mansfeld : msn c'est mal :)

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

mansfeld : msn c'est mal :)

Message par Oz »

Ayant pour ma part assuré la coordination de plusieurs dizaines de chroniques RP en beta 3, impliquant en moyenne plus d'une vingtaine de joueurs, et par deux fois la galaxie entière, je souhaite relativiser l'utilisation d'un outil comme MSN.

Cet outil est pratique pour assurer une certaine cohérence dans ce qui va être mis en scène, il permet également de régler certains différents ou certains malentendus RP/HRP.

L'ampleur de certains RPs demande l'utilisation de ce genre d'outil. Personnellement, j'ai toujours fait la différence entre ce qui était purement RP, et ce qui était HRP. MSN ne m'a jamais servi à jouer en direct ou à faire de la diplomatie. Tout au plus, tâter le terrain dans le but de faire vivre un RP complexe.

Utilisé avec bon sens, MSN est un outil utile pour gérer du RP complexe et de qualité.



Oz



non, Mansfeld.

MSN c'est le mal.

Ayant coordoné quelques RP, de manière RP, sans faire intervenir le hrp, j'affirme que MSN est inutile.

Et un RP, ce n'est pas quelque chose dont la fin est décidée en commencant. Chaque intervenant a bien son idée, mais après...
(si quiconque veut en débattre, je constate qu'il faudrait déplacer cela dans tout et rien - dsl du hors sujet)




mansfeld




Que dire de plus sinon que je ne partage pas du tout ton avis ?

Je pense qu'il est impossible pour toi de juger de mon investissement en matière de RP, et qu'on ne peut le comparer à celui que tu as mis en place.

Dire que les RPs que je coordonnais étaient cousus de fil blanc, c'est mal me connaitre. Donner des points de repères n'est pas un mal, surtout quand le nombre de joueurs impliqués et les trames scénaristiques se comptent par dizaines.

Je n'ai jamais apprécié les propos aussi affirmatifs, j'aime la nuance. Je maintiens que MSN, utilisé avec bon sens, est un outil appréciable.

(D'accord pour déplacer le sujet si jamais ce débat continue Wink )
Alors, il est possible pour moi d'imaginer l'investissement, vu que j'ai jeté plusieurs fois un oeil curieux en G1.
Ce que j'ai vu était effectivement différent de ce que j'ai joué, parce qu'il y avait ces balises dont tu parlais.

J'ai aussi joué pas mal avec différents intervenants, et sans MSN.

Quellle alternatives utilisais je? les Mp, et les plans B. J'essayais toujours d'avoir plusieurs "intervenants possibles", plusieurs sources d'informations, en diffusant par différents canaux la même chose.

Aucun joueur d'Apo ne peux me contacter par MSN.
Et je crois m'en être bien sorti: parfois un petit décryptage en hrp par mp, pas grand chose de plus.

Cette histoire m'a rappelé que je m'étais promis d'aller plus loin en Gamma. Ce sera 100% RP.

En tout cas, j'espère que vous vous amuserez autant que moi.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Bah, les deux solutions sont possibles, tout dépend du contrôle que tu veux avoir sur le scénario (quand ça se passe sur ta propre capitale, c'est normal que tu aies un certain contrôle...) et de la vitesse de la communication désirée...
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

L'usage de msn ou non je pense que c'est un choix fait par le joueur, et que ca n'interfere pas avec le RP d'un autre joueur.

Je veux dire, c'est une liberte qu'a chaque joueur d'utiliser msn ou non.

Si tu veux rester full RP libre a toi de n'utiliser que les MP, c'est tout a ton honneur et tu remplira ton objectif de full RP. Et en plus tu a la satisfaction d'avoir un RP en tout point respecte.

Apres, msn ou pas....comme le dit le belge, je vois pas le mal d'obtenir une info en trois secondes au lieu de poirauter cinq minutes pour avoir cette meme info sois disant d'une maniere qui respecte le RP.

Et pis c'est pas parceque machin chose utilise msn plutot que les RP qu'il va obtenir plus d'infos.

Enfin moi ce que j'en dit...
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »