Des rapports d’espionnage lisibles ?

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Des rapports d’espionnage lisibles ?

Message par natcomps »

Bonjour à tous,

Etant alliantiste, et ayant des alliés qui me financent, je pratique l’espionnage à outrance dans mon secteur et je revend les infos au plus offrant tout en les offrant à mes alliés.
Mais voilà, les rapports sont très fastidieux à lire et à analyser, surtout quand on commence à sortir du secteur, on se trouve avec des pâtés de texte monstrueux.
J'aimerais donc me faire des outils pour exploiter et analyser ces données sous excel.
Pour ça il faut extraire les données des rapports, logique.
Est-ce qu'il existe un accès à une api ?
Que disent les règles sur ce genre de pratique ?
Avez vous déjà fait quelque chose dans ce genre ?

L'approche que j'ai choisit pour le moment est de copier-coller les rapports un par un (on peut difficilement scrapper à cause des captcha), de les parser en xml pour ensuite les importer sous excel.
Il doit y avoir une solution plus élégante et moins fastidieuse. Des idées ?

Natcomps
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Des rapports d’espionnage lisibles ?

Message par Typhon »

je te comprend je fais la même chose de mon coté.
lecture des données reçut, réécritures sur le bloc note et enfin comparaison entre les données. c'est fastidieux mais ça éclaire grandement l’interprétation et ça facilite la lecture desdites données...
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Des rapports d’espionnage lisibles ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Dans l'idéal il faudrait qu'on implémente un système de gestion des infos issues de l'espionnage dans le jeu. De même qu'un système de graphes des contrebandes pour les guildéens... Mais c'est du long terme je dirais...

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Des rapports d’espionnage lisibles ?

Message par natcomps »

En attendant, vu que je suis motiver pour me faire un outils (et éventuellement le partager), est-ce qu'il existe un accès aux données brutes (genre xml) ?
Que disent les règles (et donc les admins) sur l'usage d'outils externes ?
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Des rapports d’espionnage lisibles ?

Message par Lulu »

Je crois pas que l'exploitation des données IG soit autorisées par un logiciel tiers ;)
Pour ça qu'il y a les captcha
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Des rapports d’espionnage lisibles ?

Message par natcomps »

Lulu a écrit :Je crois pas que l'exploitation des données IG soit autorisées par un logiciel tiers ;)
Pour ça qu'il y a les captcha
L'exploitation automatisée non, bien sûr ! mais qu'en est-il de l'exploitation manuelle ?
L'idée c'est pas de regarder la machine jouer toute seule, ça serais ennuyant et pas fair-play du tout.
C'est plutôt de voir en un coup d’œil ce qui se planque parmi les centaines de lignes des rapports d'espionnage,
de dégager des tendances à long terme, de surveiller la croissance de la militarisation du secteur,
de déduire les mouvements de troupes, de prévoir l'arrivée d'éléments hostile dans le secteur...
Bref, de prévenir les guerres tout en se faisant un max de lemms.

La force d'Apo c'est pas la guerre, c'est la politique et l'économie.
Les conflits armés ne sont que des pis allés ruineux, la G0 en à fait les frais.
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Des rapports d’espionnage lisibles ?

Message par natcomps »

Alors...

Autorisé ?
Borderline ?
Illégal ?
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Des rapports d’espionnage lisibles ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce que je peux dire :
- L' "automatisation" est illégale, c'est pour ça qu'il y a les systèmes de captcha.
- La construction de tableaux .xls ou autres outils à partir de ce qui est accessible tel quel est de toute façon hors de notre contrôle... Donc je dirais "borderline" ?
- Par contre on ne souhaite pas donner d'autres infos que ce qui est accessible en vue de permettre une formalisation accrue par certains joueurs seulement.

Cela va peut être quelque peu changer avec la refonte de la carte stratégique. Mais l'idée est de mettre en place des systèmes dans le jeu plutôt que de laisser les joueurs qui en ont la compétence s'inventer des systèmes extérieurs au jeu (car cela serait tout de même une forme d'injustice).

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Des rapports d’espionnage lisibles ?

Message par natcomps »

Je comprend votre point de vue,
c'est vrai que des outils ingames seraient formidables et beaucoup plus équitables pour l'ensembles des joueurs.
Nous les attendons donc avec impatience ! :D
D'ici là je me débrouillerais pour ne pas être trop "borderline" :wink:

Le système de captcha actuellement est assez faibles avec ces huits suggestions en dessous,
quelqu'un de déterminé pourrais en venir à bout sans trop de soucis.
S'il est pas malin ça se verra sur les logs, mais dans le cas contraire ça peut faire des dégâts.
Des captchas basés sur des images serais bien plus robustes, genre "combien de chats y a-t-il sur l'image ?"
Tout en gardant le système des suggestions pour ne pas trop embeter les joueurs (les vrais).
Et puis les chats c'est plus sympa :lol:
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »