Présentation adil Gordion G8

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Répondre
adil Gordion
Messages : 2
Inscription : sam. mai 21, 2016 8:44 am

Présentation adil Gordion G8

Message par adil Gordion »

Bonjour à tous,
Je suis un tous jeune joueur d'Apocalypsis. Fan de jeu mélangeant RP et jeu online (notamment pour trancher qui gagne une guerre ou encore qui a la nation la plus prospère.) J’ai découvert ce jeu. Pour ceux qui connaissent j'ai fait mes armes sur terre noire et m-earth qui était plus orienté dans l'univers médiéval avant que c'est deux jeux ne ferme. Et j'ai une première question pour la communauté. J'ai développé ma civilisation (que je vais adapter à l’univers futuriste) à travers divers texte et je voulais savoir ou je pouvais les posters? Ça peut aussi bien concerner son histoire, un point culturel (cérémonie au mort), que la biographie d'un personnage. Mettre cela sur un seul topique va être trop bordélique et hormis l'assemblé dans diplomatie je ne vois pas ou je peux le mettre. Il est possible de ce crée quelque part un sous forum pour développer son RP (comme c'était par exemple le cas icihttp://m-earth.clicforum.com/f479-Zone-Nordique.htm)?

Dark Vador
Messages : 254
Inscription : mer. août 12, 2015 11:14 am

Re: Présentation adil Gordion G8

Message par Dark Vador »

Et bien, le mieux et de le poster à l'assemblée qui prend aussi bien en compte les débats politique que les rps de développement,...
Après, tu a juste à faire plusieurs sujet pour organiser le tout ! :D
Animateur de Secteur et méchant à plein temps, à votre service !
G6:Dark Vador(disparut)
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)
G8:Infinity Corporation

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Présentation adil Gordion G8

Message par La Chaîne Du Rire »

Hey ! Très bonne chose, très émouvant aussi de voir une si bonne volonté.
Si tu veux poster ta civilisation tu peux le faire dans ta fiche de civilisation (gestion, civilisation, description publique). Si tu veux un peu plus de visibilité tu peux créer un topic privé à l'assemblée galactique avec du background ; tu peux t'inspirer de certains modèles je pense, dans ta galaxie il doit bien y en avoir !
Certains étalent leurs RPs "civilisationnels" sur plusieurs topics selon le sujet qu'ils abordent, comme des petites tranches de la vie de leur nation. Personnellement j'optais pour l'organisation en un seul topic qui comprend tous ces éléments, avec ou sans scénar' global pour relier les posts du topic.

— J.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Présentation adil Gordion G8

Message par Misterioso »

J'y vais de ma petite mauvaise humeur : en attendant un forum chroniques, vaguement prévu depuis quelques années :(
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Présentation adil Gordion G8

Message par Oz »

prévu?
ah bon? demandé par certains, voui.
personnellement je ne suis pas pour, j'aime bien le joyeux bazar de l'assemblée. Mais de toute facon on ne décide pas :wink:


cher nouveau: surtout fais comme tu veux . Personne ne te reprochera de faire quelque chose
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

adil Gordion
Messages : 2
Inscription : sam. mai 21, 2016 8:44 am

Re: Présentation adil Gordion G8

Message par adil Gordion »

Merci à tous pour vos réponses effectivement je suis aussi d'avis que pour un jeu qui souhaite mettre l'accent sur le rôle Player il y ait plus d'espace pour pouvoir exprimer ces écrits.

Pour ma part je vais donc faire à l'ancienne en créant un topique index qui reliera et organisera tous les autres topiques qui pourront eux tomber du coup tomber progressivement dans l'oubli

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Présentation adil Gordion G8

Message par La Chaîne Du Rire »

Bonne idée, mais méfie-toi : lors de l'apocalypse les liens de ton index (parce que je suppose que tu vas l'organiser en postant les liens des topics que tu créeras) ne seront plus valides. Je te conseille donc, si tu veux que les futurs lecteurs des archives puissent facilement remonter à tes posts, de mettre le titre du sujet à côté du lien.
Sauf si comme certains ( :roll: ) tu te délectes de voir les autres marner comme des forcenés pour refaire entièrement la trame scénaristique, bien sûr !

— J.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Présentation adil Gordion G8

Message par Misterioso »

Oz a écrit :prévu?
ah bon?
Hugo - Adminscenario a écrit :Quand on aura un système de "chroniques" visibles de l'extérieur, ça sera plus chouette.
viewtopic.php?f=98&t=11408&p=93561&hili ... ues#p93561

Et un minimum de moteur de recherche dans l'AG serait carrément indispensable aussi.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Présentation adil Gordion G8

Message par Oz »

gnagnagna.
Si on ne peut plus radoter sur l'externe, quel intéret? :mrgreen:
Puis d'ailleurs les chroniques c'est ni une bonne idée, ni une priorité. :twisted:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Présentation adil Gordion G8

Message par Misterioso »

Grmlmlm :mrgreen:

Je suis loin d'être le seul à critiquer l'absence d'outils RP. Pour un jeu qui se dit RP...
Il n'y a jamais eu la moindre évolution ou amélioration, c'est dommage. À mon avis c'est même plus prioritaire et important que la refonte de la carto, c'est pour dire :wink:

Le forum Chroniques est une évidence, sauf si on veut rester dans un bazar politique :lol:
Moteur de recherche : aussi indispensable.
Discutable : amélioration des x-coms (on peut se débrouiller là), ajout de personnages sous l'identifiant de civilisation (serait pratique et plus RP), refonte des tavernes (rien d'urgent là je pense)...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »