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Gobolds

Publié : lun. nov. 28, 2016 3:23 pm
par Koko
Salut,

J'avais commencé un projet du nom de Gobolds, qui a rencontrer un probleme d'avancement et que j'avais abandonné, suite à la mort de mon Pc et donc à une demotivation à cause du fait de ne plus pouvoir coder correctement et à la perte de mes avancées, j'ai repris le travail sur une version de développement ancienne donc des bugs corrigés peuvent être à nouveau là. Dans l'État actuel, vous ne pourrais pas y faire grand chose.

Le projet ressemblera à un apocalypsis à ses débuts, un tat d'options manquera, ce que je veux assurer c'est que ça en premier que cela soit fonctionnel et simple. Je ne tiens pas à qu'il soit aussi compliqué qu'apocalypsis, du moins pas au debut. L'idée est de reprendre le mélange du genre " stratégique et RP " qu'a permit apo, tous en offrant un jeu ergonomique, simple et pouvant plaire à des joueurs débutants comme habituer.

Certains trucs ont déjà était réfléchit pour éliminer les tendances hrp à cause selon moi de :

- De la réputation diplomatique, il n'y en aura pas, cela est plus souvent utilisé dans un but négatif, que positif.

- D'un problème lié a la date des messages, qui posent problèmes pour expliquer la présence RP à differents endroit selon un timing trop proche, ainsi j'ai décidé de commencer à supprimer la visibilité de la date sur les messages.

- De la tendance à vouloir apparaitre dans le même secteur, ils ne seront pas fermés mais votre apparition sera lié au hasard, la formation de groupe entre voisins sera donc plus RP ... Vu que vos voisins ne seront pas forcément vos amis IRL, mise a part, si vous faites des inscriptions et descriptions pour y arriver, ça sera le seul moyen.

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Projet stocké localement pour l'instant, cherche hébergeur.

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Ma motivation. A terme, est de pouvoir faire intervenir des personnes qui auraient ou aiment apo, et qui aurait le désir d'apporter des améliorations selon leur capacité, l'aspect modulaire permettra de modifier une grande partie du jeu, sans forcément toucher au code, il ne sera touché que pour améliorer, débuguer, ajouter ou supprimer des options. Mais en ce qui concerne les vaisseaux, ressources, bâtiments, recherches, défenses, etc ... Je n'ai normalement pu besoin d'y toucher, je peux le faire directement via un panel, un peu comme un sorte de CMS (Content Manager System), le fait de pouvoir modifier un module facilement ou dans un intégrer un est prévu.

Pour qu'au final, je n'ai plus besoin de toucher au code lui même et que je puisse intégrer vos modules, assez facilement, je ferais une FAQ pour décrire le fonctionnement et les differents mécanismes pour aider à cela.

Le moteur de base étant libre, je le partagerais volontiers sur github :) (une fois stable)

L'aspect Design sera travaillé en dernier lieu, ainsi que les images, je me fixe sur le fonctionnement en premier.

Quelques screens :
Image Image Image Image

Re: Gobolds

Publié : lun. nov. 28, 2016 4:57 pm
par Koko
Message sur une version differente.

Re: Gobolds

Publié : mer. nov. 30, 2016 3:08 am
par Koko
Message obselete

Re: Gobolds

Publié : dim. déc. 04, 2016 12:53 am
par Koko
Message obselete

Re: Gobolds

Publié : lun. janv. 23, 2017 10:12 pm
par Cthulhu
Nouveau lien?

Re: Gobolds

Publié : mar. mars 14, 2017 12:41 pm
par Koko
Actuellement c'est en pause, mais j'ai mis de coté sur un disque dur.

Re: Gobolds

Publié : lun. mars 27, 2017 11:08 am
par Koko
Le Projet risque de bientot recommencer, je remettrais le lien en place bientot.

Re: Gobolds

Publié : mar. mars 28, 2017 12:50 pm
par Greco
Pfiou gros boulot... Bon courage :)

Re: Gobolds

Publié : lun. août 07, 2017 5:24 pm
par Koko
Reprise du projet.

Édit :

Je suis entrain d'essayer de chercher un hébergeur fiable pour le projet :

Hostinger : Bloque de l'upload des fichiers, bravo ...
000Webhost : Bug des sessions et bloquage SQL. ... Mmmm

Je n'ai pas les moyens de payer un hébergeur, soit j'en trouve un gratuit, soit il faudra que j'héberge le jeu sur ma tablette a défaut d'un PC (rien de vraiment potable a été trouvé sur Android) , ce qui serait accès gag, je le conçois ...

Édit 2 : Je continue le développement en local sur ma tablette avec KickWeb Server et Dcoder.

Re: Gobolds

Publié : lun. août 21, 2017 11:15 am
par Siklariis
Niveau hébergement je peux surement aider... as-tu du prototype ? Je veux bien employer mon serveur dédié, ou en réserver un plus "cher", mais seulement si le projet peut mener quelque part. Ça représente des frais tout ça ! :)

Re: Gobolds

Publié : lun. août 21, 2017 5:43 pm
par Koko
Siklariis a écrit :Niveau hébergement je peux surement aider... as-tu du prototype ? Je veux bien employer mon serveur dédié, ou en réserver un plus "cher", mais seulement si le projet peut mener quelque part. Ça représente des frais tout ça ! :)
J'ai un prototype mais pas jouable actuellement, meme si les bases sont la, donc je prefere attendre que de te prendre de la place pour rien, mais merci pour la proposition ca me fait assez plaisir :) . Par contre je peux te donner u nacces au prototype, en te filant l'ip, apres pour coder ca serait mieux sur un dédié qu'en local ...

Ca me permettrait de voir ce que ca donne en situation réel sur un vrai hebergement.

Actuellement, je code plus depuis quelques jours, pour des raisons personnels, j'ai besoin de me detendre.

Re: Gobolds

Publié : dim. août 27, 2017 9:49 pm
par Darkslimus
Dans ton sujet sur le rachat du code d'Apo j'ai vu que tu cherchais du monde sur ce projet.

Je suis graphiste a mes heures gagnées, je peux éventuellement te faire les graphisme que tu me demanderais cependant il faut savoir plusieurs trucs avant tout:

Je vis actuellement en Casamance au Sénégal, J'y suis arrivé avec un sac à dos et un PC portable pas très puissant, c'est tout ce que j'ai sous la main pour l'instant, d'ici 6 mois a un an je redescendrais de France ma machine de guerre mais la je peux te faire que de la 2D pas trop complexe. des planetes, des icones, etc ...

La ou je vis c'est la brousse, l'electricité saute régulierement, le reseauu 3G aussi, et surtout je profite énormément des grands espace et des rencontres que je fais, donc mon temps est limité et je ne serait pas forcément réactif a tes demandes, mais si tu as la aptience toutes tes demandes seront prisent en compte.

Voilà c'est une proposition a toi de voir

Re: Gobolds

Publié : dim. août 27, 2017 10:09 pm
par Koko
Darkslimus a écrit :Dans ton sujet sur le rachat du code d'Apo j'ai vu que tu cherchais du monde sur ce projet.

Je suis graphiste a mes heures gagnées, je peux éventuellement te faire les graphisme que tu me demanderais cependant il faut savoir plusieurs trucs avant tout:

Je vis actuellement en Casamance au Sénégal, J'y suis arrivé avec un sac à dos et un PC portable pas très puissant, c'est tout ce que j'ai sous la main pour l'instant, d'ici 6 mois a un an je redescendrais de France ma machine de guerre mais la je peux te faire que de la 2D pas trop complexe. des planetes, des icones, etc ...

La ou je vis c'est la brousse, l'electricité saute régulierement, le reseauu 3G aussi, et surtout je profite énormément des grands espace et des rencontres que je fais, donc mon temps est limité et je ne serait pas forcément réactif a tes demandes, mais si tu as la aptience toutes tes demandes seront prisent en compte.

Voilà c'est une proposition a toi de voir
Comment dire, j'ai moi même une vie où je possede pas grand chose, donc ne t'inquiete pasˆˆ... je code mon jeu avec une tablette et un clavier bluetooh, donc tu vois ... :mrgreen: . Pas les moyens de me racheter un Pc, d'autres priorités.

J'avais effectivement proposé l'achat du code (mais je sais pas si j'en ai les moyens au fond et puis c'est leur bébé), donc je prefere coder par moi meme, ce qui me demande du temps et je prend mon rythme, là je suis dans une periode où je ne code pas, je prends soin de mon epouse. En ce qui concerne ton aide, je l'accepte volontier et je serais assez patient. Je ne sais pas pour l'instant ce que j'aurais besoin, mais des truc 2D me suffirait largement, et serait surtout pour des unités, batiments, planete, ou autre ... des trucs simples, pour le design en lui meme je vais me reposer sur du bootstrap, j'aurais donc surtout besoin d'aide quand j'en serais là pour tout ce qui est elements. A savoir que tes images comme le code finirait sur github . En tout cas, le but n'est pas d'avoir une copie d'apo non plus.

JE n'ai pas de vocation à gagner de l'argent, mais de distribuer le code, une fois finit ... Le but étant à la fois de pouvoir heberger un jeu modulaire style apo, mais qui pourrait mettre en place ailleurs, si le projet de base viendrait à disparaitre ou moi même à disparaitre. Un sorte de cms qui permettrait de creer son propre apolike.

L'idée stratégie et rp est ce qui m'a plut dans apo :)