Un bouquin à lire ?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

variables et constante de la géopolitique de chez pus qui
55euros

de quoi lire pendant eu deux ans !
sa sert à comprendre le monde actuelle et pourquoi il y a des conflits ...
Voilà mais c'est plus pour culture g
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Tyrian
Messages : 18
Inscription : jeu. août 17, 2006 9:58 pm

Message par Tyrian »

Je suggère très vivement, comme lecture, ce petit bouquin de 300 pages.

http://www.lulu.com/content/1903217

C'est du space opéra d'un genre nouveau, c'est français et c'est géniaaaaaaaaaaaal.

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Up!

Bon je viens de finir Légendes du Mythe de Cthulu par Lovecraft et compères. C'est vraiment bien, ce sont des nouvelles , donc pas trop trop long, qui tournent autour du mythe de Cthulu (non pas possible).

C'est du fantastique (réalisme avec une apparition magique/étrange...) et non de l'heroic fantasy, portant bien sur l'horreur, certains auteurs la décrivent, d'autres la suggèrent.

C'est mon premier livre de l'univers Lovecraft et j'ai bien apprécié.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Je vous conseille Fondation d'Isaac Asimov pour les fans de SF.

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Destination Vide et Incident Jésus de Franck Herbert..après avoir lu Dune, j'ai trouvé cela absolument grandiose.

Le temps n'a pas d'odeur de Gérard Klein, pour gouter à là sf française.

Le Crépuscule des Idoles de Nieztsche, Le bonheur d'Alain, les Racines du Ciel de Romain Garry et Qui Se Souvient des Hommes de Raspail. Cela je le lis en ce moment, et ma foi j'adore!

(La Nuit des Temps de Barjavel, j'ai adoré. La légende du roi arthur, Camelot et tout cet univers là vu par Barjavel c'est surpuissant également.)

(A part cela, meilleur livre de tous les temps d'après moi, Le Comte de Monte-Cristo...désolé pour ceux qui sont en désaccord mais je suis complètement obsédé par ce livre!)

EDIT: j'ai failli oublié! The Wheel of Time, Fantasy by Robert Jordan. A lire en anglais, car la traduction est un saccage. Soit-disant la relève du Seigneurs des Anneaux, ils parlent d'en faire un film.

Moi, indépendamment de son succès, et moi qui suis un fou incomparé de fantasy, c'est ma série préférée. (et dieu3x3 savent que j'en ai lues!)
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Salut tous le monde,

Bon sans me vanter je suis un gros lecteur de fantaisie et de SF(plus fantaisie) alors je sais pas trop si ces livres ont deja ete recommandé:

Pour la Fantaisie:

-ma serie preferée : L'épée de veritée. Vous trouverez chez Bargelonne.(pour le moment 6 tomes en francais et encore 4 environ en cours de traduction)
-L'assasin Royal: super mais un peu long parfois.(12 tomes environ)

-Les aventuriers de la mer: Meme auteur que le dernier et encore meilleur.(8 tomes environ)

-Le lion de Macedoine

Pour la SF:

- Le cycle d'ender.


Bon je me rappelle pas de tous ceux que j'ai aimé( a un moment j'etais rendu a 2 bouquin par semaines mais je vais me rappeller et yaura plus de detail.)
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Robim Hobb a Gemmel en passant par Orson scott card. :D C`est du bon ca mon coco!

Par contre, je veux pas dire mais ca fait petti bras a cote de Dune, Fondation, ou en core le ;eilleur de rtous les piliers de la SF, Hyperion. A lire absolu;ent pour tous ceux aui aiment la SF. Au moins au niveu de Azimov! (sans faire de fausse pub evidemment ;) )

PS: desole pour les accents, au viet-kong, c`est clavier qwerty. ;)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

En ce moment je reste dans les Annales du Disque monde, je me fais Masquarade, et c'est bien sympa, ça se lit même mieux que les précédents tomes.

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »