sujet qui fâche... (« rapport automatisés » +ou- légaux)

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Répondre
Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

sujet qui fâche... (« rapport automatisés » +ou- légaux)

Message par Wux »

Bonsoir,

Voilà mon problème, si l'on peut dire...
J'ai découvert apocalypsis avec la bêta, à l'époque il n'y avait pas encore la protection contre les scripts si mes souvenirs sont bons. Mais bien sûr très vite certains ont exploités la faille...
Après ceci il semblait être admis que les scripts étaient autorisés tant qu'il « n'agissaient » pas sur apo (je suivais pas trop j'avoues..)
À l'époque cela me gênait déjà... un peu trop facile, cela donne des moyens démesurés à celui qui maitrise un peu les différents outils à mettre en œuvre.

Mais je n'avais pas réalisé l'étendue du problème... en fait, même si on agit pas directement sur apo je viens de me rendre compte qu'on peut parfaitement, de façon entièrement automatique, relever l'occupation militaire d'un système visité pour stocker ceci dans une base de données appropriée[1].
Je n'ai pas encore réalisé la chaîne de bout en bout, il reste donc un grosse partie manuelle, mais je sais que j'ai les moyens techniques de le faire, et je ne suis sûrement pas le seul, ceci sans que le/les différents outils n'agissent sur apo.

Alors, j'aimerais savoir s'il serait pas préférable d'avoir directement dans un onglet d'apo un genre de rapport détaillé sur l'activité dans les systèmes (tout en limitant à ce qui reste accessible, c'est-à-dire à la présence de flottes).

J'ai bien conscience que ça doit être beaucoup de boulot que de faire ça mais cela permettrait justement de rééquilibrer un peu les chances entre le nolife, celui qui maîtrise et le joueur «simple».

[1] je tiens à préciser pour ma défense que c'était pas le but au départ, l'idée initiale était de m'entraîner un peu avec MySql que j'apprends en ce moment et apo était tout indiqué pour cela ^^ (en manuel donc)

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Pfffff... ya des anti-scipts un peu partout et tu croit que c'est autorisé?

Je ne sait pas si ses anti-scipts son efficace, je sait seulement qu'il m'em**** lorsque je fait plusieurs fois la même opération.


Tu parle de cartographié... si t'es pas faignant et si tu as un cerveaux, tu peut le faire de manière "manuel". J'ai cartographié 1600 système comme cela (j'avoue avoir craqué après^^).

En plus de ça, il n'y a pas beaucoup de système à ta porté, aux alentour de 18 donc bon, ce n'est pas très dur.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Tu parle de cartographié... si t'es pas faignant et si tu as un cerveaux, tu peut le faire de manière "manuel". J'ai cartographié 1600 système comme cela (j'avoue avoir craqué après^^).
Et on me disait de pas me plaindre quand je faisais les trois Galaxies en meme temps :'(

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Templar a écrit :Pfffff... ya des anti-scipts un peu partout et tu croit que c'est autorisé?
Justement, je n'agis pas directement sur le site d'apo, donc les antiscripts... on peut même pas dire qu'ils sont contournés, ils ont même pas lieu d'être dans ce cas. Après je veux bien que ce soit formellement interdit, dans ce cas j'arrêterai et en profiterai pour me concentrer en rp comme je le faisais en beta... mais les admins[1] ne pourront rien y faire quant au fait que certains commandants utilisent ce système (vécu de beta toujours)...
Templar a écrit : Tu parle de cartographié... si t'es pas faignant et si tu as un cerveaux, tu peut le faire de manière "manuel". J'ai cartographié 1600 système comme cela (j'avoue avoir craqué après^^).
C'est ce que j'appelle la méthode no-life..., pour le cerveau, merci, justement c'est lui qui m'a permis d'automatiser certaines tâches... plutôt que d'y aller à la bourrin. Pour infos tel que je suis actuellement, en semi-automatique on va dire, c'est 10s par système pour le cartographier (je prend large encore...), je préfèrerai honnêtement que tant qu'à faire tout le monde puisse le faire de base via un page rapport/cartographie.
Templar a écrit : En plus de ça, il n'y a pas beaucoup de système à ta porté, aux alentour de 18 donc bon, ce n'est pas très dur.
C'est clair pour l'instant c'est pas violent, on en reparlera dans quelques jour/semaines/mois.

[1] j'aurais aimé avoir leur avis sur le sujet, notamment ma proposition d'avoir un page de rapport/cartographie mais je viens de me rendre compte que j'ai posté au mauvais endroit :'( s'ils daignaient passer par là...

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Wux a écrit :
Templar a écrit :Pfffff... ya des anti-scipts un peu partout et tu croit que c'est autorisé?
Justement, je n'agis pas directement sur le site d'apo, donc les antiscripts... on peut même pas dire qu'ils sont contournés, ils ont même pas lieu d'être dans ce cas. Après je veux bien que ce soit formellement interdit, dans ce cas j'arrêterai et en profiterai pour me concentrer en rp comme je le faisais en beta... mais les admins[1] ne pourront rien y faire quant au fait que certains commandants utilisent ce système (vécu de beta toujours)...
J'ai du mal à comprendre comment ta méthode peut contourner l'anti-script ? :oops:

Eowei
Messages : 67
Inscription : mer. oct. 18, 2006 5:32 pm

Message par Eowei »

Ah vue de nez il doit récupérer les donné dans la page html directement et après il sont envoyé dans une base de donné donc c'est impossible de mettre un anti script sur l'analyse de la page html
j'ai raison :?:
B3 G0 Eowei (mort)
Gamma Espoir ?????? :D

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Pour moi, c'est une information très importante.

Wux, Pouvez vous faire un MP à Hugo et Macolu rapidement sur votre recherche / analyse?
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Si c'est ça, faut quand même se farcir la génération de toutes les pages HTML, ce qui est déjà fastidieux.

Mais je suis pour mettre en place des outils de "macro-gestion" un peu partout, seulement c'est pas la priorité du moment. Et je sais pas ce qu'en pense Hugo.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Effectivement, mieux vaut un outil accessible à tous plutôt qu'un système avec des antiscripts pénibles pour tous et contournés par certains...

Mais je sais pas si effectivement c'est la priorité. Et je suis pas sûr que dans les débuts de la partie ça soit un gros avantage de savoir faire ça...

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Priorité à d'autres choses plus urgentes, je pense!

Pour l'instant, on a au mieux accès à une vingtaien de système, voir toute la Galaxie (là je suis pas sûr que certains l'ai).

A partir du moment où les flottes seront vraiment conséquentes, je pense qu'il sera utile de l'intégrer.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Il y a des moyens pour faire le balayage des pages html plus rapidement (touches programmées et bourrinage), et apres analyser en VB les fichiers html ainsi obtenus, avec generations de fichiers excel. Compte a peu pres 2 s tout compris par page. version precedente = 1h15.

Cette version de jeu est plus compliquée, il faut d'abord reperer les systemes qui ne sont pas forcement dans l'ordre, les systemes sont visibles, mais pas les planetes ..... ect

De plus etant donné que l'on peut deplacer la capitale, que tous les systemes sont ouverts, qu'il y a deux ou trois galaxies, qu'il y a des coallitions, cela ne presente plus beaucoup d'interet de cartographier.

Les informations obtenues ainsi ne sont plus du tout strategiques. Et le temps a y passer est trop important.

Donc que les frileux se rassurent, je pense que les cartographes sont morts avec la version precedente.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Donc que les frileux se rassurent, je pense que les cartographes sont morts avec la version precedente.
Et moi je pense que tu as tord ^^.

La connaissance parfaite des positions d'un "ennemi" est un atout vital sur tout champ de bataille. Mais la cartographie en elle même ne sert à rien, elle dois être lié à un tout : espionnages + cartographie planétaire et flottes ...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Exactement d'accord (ça se dit pas, mais on comprend mieux). La carto classique est une chose, et ça va devenir titanesque pour tenter de faire le même genre de choses en gamma... mais la qualifier de "morte", c'est sous-estimer la no-liferie de certains d'entre nous... et sous-estimer énormément (comme beaucoup ont l'air de le faire) l'intérêt des alliantistes.^^

Entre parenthèses, si un alliantiste cherche des amis... :roll:

:D
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Sandalphon a écrit :Entre parenthèses, si un alliantiste cherche des amis... :roll:

:D
T'inquiète pas p'tite sandale ^^ tu as des amis :P

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Bah ça sera parfait si la cartographie sera intégrée ^^ merci.
Je me permets déjà quelques suggestions 0:) :
- pouvoir connaître le nombre de planètes par commandants ;
- repérer le nombre de planètes par commandant ou vide, par système/secteur/galaxie ;
- pouvoir donner la liste des planètes d'un commandant/d'une coa (la plus importante :) ;
- des trucs plus complexes après, comme des mouvements de flotte avec mp automatique sur certaines actions prédéfinies (bof, une broutille à coder ça... ?) comme des déplacements dans des système qu'on possède ou sur des points qui nous appartiennent ;
- doit y'en avoir beaucoup d'autres.

Qui a dit que la cartographie ne servait à rien ?

Bon pour l'instant avec même pas 20 systèmes c'est clair que ça sert pas à grand chose.

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »