Question sur la triche + charte

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Question sur la triche + charte

Message par live_ocin »

Yo !

Je voulais savoir un petit truc, juste à titre informatif ;)

Si je décide de m'absenter quelques temps (genre une ou deux semaines), est-ce que j'ai le droit de prêter mon compte à un ami qui est dans la même galaxie que moi, lui permettant par la même occasion de se servir de mon compte comme d'un multi ?

Dans la B3, il me semblait qu'on ne pouvait pas confier son compte aux joueurs de la même galaxie pour cette raison justement, mais dans la charte de la gamma, rien ne semble l'interdire.

Ca me semble pas assez clair.

Si y a moyen d'avoir l'avis d'un admin, ou le lien vers les discussions ayant déja eu lieu à ce sujet, ce serait sympa.

Merci d'avance.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Ca doit etre temporaire (date de fin) et tu dois prévenir dieu³...

et là on a rien à dire vis à vis de la charte.

Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Merci pour ta réponse, Oz ;)

Je trouve ça quand même pas très juste.
En fait, je joue actuellement contre un joueur qui a en ce moment trois comptes (le sien, un autre pour une semaine, et encore un autre pendant deux semaines), entre lesquels il fait des échanges, il peut utiliser les spécialités de chacun (en tout cas rien ne l'en empêche)... Enfin vraiment il peut optimiser toutes ses actions.

C'est comme un multicompte.

Alors que pour une ou deux semaines, on peut se mettre en vacances. C'est pas comme s'ils étaient obligés de mettre leur compte en mode vacances sept jour, alors qu'ils ne s'absenteraient que trois jours).

Enfin ça me parait abérrent, mais ce n'est que mon avis. Si tout le monde trouve ça normal, y a pas de soucis, je ferai avec. ;)

Mais c'est quand même louche, sachant qu'en B3, nous n'avions pas le droit de gérer le compte d'un joueur de la même galaxie que nous.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

C'est pas faux, mais c'est pas moi qui décide :)

Mets toi en vacances alors, pour des questions d'éthique..
ou plus rigolo, tu laisse ton compte tel quel en espérant que tu auras pas un déclenchement de guerre pendant ton absence :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Message par Myscélium »

live_ocin a écrit :Je trouve ça quand même pas très juste.
Idem. C'est comme jouer aux cartes en connaissant le jeu des autres tout en disant : "Je comme si je ne savais pas."

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Moi je trouve ça super abusé d'autant plus qu'une grosse partie des joueurs pratique ce machin du prêt de compte !

Perso je ne l'ai jamais utilisé et si je me le permettais je pourrai faire des attaques bcp plus efficaces.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Perso il m'arrive de le faire MAIS uniquement et exclusivement pour des echanges technologiques, rien d'autre.

C'est juste "tiens je me connecte sur le compte de pour cette techno, et en meme temps je lui file cette autre techno".

Ainsi, nous ne faisons jamais cela dans le but de profiter de l'exploitation abusive des comptes dans le but d'avoir un avantage sur un ennemi. (d'autant que je suis tellement une paillasse sur le plan des technos que meme comme ça je dois etre dans les 10 moins developpés).

Ce que je veux dire, c'est que certains utilisent cette technique mais sans en abuser et sans manquer de fairplay ou quoi que se soit.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Parce que c'est trop compliqué d'envoyer un MP pour demander une technologie? :evil: :evil: :evil:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Chorus a écrit :Parce que c'est trop compliqué d'envoyer un MP pour demander une technologie? :evil: :evil: :evil:
Ouais.

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Bien sur que non, mais pour des raisons de disponnibilités, ou autres, c'est bien plus pratique ainsi.

Franchement, quand on a a cces au compte, il est bien plus facile et bien plus pratique d'envoyer les technos soit meme, et c'est moins genant pour celui qui a le compte.

Et j'insiste pour dire que ce n'est que et uniquement pour les echanges technologiques et rien d'autres, vous allez quand meme pas m'en vouloir de faire un truc que je reconnais, dont je n'abuse pas et qui ne me donne absolument aucun avantage sur qui que se soit!

Si on se filais des planetes, des ressources, des vaisseaux, commandaient les vaisseaux/attaques/actions défensives des autres je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Bah voyez-vous, en G4, on arrive à s'envoyer les technos sans passer par le compte des autres, à plus ou moins 10 personnes minimum par jour.

Bizarre, on doit tous être des surhommes...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Ouais, ça dois etre ça vous etes des surdoués.....

N'empeche que ça change rien a mon propos principal, c'est a dire que certains utilisent cette pratique mais tout en restant de bonne foi, sans abus, et sans manque de fairplay ou dans le but de se donner un avantage injuste.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Message par Myscélium »

Lkc a écrit :Franchement, quand on a a cces au compte, il est bien plus facile et bien plus pratique d'envoyer les technos soit meme, et c'est moins genant pour celui qui a le compte.
Vous gagnez donc en rapidité par rapport à ceux qui ne se donnent pas les comptes d'accès.
Et j'insiste pour dire que ce n'est que et uniquement pour les echanges technologiques et rien d'autres, vous allez quand meme pas m'en vouloir de faire un truc que je reconnais, dont je n'abuse pas et qui ne me donne absolument aucun avantage sur qui que se soit!
C'est pas une question de t'en vouloir ou pas mais :
1) Tu accélères HRP les échanges de technos
2) Tu a accès HRP aux comptes d'autres joueurs, et donc à leurs informations.

C'est déjà un avantage que tu te donnes par rapport à d'autres qui préfèrent jouer "full RP" pour paraphraser quelqu'un.
Si on se filais des planetes, des ressources, des vaisseaux, commandaient les vaisseaux/attaques/actions défensives des autres je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.
Et qui t'en empêche ? Qui vérifie ? On peut te croire sur parole... ou pas. L'avantage de 1 compte = 1 joueur et aucune exception à la règle, c'est qu'on est sûr que tout le monde est à égalité sur ce point. Malheureusement, ce n'est pas la politique d'Apo, et c'est bien dommage.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Gros +1 Myscélium.

Si ça prend trop de temps de faire les échanges de technos, ben t'en fais pas, et tu ne viens pas dire que c'est très bien d'utiliser des trucs IRL pour gagner du temps RP.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Ce serait envisageable d'ajouter un nouvel article à la charte ? Ca coute rien de proposer un truc aux admins. Parce que les tournantes de comptes, ça passe encore quand c'est exceptionnel, mais visiblement c'est pas le cas. Et rien ne l'interdit pour le moment.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »