Partie fermée en secteur fermé

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Enilon »

Nanan, pas de subtilité!
Bingo! Punto! Bravo! Oyo! Bungalo!

D'accord donc 8)

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Alexei Dragunov »

Moi, j'attends simplement le feu vert, le secteur, tout ça ; j'ai déjà dit que l'idée m'emballait et je n'ai pas changé. :mrgreen:
Je suis même plutôt impatient. J'ai mon idée. ~
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Beneradane »

Je ne vois pas de problème pour les doubles comptes, mais de toute façon ce n'est pas mon cas.

Petite question, est-il possible de faire un parrainage dans les cas suivants ?
  • Un nouveau joueur extérieur sérieux veut venir dans le secteur après le lancement
  • Un joueur qui a perdu et qui désire recommencer un nouveau RP (ce qui insinue bien sûr que celui ci doit faire table rase de sa diplomatie précédente)
  • Le cas d'un joueur ayant perdu et n'ayant pas droit d'envoyer de SOS : je comprends que ça peut être bien de réussir à venir à bout d'une nation parce que c'était un empire ridiculement faible, une nuisance permanente ou que les combats ont duré trop longtemps , mais je trouve ça quand même un peu extrême d'être viré définitivement de la partie.
    Quid de couper la poire en deux, en permettant au joueur de s'en tirer via un parrainage avec un nouveau dirigeant, mais sous condition d'accepter toutes les exigences RP de l'envahisseur (reconnaitre ses anciens territoires définitivement perdus, ne pas avoir de diplomatie agressive contre le vainqueur dans l’immédiat par exemple) ?
Image

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

Bon, puisque personne n'est contre, j'en conclu que tout le monde est pour :)

Je contacte le proprio de l'AG en G6 pour un copier coller du message via "Compte rendu HRP exceptionnel".
qqun peut se charger de celui de la G5?(ou me dire qui c'est, si le joueur traine sur l'externe)

Beneradane, pour ta question sur le parrainage:
dans la derniere version des regles: plus de restriction sur le parrainage et le SOS. "priorité au fun !", et c'est typiquement ce qu'il faut garder à l'esprit dans les cas que tu décris.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Olorìn »

Je peux faire passer le message au propriétaire de la Capitale en G5.

Peut-être vaudrait-il mieux l'envoyer via les communiqués galactiques plutôt que de le publier en AG, histoire que cela ne soit pas sauvegardé par la suite ? A moins que ce soit ce qui était déjà prévu ?... :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Cthulhu »

Oh, je veux, je veux!
Ca commence quand? :D
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Olorìn a écrit :Je peux faire passer le message au propriétaire de la Capitale en G5.

Peut-être vaudrait-il mieux l'envoyer via les communiqués galactiques plutôt que de le publier en AG, histoire que cela ne soit pas sauvegardé par la suite ? A moins que ce soit ce qui était déjà prévu ?... :mrgreen:
Les communiqués Galactiques sont plus appropriés en effet !

Et bienvenue dans la partie Cthulhu !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Kahoaliri
Messages : 19
Inscription : mer. août 21, 2013 1:45 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Kahoaliri »

Bwah ! Je prends un moment pour me réveiller un peu et poster mon avis sur l'initiative.

Les règles énoncées dans ce bloc :
Partie réduite en secteur fermé

Le but est de jouer une partie sur un territoire réduit, pour chambouler les enjeux territoriaux, économiques et politiques que nous connaissons dans les les galaxies complètes.
Plus il y aura de joueurs enfermés dans ce petit bocal, plus la partie sera chouette. Inscrivez vous via l'externe, il n'y a que 40 places!

Terrain de jeu:
Nous jouerons dans le secteur 20, via des inscriptions normales. Les participants seront prévenus de son ouverture via le forum externe.

Règles de jeu:
- pas d'ouverture du secteur, jamais.
- pas de reprise de personnage/concept RP déjà joués (dans apo)
- pas d'association HRP
- pas de participation à l'assemblée galactique/ communications diverses hors du secteur
- double compte avec la G5 ou la G6 toléré par la communauté, à condition que ce soit joué indépendamment (par ex:pas de transposition des conflits entre joueurs). Si les admins réagissent à ces doubles compte, tant pis pour vous. Et si votre double compte pose des problème de jeu, la communauté de joueurs se fera un plaisir de vous autoréguler la tête :)
Sont approuvées. :D

Le point de discussion suivant mérite réflexion :
Beneradane a écrit :
  • Le cas d'un joueur ayant perdu et n'ayant pas droit d'envoyer de SOS : je comprends que ça peut être bien de réussir à venir à bout d'une nation parce que c'était un empire ridiculement faible, une nuisance permanente ou que les combats ont duré trop longtemps , mais je trouve ça quand même un peu extrême d'être viré définitivement de la partie.
    Quid de couper la poire en deux, en permettant au joueur de s'en tirer via un parrainage avec un nouveau dirigeant, mais sous condition d'accepter toutes les exigences RP de l'envahisseur (reconnaitre ses anciens territoires définitivement perdus, ne pas avoir de diplomatie agressive contre le vainqueur dans l’immédiat par exemple) ?
N'étant pas féru de la partie Wargame d'Apo qui, selon moi, manque d'équilibre, je propose cet ajout de point de règle :

Contexte :
  • Etant donné que la partie devrait, d'après ce que j'ai compris, démarrer "réellement" après une phase initiale de nettoyage d'une ampleur à définir.
Proposition :
  • Au démarrage, chaque participant de l'initiative doit, via une taverne commune, déclarer la position de sa Capitale pour la partie, et ne pas en changer.
  • Cette capitale devra être une planète Tempérée, ne pas être en Déclin (réglez vous en Durable), et comporter un signe distinctif dans son nom pour l'identifier aisément (un tag ?).
  • Cette capitale NE POURRA PAS être attaquée par les joueurs tant qu'il restera d'autres planètes au dirigeant.
Objectifs :
  • Limiter les éliminations éclair.
  • Offrir un "baroud d'honneur" ou "cerise sur le gâteau" en cas de défaite imminente.
  • Permettre des possibilités de siège, de reddition voire de relance qui sont jusque là trop peu présentes (à cause de Delete en cas de défaite imminente...)
à vous la parole ;)
Dernière modification par Kahoaliri le mar. août 11, 2015 5:38 pm, modifié 1 fois.
Image

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

hello tous,

Cette dernière proposition de règle: je suis contre :)
Pas pour l'aspect protectionnisme, mais essentiellement parce que tu essaies de brider le jeu des gens:

- quid de ceux qui veulent jouer en exploitation brutale? (meme si au niveau RP, il y aura probablement des réactions)
- quid de ceux qui veulent jouer sans planète? ( je devrais pas le dire, mais en meme temps ca serait drole, car il y a déjà eu des théories sur des concepts assez bourrins...)

Plus, comme les sos /parrainage sont sortis de la "liste officielle" des interdits, bé yaka les utiliser quand c'est adéquat.

Et enfin, je crois que c'est assez générateur de jeu d'avoir une partie pleine de gens qui ont peur de ne pas avoir assez d'alliés pour résister à un choc frontal.Il est théoriquement possible qu'un seul personnage atteigne la capacité d'envahir l'entièreté du secteur en un seul cycle... et ca sera meme assez vite à la portée de plusieurs joueurs, voire meme de tout le monde... un peu comme si nous étions tous Celia :)

Et alors? tant mieux!
Toute cette "pression" sera source de jeu. Je prédis des disputes pour des bouts de cailloux :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Tranbert
Messages : 86
Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:22 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Tranbert »

C'est dommage de jouer à part et sans interactions futures avec la Galaxie.

L'idée était sympa et me bottait bien mais le Code pondu avec tous ses articles qui "interdisent de ..." m'ont refroidi.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Kahoaliri
Messages : 19
Inscription : mer. août 21, 2013 1:45 pm

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Kahoaliri »

Oz a écrit :hello tous,

Cette dernière proposition de règle: je suis contre :)
Pas pour l'aspect protectionnisme, mais essentiellement parce que tu essaies de brider le jeu des gens:

- quid de ceux qui veulent jouer en exploitation brutale? (meme si au niveau RP, il y aura probablement des réactions)
- quid de ceux qui veulent jouer sans planète? ( je devrais pas le dire, mais en meme temps ca serait drole, car il y a déjà eu des théories sur des concepts assez bourrins...)
1) Rien n'empêche de ruiner sa capitale APRES l'avoir déclarée au démarrage de la partie.
2) Sans planète supplémentaire, on expose alors directement sa cerise (hein !). Libre à vous de relever le défi.

Ton point de vue de cette partie anticipée a l'air de bien s'opposer au mien, c'est intéressant.
J'ai mis sur le tapis une problématique avec une proposition de solution. Si d'autres ont des solutions alternatives qui résolvent ou dissipent la problématique, c'est le but de cette discussion. Pour l'instant je la vois toujours présente (voir "objectifs").
Image

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Si on part sur le secteur 20, je pense que tous les joueurs devront se mettre d'accord sur un soir / horaire. Du coup, je pense que ça pourrait se faire en quatre phases :
1- Complétion avec des comptes bidons du secteur 19
2- Un joueur vient hurler corps et âme ici même qu'il a atteint le secteur 20
3- On créé nos vrais comptes en secteur 20. Les joueurs qui auront atteint le secteur 20 avec un compte bidon le delete, et créent leur vrai compte.
4- Une fois tout le monde installé, on clôt tous les comptes en secteur 19.
C'est assez simple en fait, il suffit de se coordonner un peu. Je pense qu'en 2h max tout peut-être fait, si nous nous débrouillons bien. Et au bout de ces "2h", alors les joueurs qui n'ont pas voulu nous rejoindre pourront aller en secteur 19 tranquillou.

D'ailleurs, nous pourrions créer un doodle avec proposition d'horaire !

Du coup Kaho, pas besoin de 'conserver' les planètes ou autre. Surtout qu'en début de partie, et bien nous n'avons pas trop le choix sur le mode d'exploitation.

Je me doute que ce dont tu parles est en lien avec le parrainage dans un secteur déjà en cours (le 13 si mes souvenirs sont bons), et que du coup il est possible de posséder la technologie. Mais personnellement, j'aimerais vraiment partir du palier 1. Du début du début ^-^ Donc je suis plutôt pour une méthode comme ci-dessus. Sachant que cela évitera à la gentille personne en 13 de devoir nettoyer tout un secteur. Je préfère faire bosser tout le monde ! :twisted:
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Oz »

bien vu le coup du doodle pour le timing.

Est ce que le message est passé en G5? ca coince en G6, je vais peut etre devoir appliquer d'autres méthodes :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Ilkar »

Oz a écrit :Est ce que le message est passé en G5? ca coince en G6, je vais peut etre devoir appliquer d'autres méthodes :)
Pour la G5, je peux voler le compte de quelqu'un si tu le souhaites MWAHAHAHAHAHAHAHA.

Pour la G6, l'Empereur bleu n'a pas voulu? Ou alors il est souvent absent? -et tu vas chopper la capitale du coup..? :p
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Partie fermée en secteur fermé

Message par Olorìn »

La demande est faite. Je vous préviens quand le message est passé.
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »