Partie fermée en secteur fermé

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Alexei Dragunov a écrit :Hmmmm, l'autre idée était aussi bien, en vrai ; mais si ça change pour celle-ci… je suis aussi emballé. :mrgreen:
Oùsqu'on signe ?
Nan nan, on garde les deux ! Juste qu'en attendant la G7, bah faut bien faire quelque chose non? :D

On gagne un cookie si on ramène des gens au fait? Parce que j'ai ramené un Rouge dans ce chan ! En plus d'un poussin :p


Edit : " Ce compte a été détruit par son propriétaire ou par un administrateur. "

Même si je l'ai choisi, je pleure un peu intérieurement T-T
RIP T.W. (ce qui est ironique, puisque Boko ne sera jamais en paix :twisted: ) :arrow:
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Enilon »

A mon avis, ya que le parrainage pour mettre en place cette affaire.

Pour pimenter l'truc, des idées de règles en vrac (sans lien les unes les autres) :
- interdiction d'envahir un système pair (ou impair) => pour laisser les bandits grandir et permettre une circulation de flotte "cachée"
- Tous les mois, chaque empire met une "mise fictive" (comme au poker), symbolisant un investissement, pour participer à l'Emprise!
=> chaque planète X.X.1 devient alors un lieu stratégique, et on compte simplement combien de temps chacun parvient à les conserver.
=> en fin de mois, celui qui a le plus de lieu stratégique, conservé le plus longtemps, remporte la mise.
=> possibilité de victoire en "équipe" (parrain/vassaux/alliés/traitres/poulpes/etc...).
- le joueur d'un PJ mort peut revenir en partie en tant que vassal d'un des empires encore présents (par parrainage donc).
- pas de règles, pas de Dieu, pas de maître.
- obligation de lancer la bombe nucléaire dès que disponible
- tous les forums créés doivent être payants
- obligation de taper au clavier ses messages avec son index seulement. Tous ceux qui utiliseront le majeur seront éliminés!
- etc.

...me suis égaré.

Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Beneradane »

Bonjour ici !

Je suis aussi très intéressé par cette échelle de jeu à taille plus humaine, histoire que les rivalités et la géopolitique ne se diluent pas dans une galaxie surdimensionnée au bout du troisième mois de jeu.

Par contre, en imaginant que nous regroupions effectivement une vingtaine de joueurs, il resterait qui pour peupler le reste de la galaxie ? :roll:
Image

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

il resterait qui pour peupler le reste de la galaxie ? :roll:
..ca c'est une question pour dieux³.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Le Roots »

Potentiellement 9. Allez Allez venez, on va être bien !

Un petit coup de lobby sur le groupe FB peut être ?
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

Est ce que qqun sait ou ca en est au niveau du remplissage "naturel" de la galaxie?
J'ai cru comprendre que le secteur 19 était déja en remplissage, quid des autres? les inscriptions vont jusqu'au secteur combien?

Et sinon, à coup de canons orbital ioniques, il faudrait faire quels tirs pour "nettoyer" des planetes? (virer efficacement toutes les constructions, y compris les bunkers)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Je suis en 19 pour le moment ! Donc nous sommes environ 7. Avec la 7e personne qui a pop en système 1, à la suite de Zutalor et Minsalor :D Des comptes dont on ne se doute absolument pas qu'ils sont là pour vérifier le niveau de remplissage.

Donc nous pouvons toujours ouvrir plein de compte, et dès qu'un commandant a atteint la limite ( Donc qu'il est passé au secteur suivant) nous pouvons prévenir et ouvrir nos vrais persos? Ensuite on delete gentiment ceux de remplissage.

C'est l'idée que tu proposes, non?

Pour mon compte actuel, je le supprimerai dès que nous lancerons ce plan ^-^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Ilkar a écrit :Je suis en 19 pour le moment ! Donc nous sommes environ 7. Avec la 7e personne qui a pop en système 1, à la suite de Zutalor et Minsalor :D Des comptes dont on ne se doute absolument pas qu'ils sont là pour vérifier le niveau de remplissage.

Donc nous pouvons toujours ouvrir plein de compte, et dès qu'un commandant a atteint la limite ( Donc qu'il est passé au secteur suivant) nous pouvons prévenir et ouvrir nos vrais persos? Ensuite on delete gentiment ceux de remplissage.

C'est l'idée que tu proposes, non?

Pour mon compte actuel, je le supprimerai dès que nous lancerons ce plan ^-^

Sauf si en fait tu parles de tous partir dans ce secteur.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

remplissez pas trop vite :)

et pour le moment j'essaie de garder toutes les options sous le coude.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

nacara
Messages : 28
Inscription : ven. mai 01, 2015 5:20 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par nacara »

Idée intéressante et qui a l'air de plaire à pas mal de monde.
J'en discute avec un allié de mon secteur pour avoir son avis et s'il est d'accord, vous aurez un secteur pour faire mumuse ;)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

vous aurez un secteur pour faire mumuse
nous ferons mumuse, avec toi et ton camarade dont je ne crois pas avoir le pseudo:)

Je réitère ma question d'en haut, parce que j'ai pas bien compris l'intervention d'ilkar: qqun sait ou en est le remplissage de la G6? Combien de secteur vierges reste il après celui en cours?


1-ilkar
2-olorin
3-piopio
4-le roots
5-enilon
6-elran
7-oz
8-Alexei Dragunov
9-Beneradane
10- nacara (et son +1?)

Je crois vraiment qu'il faut viser la vingtaine. Parceque meme si au début on va etre tout foufou, il y aura certainement des coups de mou ou de pas le temps (moi le premier).

et sinon j'ai un gros problème: j'ai pas de perso :shock:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Enilon »

Allé! Allé! On s'inscrit!
Où ils sont les chouettes?!


PS: Quand tu dis "j'ai pas de perso", ça veut dire "j'ai pas d'inspi pour un nouveau perso" ?! :shock:

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Bon alors, on commence quand? ^-^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

faut etre prets d'abord :)
(est ce que tu peux préciser ton explication sur le secteur 19, j'ai pas compris ou ca en est là dedans... et est ce que le 21 serait disponible, ou bien le 19 est le dernier?)

Pour etre prets:
- il faut un terrain de jeu:
- il faut des joueurs
- il faut des regles.


Terrain de jeu:
il faut voir si on sait prendre un secteur neuf ( pas le n°9, un vierge :) ). le 19 (si il est déja en cours de remplissage, ca va etre délicat)? le 21 ? ou bien reforger un secteur existant (le 13 pourrait etre "terraformé" si accord de Nacara). J'ai fait qqs tests avec des canons, c'est jouable.

Joueurs:
Il faut plus que 10 volontaires pour commencer, ca me parait une évidence. Combien, je ne sais pas.
Pourrait on faire une pub in game? ca me parait délicat de demander aux propriétaires de l'assemblée de faire un lien vers ici dans un CR, mais je ne vois pas mieux comme moyen de communication.

Regles:
Ca est important pour éviter les disputes.

ce qui me semble non négociable:
- Personne n'ouvre le secteur, jamais jamais.
- Pas de reprise de personnage/concept existant ou déjà joué ( pas d'ultrème, par exemple)

ce qui doit etre discuté (et je joins mon avis perso):
- controle de l'accès à la partie: quid de l'acceptation des regles? si on se réunit dans le 19, comment gérer un joueur lambda qui s'inscrit tout seul et qui souhaite ouvrir le secteur "sauvagement"? je pensais faire mettre un "tag" sur les pseudo des commandants qui participent, et éradiquer arbitrairement les autres... mais c'est pas forcément possible si on a un gars fort en face. Dans un secteur "terraformé, on passe par parrainage, donc il y a un meilleur controle mais ca implique toute une gestion.. il faudrait presque un mini compte dieux :)

- Pas de SOS. parce que je trouve ca plus chouette de pouvoir éradiquer un adversaire, ca met du piment.

- Pas de participation à l'assemblée. Mon idée est de jouer comme si elle n'existait pas: statut hors la loi pour tout le monde. La conséquence, que certains joueurs n'aiment pas: rien ne sera sauvegardé définitivement ( les tavernes pouvant être supprimées par n'importe qui, et ne sont pas reprises dans les archives).

- pas de double compte avec un autre perso...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Pour le 19, ça me semble compliqué. Il y a quelques joueurs motivés, avec des RPs installés. Il serait égoïste de les virer pour notre petite affaire je pense. Pour le 21, s'il y en a un, et bien je ne sais pas. Une solution pourrait être de tous créer un second compte par exemple aujourd'hui, voir un 3e, ou plus, en attendant qu'une personne pop en secteur 21 !

Une fois que le secteur 21 est disponible, alors chacun créé son véritable compte, puis on delete les comptes précédents en secteur 19 afin de le réouvrir à la colonisation pour les joueurs 'autres'.

Cependant, cela veut dire que pendant un temps le secteur 19 sera 'bloqué' par nous. Du coup, il faudrait se mettre d'accord sur une période de 2-3 jours max (je pense) pour réaliser tout ce bazar.

Sinon, pour le secteur XIII pourquoi pas ^-^ Cette solution pourrait être plus simple.

Pour la publicité, un petit ComX au détenteur de la capitale qui pourra utiliser les interventions gouvernementales afin d'envoyer un message HRP? Tous les joueurs recevront du coup le message, sans pour autant apparaître en gros et en HRP à l'AG. Un peu comme fait Dieu en gros.

Pio ou Olorin peuvent s'occuper d'Utopie, et toi (Oz) ou moi de Décadence.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »