L'Awesome Games Done Quick ! C'est imminent !

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Shrapn3ls
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 04, 2015 5:43 pm

L'Awesome Games Done Quick ! C'est imminent !

Message par Shrapn3ls »

Image


Bien le bonjour, bien le bonsoir ami(e)s rôlistes !

Oooh toi, oui toi qui aime les jeux vidéo depuis ta plus tendre enfance ! Toi qui a aimé te faire tartiner la gueule dans des niveaux complètement absurdes développés par des types bien barrés du cigare avec des commandes à la limite de l'impossible ! Du divertissement, des héros et des méchants légendaires à travers les époques, des coups de cœur et des cris de rage.. Mon dieu ce que les jeux vidéo on a fini par les aimer et au final, ils nous le rendent toujours aussi bien. (Si, si j'vous jure..)

Eh bien il existe quelques personnes dans la galaxie qui se foutent bien de votre gueule en torchant tout vos pire jeux de la vie en quelques heures GRAND MAXIMUM à base de bugs complètement incroyables et qui manquent complètement de respect au Boss qui vous aura coûté un trou dans le mur en placo quand vous étiez ado'.

Cette performance est appelée le SpeedRun. Bon, vous vous demandez surement "Mais l'AGDQ 2015 ? Késako mon gars ?" J'abrège et j'y viens..

https://www.youtube.com/watch?v=8sBkWl53oHs Pour voir le trailer officiel avant que ça commence !

L'Awesome Games Done Quick 2015 est un évènement qui se déroulera du 4 Janvier à partir de 17h au 10 Janvier 2015 dans la matinée. ! C'est une organisation qui a lieue deux fois par an chaque année et qui réunit la crème des SpeedRunners mondiaux dans un hall d'hôtel pour un marathon d'une durée de plus de 150 heures non stop sur des dizaines de jeux tous plus différents les uns que les autres ! Alors dit comme ça c'est déjà assez énorme, mais je rajoute ensuite que l'évènement est en association avec la Prevent Cancer Foundation et que la totalité des gains et des dons engendrés durant ces 6 jours sont reversés à cet organisme pour la recherche scientifique contre le cancer.


L'évènement est retranscrit dans plusieurs langues et par plusieurs communautés du Speedrun à travers le monde et tout naturellement en direct de l'évènement par les gens sur place eux-mêmes. La France dispose donc de son restream officiel avec ses commentateurs et l'excellente ambiance qui y règne chaque année. Alors concernant les dons et les gains c'est très simple, les dons sont en général envoyés par la communauté qui suivent l'évènement sur internet mais concernant les gains..

Durant certains jeux, des prix sont à gagner dans un genre de "course aux dons" pour que la personne qui va jouer modifie, par exemple, le nom du personnage principal en "France" ou "Allemagne" ou autres noms de référence qui font sourire tout le monde. En plus de sa sont tirés au sorts des gens dans une grande loterie qui peuvent gagner tout un tas de goodies et d'objets ultra collectors en relation directe avec les JV cela va de soi !


En résumé, nous parlons d'un marathon du speedrun de jeux vidéo d'une durée de 150H+ restreamé officiellement en français, anglais et allemand. L'intégralité des dons sont reversés à la recherche contre le cancer. L'an dernier, le même marathon avait engendré un peu plus d'un million de dollars.

Qu'une seule chose à dire : BOURREZ LES DONS !!

Liens utiles :


Site officiel de l'AGDQ 2015
Planning officiel du marathon (les horaires sont déjà adaptés.)
Site officiel de la Prevent Cancer Foundation
Site de tee-shirts avec une édition spéciale pour l'AGDQ ! Allez voir !
Restream Francais officiel !


Je crois n'avoir rien oublié, n'hésitez pas à poser vos questions j'essayerai d'y répondre ! :)

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »