Baisse du nombre d'inscrits...

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Le lien vers le "nouveau" wiki est mis en place.
L'ancien wiki est toujours à l'adresse qui était la sienne, pour les nostalgiques.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Hugo dans votre infinie bonté,

J'aimerai savoir comment évolue le nombre d'inscrits dans les 4 galaxies? :idea:
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai pas les chiffres, qui existent que indirectement dans la base. Mais j'ai de bons indices pour donner quelques éléments.

Globalement, depuis 3 semaines, ça monte (un peu moins de 10 joueurs en plus par semaine), sachant qu'il y a un fort turn over: souvent entre 10 et 20 suppressions, et 10 et 20 inscriptions par jour.

La G0 et la G2 ont un noyau dur de commandants, plus nombreux dans la G2 (presque 220) que dans la G0 (environ 170 je dirais).

La G1 a souffert de problèmes de recrutement: les comptes précocément inactifs n'y étaient pas supprimés tout de suite, ce qui a eu pour conséquence certains secteurs assez sous peuplés, l'ennui de joueurs, etc. Donc à mon avis c'est une galaxie un peu sous-peuplée (on doit être à 120 ou 130 commandants actifs?).

Quand à la G3, son remplissage part bien. On a encore 300 places, et sur les 100 places "grillées" on a un bon taux de commandants qui semblent rester (au moins 50/60 actifs après à peine 2 semaines d'ouverture?)

Et ce qui reste, c'est ma marge d'erreur, les commandants en train de devenir inactifs, ou ceux qui viennent de s'inscrire, etc.

A prendre avec du recul, car ces chiffres sont approximatifs.

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Concernant les comptes plus ou moins inactifs justement, à partir de combien de temps sont-ils fermés?
Je sais que ça a été précisé, mais je ne retrouve pas l'endroit :oops: .
Et est-ce que les commandants dont le compte risque la clôture sont prévenus par mail?
Je demande ça parce que dans mon secteur en G1, il y en a qui ne se sont pas connectés depuis le 04/11 ou 05/11.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Après 10 jours d'inactivité, on envoie un mail.
Après 15 jours, suppression automatique avec mail qui l'annonce.

Les vacanciers ne sont pas concernés, bien sûr.

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »