D'où viennent vos pseudos ?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Quaideluz a écrit :Ha d'accord, c'est d'origine japonaise...

Je préfère rester sur l'idée d'une sandale équipé d'un téléphone, c'est plus drôle.
lol ha vi c'est vraiment pas mal !

Sandale Phone j'écoute ? :lol:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

tiens pisque vous etes là Meyen.

Asseyez vous, nous vous écoutons. :wink:

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Message par Lagreou »

Le pseudo du compte forum... Euh... mon nom de famille, rien d'original.

Après, pour les divers pseudo apo :

Morcar Baughlir, mon premier, est un nom que j'ai maintes et maintes fois repris en JdR, ou sur des MMORPG. Origine : Morcar vient de Warhammer, je crois. En fait, je l'ai piqué dans le vieux jeu de plateau Hero Quest, qui décrivait ce fameux Morcar comme un sorcier très très méchant. Le nom était classe, j'ai aimé, j'ai acheté, méthode Delarue, très efficasse en soi.
Pour le Baughlir, cela vient du Seigneur des Anneaux... enfin, plus précisement du Silmarillon : c'est une adaptation du surnom de Merlkior/Morgoth "bauglir". J'ai trouvé qu'avec un h, c'était plus classe. (Tout le monde peut se tromper :p)

Avec un nom pareil, sur que le mec risquait pas de devenir vendeur de peluche... Mais ça a quand même longtemps été une vieille peau de vache qui passait pour un gentil.
Même que c'est le seul ally à avoir défié agarash et à avoir survécut. (Bah ouais, plus de pc, l'agarash, à s't'époque ><)

Arioch Nemesis : Arioch, nom du démon symbolisant la vengeance. Nemesis, déesse grecque de la vengeance. Bizarrement, en plus, il était fed... Nan mais le monde est fait bizarrement, des fois, non ?

Le Libéritage : A la recherche d'un nom qui fasse commandant annonyme. Genre le mec qui tire les ficelles pour aider les gens contre le tyran, le bandit et le percepteur des impots. en voulant un nom symbolisant un mec qui puisse faire hériter les autres d'une certaine liberté, ça a donné... nan, vous devinez pas ? D'ailleur, faudra un jour penser à incarner le fils qu'il a eu avec Hinata... Bah, j'y penserais... oopah.

Empire Kilrathi : Vient du space opéra Wing Commander. C'est le nom des extraterrestres qui cherche à casser de l'humain par tout les moyens. Des gros hommes tigres méchant et violents. ça a donné... Un alliantiste respecté qui a levé les armes contre Cronos & Co afin de protéger les autres. Y a quelque chose de zarb la d'dans Oo

Sether (Patapé, je sais qu'il était pas aimé). Vient aussi de Wing Co. Nom du chef d'un camp appelé Black Lance ( Ah... vous connaissez ?), gros méchant d'un des épisodes de la saga.

Lord Vermillion, Archibalde pour les intimes. Période Harry Potter, je voulais un Lord V. (Comme ça, ridicule ? Nan mais hooooo). On mélange ça à un sort du jeu Ragnarok qui provoque une tempête hyper bruyante (et hyper laggante pour nos pauvres pc...), s'appelant Lord of Vermillion. Et... Tadaaaaa

Lord Xanadiel : Je voulais un nom finissant par iel, genre ça en impose, ou presque... Puis après V, c'est W. Mais Lord W. ça aurait trop sonné président des USA, alors je suis passé au X. On secoue, et hop...

Voili voilà, heureux d'avoir eu l'occasion de vous saouler, mais ça fait toujours plaisir de voir que des gens font des sujets pour ça, mouahahahaha.
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Alors, voyons voir...



Giddy Séod : Mon premier compte sur Apo'... Créé sur un coup de tête...
Je n'ai jamais été très fort s'agissant d'inventer des noms. Mais par contre, je sais trouver les bonnes prothèses :

http://www.clublegendes.com/generateur.php

Comme ce qu'il me proposait ne me convenait pas exactement (Girdy Sénnod, ou un truc comme ça...), j'ai un peu modifié, et voilà...

Pas très glamour, je sais...



Le Guide : Compte touriste a l'époque pour lire l'AG de la G1 (a's'qui parait, ça valait le coup d'oeil... et c'était pas des mensonges)

Pour comprendre, faut savoir que même si j'ai pas fait vive le perso, il avait une base RP.

Le Guide était une intelligence artificielle fusionné avec un humain (non, aucun rapport avec giddy... non, j'ai dit !), qui avait pris le contrôle des humains de sa planètes, aux abois du fait d'une Guerre qui avait failli éliminer toute vie sur la planète.

Le RP commence plusieurs siècles après la prise de pouvoir, et le Guide est devenu le Dieu-Machine des humains de la planète.

En fait, chaque Fils et Filles du Guide avait son esprit directement relié a lui... C'est un peu compliqué...

J'aurai bien aimé le jouer, mais je me suis concentré sur Giddy.



Delius : Une sorte de moine soldat...

Je cherchais un nom qui irait bien pour un Frère Combattant. Et j'ai pensé a la Confrérie de l'Acier de fallout, en me demandant quel genre de nom pouvait porter un Paladin de la Confrérie...

Et j'ai pensé a Delius, un nom que je trouvais adapté...

Edit : Et en ce qui concerne Luis de la Vega (son remplaçant), je l'avais créé un mois ou deux auparavant, avant le Génocide du secteur 3. Je l'avait créé pour être le chef du War-Party (élément instables du Collectif, sortes de mercenaires vivant uniquement pour la Guerre et les Conflits)

Un RP style "conquistador"... en plus violent.




Quand j'y pense, je doit être le seul ici dont les noms n'ont pas d'origine Extraterrestre-Shamanique-Musicale-Métaphorique-barrez la mention inutile...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Sether (Patapé, je sais qu'il était pas aimé).
je dirais plutot qu'il était génial. bravo à toi.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Bon allez je m'y colle, je m'appelle Fidel, j'ai 81 ans j'ai arrêté le rhum il y a... Quoi? c'est pas ici? Ici c'est les pseudo? à merde! :lol:

Bon le miens vient de la terminale, on s'était fait des comptes dans un uni d'eaujeu avec tout un tas de potes sur les différentes classe de S, et le RP était plutot orienté politique avec des grades à la con du genre "ministre de la propagande, de l'interieur.... " et bon comme j'avais à cette époque la barbe et le cheuveux qui poussaient pas mal, que j'avais une chemise épaisse et une casquette avec une étoile rouge, les potes ont commencé à me taquiner sur fidel castro, et bon avec le jeu on a bien trippé on s'est fait des RP comico politiques et selon les jeux j'utilise ce pseudo ou celui que j'ai ingame.
Celui ingame vient d'un pote de classe en primaire qui m'avait donné ce surnom pour me railler, puis lui s'étant fait renverser par une voiture je l'ai gardé.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Fidel Castro a écrit :Bon allez je m'y colle, je m'appelle Fidel, j'ai 81 ans j'ai arrêté le rhum il y a... Quoi? c'est pas ici? Ici c'est les pseudo? à merde! :lol:
Lol, j'en profite pour faire un petit Hs : je pars en vacances à Cuba j'suis trop contente !
Je sais tout le monde s'en fou mais j'suis tellement heureuse que j'avais envie de le dire :D :D :D
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Te gènes pas c'est pas tout les jours qu'on part sur un autre continent!

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Meyen a écrit :
Fidel Castro a écrit :Bon allez je m'y colle, je m'appelle Fidel, j'ai 81 ans j'ai arrêté le rhum il y a... Quoi? c'est pas ici? Ici c'est les pseudo? à merde! :lol:
Lol, j'en profite pour faire un petit Hs : je pars en vacances à Cuba j'suis trop contente !
Je sais tout le monde s'en fou mais j'suis tellement heureuse que j'avais envie de le dire :D :D :D
Ah ! Félicitations camarade ! Heureux de voir que tu vas pouvoir revenir avec de précieuses informations sur les comités de surveillance populaires grâce auxquels tu pourras, je n'en doute pas, fournir quelques précieuses idée à Ségolène Royal pour ses jurys populaires ! Ah ! Tape z-en deux à Raul de ma part et ramène-nous donc quelques cigares.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Bob> s'il te plait pas de politique, on pourrait faire de même entre sarkozy et bush... et puis les jury populaire je crois que c'est Chavez qui pratique ça avec son émission du dimanche donc bon...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Fidel Castro a écrit :Bob> s'il te plait pas de politique, on pourrait faire de même entre sarkozy et bush... et puis les jury populaire je crois que c'est Chavez qui pratique ça avec son émission du dimanche donc bon...
Mon but n'était pas de faire de la politique mais lorsque j'avais entendu SR parler de jurys populaires ça m'avait tout de suite fait penser à ces comités de surveillances populaires.

Les dits comités ont été en vigueur dans plusieurs régimes d'inspiration marxistes et étaient, disons, des comités de flics citoyens chargés de contrôler le bon enthousiasme de leurs compatriotes face à la révolution marxiste, à grands renforts de délation et de justice arbitraire, épicé de quelques autocritiques publiques. Possible que Chavez y ait recours, je ne suis pas au courant.

Cela dit, pas grand chose à voir avec les jurys citoyens de SR sur le fond, je le concède. Tout comme le fait qu'on peut aussi dire pas mal de c****** sur Sarko et sans avoir à se creuser la tête.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Col. Asclépios
Messages : 16
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 6:32 pm

Message par Col. Asclépios »

Tiens c'est marrant, moi je compte faire un RP de dictature communiste, en reprenant tout le language type propagande et l'imaginaire de l'URSS, de la chine populaire, de cuba, je veux faire un mélange.
D'ailleurs mon perso , le colonel Buendia, vient de cent ans de solitude, un bouquin de Marquez. J'ai repris cet espece de héro populaire auteur de 32 insurections ratées!
Asclépios vient de la mythologie grecque, je l'utilise depuis lgtps. Ca a a voir avec la guerre de Troie mais je ne suis plus tres sur.
Regle n°1: Veiller a toujours se trrouver du bon coté de l'astrtonef.
Regle n°2: cf regle n°1
Regle n°3: On ne parle pas du...heu, nan c'est pas ça.

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Ok Bob, mais bon évitons la politique sur l'externe vu que ça peut rapidement dériver (genre en point godwin...) et que nos opinions sont diverses et variées, qu'on peut critiquer tout homme(femme) politique sur tout, avec des arguments valables comme falacieux. Mon pseudo est lui même ironique, et il fait perdurer le doute chez l'un de mes amis et coalisé qui croit depuis des lustres que je suis communiste...
Enfin bref, Asclépios, tu veras avec les RP politique y a moyen de sacrément se marrer, on peut partir dans le sordide, l'utopique ou le comique et le tout est hyper facile.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

@Fidel Castro
J'entends bien mais je ne crois pas non plus que nous devrions nous priver de pouvoir en rire et de tourner cela en dérision. Oui, ça peut partir en vrille mais il me semble que mon message était suffisamment caricatural pour éviter d'être pris au sérieux.

@Asclépios
32 insurrections ratées ? :lol:
Oui, ça risque d'être pas mal. :wink:

Ca me fait penser que je n'ai jamais lu "cent ans de solitude". Bon, où ai-je mis cette liste de courses ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

et moi vous voulez savoir?
hein?
Hein?
Hein?
Voulez pas savoir?
Ben vous saurez pas!

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »