Partie fermée en secteur fermé

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Olorìn »

Oz a écrit :- pas de double compte avec un autre perso...
Alors, soit c'est à prendre stricto sensu, en ce cas vous pouvez d'ores et déjà m'exclure de la liste.
Soit, cela veut simplement dire pas de double compte en Décadence.

Je crois que la précision est nécessaire afin d'éviter d'éventuels futurs malentendus... :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

Tout à fait d'accord pour éviter les malentendu, c'est pour ca que j'indique qu'il faut discuter :)

Faut voir ce qu'on veut: si on (=la communauté de joueurs du secteur fermé) accepte les doubles comptes, il faut s'attendre à voir pas mal de gens actuellement "actifs" dans les G5 et G6 sauter le pas. Et ceux qui sont prêts à supprimer leur personnage actuel pour aller en secteur fermé, et bien ils ne le supprimeront tout simplement pas, "au cas ou".

Au delà des conséquences éventuelles (hypothétiques?) d'une réaction des mécanismes de big brother ( -> suppresssion arbitraire des comptes?), j'y vois un biais au niveau des parties: pourrez vous allier votre personnage avec un autre, en sachant que le même joueur vous pourri la vie dans l'autre partie?
Et surtout, pourrez vous faire l'inverse? :twisted:

Autre chose ou ca coince: le temps. Si il est clair que parfois le rythme en galaxie complète permet de faire d'autres choses, ce n'est plus vrai (en tout cas pour moi) lorsque ca bouge au niveau politique, ou lorsqu'il faut mener bataille.
Par exemple, que feras tu si (par miracle) l'apocalypse a enfin lieu 15 jours après le début de la partie fermée? Négocier sa place dans la galaxie suivante peut être assez prenant, surtout si on est un "vilain méchant" :mrgreen: En tout cas sachez qu'il n'y aura pas de pitié de mon coté dans la partie fermée: celui qui n'est pas là pour se défendre... je rappelle qu'un des enjeux de la partie est de se mettre dans une situation" pas assez de place pour tout le monde". :twisted:

Donc, je suis contre, mais ce n'est que mon avis. Je souhaite juste, comme tu dis, de mettre les choses au clair au sein du groupe avant de commencer. Comme ca on se fera la bagarre que pour du jeu, et pas pour le reste :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Olorìn »

Je précise de suite, mes remarques ne sont pas là pour polémiquer, mais bien pour faire avancer le débat... :mrgreen:
Oz a écrit :Si on (=la communauté de joueurs du secteur fermé) accepte les doubles comptes, il faut s'attendre à voir pas mal de gens actuellement "actifs" dans les G5 et G6 sauter le pas. Et ceux qui sont prêts à supprimer leur personnage actuel pour aller en secteur fermé, et bien ils ne le supprimeront tout simplement pas, "au cas ou".
Justement, je ne vois pas où est le problème. Si les comptes en secteurs fermés n'ont aucune interaction avec le reste de la galaxie, je ne vois pas en quoi cela gêne qu'il y ait des doubles comptes. Impossibilité de se transférer des ressources, des technologies, de se déplacer ses propres vaisseaux, etc. Et si cela décide plus de joueurs à rejoindre la partie, je ne vois que du bénéfice.
Mais il y a peut-être des subtilités de triches qui m'échappent... :D
Oz a écrit :Pourrez vous allier votre personnage avec un autre, en sachant que le même joueur vous pourri la vie dans l'autre partie?
Et surtout, pourrez vous faire l'inverse? :twisted:
En ce qui me concerne, l'une ou l'autre des situations ne me pose véritablement aucun problème : je peux me montrer sans foi ni loi !! :twisted:
Oz a écrit :Par exemple, que feras tu si (par miracle) l'apocalypse a enfin lieu 15 jours après le début de la partie fermée? Négocier sa place dans la galaxie suivante peut être assez prenant, surtout si on est un "vilain méchant" :mrgreen:
Là-dessus, je l'ai toujours dit : ma priorité reste ma rouquine. Si l'Apocalypse advient, je lâcherai mon personnage dans cette nouvelle partie.
En faisant un maximum de dégâts au passage, pourquoi pas ?... :mrgreen:
Oz a écrit :Comme ca on se fera la bagarre que pour du jeu, et pas pour le reste :)
Entièrement d'accord !! :lol:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Enilon »

Pour les règles, ça me va.
Pas de double compte (et pour toutes les raisons exposées et parce que j'aime les choses simples).
Parrainage.
Pas de SOS, pas d'Assemblée G.
Pas d'ouverture de secteur.
Un PJ tout neuf (pas un remake).

Bref tout me va, même si je pense pas qu'il faille trop trop pinailler.
Pour moi, la priorité va au jeu et au fun.

Après, si en plus on arrive à faire monter la mayonnaise en RP, ça peut être top. L'expérience vaut le coup.
Pour peu qu'on accepte tous de jouer le jeu (et donc les règles).

M'est avis même que pour faire monter la mayo justement, il faudrait plus de règles, mais bon ça c'est à débattre, que si tout le monde est chaud bouillant.

Concernant les PJ non prévu qui apparaîtront dans le secteur, j'ai envie de dire...on a pas le choix : faut un tag et faut fumer tous les inconnus.
Sauf que ça, ça implique une autre règle => la partie ne démarre pas tout de suite.
Elle ne démarre que quand le secteur n'est plus accessible et qu'on l'a vidé des non participants :D

Donc PHASE 1 : on collabore tous et on nettoie.
PHASE 2 : on démarre (à voir comment procéder pour ça).

Ca signifie donc que la partie démarre alors qu'on aura tous grimpé en techno, etc.
Et que potentiellement elle peut ne pas démarrer :D (si on tombe sur trop fort).


A noter :
Pour la partie en elle même, plutôt que des règles pour favoriser le RP, je suggère une règle pour se rapprocher d'un système de jeu de plateau => création d'équipe avant le lancement.

On est 12? ça fait 4 équipes de 3.
On est 20, ça en fait 4 équipes de 5 joueurs ou 5 équipes de 4, ou 6 équipes de 3 et une de 2.

A mon avis, ça peut être générateur d'enjeux.
Sachant qu'après lancement et en fonction de l'évolution du jeu, les équipes sont mouvantes.

Autre point à noter :
Pour ajouter aussi de l'enjeu, on peut dire que l'équipe qui gagne (elle peut grossir ou rapetisser), ben c'est l'équipe qui détient le maximum de Capitale, soit conquises par la force, soit maintenues par la diplomatie (après capture de la Capitale, l'équipe perdante peut éventuellement souhaiter la paix => et peut être préparer un mauvais coup pour plutard), soit par les alliances (du coup forcément, on aura pas forcément intérêt de s'allier avec qui pourrait détenir toutes les capitales :D).

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Piopio »

Hum... Vite fait parce que j'ai pas trop le temps. Et la flemme surtout.

- Les joueurs qui vont pop dans des secteurs autres que le petit groupé prévu :
C'est quoi le problème ? J'veux dire on peut pas l'empêcher :roll: , il y a de grandes chances que ça soit une personne du groupe qui chope la CB, donc pas trop de soucis devant la plus grosse règle. Concernant l'assemblée sectorielle, pareil. A nous de ne pas en prendre compte, la démonter, etc... Bref. C'est tout à fait dans l'optique et puis à moins de partir en boucherie sans nom où ça sera le meilleurs qui gagne. Bin les invités surprise auront leurs jeux à jouer là dedans.

- Le soucis du double compte :
Le problème c'est que ça peut partir en mode "yolo". Comme les joueurs possèdent déjà un compte. Eh bien osef des répercussions dans le petit secteur, on bourrine et puis voilà. Ça passe ou ça casse. Bon certes. Ce projet ne prends aucun "noob", ou en tout cas sang neuf sur apo si on se qualifie comme tel. Donc un certain nombre de joueurs où un perso c'est pas un problème d'en perdre un comme ça. "Tant pis, c'est l'jeux ma pauv' lucette" se diront la plupart.
Maintenant le problème de big brother. Je pense pas que le bouton de suppression soit faite directement par la machine, sauf dans le cas d'inscriptions. Par contre on risque de réveiller un macolu pas content avec des gyrophares qui sonnent tout partout. Remarque, c'est une mauvaise chose ? :mrgreen:

- Les équipes pré-définies :
Personnellement je suis à la fois fan et pas fan.
Fan dans le sens où ça peut permettre de réels enjeux, avec des trahisons, etc...
Pas fan dans le sens où de toute façon ça va créer trois blocs. Les communistes et les capitalistes (joke inside). Et avec dans un coin les faibles ou plus communément appelés "neutres". Il faudrait réellement beaucoup d'équipes pour faire ça. Et puis c'est même pas forcé de le définir au départ pour que ça se fasse. J'imagine bien la coalition du système 1, 3, 5.. :lol:

- Le début :
Personnellement je préfèrerais débuter avec un secteur vierge de toute civilisation. Parce que... Bin on n'a aucune traces des gus d'avant, comme des planètes à 0 de ressources, bâtiments déjà construits pour nous aider.. etc... Et accessoirement tous le monde serait réellement sur un pieds d'égalité en techno et autres.

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Je ne suis pas non plus trop fan des équipes pré-définies... Je préférais l'idée de ne pas faire d'alliance HRP avant le début ^-^

Pour les doubles-comptes, je m'en fiche. Je pense qu'à moins d'être un joueur très rancunier, nous arriverons à faire la part des choses.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Le Roots »

Moi j'ai une interrogation concernant le parrainage, dans le temps fallait pas attendre genre 48h avant d'en relancer un nouveau ? Ce qui veut dire que celui qui s'occupe d'"organiser" la partie ne pourra pas parrainer à la pelle ! Et donc des départs différés ? Je me trompe peut être, j'ai pas beaucoup parrainé...

Pour ce qui est du reste:

-Double compte, je m'en tape, je pense que les joueurs souhaitant tester cette partie sont plutôt bons, et sauront faire la différence.
-Alliances, pas pour. Mais écrire un contexte, pourquoi pas, genre un de nous crée une trame, comme ça a pu être fait au début de la Gamma 1.
-Idéalement celui qui "organise" le secteur avant les parrainages devra cleaner le secteur de toute infrastructure, et posséder uniquement les tempérées impairs afin de nous faire démarrer "presque" normalement, et équitablement...
-Nombre de joueurs, à mon sens minimum 20-25...
-D'accord pour des Rp totalement nouveaux


Par contre vous me faites peur avec vos histoires de boucheries ^^, j'espère que ce sera pas "que" de wargame, et qu'un joueur Rp influent pourra quand même s'en sortir... :)
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Olorìn »

Le Roots a écrit :Par contre vous me faites peur avec vos histoires de boucheries ^^, j'espère que ce sera pas "que" de wargame, et qu'un joueur Rp influent pourra quand même s'en sortir... :)
Ben, il vaut mieux pour moi... :lol: :lol: :lol:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Enilon »

En fait, hormis quelques points de détails, le gros gros problème c'est le démarrage et l'installation de la partie.

Soit un Joueur-Dieu organise avant.
Soit on débarque, on nettoie, puis on démarre la partie après.
Soit on improvise avec ce qu'on trouvera et si ya d'autres joueurs non prévus, ben on fait avec -en espérant bloquer l'accès du secteur le plus longtemps possible-.

A t-on vraiment d'autres options?

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Au pire, les autres joueurs constitueront un élément perturbateur qui ajoutera un challenge supplémentaire !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

Pour moi, la priorité va au jeu et au fun.
C'est parfois bon de se voir rappeler l'essentiel :)

Plutôt que de répondre à tous les participants, je vais juste faire au propre une nouvelle proposition:
Partie réduite en secteur fermé


Le but est de jouer une partie sur un territoire réduit, pour chambouler les enjeux territoriaux, économiques et politiques que nous connaissons dans les les galaxies complètes.
Plus il y aura de joueurs enfermés dans ce petit bocal, plus la partie sera chouette. Inscrivez vous via l'externe, il n'y a que 40 places!

Terrain de jeu:
Nous jouerons dans le secteur 20, via des inscriptions normales. Les participants seront prévenus de son ouverture via le forum externe.

Règles de jeu:
- pas d'ouverture du secteur, jamais.
- pas de reprise de personnage/concept RP déjà joués (dans apo)
- pas d'association HRP
- pas de participation à l'assemblée galactique/ communications diverses hors du secteur
- double compte avec la G5 ou la G6 toléré par la communauté, à condition que ce soit joué indépendamment (par ex:pas de transposition des conflits entre joueurs). Si les admins réagissent à ces doubles compte, tant pis pour vous. Et si votre double compte pose des problème de jeu, la communauté de joueurs se fera un plaisir de vous autoréguler la tête :)
Le but étant de faire une proposition courte et simple pour pas refroidir les gens.
Il y a plusieurs choses qui ont été proposées et que j'ai zappé: tout ce qui consiste en une organisation préalable de la partie, d'une manière ou d'une autre, me semble complexe à mettre en oeuvre et à faire respecter... priorité au fun :)
Meme idée pour les doubles compte: avec cette politique, on recrute du monde et on s'amuse. au pire on réveille les admins :)
Si cette proposition est ok pour vous, chers artisans de l'externe, je propose de diffuser ca en G5 et G6.

Restera alors à trouver un chouette nom pour ce secteur, et se mettre d'accord sur une date ou on provoquerait le remplissage du secteur 19 ( en attendant, ne pas y toucher trop vite, parce que je doute qu'il redevienne dispo une fois qu'on a fait passer le compteur d'inscription au n°20).

Bon jeu !
Dernière modification par Oz le ven. août 07, 2015 6:18 am, modifié 1 fois.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Enilon »

Punto!

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

Merci Enilon:) (enfin j'imagine que tu es d'accord, il y a peut être des subtilités dans l'expression "punto")

Mais les autres? Quel silence tout à coup.... me prendrais je un gros bide? ou bien vous etes tellement d'accord que vous etes restés sans voix?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Du tout !

C'est juste qu'à dire d'accord partout, j'ai arrêté de le repréciser. Me suis dit que vous alliez encore voir une intervention inutile de ma part :D

Et je pense que les autres doivent assez d'accord également. Enfin, on verra ce qu'ils vont répondre.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Olorìn »

Perso, ça me va aussi !! :D
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »