D'où viennent vos pseudos ?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

D'où viennent vos pseudos ?

Message par Sandalphon »

A la demande générale de Quaideluz tout seul, j'ouvre ce topic :P
Je sais, c'est une question de gros noob relou, mais la différence, c'est qu'un gros noob relou le poste à l'AG. C'est ça l'expérience, retenez bien ce mot. Il permet de devenir un gros expérimenté relou.

Pour répondre à la question initiale de Quaidelagare, Sandalphon est un personnage du manga Angel Sanctuary, que je lisais à l'époque où j'ai commencé Apo. A noter que ce nom est plus ancien, et a toujours désigné plus ou moins un Archange, un Séraphin, un Ange, etc...

Sandalphon est le frère jumeau de Métatron, les chefs des Légions Séraphiques. Dans le manga, c'est un clone-bébé dégueulasse et super Evil. Même s'il y a de gros enfoirés dans les personnages, c'est lui le plus impardonnable et chaotique mauvais du lot.

C'est chelou comme manga :roll: :wink:

Qui d'autre ?
Manubebec ! On veut savoir ! :D
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Ha d'accord, c'est d'origine japonaise...

Je préfère rester sur l'idée d'une sandale équipé d'un téléphone, c'est plus drôle.

Pour manbebec, ça doit être d'origine du chateau de grabeuh.

Vous savez le truc en BD en noir et blanc que tous les bacheliers lisent avec des noms qui finissent en ec...

Désolé pour la culture de jeunisme...

Quaidelagare, j'aime bien, on peut toujours penser voir au bout du quai une meyen...
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Bah moi je l'ai déja expliqué 100 fois, mais quand j'ai commencé Apo, je savais même pas ce que ça voulait dire "Le RP". ^^

Bref, j'avais des potes IRL qui jouaient et qui me disaient que c'était un jeu énorme (les joueurs en question étaient Ketze, Roots Boy, Sandalphon, Progress et Owen, tous en G1 Béta3). Du coup je me suis dit que ce serait cool de m'inscrire moi aussi, sans leur dire qui j'étais, mais en leur laissant des indices pour qu'ils puissent me reconnaitre.

Attention, je rentre dans les détails :

-live_ocin, donc, si on inverse les lettres, ça fait Evil_Nico. Nico, c'est mon prénom, et Evil Nico, ça vient, si mes souvenirs sont bons d'une beuverie en Espagne avec Sandale et Ketze et d'autres potes où j'étais un peu saoûl-agressif :s (et oui, ça arrive quelque fois...). Bref, ce surnom m'a poursuivi pendant toute la semaine de vacances en Espagne. :p

L'avatar c'était un casque, mais ça c'est une autre histoire que je raconterai peut-être plus tard, si l'occasion m'est offerte dans un sujet où on parlerait d'avatars. ^^
Mais le casque aussi était un indice pour que mes potes puissent me reconnaitre.

Même le nom de mes planètes, maintenant que j'y pense.

Enfin tous mes indices étaient vachement capillo-tractés, mais finalement j'ai été demasqué au bout de quelques jours.

Le perso est ensuite devenu assez populaire à l'Assemblée, donc l'essentiel est sauf, mais à la base j'avais tout mis de mon côté pour devenir boulet galactique numéro 1. ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Vraiment pas mal, cette histoire que je ne connaissais pas.

Pour moi, c'est beaucoup plus simple.

Pendant que je cherchais un jeu ou je pouvais trouver un enjeu strtégique et diplomatique, j'ai lancé mon imagination pour trouver quelque chose de compréhensible et de sympathique.

Donc, j'ai trouvé apo au bout de deux semaines en voguant sur les forums parlant d'oga*** et mon pseudo et perso quaideluz = quai de lumière.

Au prochain reboot, je garde le même pseudo mais je changerai de perso.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Moi à la base, mon pseudo devait être celui de mon perso en G2 lors de mon inscirption dans ce jeu. Mais bug d'inscription, j'ai dû en trouver un autre.


C'était le Horla. Référence non dissimulée à la nouvelle éponyme (je me la péte un peu là) de Guy de Maupassant. Grand amateur des écrits de cet ecrivain, que je conseille à toutes et tous de lire en long en large et en travers.


Pour Tadpol, c'est un pseudo de secours dont je me suis servi déjà dans divers jeux internet ou soirées échangistes ( non je rigole, à par Apo je suis pas un nolife, je joue à rien d'autre sur internet ). L'origine est trés obscure même pour moi, j'ai dû le lire ou l'entendre quelque par un jour, et je l'ai ressorti.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

http://www.deezer.com/track/15193

C´est très explicite...
La plupart de mes pseudos viennent de chansons / groupes de musiques / chanteurs(euses)... (Ash, Galeon, etc.)

Sinon... http://www.behindthename.com/random/
Ca aura servi a Cadeyrn Sollidor, Angely, etc.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Mon prefere fut Soda, perso de bande-dessinee!

Dantes, en hommage au Comte de Monte-Cristo, le livre le PLUSSE mieux de l'univers.

Malhek-Shah===> pur hasard, soudain amour pour l'histoire de la Secte des Assassin, etude de leur histoire (merki wikipedia8-)) et finalement on finit avec l'ally a l'esprit fede que vous connaissez tous.
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ash, j'aurai appris un truc aujourd'hui ! Je dois dire que je m'attendais pas à ça ! On pense plus facilement à un dérivé de Matrix, quand on lit ton pseudo ^^

Live_O, j'ai vraiment hâte pour le jour où tu raconteras enfin l'histoire du casque sur l'externe... On va bien se marrer :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

agarash = tiré d'un bouquin
xanatia = nom d'elfe
vecna= dieu d'un jeu de rôle
malderash=inventé par moi même dérivé d'agarash

Le V Rajas = Les Rajas sont des démons au profondeurs des jungles indoue (c'est donc des légendes indoues ) (mais le rp fût totalement différent j'ai voulu faire en gros ''les Mayas à la renaissance ''donc pur imagination )
puis le V car ben c'était le 5eme des Rajas de mon peuple ^^

Renault : je voulait' un nom relativement simple, puisque c'est un noble bourgeois et il ne devait pas avoir un nom trés compliqué .

plops
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je voulais un nom qui arrache : Bob Brache ! 8)

J'ai d'abord souhaité une allitération pour former un nom agressif. "B" est tout en rondeur, donne une présence au personnage, et le prénom Bob me tentait pas mal pour faire un perso assez énergique et vitupérant, violent, mâchonnant son cigare à tout bout de champ.

Ensuite, je me suis interrogé sur la terminaison et j'ai porté mon choix sur "ache", assez sèche. Finalement, je me suis dit qu'un "R" manquait dans le lot, vous devinerez pourquoi. "Bob Brache", mais c'est bien sûr !



Pour l'anecdote, le perso fut d'abord utilisé dans un autre jeu en ligne mais il n'était à l'époque qu'une esquisse et ne s'était pas encore vu enrichi dé son fameux accenté qui vous donne des miglaines à lé lire et rajoute tant dé charme à cé bel étalon latino ! Madre dios !

Toujours sur le plan anecdotique, la prononciation est à la française et le fait que "brache" signifie "éponge" (bra-reuh) en allemand (d'où parfois le malheureux qualificatif de Bob l'éponge) ne m'avait à ce moment pas frappé. Si j'ai beaucoup de talents, l'allemand n'est pas au nombre de ceux-ci. Cela dit, Bob avait bien un petit côté éponge mais ce n'était qu'un coïncidence.

Bob fut un perso avec lequel j'ai vraiment pris mon pied et j'aimerais le réincarner un de ces quatre. :)
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ca c'est une super anecdote ^^
Bob l'éponge, j'avoue que c'est plutôt énorme comme coïncidence, surtout quand on voit toute la reflexion pour arriver à ce nom, et retomber sur Bob L'éponge :lol:

Ca me rappelle le sketch des Inconnus, sur la campagne électorale de Jacques Glandu, dont on modifie le nom pour Jack Beauregard, avant de s'apercevoir que... enfin vous le connaissez :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Bob fut un perso avec lequel j'ai vraiment pris mon pied et j'aimerais le réincarner un de ces quatre. Smile
c'est hors sujet, mais il faudrait faire une galaxie "best of" pour rire.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Alors....a moi. (Je sais tout le monde s'en fout mais bon). Donc, je jouais sur un MMORPG, sur un serveur privé RP. Je connaissais rien du tout au RP a l'epoque, et j'ai donc donné a mon elfe (ouais, j'ai encore honte d'avoir fait un elfe) un nom completement inadapté.

Et apres, j'ai du changer de perso, et je voulais faire un Orc. Mais je trouvais pas de nom correct, il me fallais un nom qui evoque un truc gros et vert. ALors je suis parti de Godzilla. Or, prononcé "a la japonnaise", ça se dis (a peu pres) "Godjira". J'ai rajouté le H pour le A soufflé, et le R pour faire "Gros".

Aucun rapport, donc, avec le groupe de métal. Je pense que nous avons simplement entrempris la meme demarche.

DOnc voilà, Grodjirah viens de Godzilla, et est une création originale. Bon, il commence a y avoir des plagieurs, ce qui me deplait beaucoups, mais je suis content d'avoir trouvé un truc correspondant au perso, et surtout qui soit une création originale.

Ensuite bah... il me fallais un perso pour apo, et vu les descriptions des fédés et vu le BG du MMO qui permettais un "glissement scenaristique" assez facile, et bien voilà.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Alors, voyons voir....

Jerry Cornélius est un personnage de Michael Moorcock, écrivain d'Héroic Fantasy. C'est l'observateur absolu, qui s'incarne dans toutes les époques comme compagnon du Champion Eternel, héros qui à chaque époque, dans chaque monde, rétablit l'équilibre de la Balance entre Ordre et Chaos.

En fait, j'ai perdu les logins de Cesco, et j'ai du recreer un compte externe...j'ai rien trouvé de mieux. Je l'ai un peu joué en fin de G2 beta 3, mais juste pour regarder ce qui s'y passait.

Dans le même style, en G1 beta 3, j'ai crée Ziggy Stardust, personnage ambigu issu de l'imagination fertile de David Bowie...juste pour regarder la G1.

Cesco Imperator fut mon premier perso. Je découvrais Apo, et vu que je m'appelle François...Francesco...Cesco. Imperator pour le côté Neo-romain de ma civilisation.

Mickey Knox est le personnage principal du film Tueurs Nés. Serial Killer, amoureux de Mallaury, il est Bigger than life, no limit. En fait, on peut trouver, pour ceux qui ont connu Cesco, ses prémices dans Galen Jr. Cesco était bien trop sérieux, et j'ai donc joué l'opposé complet avec Mickey...dommage que je l'ai crée en G2, car je n'ai pas pu le mener à terme, et j'avais vraiment plein d'idées...

Enfin, Eliad. Contrairement à ce que pense Oz^^, je n'ai pas pensé à Lia quand je l'ai crée...en fait, j'ai tapé au hasard un nom sur mon clavier. Donc aucun sens.

Voili voilou^^
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

A mon tour :)

En fait je ne sais plus vraiment d'où me vient mon pseudo vu que je l'utilise depuis environ 8 années :) IRL je m'appelle Luc-Alexandre , mais c'était trop long alors j'ai mit Luc mais c'était trop court ! :lol:

Alors j'ai mit des chiffres au hasard , ce qui a donné Luc555 . Après coup j'ai bien aimé ce pseudo , et je l'ai gardé quasiment partout où je suis inscrit :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »