Vos plus gros échecs

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Vos plus gros échecs

Message par Ash Morpheus »

On a tous subis des échecs, certains plus gros que d'autres, mais tous de natures différentes. Quels sont les vôtres?

Je crois que à ce jour, voilà la mienne...

09/12/1013 ETU 00:02 Stratégie Invasion de votre planète *** par les brigands.
08/12/1013 ETU 23:58 Stratégie Succès de l'invasion de la planète ***.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Vos plus gros échecs

Message par Jc »

En tant que Guildien, j'ai déjà effectué des tirs sur des brigands... qui n'étaient autres que des Frégates Corsaires que je venais d'acheter !
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Vos plus gros échecs

Message par kyoshiro »

Jc a écrit :En tant que Guildien, j'ai déjà effectué des tirs sur des brigands... qui n'étaient autres que des Frégates Corsaires que je venais d'acheter !
Je connais quelqu'un qui avais fait la même chose ! :lol:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Vos plus gros échecs

Message par Le Roots »

Opération Phénix en Béta 3 G1.

Une vingtaine de commandants (dont moi), prêts à se ruer sur le tyran Phénix dès l'ouverture du système. Tout ça afin de sauver le commandant Corum.

Tout était prêt, aux petits oignons, paramétré à la minutes prêt.

Et ben j'ai lancé plein de Bombes HA trop tard. Résultat, toutes les flottes alliées ont été détruites...

Je me suis fais engueuler pour le coup :D
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Vos plus gros échecs

Message par Misterioso »

Ma plus grosse erreur : avoir pensé que la stratégie était assez limitée à Apo :mrgreen:

Sinon en G1, tirs sur mes "propres" corsaires, plus d'une fois :lol:

Ha oui quand même aussi : avoir mis des bunkers orbitaux en macro-gestion, sans calculer le coût en énergie, et sans vérifier (j'avais un truc irl à faire, saleté d'irl :)). En même temps c'est pas mis à jour sur la page.
Et : faire des tas de crevettes atomiques, et me demander au bout de quelques cycles pourquoi mon entretien avait explosé !! :shock: :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Vos plus gros échecs

Message par TaltosQueen »

Aaaaah, j'en ai explosé des corsaires à moi...mais surtout j'en chie énormément pour obtenir des planètes en général. Quand trois systèmes ont été vidés d'un coup à cause d'une désinscription, j'étais juste à côté, et j'ai pu récupérer...4-5 planètes X_X. Ma seule bonne méthode pour récupérer des planètes c'est de RP suffisamment bien pour qu'on me les offre x)
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Britanger
Messages : 80
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 12:46 am

Re: Vos plus gros échecs

Message par Britanger »

Si jeune et déjà mauvais :'( ... je peux ajouter mon dernier RP à la liste des gros échecs j'ai bien l'impression ! :oops:
_______________
G3 Theosophe

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Vos plus gros échecs

Message par TaltosQueen »

Wut? Ils sont très bien tes RP kestu racontes? o_o
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Britanger
Messages : 80
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 12:46 am

Re: Vos plus gros échecs

Message par Britanger »

Merci,j'ai eu qu'un vote ! Bon je retourne me mettre en boule dans un coin en sanglotant.
_______________
G3 Theosophe

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Vos plus gros échecs

Message par TaltosQueen »

Non mais les votes sont représentatifs avant tout de la visibilité de ton post, et de leur orientation. Pas de leur réelle qualité. C'est fréquent dans les RP personnels où tu es seul à écrire que très peu de gens regardent et votent, même si le truc est très bon. Moi aussi j'étais dégoûtée en voyant que plusieurs de mes RP avec Dragunov n'avait qu'un ou deux votes x), mais c'est surtout qu'ils sont moins visibles et que quelqu'un qui a pas déjà vu ce qu'il y avait avant aura la flemme de tout lire. Quand tu fais un nouveau post à l'Assemblée, long et qui se suffit à lui-même (D-O-U-B-L-E S-E-N-S!!!), tu obtiens en général bien plus de votes, alors que t'as pu en faire de la même qualité ailleurs. Bref, c'est pas parce qu'un de tes trucs est peu lu qu'il est mauvais x) la preuve, le jeu le plus vendu actuellement c'est Call of Duty! Ca ne renseigne pas vraiment sur sa qualité je trouve x)
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Vos plus gros échecs

Message par Ash Morpheus »

S'auto envahir involontairement, je viens de le faire aussi...

Mais sinon oui, en effet, il y a beaucoup de paramètres qui te font gagner des points de RD. Comme je l'ai souvent dit, les gens sont des flemmards (et je me compte dans le lot), mais il y en a plein qui sont ultra flemmards. Ils lisent que le premier post d'un sujet, ils y votent, puis le reste soit ils lisent pas, soit ils votent pas, soit ils sautent tout et répondent à un truc en particulier qui date. C'est assez amusant à voir parfois d'ailleurs.

Le plus important, c'est que ce que tu as écrit te satisfait toi! ;)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Vos plus gros échecs

Message par Jc »

A une époque lointaine, j'avais décortiqué les votes en RD. Le constat était que :
- certains (les "gros lecteurs") votent souvent et généralement de façon pertinente et objective
- certains (les co[alisé/sectoriels/...]) votent entre eux. Là c'est pas tellement le cas en G3. Ou en tous cas j'ai connu bien pire
- les votes diminuent au fur et à mesure des échanges dans une salle. Un premier post remporte beaucoup de votes, et ça s'amenuise pour les suivants.
- un post long attire les votes. A noter que je n'avais pas de mesure objective de la qualité, mais les deux sont souvent liés : on se fade rarement une heure de prose sans aboutir à un minimum de résultat (bonjour la déprime sinon)
- un post court, percutant, et drôle attire les votes.

Mais le RD n'est qu'une indication très partielle de la qualité : un message perdu dans le fond d'une salle d'un RP privé suscite moins de lectures et donc moins de votes...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Vos plus gros échecs

Message par Misterioso »

Oui en fait le truc sur ces votes, c'est de ne pas y faire attention :)
Sinon méthode pour ceux qui seraient en manque de points : poster très souvent, court, et humour, ça gagne des points à force m'a semblé voir.

Pour les beaux textes, parfois on a juste pas le temps hélas.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Vos plus gros échecs

Message par Le Roots »

Une bonne présentation rapporte bien aussi, avec un texte bien structuré, espacé, sans trop de couleurs, Ni trop long, ni trop court.

L'heure de publication compte aussi, et si généralement il y a un rush de vote dès le début, alors le vote appelle le vote et on fait un gros score.

Après les réponses courtes et rigolotes ça marche bien, mais faut pas en abuser je trouve. Ça pourrit les discussions et ça blase les gens qui mettent une heure à écrire un truc long et construit...

Mais je rejoins en haut ==> "Oui en fait le truc sur ces votes, c'est de ne pas y faire attention"
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Vos plus gros échecs

Message par TaltosQueen »

Exactement. On devrait écrire pour la qualité des textes et du RP, pas pour les votes ^^ même si ça fait du bien à l'ego d'avoir un gros respect diplo *_*
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »