Baisse du nombre d'inscrits...

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Superbe tu arrives a etre RP en HRP :P

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Re: Baisse du nombre d'inscrits...

Message par Lkc »

Hugo - Adminscenario a écrit :Bon, le nombre d'actifs est en berne...

Le simple contre-coup des inscriptions massives à la gamma (suppression automatique après 15 jours d'inactivité) cumulées à la modif qui fait que maintenant un compte inactif est supprimé en début de partie pour laisser la place à une nouvelle arrivée de joueur?

Ou alors syndrome que la gamma ne plait pas à toute une série de types de joueurs?

Ou encore des déçus à cause des problèmes de paramétrage ou des bugs?

Toujours est-il qu'il faudrait pas que ça chute trop, n'hésitez pas à parrainer (G0 et G2) ou à inciter des gens à s'inscrire en G1 :). Vous avez carte blanche pour parler d'apo sur les forums que vous fréquentez etc. Même si le meilleur moyen de recrutement reste le bouche à oreille...

Aussi, si vous avez des retours de la part des gens à qui vous en avez parlé et qui arrêtent de jouer, vous pouvez en faire part ici: pkoi ils arrêtent, est ce qu'on y peut qqch, etc.
Hugo, pour te répondre franchement et sans avoir lu les autres réponses. Là je profite du compte d'un amis car apparement hotmail aime pas les mail de validation (juste pour dire de ne pas blamer le pauvre LkC pour ce que je vais dire).

Moi c'est Grodjirah. J'ai commencé a faire un fédé, bien orienté attaque. J'ai pris non sans mal les planetes de mon PC, puis j'ai tenté les planetes du PC1. Une ok, l'autre ok, la derniere ok, et la ça coince. Je tente, retente, reretente, perdant toutes mes ressources en kamis ou bombardiers. Et un jour pouf! Un autre fait un ralliement diplomatique et la prend sous mon nez. Bon, soit.

Je decide de sortir un peu du systeme, j'envoie des sondes. Et là je constate que pres de 50% du secteur appartient a un guildien. Ou a un de ses potes alliantistes. Pourtant, en principe, ces profils sont pas super "conquerants".

Je decide, de chercher un systeme vierge, mon bonheur est dans le 2. Associé a un pirate, on decide de le prendre entierement pour y installer notre coalition. Le guildien en question arrive et conquer nos planetes par des ralliements!

Alors voila les raisons sont simples:
-1) l'avantage totalement honteux qu'ont certains avec les vaisseaux diplomatiques degoute
-2) le fait que l'univers ne soit plus extensible fait que les grand ecrasent les petits, pour etre plus grands.

En effet, pour le point 2), prenons un joueur full RP se contentant de peu comme le fut Mansfeld. Et bien les conquerant faisaient la course aux systemes ouverts, et lui etais pepere pour RP. Mais maintenant, les conquerant vont chercher tous les moyens pour prendre ses planetes, et lui, ne pourras rien faire. Et qu'on ne me dise pas que la diplomatie protege, le cas des Ultrmes est assez parlant.

Alors les gens sont dégoutés, car ils debarquent avec un profil conquerant, et se font conquerir par un profil non conquerant. Et aussi car ils debarquent, et voient le RP super bancal de certains.

Entre les "morts au combats", les degoutés par les desequilibres, et les dégoutés par le HRP, voilà ou sont tes inactifs.

La population baisse. C'est un fait certains, et en voici les principales causes selon moi, car j'en suis moi meme victime.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Bonjour à toi LKC.

Avant toute chose, je tiens à te contredire sur un point : non, les fédérés n'ont pas un profil de conquérants, pas plus que les trois autres en tout cas. Ils ont en revanche un profil de supériorité militaire, ce qui est bien le cas. Nous ne somme plus dans la bêta ! Les guildiens ne sont plus les moules ineptes au combat qu'ils furent, n'ayant aucun besoin de planètes, pas plus que les fédérés ne sont des imbéciles incapables d'extraire un leem d'une planète riche de ressources. Ceci est la gamma et beaucoup font la même erreur que toi. Il faut s'adapter...

Cette correction apportée, je doute que tous les gros commandants se mettent en tête d'exterminer les petits. C'est le cas de certains : les ultrèmes en sont le meilleur exemple. Mais j'aime à croire qu'ils resteront une minorité.

Enfin, concernant la disparition de l'ouverture perpétuelle de nouveaux systèmes, je crois justement qe c'est ce qui fera la force de la gamma. Auparavant, les gros ne cessaient infiniment de s'étendre. Du moins, j'avais contiué après le cap des 300 planètes. J'y trouvais une certaine lassitude et une absence de sens. Enfin, à quoi bon des guerres dans ce cas ? Oui, des guerres territoriales auront lieu mais, ma foi, ce sera pour le meilleur, je l'espère, et rarement au détriment des plus petits. A la rigueur on pourrait tenter de trouver un compromis : jusqu'à cinq systèmes vides supplémentaires par secteur. Mais il est un peu tôt pour cela...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Je suis assez ok avec le diagnostic... D'où le reparamétrage des ralliements et des kamikazes.

Pour info, si tu attaques un mec qui fait du ralliement, il y a fort à parier qu'il saura pas se défendre, avec un facteur défensif un peu pourri...

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Je ne suis pas LKC, mais Grodjirah, le mail de validation n'etant jamais arrivé (la faute a Hotmail) je ne peux pas poster ici en principe. LKC m'a simplement fournis ses identifiant pour me permettre d'exposer le probleme.

Car contrairement a ce que tu dis, bob brache, probleme il y a. Faire un tour dans le secteur 1 de la galaxie 2 pour se rendre compte.

Si, c'est evident, que les grand boufferons les petits pour une raison que tu evoque toi meme: la guerre. La coalition trucmachin vas prendre le plus de planetes possible pour faire sa guerre contre la coalition machinbidule.

En tout cas, peut etre que toi tu es a l'aise, peut etre que toi tu pense que tout vas bien se passer, mais moi je vis a l'etroit et sous la menace. J'ai plus que 3 planetes, j'ai été repossé d'un systeme, et mes planetes du PC1 sont tombées, et ceci sans autre action militaire de la part du guildien que des assauts.

En effet il a tout pris uniquement en ralliement diplo, alors meme que je faisais des assauts (il s'en fout il a plusieurs milliers de vaisseaux), et alors meme que j'ai mis la priorité a la contre propagande.

Le probleme justment, est le bonheur foireux des fédérés (ou alors je sais pas comment vous faites) comparé a celui des guildiens. Du coup pouf, il a meme pas besoin d'utiliser d'unites militaires autrement que pour couvrir ses troupes, puisque la différence de bonheur suffit largement a lui garantir que de toute maniere, il auras la planete.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Grodjirah, toutes mes excuses, j'avais oublié que t'exprimais par la voix de LKC.

Sur le bonheur, ton profil fédéré n'est pas en question. Les bonus jouent mais pas tant que ça en définitive. J'ai un profil défavorable au bonheur, aucun bonus de ce côté à la création, et pourtant j'ai déjà eu des indices de bonheur autour de 100. C'est surtout une question de régime politique (et donc d'avancées scientifiques) ainsi que de politique intérieure.

Enfin, je conçois qu'ici ou là les petits commandants puissent être agressés et que le système ne soit pas parfait mais celui des nouvelles terres à l'infini ne l'était pas non plus, loin s'en faut. A part ma proposition d'alléger la pression en ajoutant quelques systèmes vierges par secteur, je n'ai pas mieux à proposer. Si de ton côté tu as plus ingénieux, favorisant les disputes territoriales sans inciter à l'agression des "petits"...

Maintenant, il y a eu conflit dans le secteur 1 de la G2, bon. Ce conflit a t-il été démarré par les "gros" en question ? Est-ce lié à un RP extrêmiste ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Hugo - Adminscenario a écrit :Pour info, si tu attaques un mec qui fait du ralliement, il y a fort à parier qu'il saura pas se défendre, avec un facteur défensif un peu pourri...
Là je ne suis pas d'accord avec toi Hugo. Perso, je n'ai fait que du ralliement et j'ai eut jusqu'à 17 planètes, dont 4 avec 500 millions d'habitants. A coté de ça, j'ai toujours une bonne défense (entre 30 et 60), il suffit de mettre "priorité à la défense" en subventions à l'armée et d'avoir pris des bonus défensif à la création.

Pour ce qui est des petits qui se font raser par les gros, malheureusement, cela arrivera toujours. Il est plus simple d'exterminer un commandant qui n'a que 7 ou 8 planètes qu'un autre qui en a 60. De plus, ce sont souvent des "groupes de joueurs" (ultrèmes ou coalitions quelconque) qui s'en prennent à ces petits empires, alors avec les soutiens derrière, ils se croient tout permis.
C'est d'abord la mentalité des joueurs qu'il faudrait changer, mais ça, ce n'est pas gagné :evil: . Trop de joueurs se croient encore en bêta avec tous les avantages qu'avaient certains profils par rapport aux autres.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Même remarque que Loup : je ne marche qu'au ralliement diplomatique avec un bonheur moyen de 90,7 % aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi je devrais changer de technique. Et j'ai un facteur défensif de 51,5 ...


Ensuite, les petits seuls auront toujours plus de mal ... il faut arrêter de penser que tout seul on peut s'en sortir, cela n'a jamais été vraiment le cas. Et ça l'est encore plus dans la gamma où la solution c'est l'union ... chaque profil à des spécificités qui lui sont propre (ok c'était un peu biaisé avec le pb des ralliements diplo mais c'est réglé ^^) et faut savoir les utiliser pour arriver à leur fin.
De plus, au niveau technologique, un petit groupe qui s'échange continuellement ses techno avancera bcp mais bcp plus vite que quelqu'un qui le fait tout seul dans son coin.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Rax, tu fais partie de ceux qui ont eu le tps de monter leur bonheur avant le reparamétrage, donc ton point de vue est largement faussé, même si tu as bien géré là où d'autres ont moins bien géré.

Pour le problème plus général des gros qui exterminent les petits, à part mettre une interdiction au gros d'attaquer des joueurs X fois moins puissants (ce que je trouve assez dur à justifier niveau RP et dommage), il ne reste plus qu'à continuer à affiner le paramétrage des ralliements, ce qui est technique en cours de partie...

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Rax tu es une exception, mais j'ai du faire des choix j'ai un bonheur a 93 %, mais je me trimbale une attaque a 14 et une defense a 22 ..... j'ai fait des choix.

Toluem
Messages : 56
Inscription : mer. sept. 14, 2005 1:03 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Toluem »

Hugo - Adminscenario a écrit :Pour le problème plus général des gros qui exterminent les petits, à part mettre une interdiction au gros d'attaquer des joueurs X fois moins puissants (ce que je trouve assez dur à justifier niveau RP et dommage), il ne reste plus qu'à continuer à affiner le paramétrage des ralliements, ce qui est technique en cours de partie...
RP parlant ca va être très dure à justifier, mai on ne peut pas faire un jeu totalement RP pour que tout fonctionne correctement...
Il est certain que dans la gamma, étant donné qu'il y a un nombre de planète limité, il y aura d'énorme boucherie qui envrront sur le carreau plein de Commandant et en priorité les petits. Il est donc peut-être nécessaire de prendre des mesures telle que l'impossibilité d'attaquer un joueur de niveau X fois moins puissants (certe dans un monde futuriste tel que apo, les petits peuples disparesse chaque jour, mais il s'agit ici d'un jeu et pour le bonheur de joueur (ici des nouveaux) il est peut-être nécessaire d'être aussi radicale).

J'aime bien cette version gamma, mais j'ai l'entuition que l'une des galaxies risque de vivre un génocide général de tout les peuples par 1 seul ou un groupe de peuple limité (cela, du au fait que le nbre de planète soit limité) j'espère que je me trompe mais c'est une intuition (le futur nous le dira :) )
Ca crie, ça pleure, ça supplie c pas grave....
FRAPPE!!
Ca bouge encore !?!?
FRAPPE.... PLUS FORT !!

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

On voit que tu n'es pas en G2 :lol: :lol: :lol:


Ceci dit pour protéger les petits, c'est là l'intéret du Maitre du Jeu et des PNJ ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

l'intéret du Maitre du Jeu et des PNJ ...
on est pas autour d'une table. le fonctionement n'est pas le même, si j'ose dire.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Toluem
Messages : 56
Inscription : mer. sept. 14, 2005 1:03 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Toluem »

Oz a écrit :
l'intéret du Maitre du Jeu et des PNJ ...
on est pas autour d'une table. le fonctionement n'est pas le même, si j'ose dire.
C'est vrai, mais on pourrait instaurer un système de pnj... Ca pourrait même être intéressant, mais bon, dure d'être mis en place et il faudra beaucoup de temps Dieu :)
Ca crie, ça pleure, ça supplie c pas grave....
FRAPPE!!
Ca bouge encore !?!?
FRAPPE.... PLUS FORT !!

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Je suis sûre qu'un certain Magicien se ferait un plaisir de s'occuper d'un PNJ, n'est-pas :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »