Promotion d'Apo

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Répondre
Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Promotion d'Apo

Message par Bob Brache »

Voilà, voilà. Voyant le nombre de joueurs grosso modo stagner (malgré une légère hausse) , j'ai pensé à deux ou trois petites choses pour promouvoir Apocalypsis.

* Des bannières
Des bannières petites, grandes, horizontales, verticales, qu'on pourrait mettre dans nos signatures de forum, sur nos sites web, sur nos blogs, etc, etc, etc.

* Des flyers ou affiches à imprimer soi-même
Hellzmaster l'avait proposé, comptant en poser dans de nombreux cybercafés mais depuis c'est resté sans suite. Pourtant, s'il y a des volontaires, ça aiderait vachement.

* Référencement sur des sites.
Bon, oui, y a Tour de Jeu mais doit bien y en avoir d'autres. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé Fog of War sur le site d'Utopia Universalis (pour lequel on m'a evoàyé tout un questionnaire d'ailleurs - apparemment un article est en cours de rédaction). Fog of War ne recense que les jeux respectant une certaine charte et, ma foi, Apocalypsis semble y rentrer. Je vous laisse voir ça... Enfin, sur le site de Fog of War, j'ai toruvé Gamer's room, même principe que TdJ quoiqu'il semble inclure aussi des jeux plus traditionnels que ceux par navigateurs.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Promotion d'Apo

Message par Meyen »

Bob Brache a écrit :sur le site d'Utopia Universalis (pour lequel on m'a evoàyé tout un questionnaire d'ailleurs - apparemment un article est en cours de rédaction).
Moi aussi j'ai reçu un questionnaire d'un membre de ce site.. Je me demande s'il l'a envoyé à tous les forumeurs d'ici ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Il m'a dit l'avoir envoyé à plusieurs personnes, je présume qu'il a choisi les plus actifs du forum. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

j'en est recu un, faudrait que j'y réponde d'ailleurs ...

L'Anonyme
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 21, 2007 8:40 pm

Message par L'Anonyme »

Moi je n'ai rien reçu :x

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

l'Anonyme> moi non-plus mais c'est normal on est des jeunots du forum, regardes un peu le nombre de posts de Meyen et Bob.
Ne pratiquant peu les cyber pour les affichettes c'est mort de mon coté mais pour une bannière étant un acharné du flood je peux très bien la mettre dans mes signs forum et ça me fera même plaisir de le faire :D (euh par contre je suis un cabestron en graphisme donc il ne faut pas compter sur ma pomme pour les créer)

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Il en a même pas envoyé aux 7 premiers, je suis vert... :evil:
Ok, Meyen floode plus que quiconque, mais quand même, mon orgueil légendaire en prend un coup, là ! :roll: :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Quelle horreur ! J'ai presque 2000 messages. :shock:
Je pars en désintox... :cry:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Promotion d'Apo

Message par Hugo - Adminscenario »

Bob Brache a écrit :Voilà, voilà. Voyant le nombre de joueurs grosso modo stagner (malgré une légère hausse) , j'ai pensé à deux ou trois petites choses pour promouvoir Apocalypsis.

* Des bannières
Des bannières petites, grandes, horizontales, verticales, qu'on pourrait mettre dans nos signatures de forum, sur nos sites web, sur nos blogs, etc, etc, etc.

* Des flyers ou affiches à imprimer soi-même
Hellzmaster l'avait proposé, comptant en poser dans de nombreux cybercafés mais depuis c'est resté sans suite. Pourtant, s'il y a des volontaires, ça aiderait vachement.
Tout ça dépend de notre graphiste qui n'a pas donné de nouvelle du projet depuis des plombes...
Bob Brache a écrit : * Référencement sur des sites.
Bon, oui, y a Tour de Jeu mais doit bien y en avoir d'autres. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé Fog of War sur le site d'Utopia Universalis (pour lequel on m'a evoàyé tout un questionnaire d'ailleurs - apparemment un article est en cours de rédaction). Fog of War ne recense que les jeux respectant une certaine charte et, ma foi, Apocalypsis semble y rentrer. Je vous laisse voir ça... Enfin, sur le site de Fog of War, j'ai toruvé Gamer's room, même principe que TdJ quoiqu'il semble inclure aussi des jeux plus traditionnels que ceux par navigateurs.
Je nous ai référencé sur un max d'annuaires différents, tous gratuits. Si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas à donner les adresses.

Pour Fog of War, j'avais postulé pour Apo il y'a plus d'un an, on avait été refusé sans que les raisons avancées soient d'une grande clarté. A l'époque la communauté n'avait pas l'air très active... Donc ça ne m'a pas engagé à repostuler. Mais pourquoi pas.

Pour Utopia Universalis, les admins m'ont contacté pour poser quelques questions, je crois qu'ils sont en train de faire un test d'Apo, ça fera un avis extérieur! C'est possible qu'ils contactent certains joueurs pour leur demander leur ressenti.

Mais si vous avez des idées géniales pour la promo, n'hésitez pas...

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

:idea: Les annonces google c'est gratuit? :?:

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

toto0 a écrit ::idea: Les annonces google c'est gratuit? :?:
C'est principalement grâce à cela que Google gagne des milliards chaque année. :lol:

Donc, non, ce n'est pas gratuit. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »