Un nom pour la G4

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Un nom pour la G4

Message par Hugo - Adminscenario »

Bon, il nous faut un nom "magique" pour nommer la G4. Un nom qui permette de renouer avec une croissance du nombre d'actifs. "Eveil" et "Devenir" étaient adaptés à la relance du jeu. "Espoir" était adapté pour une galaxie dans laquelle on réglait certains problèmes structurels (contrebandes, secteurs fermés), "Sagesse" devait désigner une galaxie mâture et au paramétrage viable (ça a presque été le cas), maintenant il nous faut un joli nom qui évoque la vitalité de la future G4, riche en joueurs et en RP. (En espérant que l'incantation sera performative... :D)

Je lance donc une grande consultation. Quel nom pour la G4 ?

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Un nom pour la G4

Message par Ash Morpheus »

Pourquoi ne pas adapter un nouveau "système de noms". Enfin, je comprends ce que je veux dire et c'est pas super méga clair expliqué comme ça. Mais plutôt que des noms "génériques" comme Espoir, Espérance, Sagesse, etc. on ne donnerait pas des noms plus "vivants". Je prendrai exemple sur la B3G1 : Galaxie des Exilés. Je trouvais que ça pétait bien comme nom!

Du coup, je propose "Galaxie de la Fourmilière" (parce que voilà, ça réflete quand même l'idée) - puis ça donne un peu de mystère, et les joueurs pourraient éventuellement expliquer pourquoi ce nom, d'une facon ou d'une autre. Ou j'en sais rien. Mais je trouve que ça pète. Qu'on me frappe si je dis encore de la crotte.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Un nom pour la G4

Message par Myscélium »

Ca dépend du profil des actifs voulu :

Une Galaxie toute mignonne? Equilibre, Harmonie, Respiration
Une Galaxie de battants ? Exil, Parcours, Survie
Une Galaxie de timbrés ? Chimiotectonique, Bar à Sym et Trique, Sproutchinuffette

* Rien que pour cette contribution, j'espère avoir le nom de mon commandant dans une technologie générique. *
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Un nom pour la G4

Message par Enilon »

Révolution

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Un nom pour la G4

Message par natcomps »

Par ordre de préférence:

Galaxie Exultant(e)

Galaxie Irradiant(e)

Galaxie Apothéose

Galaxie Imago

Galaxie Légion

Galaxie Kyrielle
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Un nom pour la G4

Message par live_ocin »

Délivrance ?
Et ouais, "Galaxie des Exilés", c'est vrai que ça en jetait un max ! ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Vladok
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 18, 2006 3:19 am
Localisation : Ici et là-bas

Re: Un nom pour la G4

Message par Vladok »

Galaxie Conscience
Galaxie Universelle
Galaxie Lumière
Galaxie Clairvoyante
Galaxie Céleste
Galaxie Ultrème ... Thrawn sort de ce corps !!!
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Un nom pour la G4

Message par Hugo - Adminscenario »

Pas mal de bonnes idées... Merci :)

Swoop
Messages : 11
Inscription : mer. août 07, 2013 7:31 pm

Re: Un nom pour la G4

Message par Swoop »

Infinité me semble approprié !

Pourquoi pas ?

Il y a une infinité d'étoiles et de galaxie dans l'univers.

Sans compter le potentiel "sans fin" d'Apo et les possibilités infinie du RP.

La boucle sans fin d'un perpétuel renouveau....

Je vote :)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Un nom pour la G4

Message par Hugo - Adminscenario »

Up sur ce sujet ?

Parmi ce qui a été proposé, personnellement j'aime beaucoup "Révolution", d'autant que l'une des modifs importantes qui devrait être mise en place dans les premiers mois de la G4 devrait tourner autour d'une amélioration du système de "Gouvernement Galactique"... Donc un mot qui évoque l'idée de la relance de ce qui fait le charme d'apo (le jeu collectif, les luttes de pouvoir, les joutes oratoires à l'Assemblée) me semble très adapté. D'autant que le mot "Révolution" évoque aussi le cycle, le retour aux "origines" de ce qui faisait le succès du jeu dans les toutes premières années de son lancement, et qu'on cherche à retrouver.

Dans le même registre, "Infinité" me plait bien... Le mot évoque les larges possibilités du jeu en termes d'imagination de RP... Mais ça peut donner en même temps une impression de "pas fini" (c'est vrai, le jeu est pas encore fini et ne le sera peut-être jamais, mais c'est peut-être pas ce qu'il faut souligner). J'aime bien aussi "Harmonie" ou "Clairvoyance" (mais visiblement Harmonie a déjà été utilisé pour une coa en secteur 11), et ces deux mots sont probablement trop proches de "Sagesse". Apothéose me plait pas mal aussi, mais le jeu de mot est peut-être un peu facile, et ça fait un peu "ambitieux" (de fait, on est pas encore à l'Apothéose d'apo !).

Bref, pour l'instant je suis plutôt pour "Révolution", mais rien n'est arrêté loin de là : n'hésitez pas à faire des propositions... Il reste un peu plus d'un mois.

Sinon, dans le genre "galaxie des exilés" faisant écho à la connotation de "Révolution": "Galaxie des Partisans" ?

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Un nom pour la G4

Message par optireal »

Renouveau

Le mot renouveau s''inscrit dans une dynamique de continuité et de nouveau départ. Révolution est bien aussi, mais exprime plus un changement radical

Dans le même ordre d'idée il y a Phénix (l oiseau qui renaît de ses cendres)

simon
Messages : 101
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:09 pm

Re: Un nom pour la G4

Message par simon »

Bonjour à tous,

Et pourquoi ne pas voir plus loin que le simple nom de la nouvelle galaxie, en proposant également un contexte RP établi et jamais vu ?
Nous sommes quelques vieux joueurs à vouloir se relancer en G4 (on a déjà le concept de nos persos) ;), et on se disait que l'on mettrait bien en place une nouvelle chronique scénarisée, à la façon d'Alpha Deimos (en Beta, pour ceux qui se rappellent) ou, plus récemment et à moindre échelle, la prise d'otage du gouvernement de la G1 par l'Ordre Humain, etc.

L'idée serait donc de démarrer dans une galaxie qui a déjà un background, des personnages établis (des sortes de personnages non joueurs incarnés par Macolu, etc, ou d'autres motivés), en faisant également un espèce de casting pour certains rôles incarnés par des joueurs et qui colleraient avec le background original. On aurait au préalable écrit ce contexte, ce qui amènerait une cohérence et de nombreuses possibilités de RP pour la suite, avec des événements, etc.
En gros, cela ressemblerait plus à un début de partie de jeu de rôle sur table.
Car je me vois mal recommencer à jouer de manière originale la découverte des brigands, la venue dans la première taverne de secteur, l'assemblée générale et son défilé de nouveau commandant sorti du fin fond l'univers, la première prise de la capitale à Dieu, etc :D

Vous en pensez quoi ?
Motivés ?
Beta 3 G1 : John Quick
Gamma G2 : Le Régicide
Gamma G4 : Pizza
Gamma G5 : Commandant Commandant
Gamma 2 G1 : Sean Pean
Gamma 2 G4 : Franz Von Witelsbach
Gamma 2 G7 : ?

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Un nom pour la G4

Message par Ackbar »

A mon avis trop difficile à modérer mais l'idée est cool.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Un nom pour la G4

Message par kyoshiro »

En gros refaire comme en Gamma 1 G0 avec Kathradan (désolé Hugo si j'écorche le nom ^^)
Qui était en gros jouer par Hugo et qui contrôler la capitale dès le début de la partie mettant déjà en scène une certaines trame politique à suivre.
Couplé avec les Brigands, sa pourrai faire un truc sympa, mais il faut du temps pour le faire et je ne sais pas si Dieu 3/3 à le temps de se relancer dans une tel aventure :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Un nom pour la G4

Message par Misterioso »

Je plussoie bien sûr.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »