Brainstorming pour nom de galaxie...

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

je suis contre l'ouverture d'une autre galaxie alors je ronchonne ...

et pis je suis pour que le possesseur de la capitale puisse renommer la galaxie.
De même que les possesseur de capitale de contrebande.

Alors je ronchonne encore plus.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Et si on propose une Galaxie Ramouflon, tu ronchonneras moins?? :lol:

Plus sérieusement, Aurore ça sonne bien.

Mais y a ça aussi :

Vapeur
Libertalia
Embruns
Psychée

....
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

les noms de psychopathe... :roll:

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

Mirage
Reve
Arc-en-ciel
G3: Louis II de Bavière...

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Mirage et Aurore c'est bien.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Alors, je vais rajouter mon grain de sel...

Dans les noms qui ont été proposé, voici ceux que j'apprécie :


Rédemption
Mirage
Renaissance
Aurore
Destiné


Tous représentent en effet une étape dans un schéma plus grand, ce qui est, il me semble, le Thème qui a été trouvé pour nommer les galaxie.

Ensuite, pour suivre, après le Songe, je vois bien :

Aurore ou Renaissance, car après le Rêve, soit l'on se rRéveil, soit l'on Renait (la mort est exclue, car qui voudrait habiter dans une Galaxie qui se nommerait Mort, ou Terminus, ou bien Gehenna ? ce qui serait tout de même fun, je l'avoue, mais là n'est pas la question... :lol: )
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Serieux, c'est une fuite en avant ces nouvelles galaxies !!! on n'est meme pas assez mombreux pour en peupler 3...

A tous les fuyards, assumez le défis au lieu de vous barrer vers des horions nouveaux qui vous chasserons plus loin encore.

Les Dieux, vous êtes sûr de votre coup ?

tarkainsss
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:41 pm

Message par tarkainsss »

On pourrait l'appeller "Création" :roll:
Un grand rêve créer par les dieux tout puissant (hmm? C'est déjà le cas?)

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ou Carlos, en hommage au chanteur mort.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ramouflon a écrit :Serieux, c'est une fuite en avant ces nouvelles galaxies !!! on n'est meme pas assez mombreux pour en peupler 3...

A tous les fuyards, assumez le défis au lieu de vous barrer vers des horions nouveaux qui vous chasserons plus loin encore.

Les Dieux, vous êtes sûr de votre coup ?
Ramouflon, le problème est insoluble. Soit on empêche des nouveaux joueurs intéressés par le jeu de s'inscrire (en n'ouvrant pas de galaxie, le parrainage sera insuffisant), soit on contribue à dépeupler un peu plus les galaxies actuelles (en ouvrant la G5).

Moi je penche pour l'ouverture de la G5, accompagnée de 4 modifs pour atténuer l'effet pervers :

- le tutoriel, pour "garder" un meilleur taux de joueurs qui essayent.

- le parrainage à niveau techno du parrain -2 paliers (il devient TRES intéressant de rejoindre une galaxie en cours de route plutôt que de tout recommencer à zéro)

- léger recul de l'extrasectoriel dans l'arbre techno (pour qu'on puisse remplir la G5 jusqu'à la 400 ième place sans que des joueurs aient l'extrasectoriel)

- légere réduction de la feinte "si compte mort planète mère accessible de nouveau", pour contribuer à un remplissage plus rapide et surtout mieux réparti dans tous les secteurs de peuplement de la galaxie considérée.

Cher Ramouflon, crois bien que j'entends ton argument, mais je trouve que cette solution est meilleure que de "refuser" des joueurs potentiels (puisqu'on n'aura jamais assez de parrainages pour les joueurs qui s'inscrivent chaque jour, n'oublions pas qu'on a un fort turn-over)

Pour ce qui est de laisser le patron de la capitale décider du nom de la galaxie, je suis pas contre, mais ça pose la question de la modération de ça... Idem pour les capitales de cb, mais ça n'est pas en rapport direct, puisque pour l'instant il faut le nom initial de la G5. (il reste moins de 40 places en G4)

Ah et j'allais oublier, l'arrivée imminente de l'extragalactique devrait rajouter des enjeux et des contacts entre galaxies dépeuplées...


Bref, que le brain storming continue !

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Désolé d'interrompre cette séance de Brain Storming. par mon rabat-jouisme incessant ...

Bah puisque tu dis qu'il faut faire ca je suis d'acc mais je rajouterais 2 choses pour inciter les gens à entrer dans des anciennes galaxies :

-augmenter les ressources initiale pour les joueurs qui commencent en fonction de l'ancienneté de la galaxie. C'est bien normal, 1 leems est précieux en début de partie mais lorsque tout le monde en gagne un max autour de soit, que toutes les planètes on un bonheur énorme et sont surbunkerisées, un nouveau ne peut RIEN faire.
faudrait donc que les nouveaux qui commencent aient plus de fric au départ.

-La deuxième mesure serait de supprimer les quotas de répartition entre profils. Je n'en vois pas l'interet fondammental et ca casse un peu les initiatives. Et puis y'a pas un gros videur galactique qui peut ce permettre de dire "Alliantistes ? dégage ! Pirate ? t'as pas de basket ? bon entre ..."

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Effectivement, les deux points me paraissent présenter à la fois l'avantage de faciliter la vie des parrainés, et d'être faciles à réaliser pour nous :). Donc personnellement je suis pour, on peut le faire en même temps que le coup des technos.

Je propose de continuer la discussion ailleurs pour laisser le brain storming avoir lieu ici.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

j'ai créé un sujet dans "suggestions paramétrage"

vous pouvez continuez le brain storming ...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Moi j'aime assez bien "mirage".

Aurore est pas mal aussi, mais trop proche d"'éveil"...

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Dans la suite logique,"Lucidité" serait pas mal.
Mais bien moins qu'"Aurore et Mirage ",je le concède.

Par ailleurs,toujours dans la suite logique, je propose "Délivrance".

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »