Jeux

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
The Doctor
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 18, 2014 10:21 pm

Jeux

Message par The Doctor »

Quels sont vos jeux préféré sur PC ou sur console en dehors de Apo ? préciser la plateforme.
G6, G7 et G8 : Léon S. Kennedy.
G9 : Lórindol

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Jeux

Message par La Chaîne Du Rire »

Si je devais faire un résumé extrême…
Diablo II, Tekken 5 (PS2), Warcraft III, SoulCalibur (Dreamcast) et SoulCalibur III (PS2).
Et Dragon's Lair sur SNES. :lol:

— J.

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Jeux

Message par robval286 »

Grim fandango et Nomad Soul sur PC ! Que de souvenirs.... Warcraft III également !

Et plus recemment, j'ai beaucoup aimé la série des bioshocks sur ps3 ☺

Sebrw
Messages : 171
Inscription : sam. juil. 18, 2015 11:22 am

Re: Jeux

Message par Sebrw »

Pour moi je suis totalement fan des jeux de l'infinity engine (BG, IWD, Planescape...)

Les autres jeux qui m'ont marqué (pour ceux qui sont pas accros aux graphismes dernier cri, je suis un ancien!):
- Diablo, le premier (que j'aime plus que le II) avec le mode The Hell
- Deux Ex
- Arcanum
- AOEII avec le mode Age of Chivalry
- Ghost recon (le premier, le meilleur!) avec le mode Heroes Unleashed
- Half Life
- X-Wing vs TIE Fighter (surtout l'expansion)

Et enfin tous les vieux FPS beaucoup plus fun que ce qu'il se fait maintenant (Duke3D, Blood, Quake, Outlaws...)

Avec une mention spéciale au jeu auquel je n'ai jamais cessé de jouer depuis 1993: DooM !!!!!!!

Et pour les anciens qui voudrait le redécouvrir (et les jeunes qui trouvent doom3 et 4 trop lents), je ne peux que recommander ce mod qui m'a presque fait pleurer de joie quand je l'ai découvert: BRUTAL DOOM !!! C'est énorme, toujours en développement par un mec très bien et ça rends Doom plus fun que n'importe quel FPS actuel. Et devinez quoi? C'est compatible avec presque tous les .WAD! Donc des heures de jeu en perspective! (je recommande d'associer Brutal doom avec "project brutality", c'est encore plus fun!)

Donc pour les nostalgiques qui ont connu et joué à doom, allez-y pleurez :mrgreen: :

https://www.youtube.com/watch?v=BBBs18HUZik
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW

Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Jeux

Message par Le Roots »

Ha ha ! Je voie que certains ont les mêmes goûts que moi !

En vrac:

Diablo II LOD: premier jeu avec les joies de l'Internet. Les Baalruns, runs mf méfisto pendant des heures, premières guildes, les ubers, la création de perso pour optimiser toujours plus, genre "juste" pour 5 point de vita en plus. Les parties du type "N eni O ists". Bref pas mal de souvenirs. Ma javazone était magique :D , mais faisait crasher le jeu. Les vrais le savent.

Fallout 1 et 2, pas besoin d'explication !

Bg1 et Bg2, que j'ai racheté il y a quelques semaines et que je suis en train de poncer sévèrement. Ce qui laisse peu de place pour le RP :)

Sinon plus récemment, à cause des Dota de warcraft III, j'ai quand même bien rouiller sur LOL (shame on me). Et de manière générale, les jeux de gestion. En ce moment c'est Cities Skylines.

Et puis y'a FIFA avec les potos et de la bière, c'est toujours plaisant de battre live_Ocin. :mrgreen:
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Sebrw
Messages : 171
Inscription : sam. juil. 18, 2015 11:22 am

Re: Jeux

Message par Sebrw »

Le Roots, si tu te mets à BG, tu es obligé de compléter ton install avec ceci:

- BGT (aka Baldur's gate trilogy), un mode qui permets de faire toutes l'histoire (BG, TOSC, BG2, TOB) d'une traite (avec transitions et pas de limite d'xp en pleine partie). De plus, tu feras tourner BG1 avec le moteur de BG2 ce qui est un gros plus.
- BGT tweaks: Pleins d'options supplémentaires à régler pour personnaliser ton jeu
- BG2 fixpack: Quelques options et corrige des bugs
- BGT wordl map: Une map améliorée qui prends en compte les lieux de BG1 et BG2
- BGqe (quest & encounters): Rajoute plein de petites quêtes sympa
- Sirines Call: Une quête supplémentaire sympathique également
- The Grey Clan: Une longue quête épique dans BG1 (pas facile, attends un bon niv 6-7 pour ta team)
- Thalantyr Items: Permets d'avoir des katanas et containers chez Thalantyr dans BG1
- The Vault: Encore un pack de quêtes très fun pour BG1 (Défendre un village de Halflings contre une armée d'ogres, aller poutrer des drows dans les mines de Nashkel...

Et enfin et surtout: BG1 NPC project! Qui rajoute des dialogues et des romances avec les NPC de BG1 à la manière de BG2. C'est presque indispensable car BG1 peut paraitre un peu plat pour certains joueurs car les NPC sont peu loquaces. Ce pack renforce l'immersion et ajoute des conversations bien fun avec les NPC. Je crois qu'il a même été traduit pour les anglophobes :)

Tu peux télécharger la plupart de ces trucs ici: http://www.gibberlings3.net/

Tu as aussi un paquet de nouveaux NPC à installer (en option). C'est sympa pour les quêtes supplémentaires mais les originaux sont mieux.

J'ai dit que j'étais un fan incontestable de BG? :mrgreen:
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW

Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Jeux

Message par La Chaîne Du Rire »

Cooooool ! Donc le 2 est bien alors. Je l'ai trouvé à 2€ sur un vide-grenier et je me demandais s'il valait le 1 :D

Donc une fois que j'aurais terminé tous les trucs à terminer ( par exemple un certain procès ) je m'y mettrai !

Sinon actuellement je (re)fais les Trine, Portal, FF, DMC, et je dois acheter Ori and the Blind Forest :D

Z&T

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Jeux

Message par Castellan »

Ori and the blind forest est juste MA-GNI-FIQUE!
Mais il est aussi duuuuuuuuure x)
Paradoxalement, cette difficulté fait plaisir, j'en ai marre des jeux trop faciles^^
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »