionique, dans un contexte de guerre, et dont la découverte donnera une sacré avance à l'un des camps, si ce n'est la victoire...

Si j'apprenais que nos ennemis Ingame font ça (attention je ne les accuse pas, c'est une façon hypothétique de parler, je sais même qu'ils ne le font pas) je serais moi le joueur franchement dégouté.

Donc je suis d'avis de refuser tout échange de compte pour n'importe quel motif que ce soit. Ce sera beaucoup plus clair.

Autre exemple concret, ou exemple concret 2, ou exemple qui fait suite à l'exemple concret 1, ou... bon... exemple:
Je me rappelle très bien de la beta 3 où certains s'échangeaient à 10 les mots de passe, juraient que c'était juste temporaire et sans gravité, mais dont on a pu voir en définitive qu'il s'agissait de réels double comptes ou tout comme.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Chorus a écrit :
Si ça prend trop de temps de faire les échanges de technos, ben t'en fais pas, et tu ne viens pas dire que c'est très bien d'utiliser des trucs IRL pour gagner du temps RP.
Ah ouais? Et bien entendu utiliser MSN dans ces RP c'est tres bien aussi j'imagine? N'empeche qu'il y en a beaucoups qui le font, avec un melange total du RP et du HRP. Si vous voyez pas le rapport (mais vous le voyez forcément en surdoués que vous etes, c'est que c'est un truc IRL)

Bon ben la prochaine fois, le seul type de bonne fois qui viens en toute sincérité vous montrer qu'on peux utiliser ça en restant correct il fermeras sa gueule et puis c'est tout.

"ouah l'autre boulet c'est trop dur les PM?" "ouah eh l'autre eh, en plus il utilise les infos des autres" (ce qui est d'ailleurs faux, y a un onglet a cliquer pour ça et on peux ne pas le faire). Ben si c'est pour se prendre des reflexion si obtues et si fermes, ben la prochaine fois, je dirais rien.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves Lkc?


Tu mets le doigt sur un point important pour Apo, sur lequel nous débattons. L'intérêt n'est-il pas d'améliorer le jeu qui nous unit?

Heureusement qu'il a y un joueur comme toi qui est venu de bonne foi avouer ce qu'il faisait, sinon le débat n'existerait pas. Et tu ne dois pas être le seul, donc merci à toi.


Je recommande de calmer le jeu, et de reprendre sur des bases saines.


Comprends tu que même si toi Lkc tu utilises cela uniquement pour les technos, d'autres vont dire la même chose et ne pas se gêner pour aller beaucoup plus loin?


Après, comme le montre mon fameux exemple concret numéro 1, il peut y avoir également un problème de triche même si cela ne concerne que l'échange de techno.
J'aimerais bien d'ailleurs que tu me donnes ton avis concernant ce point. A mon sens c'est déjà trop, mais ce n'est que mon avis. Si mon perso est écrasé parce qu'il y a eu échange de Mot de passe et de technos, alors je serais réellement dégouté, quitte à arrêter Apo.

Je pense donc que ce débat est primordial.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Message par Myscélium »

Ben si c'est pour se prendre des reflexion si obtues et si fermes, ben la prochaine fois, je dirais rien.
Ben voyons... Un peu facile comme argument, non ? J'apporte quand même mon opinion obtuse et fermée sur ta réponse.
Lkc a écrit :Ah ouais? Et bien entendu utiliser MSN dans ces RP c'est tres bien aussi j'imagine? N'empeche qu'il y en a beaucoups qui le font, avec un melange total du RP et du HRP. Si vous voyez pas le rapport (mais vous le voyez forcément en surdoués que vous etes, c'est que c'est un truc IRL)
Je vois très bien le rapport et effectivement, je ne suis pas adepte de MSN. Et ? Parce qu'on pointe une dérive (qui est moins commode que le transfert de compte, admets-le) il faut en autoriser une autre ?

Tu admets donc que le transfert de comptes confère un avantage, tu valides donc les avis précédents. C'est déjà un premier pas (inconscient ?).
"ouah eh l'autre eh, en plus il utilise les infos des autres" (ce qui est d'ailleurs faux, y a un onglet a cliquer pour ça et on peux ne pas le faire)
Malgré la tentative de ridiculiser l'argument adverse, j'ai cru reconnaître le mien. Tu as juste oublié qu'on parle de possibilités, et pas de ton cas personnel. Et, avec la logique, c'est juste pour... On peut avoir un "type de bonne foi qui utilise ça en étant fair-play" qui nous explique que c'est juste pour avoir plus vite les infos des rapports d'espionnage de son allié.
Le suivant nous expliquera que c'est juste pour aller plus vite au niveau des ordres à coordonner, mais que ça respecte le RP.
Le suivant, toujours de bonne foi, nous dira qu'il a du faire pareil parce que les autres, en face, ils faisaient pareils.

Alors excuse-moi, mon esprit fermé et obtus pense toujours que le transfert de compte devrait être totalement interdit. Et ceux qui utiliseront MSN, ils l'utiliseront. Mais ça serait mieux après qu'avant.
Bon ben la prochaine fois, le seul type de bonne fois qui viens en toute sincérité vous montrer qu'on peux utiliser ça en restant correct il fermeras sa gueule et puis c'est tout.
Tant mieux. Comme ça, les esprits obtus et bornés auront gain de cause et obtiendront une mesure simple, simplifiant même le travail de nos administrateurs, qui permettra un jeu plus fair-play.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Sans vouloir etre rabas joie, ce sujet a été abordé plusieurs fois, longuement débattu, etc etc.

C'est Dieu qui décide ce qui est autorisé ou pas.
Il nous reste juste le choix de ce que nous voulons faire... pas de juger les autres.

Bon jeu tous.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Parisii regarde Oz du coin de l'oeil, et, une fois ce dernier parti:



Pffff... Rabat joie!
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Parisii, tu me prêtes ton compte 5 min?

Juste le temps de lancer quelque transfert ;) ... ça devrait pas trop de faire de mal ^^

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Et alors msn? Y en a toujours pour tout mélanger, mais c'est pas parce que celui d'en face fait quelque chose de tendancieux que tu dois en faire autant!

Désolé, mais le prêt de compte devrait être interdit, point barre.

Et Oz, si la majorité est pour l'interdiction des prêts de comte, on peut imaginer que Dieu 3/3 nous écoutera :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

L'Anonyme
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 21, 2007 8:40 pm

Message par L'Anonyme »

quelq'un pourrait m'expliquer comment ça se fait que les doubles compte nevrose et Improved Carnage 3.0 soient toujours activé ?

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Je suis d'accord avec Oz (gloups !),

C'est dieu qui décide, mais l'on peut tout de même avoir un avis, et je ne comprend pas cette tolérance de prêt de compte, la mise en vacance convient tout a fait.

On ne fait que compliquer le respect de la consigne. Comme toute les consignes il est intellectuellement plus facile de de respecter 'il est est interdit de ..." que " il est interdit de sauf ...."

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

@L'Anonyme (arf, j'ai du mal a causer à un inconnu), le compte nevrose est en cours de vidage de planètes par un autre joueur que celui qui joue Carnage. Le mdp a été changé, etc. Donc pas de multicompte de sa part.

Il est vrai que c'est limite, mais tu peux surement comprendre que le joueur de nevrose avait envie de jouer ailleurs, et que pour de bonnes raisons ingame, on ne pouvait pas le deleter. Les bonnes raisons étant celles d'un rp en G4, et n'ont rien à voir avec des transferts de ressources / leems et autres.

Delete prévu d'ici peu, à ma connaissance.
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Message par Myscélium »

jerry cornelius a écrit :Les bonnes raisons étant celles d'un rp en G4, et n'ont rien à voir avec des transferts de ressources / leems et autres.
Sans vouloir être pénible, qui décide que ces raisons sont bonnes ou non ? Le maitre du jeu ou des joueurs impliqués. Etre juge et partie prenante n'est pas vraiment une solution. Mais bon, j'ai l'impression, à la lecture du forum, que ces entorses sont tellement appréciées, pratiquées et surtout tolérées sur ce jeu que ce n'est pas prêt de changer.

Bon jeu quand même. N'oubliez pas ceux et celles qui, en vous lisant, se disent : "Bon, ben, tu ne joues pas avec les mêmes règles qu'eux."

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Si ce n'est pas le joueur qui a encore accès au compte de Nevrose, je ne vois pas où est le problème.

Il y a bien un compte pour un joueur...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Je voudrais faire un petit Up sur ce sujet!
Car primo il me parrait important et deuxio marre des tounantes de comptes sourtant quand j'en connais qui viennent s'en venter.

Ouais le nain ce soir il est vénére de savoir que 90% des joueurs contre lesquels il jout en ce moment ce font des tournantes de compte tout les jours pour les ioniques et le pire c'est qu'ils viennent s'en venter ces cons!
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »