Un bouquin à lire ?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Trop loin, j'ai lu pour la dernière fois une oeuvre entière de Tolkien il y 5/6 ans... Autant que je me souvienne c'est par Glorfindel, le seul problème de ce nom est qu'il revient plusieurs fois, l'un meurt à Gondolin contre un balrog, un autre aide et transporte Frodo à Rivendell... ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Maeglir :lol:

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Cherchez pas trop pour Glorfindel, c'est "normal", il y en a deux. Vu qu'ils sont nés à plusieurs centaines d'années d'intervalle, ça n'est pas si incroyable que deux elfes portent le même nom... Ok, ça sent un peu le rafistolage, mais c'est pas non plus abérrant...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

j'hesite personnellement entre Fingolfin et Echtelion, mais cela tient au grade dans la garde des portes de Gondolin...

Une question plus simple :D : qui sont les Istarii ( j'ai essayé de le décliné façon latine mais je suis pas sur)

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ca c'est pas dur : les Istari sont les 5 Mages, soit Olorin le Gris (Gandalf), Curunir le Blanc (Saroumane), Radagast le Brun, plus les deux Mages Bleus, qui partirent pour l'Est et le Sud, devinrent vachement méchants (ils mirent leur art au service des Suderons et des Haradrims) et dont le nom est super dur à retrouver (je l'ai lu un jour, mais j'ai le flemme de rechercher). :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Fingolfin niet mais c'est bien Echtelion, je l'avais oublié celui là...

Les Istarii hum très dûr ça! Ce sont un blanc, un gris, un brun et bon on en connait deux assez bien, l'un pour sa trahison, l'autre pour avoir été renvoyé des cavernes de Mandos et Lorien

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Non, tout cela est beaucoup trop facile... je pensais plus a leur nature: qui sont ils? par là j'entend de quelle race?

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

pffff c'est encore plus facile ce sont des Ainur, des Maiars plus précisement, et toi! Quel est le nom de l'épée d'Elendil?

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Narsil, l'épée brisée :P

et celle de gandalf et où il l'a trouvé? (très facile c dans Bilbo le Hobit)

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Oui très facile, si je me souviens bien d'ailleurs, c'est là qu'ils trouvent Dard, et que Aragorn est présent, mais à vérifier. C'est la caverne des Trolls où sont présents de nombreux trésors telles ces épées noldoli du premier age

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Hmm tout a fait, je crois que son nom veut dire briseuse de crane si je me souviens bien, ou marteau a gobelin, elle trucide le roi gobelin dans les monts Brumeux, la où Bilbo trouve l'anneau

Pour ce qui est d'Aragorn: qu'est ce qu'il vient faire la dedans?

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Si je me souviens bien, il croise la route de la joyeuse compagnie menée par Gandalf et Thorin Oakenshield et ce dans ce passage là. Après je peux me tromper toutes ces lectures remontes à loin. J'ai du mal à trouver le temps de lire depuis quelques années, vu que je squatte les forums, et donc cela fait bien longtemps que je n'ai pas été capable de lire un livre de tolkien en entier

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

pareil ça remonte a trois ou quatre ans ma énième lecture de Bilbo Le hobit , mais je m'étonne de la présence d'Aragorn ici, te rend tu compte d el'âge que cela lui ferai lors du seigneur des anneaux, qui se déroule genre 40, 50 ans plus tard (enfin je me base sur l'âge de Bilbo, que je ne connais plus trop...)

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

:lol: Et alors? Il est couronné à près de 90 ans, c'est pas l'héritier d'Isildur pour rien, son très très très grand oncle est Elrond le Demi-Elf qui a choisi de devenir Eldar tandis que son frère Elros a choisi de rester Humain et s'est exilé des Terres du milieux désolées pour l'ile de Numenor... Les premiers rois, fils d'Elros vécurent dans les 650ans...

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

je sais mais cela me titille un peu, je reprendrais le passage demain pour en être sur, sur ce je vous souhaite a tous une bonne nuit (regardez l'heure des posts et vous comprendrez) xD

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Fidel Castro a écrit :Bob ça m'intéresse ce bouquin c'est dans quel genre? Un truc qui casse du sucre sur le dos du catholicisme? Un truc plus ou moins religieux humoristique? Plutôt sérieux?
Pour ma part la Bible je me suis arrêté un peu avant le coup du veau d'or je crois.... ça faisait déjà trop!
C'est une réinterprétation de la façon dont se seraient déroulés les événements et du rôle de Dieu, de Satan et de Jésus dans l'histoire. Plutôt sur le mode sérieux, donc, même si quelques situations sont comiques. Donc, non, ce n'est life of Bryan.

Enfin, c'est surtout une histoire, celle d'un type à qui on apprend qu'il est le fils de Dieu et qui va devoir se dépatouiller entre son père et son oncle, tous deux manipulateurs. L'histoire reprend évidemment les grands traits de la version officielle tout en complétant certaines zones d'ombre.

Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas effeuiller le plaisir.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »